Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Alsace Lorraine 2014-2015

ggc8 a écrit :

En mei on peut être 22 en première ...

ART 230 des RG .... Mais on va attendre la réponse de notre ami le LORRAIN ou d'un arbitre,tu as peut-être raison.

CRC - tygre : 36-16 CRC B- tygre B : 62-10

C'est pas moi qui le dit...

VERDUN HAGUENAU 06.17 en A VERDUN HAGUENAU en B victoire FCH avec BONUS

Résultats... CRIG III vs Bassin Minier: 58 - 05 CRIG vs Dieulouard: 26 - 16

celi a écrit :
ggc8 a écrit :

En mei on peut être 22 en première ...

ART 230 des RG .... Mais on va attendre la réponse de notre ami le LORRAIN ou d'un arbitre,tu as peut-être raison.

Info d'un arbitre

Cheminot B 35-17 RCB B Cheminot A 13-18 RCB A

Dernière modification par BastaGronas (13/10/2014 18:14:26)

On est pas venu pour faire rire les mouettes !!! :-)

Saint-Louis - Lauterbourg "B" : 39-15 Saint-Louis - Lauterbourg "A" : 32-10 (BO) smile A priori, victoire de Forbach contre St-Dié 23-20, forfait de St-Dié en réserve

trop de fautes, trop de cartons, dur dur le début de saison.... test important dimanche prochain à la maison face à Pont à Mousson. Pour le moment difficile de sortir une équipe du lot car il y a des résultats surprenant tout les week-end.

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

Nous apprenons la disparition de Mme Paulette BRIDE (épouse du défunt Pierre BRIDE) éminent dirigeant de l'ex CTAL et président fondateur du Colmar Rugby Club survenu la nuit dernière.... Toutes mes condoléances à la famille et aux amis du CRC

Fils de a écrit :

Nous apprenons la disparition de Mme Paulette BRIDE (épouse du défunt Pierre BRIDE) éminent dirigeant de l'ex CTAL et président fondateur du Colmar Rugby Club survenu la nuit dernière.... Toutes mes condoléances à la famille et aux amis du CRC

Tu viens de me l'apprendre, triste nouvelle effectivement, ça fait beaucoup pour une seule journée ou j'ai déjà appris le décès du papa d'un ami. Paix à leur âme.

En Normandie, il pleut deux fois par semaine : une fois trois jours et une fois.... quatre jours.

Fils de a écrit :

Je préfère quand tu interviens pour chambrer, car c'est une bien triste nouvelle sad L'âme du CRC disparait encore un peu plus ...

C'est pas moi qui le dit...

Le Lorrain a écrit :
Jean Mineur a écrit :
Jean Mineur a écrit :

Salut, le règlement dit juste qu'après la phase qualif 1 FORFAIT de sa réserve pénalisera l'équipe première qui ira batailler en 1°.S et pas en PH lors de la phase finale, mais rien de prévu sur des sanctions sportives autres sur saison d'après, mais c'est clair quand-même que c'est ardu de bien comprendre toutes les arcanes du règlement, ce qui n'est pas une grande nouveauté. De manière plus générale, ces difficultés dans certains bassins de présenter un effectif suffisant posera inévitablement la nécessité d'opérer des regroupements, et si l'effet négatif peut-être de réduire le nombre de clubs (encore que) ce serait quand même du grand positif sur la tenue et le contenu nos compétitions. Peut-être au long de cette saison brancher le comité sur ce forum (entre autres) pour préparer saison d'après ???? Bon dimanche à tous sur des pelouses ensoleillées.

Re ... J'ai oublié, l'important et l'essentiel du préambule annuel des règlements : " ... 1.6 Modification du règlement La commission des Epreuves se réserve le droit de modifier le présent règlement en fonction de divers évènements, y compris pour la saison en cours... ". Wait and see, on sera fixé en juillet prochain !!!!

Dans des compétitions bien cadrées,où chacun est fiable et sûr de son potentiel, de ses groupes, de ses effectifs, on peut établir des règlements draconiens et immuables. Dans nos pauvres comités, on est obligé de ménager des portes de sorties pour pouvoir s'adapter aux situations des uns et des autres, des situations que chacun découvre en cours de saison, quelle que soit la meilleure volonté affichée et les efforts fournis. Ce qui est vrai le 15/08, ne l'est plus le 15/09, et je parle pas de ce qu'il en sera le 15/06! Exemple: que fait-on de la promotion-1° série l'an prochain, si, cette année nous avons 6 ou 7 B en forfait général? Le règlement peut avoir prévu tout ce qu'on veut, on sera bien obliger d'y déroger! Tout le monde se dresse contre les obligations sportives, mais, si depuis 10 ans, on avait dit: en Honneur, il faut obligatoirement une équipe cadet et une équipe junior, même en rassemblement, mais avec au moins 10 licenciés dans chaque équipe; En Promotion, il faut obligatoirement une équipe cadet ou junior, même en rassemblement, mais avec 10 gamins dans le groupe... et bien, aujourd'hui, on n'aurait pas tous ces forfaits! Tirer vers la bas n'a jamais fait avancer! Sur le coup, ça fait râler, mais dans la durée, on assure la survie des équipes et des clubs!

Je ne devrais pas m'énerver avec un post qui date de 2 semaines déjà mais là non, trop c'est trop. Donc on annonce sans vergogne ni scrupule que le règlement pondu il y a 17 jours (ce qui est en soi déjà un scandale, étant donné qu'il doit être communiqué à la FFR avant le 31 juillet) est déjà sans objet, pendant que des clubs font de gros efforts pour pouvoir aligner une B quitte à se mettre en danger avec 16 joueurs en première, alors que d'autres (qui doivent avoir des relations privilégiées avec les hautes instances) s'assoient gentiment dessus… D'autre part, ces obligations jeunes sont stupides. Si certains clubs ont du mal à aligner le nombre requis de jeunes, les raisons peuvent être bien spécifiques selon le bassin de population concerné. Ceux qui ont BESOIN de jeunes pour leur avenir ne sont sûrement pas assez cons pour ne pas s'en rendre compte. D'autres peuvent ne pas en voir BESOIN (mais peuvent vouloir en avoir quand même pour d'autres raisons), parce que le bassin de population qu'ils desservent leur assure un avenir (étudiants par ex.)… Mais tout ça doit sûrement être trop compliqué à concevoir, donc on met des règles stupides en place. Bref...

ce forum vie comme joue le rugby Alsacien et Lorrain !! c'est pas bien...

Calvados68 a écrit :

ce forum vie comme joue le rugby Alsacien et Lorrain !! c'est pas bien...

Faut pas dire ca... Le forum c'est pas le plus important et c'est démodé les forum maintenant c'est face de book ou touitair smile

Séries