Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Saint Looser a écrit :En tout cas, une chose est sur, le climat en Alsace-Lorraine n'est pas sain. J'ai l'impression que le manque de clarté dans les réglements exacerbe la rancoeur entre les clubs.On magouille, on calcul, on attend une décision des instances dirigeantes ... et le sportif dans tout ça est presque devenu facultatif. C'est à l'image du forum. Après notre match au CRIG hier soir j'ai eu l'occasion de discuter avec Baleine qui me disait "le forum est entrain de mourir". Et je crois qu'il a raison. On y vient plus que pour voir qui est forfait, pour attendre à quelle sauce le Lorrain va nous manger et au final, on ne parle plus de rugby. C'est dommage, il y a encore quelques années, on refaisait les matchs, ça chambrait de tous les côtés, il y avait un super esprit ...rugby. Aujourd'hui j'ai l'impression qu'on est passé de l'autre côté de la rembarde, mais ça, ça doit être parce que je veilli Voilà, c'était mon petit coup de déprime du lundi soir, un lendemain de défaite ...
Il est clair que le climat n'est pas sain. A qui la faute ? Il y a un règlement en PH qui a été donné aux clubs un peu après le début de saison. Pour moi c'est le seul existant et il doit être appliqué, c'est tout. Si ce n'est pas le cas, alors là oui on pourra parler de choses qui fachent.
Mais hélas il ne sera jamais appliqué en fonction des affinités de certains ...
drop67 a écrit :Il est clair que le climat n'est pas sain. A qui la faute ? Il y a un règlement en PH qui a été donné aux clubs un peu après le début de saison. Pour moi c'est le seul existant et il doit être appliqué, c'est tout. Si ce n'est pas le cas, alors là oui on pourra parler de choses qui fachent.
Sauf que dans le règlement reçu en début de saison, il y a ça: 1.6 Modification du règlement La commission des Epreuves se réserve le droit de modifier le présent règlement en fonction de divers évènements, y compris pour la saison en cours. Donc quoi qu'il arrive, ils seront dans leur bon droit.
Bouly a écrit :Mais hélas il ne sera jamais appliqué en fonction des affinités de certains ...
Comme disait Axelle la rouge: "Si j'ai toujours gardé l'espoir Aujourd'hui je n'ose plus y croire Moi qui aurais tant voulu Un monde qui évolue Je cherche mais je ne trouve pas Un règlement qui me va"
Wait and see...
Fils de a écrit :Wait and see...
Intéressante contribution au débat ............. What else ??????
Jean Mineur a écrit :Fils de a écrit :Wait and see...
Intéressante contribution au débat ............. What else ??????
Pour le moment, il n'y a plus de débat... Sauf qu'il risque de revenir sur le devant de la scène très prochainement, quand il y aura la liste des 6 qualifiés pour la poule Promotion et des 5 relégué en poule Série. Actuellement, nous avons les classements suivants: (reste 4 journées... donc 20 pts à distribuer par équipe donc tous est encore possible...) Illkirch 22 St Dié 16 (En B 1 forfait 3 MEI) Forbach 15 (En B 1 forfait 2 MEI) St Louis 14 Dieulouard 12 (En B forfait général) Lauterbourg 3 D'après le règlement sont qualifiés en promotion Illkirch, St Louis et Lauterbourg. Le "wait and see" c'est pour l'article 1.6 si utilisé ou pas. Donc, faut attendre pour voir si les lignes bougent.
le mieux serait encore de faire une poule alsace et une poule lorraine, a défaut d'avoir un championnat interressant (rencontrer 4x la même equipe c'est super interressant sportivement , et ça élève le niveau de jeu ), on pourrait au moins limiter les frais de déplacement. de toute façon il faut faire monter Illkirch, qui montre de bons resultats, mais aussi le plus gros effectif, alors même si c'est pour faire l'ascenceur comme centre meuse ou mulhouse, au moins 44 jouerons les dimanches la saison prochaine
kevinman a écrit :... même si c'est pour faire l'ascenceur comme centre meuse ou mulhouse, au moins 44 jouerons les dimanches la saison prochaine
Merci de t'inquiéter pour nous, mais même si ont fait l’ascenseur à la fin de la saison (ce qui n'est encore joué pour aucune équipe), nous on joue, on essaye de faire de notre mieux et on passe pas notre temps à pleurer sur ce forum. Bon matchs à tous dimanche.
Jacqouille a écrit :kevinman a écrit :... même si c'est pour faire l'ascenceur comme centre meuse ou mulhouse, au moins 44 jouerons les dimanches la saison prochaine
Merci de t'inquiéter pour nous, mais même si ont fait l’ascenseur à la fin de la saison (ce qui n'est encore joué pour aucune équipe), nous on joue, on essaye de faire de notre mieux et on passe pas notre temps à pleurer sur ce forum. Bon matchs à tous dimanche.
Ouais ... Bon, on cause ça fait pas de mal, ce forum reste un lieu bien poli et convivial si on le compare à d'autres, pas de quoi se prendre le chou, tout le monde joue et on fait le compte à la fin, ce qui n'empêche pas de discuter (pas de pleurer), c'est toujours intéressant d'échanger, même de râler si légitime avec des arguments, et c'est toujours mieux d'avoir des idées pour faire évoluer les choses plutôt que d'accepter ce qui est établi et perfectible, non ??? Après bien sûr les choses sont en place et il faut les gérer pour la saison en cours, pas de révolution, c'est comme en politique une fois élu le gus en place s'il plait pas ou plus et bien faut quand-même faire avec et attendre la prochaine élection, dur dur parfois mais bon c'est mieux que l'anarchie non ????? Les contributeurs à ce forum réagissent (sans pleurer) par rapport à leur club souvent, à l'orga générale aussi, avec leur sensibilité et c'est bien, le débat est vivant et, je trouve, pas partisan, c'est ce qui me plait ici. Enfin je souhaite à Mulhouse comme aux autres de bonnes choses tous les dimanches, on compte donc à la fin pour voir qui prend ici l'ascenseur qui descend et là celui qui monte. @+ et bons matchs
Pas de souci pour moi, on peut largement debattre de plein de sujets (on pourrait par exemple lancer un débat sur l'utilité des DM le dimanche ...)... Ce qui me saoule juste c'est quand on se retrouve dans un débat sans y avoir participé !! Moi j'essaye de gérer mon groupe au mieux, et si j'ai un souci de nombre ou de qualité, c'est que nous avons merdé au niveau du club et de la formation. Je vais pas chercher des excuses. C'est tout. Après si on tombe se sera en grosse partie de ma faute et pas celles des règlements ou celle des autres équipes... (Sauf celle des DM pê !! )
Dernière modification par Jacqouille (14/11/2014 11:34:21)
M'enfin, les directeurs de match sont bien utiles!!! Ils mangent notre buffet et boivent nos bières... Ca fait pas marcher le club house ça??? Ah ben non vu qu'on les paye grassement pour ça...:|:|:|
Il va finir par s'énerver le jaquouille ........
hobiees a écrit :M'enfin, les directeurs de match sont bien utiles!!! Ils mangent notre buffet et boivent nos bières... Ca fait pas marcher le club house ça??? Ah ben non vu qu'on les paye grassement pour ça...:|:|:|
Plus les bières et le repas .....