Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Centre Meuse.... Equipe qui respecte sa philosophie de jeu... Elle joue tous les ballons à la main, dur dur de jouer contre eux et assez déroutant, vraiment très peu de tps de repos... Dommage qu'ils ne soient pas un peu plus costaud devant sinon ils inquiéteraient pas mal de monde... Equipe vraiment sympa à jouer !!!!
Fils de a écrit :Centre Meuse.... Equipe qui respecte sa philosophie de jeu... Elle joue tous les ballons à la main, dur dur de jouer contre eux et assez déroutant, vraiment très peu de tps de repos... Dommage qu'ils ne soient pas un peu plus costaud devant sinon ils inquiéteraient pas mal de monde... Equipe vraiment sympa à jouer !!!!
Tu joues avec Haguenau dimanche ou tu joues avec Saint-Dié ? Si ça peut t'aider dans ton choix, sache qu'à St-Louis, on courre beaucoup moins que Centre Meuse ...
Saint Looser a écrit :Tu joues avec Haguenau dimanche ou tu joues avec Saint-Dié ? Si ça peut t'aider dans ton choix, sache qu'à St-Louis, on courre beaucoup moins que Centre Meuse ...
C'est Pont à Mousson - Haguenau dimanche
Bonsoir, pas de saisie de résultats sur le site FFR en PH, z'en avez à donner ??? Vu en HON PAM a mis à la raison les Alsaciens d'HAGUENAU, ça se dessine bien pour eux, à voir si HAGONDANGE a pris le bonus ce dimanche ce qui maintiendrait un peu de suspens. A tout'''' de vous lire et de causer un peu de tout ça.
Jean Mineur a écrit :Bonsoir, pas de saisie de résultats sur le site FFR en PH, z'en avez à donner ??? Vu en HON PAM a mis à la raison les Alsaciens d'HAGUENAU, ça se dessine bien pour eux, à voir si HAGONDANGE a pris le bonus ce dimanche ce qui maintiendrait un peu de suspens. A tout'''' de vous lire et de causer un peu de tout ça.
AH bin voilà, les résultats s'affichent tout doucettement, et nos Vosgiens de St-Dié semblent revigorés par la pluie et la boue 59 pions à St-Louis, des commentaires St-LOOSER ??? Par contre en réserves tous les Vosgiens coulent, j'ai vu que c'était 5 pts pour St-LOUIS ça veut dire MEI ???Au moins VITTEL aura présenté une équipe, quel m"rite pour tous ces joueurs de réserves en PH de continuer dans ce championnat abracadabrantesque !!!!. HIP HIP HIP pour les gorets du RC2V, 40 points dans la valise c'est lourd pour retourner à CHALAMPE ..... Bon, alors ça commence quand la seconde phase du chpt PH ??? Et comment que ça s'articule ???
Triple victoire du CRIG Forbach - CRIG: 8 - 11 Forbach B - CRIG B: 22 - 32 Bassin Minier - CRIG III: 0 - 39
Jean Mineur a écrit :Bon, alors ça commence quand la seconde phase du chpt PH ??? Et comment que ça s'articule ???
Normalement nouvelle poule de 6 équipes appelé PH. Illkirch St Louis Lauterbourg Bar le duc Cheminot Vittel ----------------- Et une poule 1ere série St Dié Forbach Dieulouard Raon Longwy A moins que le comité change la règle...
Dernière modification par Baleine (15/12/2014 08:49:48)
PH1S - Promotion Honneur / 1ère Série - Championnat Territorial Poule : Composition de la poule EQUIPE LOCALE POINTS POINTS EQUIPE VISITEUSE DATE DETAIL Détail CLASSEMENT TEMPORAIRE DE LA POULE 1 Le classement temporaire est établi à partir des feuilles de match saisies par la FFR ou le Comité Territorial ou en ligne. Il est donné à titre indicatif, sans tenir compte d'autres éléments, notamment les décisions prises par la Commission de discipline et les différents règlements applicables en cas d'égalité. CLUB PTS J G N P GA PB NEI NF NEI : NOMBRE DE RENCONTRES EN EFFECTIF INCOMPLET NF : NOMBRE DE RENCONTRES FORFAIT PB : POINTS DE BONUS La décision est prise apparement,on ne sait même pas pas si le match DIEULOUARD SAINT DIE aura lieu le 21/12/2014,tout a disparu sur le site de FFR. C'est dans les mains du LORRAIN entre SAINT DIE et LAUTERBOURG,moi je mets une petite pièce sur SAINT DIE (même si normalement cela doit être LAUTERBOUG).
Ce serait une honte qu un club qui bidouille depuis 2 saisons soit retenu en passant au delà des règles établis en début de saison
drop67 a écrit :Ce serait une honte qu un club qui bidouille depuis 2 saisons soit retenu en passant au delà des règles établis en début de saison
Bonsoir. A St-Dié comme partout ça ne "BIDOUILLE" pas plus qu'ailleurs, comme pour tous les clubs il y a des saisons et des périodes fastes où ça rigole côté terrain et club-house, et puis des temps de disette dans lesquels se mélangent allègrement de faibles effectifs cadets/juniors, des anciens qui arrêtent en même temps voire la conjonction des deux, des encadrements qui s'épuisent ... Et dans ces temps de vaches maigres et bien on tente de se débrouiller, de faire le moins mal possible on se réfugie dans une gestion pointilleuse des MEI et FFT, on courbe le dos, bref on fait en sorte que ça s'arrange dans le temps en travaillant la formation et en essayant de remédier aux soucis du moment. Mais quel club ne connait pas ce phénomène de montagne russe, une saison tu rigoles une autre tu pleures mais tu restes vivant et tu t'accroches ?!?!? Quand on regarde le championnat réserves en PH/1S, c'est révélateur, je crois, que ça "BIDOUILE" pas mal dans tous les horizons de note joli comité, non ??? Après, les instances territoriales, les règlements qu'ils édictent et l'application qu'ils en font, ça relève de leur responsabilité, mais je suis bien d'accord sur ce point, des règles existent, sur lesquelles se sont engagés les clubs, il n'est qu'à les appliquer ... épicétou. A part ça, la rencontre DEULOUARD/St-DIE c'est à-priori ce dimanche sur site FFR arbitre et DM sont prévus, et aussi y'a un calendrier PH et 1°S pour la phase qualificative? Bonne soirée, à bientôt de vous lire pour connaitre vos sentiments sur tout ça.
Jean Mineur a écrit :et aussi y'a un calendrier PH et 1°S pour la phase qualificative?
Les dates des matchs sont prévus dans le calendrier initial. Manque que les noms des équipes pour savoir quand on n'est a domicile et quand on n'est à l'extérieur. De mémoire, ca reprend le 11/01... Et très peu de dimanche de repos.
Que je sache il n'y a qu'un club en Alsace Lorraine qui joue avec des tutorés seniors. Biensur tu me répondras que la fédé l'autorise mais pour en arriver là, c'est être prêt à tout et n'importe quoi pour sauver ses miches.
drop67 a écrit :Que je sache il n'y a qu'un club en Alsace Lorraine qui joue avec des tutorés seniors. Biensur tu me répondras que la fédé l'autorise mais pour en arriver là, c'est être prêt à tout et n'importe quoi pour sauver ses miches.
C'est quoi le problème avec les tutorats ? Y'en a un c'est un jeune de 20 ans qui peux grâce à ça, jouer en belascain dès qu'il y a un match. Et l'autre, il a du faire 2 match avec nous. D'ailleurs je suis sur que si il ne venait pas d'Hagueneau, ça t'aurait pas dérangé plus que ça. Mais en effet, deux joueurs, çà révolutionne un effectif et la saison. J'aime pas trop le terme bidouille en fait. Bidouiller c'est magouiller. Magouiller c'est tricher. Je ne me souviens pas avoir tricher. Après que çà gueule que les règlements ne seront surement pas appliqués, je peux comprendre. Au delà de ça, en gros, on permettrait à Lauterbourg A de se maintenir à coup sur alors qu'ils ont gagné un seul match de la phase sur le terrain... Je suis de Saint-Dié, on va me dire que je suis pas objectif. Mais même si je ne l'étais pas j'aurais le même raisonnement. Sur le terrain, ça va servir à quoi à part fausser le championnat ? On va faire jouer le maintien à des club qui pourrait (sportivement) jouer la montée et on va faire jouer la montée à des clubs qui devraient jouer le maintien. Je me souviens de la sanction pour Bar le duc y'a 2/3 ans. Ça a servis à quoi ? A rien. Ils ont mis des valises à tout le monde tous les dimanche sans avoir besoin de B. Ils ont potentiellement empêcher un autre club de monter l'année là. Et ils avaient l'année d'après, pas forcement plus de joueur qu'avant. Après faudra pas s'étonner du niveau de notre région, si le seul critère pour jouer en honneur, c'est d'avoir une B....
Re-coucou. Bon, pas s'énerver, rester zen et boire frais. Pour les tutorats je pense que c'est une bonne chose à plusieurs titres: le joueur visiblement a un niveau intéressant pour aller faire ses gammes et travailler à bon niveau, le même joueur est attaché à son club formateur, et enfin c'est me semble-t'il la bonne attitude rapport aux valeurs de notre sport. Après bien entendu chacun évolue selon ses envies, ses capacités et les opportunités, mais le tutorat reste une bonne réponse à l'évolution rugbystique des meilleurs jeunes tout en préservant la culture club. Concernant le championnat PH/1°S (heureusement d'ailleurs qu'il existe, because sans lui ce forum serait triste à mourir) avec son souci des équipes réserves, il y a sans doute là un réflexion plus globale à faire entre toutes les parties concernées, mais quand l'ensemble des compétiteurs est mécontent, c'est qu'il existe un réel problème au niveau des instances dirigeante et décideuses. Ne RIEN VOIR, ne RIEN ENTENDRE et ne RIEN DIRE ce n'a jamais été la meilleure façon de manager....