Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Alsace Lorraine 2014-2015

Saint Looser a écrit :
Fils de a écrit :

Bonne chance à la sélection Lorraine M26

Excellente idée de faire se chevaucher une journée de championnat avec une journée du challenge des comités. Résultat, le match St-Louis / St-Dié est reporté à la demande du club vosgien qui a trois joueurs sélectionnés. Du coup on jouera ce match la semaine prochaine. Et évidemment, pas mal de joueurs de chez nous ne seront pas là, puisqu'ils avaient organisé leur calendrier professionnel et/ou famillial en fonction du calendrier du championnat et ne pourront donc pas se libérer le 2 novembre... mad:mad::mad:

Les calendriers ont été arrêtés avant que l'Alsace se retire de la sélection. Ensuite, le recours a des joueurs de promotion a dû être plus important.

celi a écrit :
celi a écrit :
Baleine a écrit :

Ils avaient surement pas pensé qu'ils auraient à sélectionner des joueurs de PH.

41% de l'équipe" commander c'est prévoir ".Mais cela ne change rien puisque que l'on connait déjà la poule pour la montée en honneur ,peu importe le classement de cette 1ére phase.Par contre c'est dommage pour les joueurs qui ont pris une licence et ne peuvent pas jouer.L'ALSACE et la LORRAINE bientôt le divorce? ILLKIRCH SAINT LOUIS LAUTERBOURG BAR LE DUC CHEMINOTS VITTEL

Tu pourrais le dire sur RF le LORRAIN quand tu changes le règlement. Forfait général en B RAON et DIEULOUARD pour l'instant,il est de nouveau open ce championnat( 1 ère phase ).C'est une bonne chose pour les joueurs .

Il n'y a pas de changement!

Baleine a écrit :
drop67 a écrit :

Bonjour, La situation particulière des effectifs de cette saison engendre de grosses difficultés dans la compétition des réserves de Promotion-1° série. Certaines équipes sont déjà forfait général. Afin de ne pas ôter irrémédiablement toute possibilité de jouer aux effectifs concernés, le calendrier initial de la 1° phase est maintenu dans son intégralité. Cela laisse la possibilité de disputer ponctuellement, si l'effectif le permet des rencontres amicales, sans avoir à en faire la demande préalable. Sur le plan réglementaire, pas de changement, à partir du 3° forfait simple (rappel: 2 MEI = 1 forfait simple), l'équipe est déclarée forfait général. Sur le plan sportif, le calendrier est maintenu, des rencontres peuvent encore avoir lieu, mais les résultats ne seront plus enregistrés. Dans la semaine précédent la rencontre, les deux clubs doivent absolument se mettre d'accord, si oui ou non il y aura un match des équipes B et prévenir Laurent Chapelle, si possible pas le samedi soir, pour régler la question de l'arbitrage! Si un arbitre se déplace pour rien, le club recevant devra payer la note de frais d'arbitrage. Si un club ne souhaite pas bénéficier de cette possibilité, il suffit de me le dire, j'enregistrerai les forfaits et déclarerai l'équipe forfait général. Les clubs concernés, à ce jour, sont Dieulouard et Raon. Merci de votre coopération et Bonne suite de saison!

Je suis pas juriste en championnat rugby. Mais, si j'ai bien compris ça veut simplement dire que Dieulouard et Raon sont officiellement forfait général en B. Mais, ça laisse la possibilité de faire des matchs amicaux sans paperasse au cas s'ou ils ont entre temps réussit a monter une B.

Ouf! La situation n'est pas totalement désespérée: il y en a au moins un qui sait lire!

celi a écrit :
drop67 a écrit :

tu trouves que ton 2 est pas blessé, avec le cuir chevelu fortement endommagé et vomissant sur le terrain. Si ça c'est pas un trauma cranien !!! Le faire jouer s'est vraiment être irresponsable

L'arbitre a le pouvoir de le faire sortir,si c'est vraiment le cas.......(conseillé même par l'arbitre de la A), c'est juste une question ? C'est pour quand le changement de règlement ,cela fait 15 jours que les textes n'ont pas changé. On file tout droit vers la mort du rugby à xv dans les prochaines années. Je reviens sur RF la prochaine fois que notre ami le LORRAIN ,se réserve le droit de changer le règlement,peut-être avec les reports et péréquations.Bonne fin d'année sportive et bonnes fêtes.

Toujours aussi positif le Céli! L'arbitre peut demander le changement de joueur quand il y a suspicion de commotion cérébrale. Pas de changement de règlement! Il suffit de savoir lire!

Saint Looser a écrit :

En tout cas, une chose est sur, le climat en Alsace-Lorraine n'est pas sain. sad J'ai l'impression que le manque de clarté dans les réglements exacerbe la rancoeur entre les clubs.On magouille, on calcul, on attend une décision des instances dirigeantes ... et le sportif dans tout ça est presque devenu facultatif. C'est à l'image du forum. Après notre match au CRIG hier soir j'ai eu l'occasion de discuter avec Baleine qui me disait "le forum est entrain de mourir". Et je crois qu'il a raison. On y vient plus que pour voir qui est forfait, pour attendre à quelle sauce le Lorrain va nous manger et au final, on ne parle plus de rugby. C'est dommage, il y a encore quelques années, on refaisait les matchs, ça chambrait de tous les côtés, il y avait un super esprit ...rugby. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on est passé de l'autre côté de la rembarde, mais ça, ça doit être parce que je veilli tongue Voilà, c'était mon petit coup de déprime du lundi soir, un lendemain de défaite ... lol

Quelle magouille? Quel calcul? Le climat n'est pas sain que dans la tête de quelques uns qui voient des magouilles partout, et veulent faire porter aux autres la responsabilité de leurs carences! Quant aux règlements, ils tentent,chaque saison de coller au plus près des potentiels sportifs des clubs! Et, il est vrai que ce n'est pas toujours facile!

Jean Mineur a écrit :

A quand une équipe FORUM/ALS.LOR, on pourrait rencontrer l'équipe du comité avec les règles d'avant, profiter de quelques mêlées pour exposer nos idées et de quelques regroupements pour les faire rentrer à l'ancienne dans leurs p'tites têtes ça pourrait être drôle ???? Alleiiiii bon jour férié, les Vosges d'en-haut sont sous le soleil, j'en espère tout pareil par chez vous. @+

Quand tu veux!!

Jean Mineur a écrit :

Si oui, quelle utilité ensuite dans phase finale de programmer des rencontres réserves sujettes à cautions ???? De plus, pour les futures qualifs chpt de France, quid ???

Faire jouer des joueurs qui ont payé une licence et qui ne sont pas responsables des défaillances de ceux qui auraient dû être leurs futurs adversaires!

Pour être un peu constructif: l'an prochain, il y aura encore un peu plus de joueurs qui vont passer le cap des 40 ans et les problèmes d'effectifs ne sont pas prêts d'être résolus. Donc, les compétitions des réserves de Promotion seront de plus en plus impactées et incertaines. Une des pistes de réflexion consiste à ne plus jumeler les matchs A et B, et à incorporer les équipes B de Promotion dans les compétitions de série. Cette formule a des avantages et des inconvénients. Au rang des avantages: -un véritable challenge sportif, densifier les poules de série, une compétition "garantie" pour ces équipes, des déplacements plus courts (1 match au lieu de 2), possibilité de jouer samedi (chaque groupe peut encourager l'autre), incitation des clubs à mieux structurer l'encadrement des équipes B, plus de manifestations différentes à domicile ... Au rang des inconvénients: -peut-être un léger surcoût en frais de déplacement pour les clubs (à évaluer, parce qu'il y a aussi des économies!!), plus de possibilité de doubler les matchs donc un problème d'effectif mais qui peut être compenser par un meilleur attrait d'une compétition revalorisée, pénurie d'encadrement.... Je soumets cette option à votre sagacité!

Bonne trêve à tous. N'engrossez pas trop.

vous êtes assez costauds chez vous alors ça suffit.... lol

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Le Lorrain a écrit :
celi a écrit :
drop67 a écrit :

tu trouves que ton 2 est pas blessé, avec le cuir chevelu fortement endommagé et vomissant sur le terrain. Si ça c'est pas un trauma cranien !!! Le faire jouer s'est vraiment être irresponsable

L'arbitre a le pouvoir de le faire sortir,si c'est vraiment le cas.......(conseillé même par l'arbitre de la A), c'est juste une question ? C'est pour quand le changement de règlement ,cela fait 15 jours que les textes n'ont pas changé. On file tout droit vers la mort du rugby à xv dans les prochaines années. Je reviens sur RF la prochaine fois que notre ami le LORRAIN ,se réserve le droit de changer le règlement,peut-être avec les reports et péréquations.Bonne fin d'année sportive et bonnes fêtes.

Toujours aussi positif le Céli! L'arbitre peut demander le changement de joueur quand il y a suspicion de commotion cérébrale. Pas de changement de règlement! Il suffit de savoir lire!

Enfin te voilà.....le LORRAIN,je suis content pour LAUTERBOURG et que tu n'es pas modifié le règlement initial.Pour une fois je suis RAVI de ne pas savoir lire avec beaucoup d'autres.Mais mon petit doigt me dit que les débats sur RF portent parfois leurs fruits(la préssion tout le monde ne la supporte pas).Tu as été droit dans tes bottes et c'est une bonne chose.Bonne fêtes à toi et à ta famille

Comment ça se passe pour la deuxième partie de cette poule de la mort. RAON et DIEULOUARD descendent en 1ére série la saison prochaine??? On peut connaître la bonne formule qui se maintient ,qui descend,qui monte SOUS QUELLES CONDITIONS................cela peut éviter beaucoup de posts.Merci d'avance le LORRAIN

Dernière modification par celi (22/12/2014 11:46:08)

MUTZIG LUNEVILLE VILLERS LES NANCY LUNEVILLE ont-ils les moyens d'intégrer la PH la saison prochaine?

celi a écrit :

MUTZIG LUNEVILLE VILLERS LES NANCY LUNEVILLE ont-ils les moyens d'intégrer la PH la saison prochaine?

T'oublie Saverne et Hayange ?

Séries