Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Alsace Lorraine 2014-2015

celi a écrit :
Baleine a écrit :
celi a écrit :

AUSSI Mais surtout l'article 521 du nouveau règlement. RAON DIEULOUARD LONGWY en PH ou 1 ère série la saison prochaine Normalement

Je viens de lire cet article plus en détail... Ca sera appliqué ça ? Ou alors ça sera détourné par l'article 1.6 ?

A ton avis le LORRAIN va t-il nous donner la réponse de son règlement............? Maintenant on a RAON DIEULOUARD LONGWY SAINT DIE DES VOSGES et FORBACH,on connait déjà la poule de six pour jouer la montée,hormis si la liste des éliminés augmente.

Ben oui le Lorrain donne nous des réponse !! il y a 6 mois tu ma dit il faut des grand club ------ et tu fera quoi quand tous seront en série ? J ai hâte de te lire avec des règlements ffr mais ont est en Alsace lorraine et bientôt ce sera 6 clubs ! et juste une parenhese a bouly si les club n'ont pas de réserve ils ne sont pas toujours responsable demande a jean marc pourquoi certain club perde autant de joueur en une saison !!

derrière mainmain qui court vite........

bombers a écrit :

et juste une parenhese a bouly si les club n'ont pas de réserve ils ne sont pas toujours responsable demande a jean marc pourquoi certain club perde autant de joueur en une saison !!

Quand tu te prépare pendant l'été pour garder la forme, Quand tu te prépare techniquement avant la reprise, Quand tu t'entraines régulièrement pour être le plus compétitif possible, Quand tu es finalement fin prêt pour tes dimanches de matchs... Ben, tu le prend comment quand au final la moitié des matchs se trouve en MEI voir forfait ??? Tu crois que la saison suivante tu fais pareil ??? La B ne doit pas être une option... Car amputer la saison de trop de match dégoute réellement ceux qui sont en face !!

Bouly a écrit :

Franchement du grand n'importe quoi ce championnat ... On s'obstine à maintenir des clubs alors qu'ils ne sont pas capable d'aligner une réserve même à la maison ... Bon dimanche à ceux qui jouent !

Peut être que c'est le crig qui n'est pas à sa place .......... Pour notre part rien n'était prévisible 40 joueurs + 5 arrivés de prévu fin juin. Après il nous reste 15 jours pour avoir notre effectif au complet et on se bat pour avoir 2 équipes !!!

Baleine a écrit :
bombers a écrit :

et juste une parenhese a bouly si les club n'ont pas de réserve ils ne sont pas toujours responsable demande a jean marc pourquoi certain club perde autant de joueur en une saison !!

Quand tu te prépare pendant l'été pour garder la forme, Quand tu te prépare techniquement avant la reprise, Quand tu t'entraines régulièrement pour être le plus compétitif possible, Quand tu es finalement fin prêt pour tes dimanches de matchs... Ben, tu le prend comment quand au final la moitié des matchs se trouve en MEI voir forfait ??? Tu crois que la saison suivante tu fais pareil ??? La B ne doit pas être une option... Car amputer la saison de trop de match dégoute réellement ceux qui sont en face !!

En même temps vu la configuration du championnat même pour le comité la B est une option !!!

Baleine a écrit :
bombers a écrit :

Ah ah Baleine ce n'est pas a toi que l'on vas apprendre le rugby !! par contre pourquoi tans de club forfait ou Mei tous les dimanche ? Peut être une politique mal adapté ? je t'assure que tous les clubs font des efforts mais tous ne sont pas illkirch !!! maintenant entre nous cela ne sert a rien d'en parler laissons les dirigeant nous expliquer le problème de fond car eux savent et nous faut appliquez !!

bombers a écrit :

Ah ah Baleine ce n'est pas a toi que l'on vas apprendre le rugby !! par contre pourquoi tans de club forfait ou Mei tous les dimanche ? Peut être une politique mal adapté ? je t'assure que tous les clubs font des efforts mais tous ne sont pas illkirch !!! maintenant entre nous cela ne sert a rien d'en parler laissons les dirigeant nous expliquer le problème de fond car eux savent et nous faut appliquez !!

C'est pas de la politique c'est une constatation qui doit s'appliquer à pas mal de club, joueur de B. Je crois pas que les joueurs de la B de St Louis était content de restez ce dimanche à la maison ? (J'ai pris cet exemple car il est dans notre poule...) Personnellement, me reste 2 saisons à jouer et à prendre plaisir à mon rythme et mon petit niveau. (Ensuite j'atteindrais la limite d'emmerdes fixé par la fédé et cèderais aux demandes de madame de lever sérieusement le pied...)

Baleine a écrit :

CRIG - St Dié: 20 à 07 CRIG B - St Dié B: 130 à 00 (Se transformant en 25 - 00 cause MEI de St Dié) Quelques remarques de joueur de la B du CRIG: "On s'est fait chier !!" (j'ose pas imaginer ce que devait penser les joueurs de St Dié B...) CRIG III - Hayange II: 38 - 00 (Beau match belle réserve de Hayange largement mieux que pas mal de reserve de notre poule... Surtout que dans deux endroits différents pas de doublement possible...) Sinon, beau dimanche ensoleillé au CRIG avec les gradins pleins pour le dernier match et donc env 300-400 personnes.

Oui c'est, bon ... il y a qq annees, c estI llkirch qui prennait qq dose(s) ...ayez un peu de memoire SVP. J ai ai joué un matchs a sens unique aussi sur votren ancien terrain boueux.........mais ca c etait avant.....

genre de bombe a écrit :

Oui c'est, bon ... il y a qq annees, c estI llkirch qui prennait qq dose(s) ...ayez un peu de memoire SVP. J ai ai joué un matchs a sens unique aussi sur votren ancien terrain boueux.........mais ca c etait avant.....

Ma remarque c'était sur le MEI. Match 9 vs 9. (Qui se trouve être un 9 + remplacant vs 9...) Je l'enlève puisque portant à confusion, et modifie. Perso, j'ai joué un beau match contre Hayange et j'ai mon lot de courbature.

Dernière modification par Baleine (28/09/2014 20:01:13)

genre de bombe a écrit :
Baleine a écrit :

CRIG - St Dié: 20 à 07 CRIG B - St Dié B: 130 à 00 (Se transformant en 25 - 00 cause MEI de St Dié) Quelques remarques de joueur de la B du CRIG: "On s'est fait chier !!" (j'ose pas imaginer ce que devait penser les joueurs de St Dié B...) CRIG III - Hayange II: 38 - 00 (Beau match belle réserve de Hayange largement mieux que pas mal de reserve de notre poule... Surtout que dans deux endroits différents pas de doublement possible...) Sinon, beau dimanche ensoleillé au CRIG avec les gradins pleins pour le dernier match et donc env 300-400 personnes.

Merci a certain de ne pas avoir la mémoire trop courte !! chaque club a ces hauts et ces bas ; même si certain club ne sont pas aidez •

En tout cas, aux vues de ce début de saison, on ne peut que constater qu'il y a un vrai problème de fond en ce qui concerne les effectifs: Un forfait de Centre Meuse , un MEI de Colmar en Honneur Forfait de St-Dié, Longwy, Raon, Dieulouard, Forbach, en PH ... Ajoutez à cela le forfait général de Peugeot et St-Avold en 2ème/3ème série ... Ou sont passés les rugbymen Alsaco-Lorrains ? sad

Saint Looser a écrit :

En tout cas, aux vues de ce début de saison, on ne peut que constater qu'il y a un vrai problème de fond en ce qui concerne les effectifs: Un forfait de Centre Meuse , un MEI de Colmar en Honneur Forfait de St-Dié, Longwy, Raon, Dieulouard, Forbach, en PH ... Ajoutez à cela le forfait général de Peugeot et St-Avold en 2ème/3ème série ... Ou sont passés les rugbymen Alsaco-Lorrains ? sad

Je dirais un soucis de renouvellement de générations. Accentué par la réforme de la fédé sur les 40+ "gentillement" poussé vers la sortie...

ggc8 a écrit :
Bouly a écrit :

Franchement du grand n'importe quoi ce championnat ... On s'obstine à maintenir des clubs alors qu'ils ne sont pas capable d'aligner une réserve même à la maison ... Bon dimanche à ceux qui jouent !

Peut être que c'est le crig qui n'est pas à sa place .......... Pour notre part rien n'était prévisible 40 joueurs + 5 arrivés de prévu fin juin. Après il nous reste 15 jours pour avoir notre effectif au complet et on se bat pour avoir 2 équipes !!!

Rien n'était prévisible ? Si vraiment vous n'aviez que 45 joueurs en juin, je vois mal comment vous pouviez espérer aligner deux équipes !!!! Le pire, c'est qu'il semble que la majorité des équipes de PH/1ère série soient dans ce cas. Le MOM a eu l'honnêteté de repartir en 2ème série et refusé le maintien qui lui était proposé. Si tous les clubs en mal d'effectif avaient fait de même, le Comité aurait été sacrément emmerdé et aurait peut-être revu sa copie ...

Pour info l'année dernière pas un seul forfait en B et on était 37 ou 38 joueurs !!! A 45 on aurait eu des déplacements difficiles mais pas de forfait !!! Car notre priorité et objectif est d'avoir 2 équipes

Dernière modification par ggc8 (28/09/2014 21:31:46)

Yaug a écrit :

Verdun vient gagner au TYGRE en A et en B En B, LCA, Un des notres, qui du coup nous arbitre rude. La première mi temps, on se prend 2 essais, puis on campe chez eux durant 20 minutes sur la ligne sans mettre d'essai. En deuxième mi temps, on se restructure, on se reprend comme il faut. Mais on se prend un essai bidon ou le mec rampe au sol pour applatir ... et on se fait refuser un essai. Dur .. Enfin on joue bien en ce moment, c'est bien mais faut que ça paye. La B de Verdun s'en sort bien. Au final on perd 20/16 En A : Défaite 21/17 Match serré et engagé. Avec un arbitrage à la Chapelle, unilatéral. On se prend un essai ou le mec est en touche de 50 cm, comme la semaine dernière. Et comme la semaine derrière l'arbitre de l'équipe qui marque ne signale pas et l'arbitre ne bronche pas. Génial.

eh, au bout de 2 fois ou vous croyez que les mecs sont en touche faut peut être pensez que vous avez quelques problèmes de ... vision !!

"ça fais plaisir de voir un gars de ton âge qui joue encore" ---" merci, j'ai 30 ans..."

Séries