Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il est très délicat de se mettre dans la peau du maintenu en vie, rien de plus vrai Armand. Mais ceux qui s'opposent à l'euthanasie active ne le font pas en se mettant dans la peau du maintenu en vie. Convictions, dogmes, principes (souvent religieux) très respectables lorsqu'ils s'appliquent à soi mais qui deviennent très gênants lorsqu'on veut les appliquer pour les autres. Ce que j'aimerais, moi, c'est savoir que si ça m'arrive un jour je pourrai décider et que j'aurai la possibilité de m'en aller quand je l'aurai choisi. Je serai peut-être incapable de faire ce choix et dégusterai jusqu'au bout mais j'aurai eu le choix. Et je ne vois pas ce qui peut m'interdire d'avoir le choix. J'ai déjà le choix de pouvoir me marier ou pas. j'attends celui de pouvoir décider de mon sort en toute liberté et conscience. Ce n'est vraiment pas gagné, car on va trouver plein de bonnes raisons pour s'opposer à une législation acceptable. Comme ce fut le cas récemment. J'ai une pensée pour Vincent Lambert, en premier pour sa vie à vivre et fauchée, puis pour son statut actuel d'otage. Je n'en dirai pas plus car je ne sais pas ce qu'il ressent, ce qu'il endure. J'espère qu'il ne ressent plus rien, qu'il n'a plus conscience.
Armand v. a écrit :Il ne faut pas non plus s'emballer. Beaucoup de gens en bonne forme disent "le jour où je deviendrai incapable de fonctionner normalement je me flinguerai, je sauterai par la fenêtre, etc" et puis le jour où ils sont incapables de fonctionner normalement, ils s'accrochent à la vie avec les dents, ça s'appelle l'instinct de survie,indépendamment de toute connotation religieuse. Alors il est très délicat de se mettre dans la peau du maintenu en vie.
Personne ne s'emballe, depuis le temps ke la question se pose tout le monde a eu le temps de bien y réfléchir... Le fait est ke tant qu'une loi ne sera pas votée, le problème persistera. Les Belges et les Suisses ont pris une décision que je trouve sage et humaine, pour compléter, l'intervention de Claude me semble pertinente !
les anti-ivg et euthanasie sont les mêmes!!!!
Armand v. a écrit :Il ne faut pas non plus s'emballer. Beaucoup de gens en bonne forme disent "le jour où je deviendrai incapable de fonctionner normalement je me flinguerai, je sauterai par la fenêtre, etc" et puis le jour où ils sont incapables de fonctionner normalement, ils s'accrochent à la vie avec les dents, ça s'appelle l'instinct de survie,indépendamment de toute connotation religieuse. Alors il est très délicat de se mettre dans la peau du maintenu en vie.
toi ça fait longtemps qu'on aurait du te piquer
Et le coup du cendrier, c'est considéré comme euthanasie ou pas?
LOUIS2 a écrit :arnaud anguera a écrit :la sup a écrit :Vincent Lambert d'un côté, le docteur Bonnemaison de l'autre ; n'auraient ils pas du se rencontrer ? En tous cas, moi, si un jour je devais me retrouver dans la situation de Vincent Lambert, j'aimerais beaucoup que le docteur Bonnemaison intervienne pour m'aider !
Bonnemaison, c'est mon surnom ! Moi je veux bien t'aider... Une bouteille de Williamine de chez Morand, un coup de pelle sur la tête, et hop!.... Mais je crois que tu vas tous nous enterrer!
Du coup, laisse la pelle dans un coin, ça peut toujours servir
La pelle c'est le papajo qu'il faut appeler.. c'est pas un manche..
LOUIS2 a écrit :Et le coup du cendrier, c'est considéré comme euthanasie ou pas?
Nan... pazke c'était un C.V.N.I qui ne m'était pas forcement destiné.
papajoxet a écrit :LOUIS2 a écrit :Et le coup du cendrier, c'est considéré comme euthanasie ou pas?
Nan... pazke c'était un C.V.N.I qui ne m'était pas forcement destiné.
C'était donc un attentat aveugle alors?
Le dogme d'Hippocrate ou le serment d'hypocrite... That's the question!
Désolé, mais les vegans sont contre l'euthanasie. On touche pas aux légumes.
Moi aussi je n'aimes pas le jardin donc pas en légume.
JACO a écrit :Armand v. a écrit :Il ne faut pas non plus s'emballer. Beaucoup de gens en bonne forme disent "le jour où je deviendrai incapable de fonctionner normalement je me flinguerai, je sauterai par la fenêtre, etc" et puis le jour où ils sont incapables de fonctionner normalement, ils s'accrochent à la vie avec les dents, ça s'appelle l'instinct de survie,indépendamment de toute connotation religieuse. Alors il est très délicat de se mettre dans la peau du maintenu en vie.
Jaco, si je te chope
Armand v. a écrit :JACO a écrit :Armand v. a écrit :Il ne faut pas non plus s'emballer. Beaucoup de gens en bonne forme disent "le jour où je deviendrai incapable de fonctionner normalement je me flinguerai, je sauterai par la fenêtre, etc" et puis le jour où ils sont incapables de fonctionner normalement, ils s'accrochent à la vie avec les dents, ça s'appelle l'instinct de survie,indépendamment de toute connotation religieuse. Alors il est très délicat de se mettre dans la peau du maintenu en vie.
Jaco, si je te chope
Ma grand-mère, elle a pas pu, l'avait plus de dents .;)