Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Alsace Lorraine 2014-2015

9à15+2=10 a écrit :

C'est pas Illkirch qui avait engagé une équipe 3 il y a quelques année et qui a fait forfait général au 1er match? Et avec des joueurs de la 3 qui ont lâché l'affaire au lieu de jouer le jeu en B "qui ne doit pas être une option"? Mémoire mémoire...

Mémoire suite... Déjà, je parle en mon nom et pas au nom d'Illkirch (Je ne suis pas président ni membre du bureau du CRIG donc c'est mon avis perso...) La saison d'avant le CRIG avait engagé une 3 et on avait fait en 3 une belle saison. Avec des débutants qui ont été formé et des anciens qui ont repris les crampons pour une saison complète alors qu'avant ils faisaient plus bouche-trou quand peu de monde présent en B. Il se trouve que l'année dont tu parles les dirigeants ont préférés ne pas engager la 3 par manque d'effectif. Et pourtant j'avais envie de refaire la même que la saison passée. La B a été maintenu toute la saison. Pour mon cas perso, j'ai tenter la B d'honneur mais j'ai tenu que les 3 premiers matchs (Je crois que c’était les 3 plus gros qui descendaient de F3). Trop crevé après chaque match et récupération trop difficile pour moi j'ai jeté l'éponge ensuite. Et, j'ai fait une année de gras... Nobody's perfect...

Ameryo a écrit :

Salut, est ce que quelqu'un aurait le resultat du match de la reserve de saint die ?

St Dié était MEI

merci

Si tu frappe une cruche contre ta tête et que ca sonne le creu, n'en déduis pas forcément que ce soit la cruche qui est vide

Pour ce qui est des réserves PH, le manque d’intérêt du championnat peut aussi expliquer la diminution des licencier!! Ok on joue pour se faire plaisir, gagner des matchs etc....... mais ça reste de la compétition et quand tu n'as rien à gagner au final ça ne peut pas être attractif!!!

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui...........

Level27 a écrit :

Pour ce qui est des réserves PH, le manque d’intérêt du championnat peut aussi expliquer la diminution des licencier!! Ok on joue pour se faire plaisir, gagner des matchs etc....... mais ça reste de la compétition et quand tu n'as rien à gagner au final ça ne peut pas être attractif!!!

De tout temps (ce que j'ai connu depuis que le virus ovale m'a attrapé et y'a longtemps ..... P....) les réserves étaient un bon réservoir du club dans lequel les anciens transmettaient aux jeunes qui montaient les valeurs du rugby (le jeu, la fête, l'humain), les amateurs (sens noble) un peu poètes et fêtards venaient jeter leur gourme sans se prendre plus au sérieux que nécessaire, et la philosophie balançait entre compétition et folklore, sauf que les 80 minutes sur le pré étaient vécues de manière intense et partagée pour mieux chistoler dans les heures d'après. Bien sûr que c'est une compét', ou alors on est dans le loisir pur et ça n'a plus rien à voir. Après, avoir un truc à gagner, y'a le titre de champion du comité qui qualifie toujours pour le chpt de France (????). Mais je suis d'accord, quand on voit ce qui se passe en PH (pas sûr qu'en H ce soit vraiment super non plus), il faut repenser un peu tout ceci dans la globalité de nos compétitions DANS NOS CLUBS : il faudra bien un jour ne plus se cacher derrière la couleur des chaussettes et du short pour plutôt encourager les clubs bien portants à persévérer ainsi que les moins bien portants à envisager des solutions de regroupement/entente/fusion -peu importe le terme- pour proposer AUX JOUEURS des organisations cohérentes, motivantes et valorisantes sportivement. Petite éclaircie dans le ciel ovale, l'équipe de France parlant très bientôt un langage Anglo/Italo/Afrikaner/Fidjo/Néo.Z et les clubs pro le même décliné autrement, va y'avoir pléthore de mecs bien de chez nous au patois vulgaro/Gaulo-Gaulo pour alimenter les effectifs des échelons du dessous. Font quoi les clubs ce dimanche ????

1 ballon, 31 acteurs, un pré .... pas plus !!!!!!!!

Repos.......

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Jean Mineur a écrit :

Font quoi les clubs ce dimanche ????

Je crois que seul les Belascains jouent ce week-end.

Jean Mineur a écrit :

Après, avoir un truc à gagner, y'a le titre de champion du comité qui qualifie toujours pour le chpt de France (????).

Justement non, plus depuis la saison dernière......

L'ennemi est con, il croit que c'est nous l'ennemi, alors que c'est lui...........

Au sujet des championnats actuel. Je ne connais pas bien le reglement ou les regles du comité, mais il me semble qu'a l'intersaison chaque club doit donner ces engagements d'equipes et d'effectifs ? Si "oui" comment ce fait il que l'on puisse ce retrouver avec autant de forfait en un week end de championnat ? ( penalisant par ailleurs les équipes pouvant jouer et de ce fait les joueurs ) Est a ce point de vue la, ne serait il pas déja utile de responsabiliser les clubs a respecter leur engagement sur la possibilités d'engager au moins deux équipes. je fait cette rèflexion la car je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum ( que je trouve être un vivier d'information ), que j'ai lu toutes les remarques faites par les membres au sujet du championnat 2014/2015. Mais ou je constate que l'on parle beaucoup du tort causé par les décisions du comité mais peu de la responsabilité des clubs. Ceci n'est que mon humble avis.

Si tu frappe une cruche contre ta tête et que ca sonne le creu, n'en déduis pas forcément que ce soit la cruche qui est vide

Ameryo a écrit :

Au sujet des championnats actuel. Je ne connais pas bien le reglement ou les regles du comité, mais il me semble qu'a l'intersaison chaque club doit donner ces engagements d'equipes et d'effectifs ? Si "oui" comment ce fait il que l'on puisse ce retrouver avec autant de forfait en un week end de championnat ? ( penalisant par ailleurs les équipes pouvant jouer et de ce fait les joueurs ) Est a ce point de vue la, ne serait il pas déja utile de responsabiliser les clubs a respecter leur engagement sur la possibilités d'engager au moins deux équipes. je fait cette rèflexion la car je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum ( que je trouve être un vivier d'information ), que j'ai lu toutes les remarques faites par les membres au sujet du championnat 2014/2015. Mais ou je constate que l'on parle beaucoup du tort causé par les décisions du comité mais peu de la responsabilité des clubs. Ceci n'est que mon humble avis.

Salut, oui on parle beaucoup des décisions du comité et pas de la responsabilité des clubs, petit bémol quand-même les clubs ils bossent ils éduquent ils entrainent ils forment ils s'occupent des traçages de terrain, du lavage des maillots, des bus et du frigos du club-house, des casse-croûte et du niveau des fûts à jus de houblon ... entre autres ..., avec souvent des bénévoles dévoués et des moyens que les collectivités territoriales leur comptent de plus en plus chichement et que les partenaires leur octroient de plus en plis parcimonieusement !!!!! Alors bien sûr qu'ils doivent aussi être réalistes devant leurs engagements mais tout de même c'est ce qu'ils font, sans compter sur -mal d'aujourd'hui- le peu de sérieux des plus jeunes seniors qui entre dilettantisme et légèreté mettent à mal des engagements pris par ailleurs de bonne foi. Pour le comité j'y reviens plus tard, c'est l'heure de l'apéro ............ Y' des priorités !!!!!!!!!!!!!

Ameryo a écrit :

Je ne sais pas si le comité demande des engagements ou pas, mais nous le faisons nous même en interne... la vérité du mois juin n'est pas toujours celle de septembre malheureusement.

Bonjour à tous et bon dimanche à ceux qui jouent notamment dans la Meuse pour le derby. Pour ceux qui suivent, on était resté à l'apéro hier, oui ça fait long mais bon "bien vivre et laisser dire" !!!!!!!!!!!!!! Alors pour les clubs c'est pas facile comme on le disait, pour le comité ça ne l'est sans doute pas plus, soyons bien conscients de la difficulté à proposer les meilleures compétitions possibles à toues les équipes. Ce que l'on reproche souvent sur ce forum à notre comité ce n'est pas d'organiser mal des compétitions mal ficelées aux contours aléatoires (même si), c'est en amont de la mise ne place des compétitions et règlements de ne pas consulter, discuter et sortir du chapeau les formules à-même de ne pas mécontenter un maximum de clubs, ce qui semble être le cas. Bien sûr "y'a qu'à" ... "faut qu'on" c'est pas difficile, pas de donneurs de leçons ici ni de solutions miracles, mais plus de discussions dans le processus et .. peut-être .. plus d'intérêt des clubs dans ce dernier en mettant le SPORTIF en priorité serait le bienvenu. Ceux qui m'ont identifié peuvent toujours dire "facile vu que le zigue n'est plus dans un club et pas plus candidat au comité" .... c'est pas faux ....., ça n'empêche pas de continuer à s'intéresser à tout ce joli capharnaüm ovale de chez nous et désirer tirer vers plus de cohérence tout le barnum. Ceci dit, je pense que quelques têtes du comité sot présentes sur ce forum (?????), elles pourraient aussi le prendre comme force de propositions ??? Souvent les idées les plus pratiques et fonctionnelles émanent de ceux qui sont à la base de la structure, en l'occurrence les pratiquants, mais toutes les idées sont bonnes à prendre dès lors que l'on accepte d'en discuter, quitte à jeter ensuite les non-réalisables et promouvoir les plus intéressantes. What else ????????????

Jean Mineur a écrit :

Salut, oui on parle beaucoup des décisions du comité et pas de la responsabilité des clubs, petit bémol quand-même les clubs ils bossent ils éduquent ils entrainent ils forment ils s'occupent des traçages de terrain, du lavage des maillots, des bus et du frigos du club-house, des casse-croûte et du niveau des fûts à jus de houblon ... entre autres ...

Les clubs élisent le comité en son sein. Et donc tous les membres du comités sont aussi des membres des clubs.

Baleine a écrit :
Jean Mineur a écrit :

Salut, oui on parle beaucoup des décisions du comité et pas de la responsabilité des clubs, petit bémol quand-même les clubs ils bossent ils éduquent ils entrainent ils forment ils s'occupent des traçages de terrain, du lavage des maillots, des bus et du frigos du club-house, des casse-croûte et du niveau des fûts à jus de houblon ... entre autres ...

Les clubs élisent le comité en son sein. Et donc tous les membres du comités sont aussi des membres des clubs.

Oui oui, bien sûr mais après c'est plus pareil, c'est comme un maire qui devient député, l'aborde plus les mêmes problèmes de la même façon. Ceci dit ne pas dévaluer non plus systématiquement les actions du comité, mais juste pour les compét seniors, sans doute trouver une autre façon de faire, possible non ??? Et puis bon on n'a pas les réponses et solutions à tout non plus, sans doute aussi n'est-on pas au contact quotidien des difficultés à gérer tout ça, à voir aussi si vraiment tous les clubs ont des représentants au comité dans des commissions actives ??

Séries