Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Honneur

PACAC Honneur 2014/2015

Je suis pas tout à fait d'accord avec Rodolphe. Le RCVR n'est pas sur de gagner son match en retard à Sisteron et ils reçoivent le leader Dimanche pour le derby est toulonnais alors que BCI reçoit Sisteron... Et qu'ils sont capables de faire un résultat en Corse!

Il y a 3 catastrophes dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers!

Pour le maintien, attention à Fos Istres qui se déplace coup sur coup à Valréas et Sisteron...

Il y a 3 catastrophes dans le monde : le cancer, le sida et les courses en travers!

surpris par la defaite de arles... apres le match qu ils ont fait contre la valette c surprenant...la lutte pour la seconde place entre le rcvr et la bci, les places qualificatives entre le beausset ajaccio et arles et le maintien entre sisteron WP et valreas vont nous tenir en alaine jusqu a la fin ????

seb83 a écrit :

surpris par la defaite de arles... apres le match qu ils ont fait contre la valette c surprenant...la lutte pour la seconde place entre le rcvr et la bci, les places qualificatives entre le beausset ajaccio et arles et le maintien entre sisteron WP et valreas vont nous tenir en alaine jusqu a la fin ????

C'est vrai que cette défaite est la surprise du jour, après les grosses victoires d'ARLES devant LA VALETTE et le BCI (entre autres) A l'exception d'un seul (rouge et bleu, si je ne me trompe pas) nous nous sommes tous trompés! Pour le reste je suis d'accord avec toi; il faudra quand même qu'AJACCIO ait l'envie de prolonger sa saison! eux seuls peuvent le dire

Soldat Pitivier a écrit :

Je suis pas tout à fait d'accord avec Rodolphe. Le RCVR n'est pas sur de gagner son match en retard à Sisteron et ils reçoivent le leader Dimanche pour le derby est toulonnais alors que BCI reçoit Sisteron... Et qu'ils sont capables de faire un résultat en Corse!

Je ne suis pas plein de certitudes! j'ai dit mon ressenti, mais tout dépendra bien sûr du résultat de LV à SISTERON, (mais les Varois sont avertis) et de celui du derby c/ GAPEAU! Bien sûr, rien n'est fait....

Pour ajaccio en effet je pense qu il vont tenté de faire bonne figure dans leur dernier match a la piaule c/ bci mais la qualif je pense qu ils n en veulent pas... mais avec cette defaite d arles je me demande si eux aussi en veulent ? la suite au prochain episode lol

Soldat Pitivier a écrit :

Pour le maintien, attention à Fos Istres qui se déplace coup sur coup à Valréas et Sisteron...

Je suis d accord avec toi car avec le match d aujourdui jsui inquiet pour eux et surtout j ai vraiment l impression qu ils vont tres mal voyagé et c/ des concurents direct... surtout que sisteron lachera rien on la vu aujourdui... et valreas chez eux ils sont solide... ca va etre chaud

Jojolamitraille a écrit :

Victoire 23-13 de Sisteron. Je vais essayer d'être le plus objectif possible dans "l'analyse" du match bien qu'étant qu'aucun des 2 clubs. Un contexte étrange, Arles arrive sans B, je ne sais même pas s'ils étaient 22. Un échauffement baclé et commencé à 14h45. Honnêtement, dès le début du match on a senti qu'Arles était pas venu mourir ici. J'ai pas vu une équipe qui venait chercher la qualif. Sisteron bien solide en défense, ils ont proposé pas mal de jeu, marqué un bel essai en 1ère main. Le score à la mi temps, 13-8 pour les locaux. Arles faisant beaucoup de fautes de main, de contestation, de mauvais choix. En 2ème mi temps, Arles attaque plus fort, presse pendant 20 minutes et prend 2 essais sur des exploits personnels de Sisteron. Sur ce match, Arles n'a pas les épaules d'un 4ème de poule même s'ils ont quelques belles individualités. Sisteron peut y croire sur ce match, s'ils battent La Valette sur le match en retard ils auront refait leur retard. A suivre...

Effectivement avec ce match reporté nous avions énormément d’absent mais ce qui n'explique en rien le mauvais match que nous avons effectué. Le COS marque un bel essai en première main et puis en seconde mi-temps ils passent 5 minutes dans notre camp et plante deux essais, belle victoire pour eux en tout cas, en espérant qu'ils se sauvent.

Par contre, la FFR marque 23-16 donc BD pour Arles... Alors que vous avez annoncé 23-13. Quel est le score?

23-13 pour moi, après je peux me tromper

23-13 pour moi, après je peux me tromper

Il me semblait 23 à 13 mais bon peut être à 23 à 16 ça nous arrange :-)

Victoire 23-13 de Sisteron. Je vais essayer d'être le plus objectif possible dans "l'analyse" du match bien qu'étant qu'aucun des 2 clubs. Un contexte étrange, Arles arrive sans B, je ne sais même pas s'ils étaient 22. Un échauffement baclé et commencé à 14h45. Honnêtement, dès le début du match on a senti qu'Arles était pas venu mourir ici. J'ai pas vu une équipe qui venait chercher la qualif. Sisteron bien solide en défense, ils ont proposé pas mal de jeu, marqué un bel essai en 1ère main. Le score à la mi temps, 13-8 pour les locaux. Arles faisant beaucoup de fautes de main, de contestation, de mauvais choix. En 2ème mi temps, Arles attaque plus fort, presse pendant 20 minutes et prend 2 essais sur des exploits personnels de Sisteron. Sur ce match, Arles n'a pas les épaules d'un 4ème de poule même s'ils ont quelques belles individualités. Sisteron peut y croire sur ce match, s'ils battent La Valette sur le match en retard ils auront refait leur retard. A suivre...

Ton résumé est assez objectif, cependant, l'insinuation sur le manque de générosité arlésienne est un peu légère, et manque de respect pour les efforts fournis par le COS. Pour mémoire ce match était reporté pour terrain soit disant impraticable le 1er février. Les absences de nombreux joueurs (en équipe une et deux) ne justifient pas tout, mais sont malgré tout responsables de certaines bévues défensives. La cabale faite toute la semaine sur l'arbitrage du coté bas-alpins aura porté ses fruits, tant les décisions du référé semblèrent partiales (nombreux en avants non sifflés, répétition de fautes au sol non punies...). Arles aura peut être fait de mauvais choix comme tu l'indiques, mais aura eu le mérite de jouer jusqu'au bout et de tenter de faire du jeu. Malgré tout, Sisteron, par sa générosité, sa défense et son talent en contre mérite sa victoire et sa survie dans cette poule.

promozone a écrit :

Ton résumé est assez objectif, cependant, l'insinuation sur le manque de générosité arlésienne est un peu légère, et manque de respect pour les efforts fournis par le COS. Pour mémoire ce match était reporté pour terrain soit disant impraticable le 1er février. Les absences de nombreux joueurs (en équipe une et deux) ne justifient pas tout, mais sont malgré tout responsables de certaines bévues défensives. La cabale faite toute la semaine sur l'arbitrage du coté bas-alpins aura porté ses fruits, tant les décisions du référé semblèrent partiales (nombreux en avants non sifflés, répétition de fautes au sol non punies...). Arles aura peut être fait de mauvais choix comme tu l'indiques, mais aura eu le mérite de jouer jusqu'au bout et de tenter de faire du jeu. Malgré tout, Sisteron, par sa générosité, sa défense et son talent en contre mérite sa victoire et sa survie dans cette poule.

Je n'ai voulu blessé personne, le COS a fait un match plein d'envie, comme à chaque fois sur le terrain et ce depuis toujours, si je ne l'ai pas mentionné c'est parce que c'est leur marque de fabrique à la maison. Je les ai même trouvé bien plus joueurs que d'habitude, ayant connu une équipe de Sisteron s'appuyant plus sur un pack solide que sur des qualités derrière (même si ces qualités existent). J'ai été "désagréablement" surpris par Arles, ça faisait un petit moment que je ne vous avais pas vu jouer mais en regardant le classement et en lisant les commentaires du forum je m'attendais à une équipe qui aurait abordé ce match différemment. L'entame était pourtant bonne, mais petit à petit je trouve que votre jeu s'est délité et vous êtes tombé dans du rugby individuel. Même si à aucun moment je vous dénigre ni trouve que ne méritez pas de lutter pour la qualif ou la finale de Provence. Du bord du stade on a senti qu'après le 1er essai Sisteronnais vous ne pourriez pas gagner ce match parce que la mayonnaise n'avait pas l'air de prendre. Alors après l'arbitrage il est comme tous les dimanche sur les terrains de série, il a eu du bon et du moins bon, Il a bien géré le jeu au sol je trouve (parce que Sisteron fait beaucoup de fautes sur la règle plaqueur-plaqué), il a oublié des en-avants c'est vrai mais c'est pas lui qui te fait rater les plaquages sur le 6 qui traverse le terrain pour aller marquer sur le dernier essai. En bref, un match qu'Arles aurait pu gagner en resserant plus le jeu à mon avis et en ne perdant pas le fil du match. Bonne fin de saison aux 2 équipes.

Ce 6 de Sisteron est vraiment pas mal du tout... Pas un gros gabarit mais beaucoup d'activité et très bon gratteur. Il doit pas être tout jeune car je me rappelle de lui quand j'ai fait une pige à Sanary Ovalie; en 2007 ou 2008...

Honneur