Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Séries

Alsace Lorraine 2014-2015

union des bords de Marne 39-12 RCmetz

Est-ce que ça vous intéresserait de pouvoir gérer le championnat honneur ? Si oui, je le créé sur RF et je vous laisse saisir les résultats.

kevinman a écrit :

union des bords de Marne 39-12 RCmetz

Ubm- Metz en honneur, prémonitoire de la saison prochaine ? big_smile big_smile big_smile

olivier a écrit :

Est-ce que ça vous intéresserait de pouvoir gérer le championnat honneur ? Si oui, je le créé sur RF et je vous laisse saisir les résultats.

what else ??? KEZACO ??? humour ou .... ???? SVP expliquer, merci.

1 ballon, 31 acteurs, un pré .... pas plus !!!!!!!!

kevinman a écrit :
Munkoï a écrit :

Victoire de Mulhouse 11-8

ouah quelle surprise pour cette 1ère journée. y a t il une explication à la victoire de mulhouse sur colmar - mulhouse à récupérer du monde ? - colmar n'a pas eu le temps d'avoir toutes ses licences à jour ? - colmar à perdu du monde ? il ne faut pas oublier que mulhouse a fini 3ème de promotion la saison dernière je crois et que colmar descendait de F3 c'est donc la bonne surprise de cette 1ère journée, bravo à mulhouse

Mulhouse la saison passée a présenté un groupe compact avec un bon mélange d'anciens et de jeunes, solide sur les bases. Plutôt que justifier le résultatpar faiblesses de l'adversaire ou renforts du RCM je crois surtout que le niveau de l'honneur n'est pas beaucoup plus élevé que la PH, le rugby reste encore, finalement et c'est heureux, une lutte de 15 contre 15, et à ce jeu les "brigands" du RCM n'ont rien à envier à quiconque dans cette poule. Encore bravo.

Jean Mineur a écrit :
olivier a écrit :

what else ??? KEZACO ??? humour ou .... ???? SVP expliquer, merci.

Ben c'est clair non ? J'essaye de trouver une solution pour publier les résultats honneur sur RF. Mais pour ça, il faut des personnes pour saisir les scores. Vous pourriez retrouver les scores et classements dans la rubrique résultats de RF.

Donc c'est toujours à jour. En plus le classement tient compte des particularités et si vous venez poster dés le dimanche, vous avez tout ce qu'il vous faut.

kevinman a écrit :
Munkoï a écrit :

Victoire de Mulhouse 11-8

ouah quelle surprise pour cette 1ère journée. y a t il une explication à la victoire de mulhouse sur colmar - mulhouse à récupérer du monde ? - colmar n'a pas eu le temps d'avoir toutes ses licences à jour ? - colmar à perdu du monde ? il ne faut pas oublier que mulhouse a fini 3ème de promotion la saison dernière je crois et que colmar descendait de F3 c'est donc la bonne surprise de cette 1ère journée, bravo à mulhouse

Juste une équipe qui en ovulât et une qui croyait qu'elle allait gagner sans jouer mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et on va se ressaisir mais en tout cas bravo aux jaquouille boys......

vivemment qu'on te revois à une 3° mi-temps

Les deux autres résultats source ffr.fr Thann 5 - Hagondange 53 Tygre 11 - Nancy 10

Bonjour à tous C'est reparti pour une nouvelle année smile Victoire en A du TYGRE 11/10, ça fait plaisir smile Par contre vol en B, on perd 16/15 avec une pénalité inventée face aux poteaux à la 80 alors qu'on tenait le match à 12 contre 14 ... Le cru d'arbitrage s'annonce magnifique encore en réserve cette année ...

p243151 a écrit :

Juste une équipe qui en ovulât et une qui croyait qu'elle allait gagner sans jouer mais la vérité d'un jour n'est pas celle du lendemain et on va se ressaisir mais en tout cas bravo aux jaquouille boys......

Merci à toi, mais, comme tu dis la vérité d'un jour ...

DNA du jour CHAMPIONNAT D’ALSACE-LORRAINE Le derby au RCM! Une divine surprise Voilà bien longtemps que le RC Mulhouse n’avait plus débuté son championnat avec une victoire. Mais les Mulhousiens ont déjoué les pronostics en faisant tomber les Colmariens, anciens pensionnaires de Fédérale 3. RC MULHOUSE 11 COLMAR RC 8 Q Mi-temps: 5-8. Arbitre: Olivier Marcou. Q RC MULHOUSE: 1E Dubois (26e’), 2P Dartighdoni (74e’, 79e’) Q COLMAR RC: 1E Brech (39e’), 1P Pic (32e’). David Brigand, le coach maison, ne trouve pas les mots tant l’émotion est forte. Mulhouse vient de faire tomber Colmar. Plus que le résultat, c’est la manière qui a été belle. «À Mulhouse, notre groupe est composé de pleins de jeunes, souligne Olivier Sartori, le deuxième entraîneur du groupe. En face, il y a la technique et le métier, chez nous, c’est le coeur qui a compté…» Colmar semble pourtant dominer les débats dès l’entame de la partie. Les occasions d’essai sont nombreuses mais Mulhouse s’accroche et s’en sort in extremis. La patience des hommes de David Brigand et Olivier Sartori se voit récompensée à la 26e’. Dubois ouvre le compteur mulhousien avec le premier essai de la saison. Mais la réplique colmarienne ne se fait pas attendre. Après une pénalité signée Pic, l’essai du capitaine Brech permet au CRC de prendre les devants au repos: 5-8. Les esprits s’échauffent en deuxième période. Colmar est à deux doigts de son deuxième essai. Mais une passe manquée laisse l’opportunité à Mulhouse d’éloigner le danger. Les Colmariens continuent de mettre la pression. À quelques minutes de la fin, les visiteurs frôlent l’essai. Une faute de main met fin à l’action. À l’inverse, les Mulhousiens égalisent (74e’) et, sur une dernière pénalité, arrachent même une victoire inespérée. Celle-ci fait du bien avant un périlleux déplacement à Pont-à-Mousson qui a démontré un réel potentiel malgré sa défaite à Haguenau. EMILIE JAFRATE -------------------------------------- CHAMPIONNAT D’ALSACE-LORRAINE Un séduisant FC Haguenau De haute lutte La saison est lancée et bien lancée. Au cours d’une partie animée, riche en rebondissements et de bonne facture, Pont-à-Mousson a donné du fil à retordre au FC Haguenau. Ce dernier y a mis tous les éléments nécessaires pour s’imposer avec quatre essais à la clé. Q Mi-temps: 12-0; 150 spectateurs. Arbitre: L. Chapelle. Q HAGUENAU: 4E Bitz (21e’), Haubensack (32e’), Gony (50e’), Englender (61e’); 2T Breton (32e’, 50e’). Carton jaune à Florentin (14e’). Q PONT-à-MOUSSON: 2E Tachousin (15e’), Vidrequin (56e’); 2T Tachousin; 1P Tachousin (4e’). Carton blanc à Leroy (27e’), cartons jaunes à Tachousin et Pasqualini (67e’). DANS LE VIF DU SUJET ! Quelle ouverture de championnat ! On a eu droit à tout, chamailleries sur le pré et florilège de noms d’oiseau dans les travées compris. Mais surtout à un bon match de rugby. Certes entaché de déchets largement excusables à ce stade, mais aussi marqué par de belles intentions. Les imperfections et l’indiscipline ont plombé le début dematch des Haguenoviens que l’on sentait pourtant supérieurs. Les Mussipontains en ont profité par l’intermédiaire de leur ouvreur, l’entreprenant Tachousin. Après une pénalité, ce dernier enfonçait le clou au quart d’heure après une interception de Gérard. Le véloce pilier poussait son action sur 40m et parvenait à servir le caviar à Tachousin (0-10). LesHaguenoviens ont eu lemérite de ne pas paniquer et, au contraire, d’insister en jouant plus juste. Illustration, cette pénaltouche à 5m,muée en irrésistible groupé pénétrant, conclu par le pilier droit Bitz (5-10). De belles promesses Collectivement, le FCHmettait la main sur les débats. Individuellement, les ex-Strasbourgeois concrétisaient. Hervé Heitz perçait àmi-terrain avant de donner à un Martin Haubensack qui, lancé comme une balle, déchirait le rideau visiteur. La transformation du prometteur Hippolyte Breton permettait même aux siens de basculer en tête (12-10). Avec l’interception suivie d’une course de 50m entrecoupée par un raffut décisif de l’ailier Gony, les Haguenoviens pensaient avoir fait l’essentiel (19-10, 50e’). Mais après avoir vaillamment défendu juste après la reprise face aux enchaînements de temps de jeumussipontains, la défense allait céder avant l’heure de jeu. A 19-17, tout ou presque était à refaire. Le FCHs’y attelait, profitant d’un mauvais renvoi aux 22m. Derrière sa mêlée face aux perches, le demi Rosenstiehl s’échappait puis fixait intelligemment avant d’envoyer le flanker Englender en terre promise (24-17). Les Lorrains voyaient ensuite doublement jaune. Les Haguenoviens ne parvenaient à exploiter la situation mais résistaient ensuite aux ultimes assauts visiteurs. Leur explosion de joie en disait long sur l’enjeu – déjà – de ce premier rendez-vous. La défaite de la saison écoulée est oubliée et un concurrent supposé relégué à quatre points pour l’heure. Le coach Jean-Jacques Bos luimême, ne cachait pas son enthousiasme : « Avec tous nos blessés, tous les trois-quarts qui nousmanquent, il fallait le faire. On a à chaque fois su remettre un coup de collier. Cela faisait longtemps que nous n’avions été costauds de la sorte devant. Tout en se conformant au projet de jeu, les gars ont manifesté beaucoup d’envie, d’humilité, d’abnégation ». En fait, tous les ingrédients pour réussir cette saison du renouveau. R R.SA.

BROUZATTE a écrit :

bon courage à toutes les équipes pour ce nouveau championnat de la 4e série à l'Honneur @+

Voilà, ça part donc pour tout le monde, après la mise ne bouche en honneur dimanche dernier, et les affiches sont alléchantes, COLMAR en recevant le promu va déjà devoir remettre les choses en place, Centre-Meuse risque de souffrir. Les Mulhousiens, rejouant chez eux et s'ils s'obstinent à gagner, vont envoyer un signal fort aux futurs adversaires. Pour Hagondange et Verdun je ne vois pas trop de soucis, le meilleur sera à voir à Nancy entre locaux frustrés de la défaite d'1 point au TYGRE et des visiteurs ambitieux et prometteurs si l'on se réfère aux mots de leur entraîneur; en tout cas belle opposition où il va y avoir de l'ambiance. De belles oppositions en-dessous, je vois bien Dieulouard survoler la poule.1 et Longwy la poule.2 dans ce drôle de championnat, où mes vœux de réussite vont à St-Dié, et en séries j'espère une belle saison de nos autres vosgiens du RC2V où quelques figures semble t-il prennent du recul ??? Bons matchs à tous.

Jean Mineur a écrit :

De belles oppositions en-dessous, je vois bien Dieulouard survoler la poule.1 et Longwy la poule.2 dans ce drôle de championnat, où mes vœux de réussite vont à St-Dié, et en séries j'espère une belle saison de nos autres vosgiens du RC2V où quelques figures semble t-il prennent du recul ??? Bons matchs à tous.

Avis personnel de la promotion... Poule 1 Lauterbourg -> Descend d'honneur et je les ai jamais vu joué donc pas d'idée précise dessus Dieulouard -> Bonne équipe 1 mais n'a pas de réserve. Pas de B compétitive et donc peu de remplacement possible en cas de soucis en 1. (blessure suspenssion...) Illkirch -> Jocker St Louis -> Idem Dieulouard mais dans des proportions moindre. Forbach -> Monte de Série et comme Lauterbourg pas vu joué donc pas d'idée précise dessus. Voir si effectif suffisant pour tenir. St Dié -> Bonne équipe 1 mais l'année dernière pas de B, à voir cette année comment se comporte l'effectif mais j'ai du mal à croire à 20 gus qui tombent du ciel en 2 mois dans les Vosges. Pour le plaisir du jeu du prono je mise sur Lauterbourg, St Louis et le Illkirch pour la promotion... Poule 2 Raon -> Descend d'honneur et je les ai jamais vu joué donc pas d'idée précise dessus Bar le duc -> Grosse équipe en 1 mais B limité à voir si il y a eu des mutations pendant l'été avec son voisin Meusien qui est monté d'un cran. Cheminot -> Nos voisins... Equipe complète et champion en B l'an dernier. Longwy -> Equipe complète Vittel -> Monte de Série et comme Lauterbourg pas vu joué donc pas d'idée précise dessus Pour le plaisir du jeu du prono je mise sur Cheminot, Longwy et Raon pour la promotion... (En misant sur des départs de Bar pour Centre Meuse... mais faut bien tenter sa chance smile )

Séries