Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Le Lorrain a écrit :Pour être un peu constructif: l'an prochain, il y aura encore un peu plus de joueurs qui vont passer le cap des 40 ans et les problèmes d'effectifs ne sont pas prêts d'être résolus. Donc, les compétitions des réserves de Promotion seront de plus en plus impactées et incertaines. Une des pistes de réflexion consiste à ne plus jumeler les matchs A et B, et à incorporer les équipes B de Promotion dans les compétitions de série. Cette formule a des avantages et des inconvénients. Au rang des avantages: -un véritable challenge sportif, densifier les poules de série, une compétition "garantie" pour ces équipes, des déplacements plus courts (1 match au lieu de 2), possibilité de jouer samedi (chaque groupe peut encourager l'autre), incitation des clubs à mieux structurer l'encadrement des équipes B, plus de manifestations différentes à domicile ... Au rang des inconvénients: -peut-être un léger surcoût en frais de déplacement pour les clubs (à évaluer, parce qu'il y a aussi des économies!!), plus de possibilité de doubler les matchs donc un problème d'effectif mais qui peut être compenser par un meilleur attrait d'une compétition revalorisée, pénurie d'encadrement.... Je soumets cette option à votre sagacité!
C'est une idée. Hayange le fait cette année. Vittel l'a fait l'année dernière aussi. C'est une possibilité de l’élargir à tous. Je ne sais pas si il y a des joueurs de ses deux clubs dans sur RF, leurs impressions pouvant être intéressante à partager. Sinon, je crois bien que cela a toujours été refusé par les clubs cause frais de déplacement X2. Quelques points supplémentaires: 1) Niveau des B plus fluctuant (car les absences/blessés en 1 sont comblés par les B). 2) Actuellement pas mal de matchs se font à XV en 4eme série. (Pas tous mais je crois qu'il y en a plus à XV qu'à XII) Ça demande un effort encore plus grand.
Baleine a écrit :celi a écrit :MUTZIG LUNEVILLE VILLERS LES NANCY LUNEVILLE ont-ils les moyens d'intégrer la PH la saison prochaine?
T'oublie Saverne et Hayange ?
En ce moment j'ai du mal à savoir lire........ Qui va tirer son épingle du jeu de ces 5 équipes? Tu as des infos?
celi a écrit :En ce moment j'ai du mal à savoir lire........ Qui va tirer son épingle du jeu de ces 5 équipes? Tu as des infos?
Aucune info... J'ai juste croisé Mutzig sur une station un dimanche et l'équipe m'a l'air vient rajeunis. Et, j'ai très vaguement vu Hayange vs Selestat (car ca se jouait après nous...). Si il faut jouer au devinette, je met une pièce sur Saverne. Sinon, je ne suis pas convaincu par les play-off play-down. Et, pourquoi pas un retour vers les poules uniques de 10 la saison prochaine. Et donc dur de savoir qui sera en haut ou pas...
FLP a écrit :Je ne parle qu'à titre personnel, mais j'ai trouvé plus valorisant une saison en 4ème Série qu'une saison à accompagner la première en PH. Les matchs sont plus disputés et la possibilité d'une place en championnat de France donne un but à la saison...
Attention, seule les équipes 1 sont qualifiables en championnat de France. Le B c'est sur le championnat de France réserve et donc en concurrence avec les B d'honneurs.
Baleine a écrit :Hayange le fait cette année. Vittel l'a fait l'année dernière aussi. C'est une possibilité de l’élargir à tous. Je ne sais pas si il y a des joueurs de ses deux clubs dans sur RF, leurs impressions pouvant être intéressante à partager. Sinon, je crois bien que cela a toujours été refusé par les clubs cause frais de déplacement X2. Quelques points supplémentaires: 1) Niveau des B plus fluctuant (car les absences/blessés en 1 sont comblés par les B). 2) Actuellement pas mal de matchs se font à XV en 4eme série. (Pas tous mais je crois qu'il y en a plus à XV qu'à XII) Ça demande un effort encore plus grand.
Bonsoir, De Hayange. On le fait pour la deuxième année consécutive. On a eu la chance de récupérer des joueurs de tous niveaux en partie de l'ancienne équipe C d'Hagondange. Pleins de débutants ou de joueurs qui ne peuvent pas etre là souvent aux entrainements, supers contents de pouvoir jouer dans une autre poule avec tous les enjeux d'un championnat. Par contre, trés compliqué de pouvoir faire jouer un mec une mi temps en A et une en B car rarement deux matches à domicile, donc, faut de l'effectif et, comme tout le monde, éviter trop de blessures! Pour le budget, c'est évidement compliqué pour le quasi double budget déplacement, nous avons du bol avec la Vallée de la Fensch qui a assuré pour combler le manque, et peut etre la Mairie en plus (mettons entre parenthèses les discours politiques, la plupart des joueurs ne votent pas a Hayange), je m'informerais. Ensuite, on peut souligner l'état d'esprit des bénévoles du club et des joueurs qui participent à des manifestations (St jean, fete de la zik, etc) pour ramener des sous, c'est notre atout dans ce club si je peux me permettre, la bonne ambiance Pour Vittel, de mémoire, ils ont un effectif qui avait bien augmenté au cours de la saison, vu leurs précédentes saisons habitué à deux équipes dans les divisions supérieures. Pour les pronostiques, on espère le haut de tableau, sinon, Mutzig est sacrément favori. Voilà, a plus
Bonne et heureuse année à tous avec plein de victoires sauf soyez sympas pas contre nous ......
p243151 a écrit :Bonne et heureuse année à tous avec plein de victoires sauf soyez sympas pas contre nous ......
Meilleurs voeux à tous Et à dimanche pour la reprise... (ca va être dur...)
Sûr
Un peu de lecture... Sénior Compte rendu de BD Alsace + Lorraine (voir le site Alsace) - Constitution des poules qualificatives Promotion Honneur — 1 ère série — 2ème série — 3ème série sans la moindre discussion et dans le stricte respect des règlements. Pour les obligations en date du 02/03, les élus s'accordent pour l'application du règlement en ce qui concerne ta qualification en phase finale du chpt. de France et les montées. Pour les clubs évoluant en chpt. l à'e série, l'éventuel match d'équipes réserve en lever de rideau devra être déclaré aux comités. Les élus présents expriment leurs craintes sur l'avenir des équipes réserves qui ne devrait pas aller en s'améliorant. J-M. SCHOENTGEN propose de désaccoupler tes équipes réserves (hors chpt, Honneur) et àmo ème de les reverser en chpt. 3—4 série. L. CHOFFAT envisage la réaction négative des clubs concernés en rapport aux surcouts qu'engendrerait cette option. L. CHOFFAT propose deux poules niveau Honneur Promotion avec réserves couplées avec des Play off et Play down et une finale, Cette formule serait plus économique pour les clubs Les Présidents A. CUTONE et A. LUX ainsi que L. CHOFFAT se prononcent à nouveau pour la mise en place de poules de 8 pour la saison 2016/2017. Refus de J-M SCHOENTGEN qui estime que ce championnat basculerait en catégorie « loisir Les deux présidents se disent exaspérés par la gestion des épreuves seniors et demandent plus d'exigence, que soit pris en compte le sportif et seulement le sportif, les poules de 8 permettraient des demis finales aller — retour ainsi qu'une journée de finales avec l'attribution d'un titre et d'une montée et qui soit une grande fête du rugby. Actuellement 16 clubs (Honneur — Promotion) ont des équipes réserves. Insuffisant pour deux poules de 10. A. LUX estime que tous les clubs qui évoluent en Honneur n'ont pas la capacité de monter en Fédérale 3 et d'accepter par le passé certaines montées n'a fait que précipiter la déchéance de certains clubs. J-M. SCHOENTGEN et G. WINCKLER indiquent que la majorité des clubs en Alsace et Lorraine se soit prononcé pour la continuité des poules de 10. Une réunion est prévue en mars prochain entre les élus des deux comités pour finaliser les contours des championnats seniors Alsace Lorraine.
Baleine a écrit :Un peu de lecture... Sénior Compte rendu de BD Alsace + Lorraine (voir le site Alsace) ... J-M. SCHOENTGEN propose de désaccoupler tes équipes réserves (hors chpt, Honneur) et àmo ème de les reverser en chpt. 3—4 série. L. CHOFFAT envisage la réaction négative des clubs concernés en rapport aux surcouts qu'engendrerait cette option. L. CHOFFAT propose deux poules niveau Honneur Promotion avec réserves couplées avec des Play off et Play down et une finale, Cette formule serait plus économique pour les clubs Les Présidents A. CUTONE et A. LUX ainsi que L. CHOFFAT se prononcent à nouveau pour la mise en place de poules de 8 pour la saison 2016/2017. Refus de J-M SCHOENTGEN qui estime que ce championnat basculerait en catégorie « loisir Les deux présidents se disent exaspérés par la gestion des épreuves seniors et demandent plus d'exigence, que soit pris en compte le sportif et seulement le sportif, les poules de 8 permettraient des demis finales aller — retour ainsi qu'une journée de finales avec l'attribution d'un titre et d'une montée et qui soit une grande fête du rugby. Actuellement 16 clubs (Honneur — Promotion) ont des équipes réserves. Insuffisant pour deux poules de 10. A. LUX estime que tous les clubs qui évoluent en Honneur n'ont pas la capacité de monter en Fédérale 3 et d'accepter par le passé certaines montées n'a fait que précipiter la déchéance de certains clubs. J-M. SCHOENTGEN et G. WINCKLER indiquent que la majorité des clubs en Alsace et Lorraine se soit prononcé pour la continuité des poules de 10. Une réunion est prévue en mars prochain entre les élus des deux comités pour finaliser les contours des championnats seniors Alsace Lorraine.
Sportivement je suis pour garder des poules de 10 ... La saison dernière j'ai trouvé la poule Promotion très intéressantes et assez homogène. Cette saison je m'éclate en Honneur ... Par contre pour éviter les problèmes des réserves, je suis aussi pour les désaccoupler à partir de la promotion. Ça permettrait de rendre les championnats 3ème et 4ème série encore plus intéressants ! Je ne suis pas pour les poules de 8, et ça me gonfle de toujours entendre parler "d'élite" comme j'ai pu le lire ailleurs... Au fait, Bonne Année 2015 à tous ! JE SUIS CHARLIE !
Dernière modification par Jacqouille (08/01/2015 21:03:37)
FCH SLUC en A 25.19 FCH SLUC en B 13.10
2 victoires à domiciles pour le TYGRE contre hagondange. ça faisait longtemps. Victoire en B 18/5 Victoire en A 11/9 dans un match très serrés. Merci à hagondange et bonne chance pour la suite.
St Louis - CRIG : 17-18 St Louis B - CRIG B : 12-13 Saarbrucken - CRIG III : 5 - 11
Baleine a écrit :St Louis - CRIG : 17-18 St Louis B - CRIG B : 12-13 Saarbrucken - CRIG III : 5 - 11
Belle après-midi de rugby, malgré nos deux défaites de 1 point dans les arrêts de jeu pour la réserve (14-15) et dans les toutes dernières minutes pour la première. La poule promotion va être une belle poule, ça promet pour la suite