Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
là c'est + clair La Creuse en Aquitaine ?? mais pas le Gers ? étonnant!! vraiment étonnant!!
Dernière modification par Xicon64 (10/07/2014 17:29:28)
Xicon64 a écrit :là c'est + clair La Creuse en Aquitaine ?? mais pas le Gers ? étonnant!! vraiment étonnant!!
on peu aussi s'amuser a faire ça propre carte sur ce lien
Oui, c'est chouette !
Xicon64 a écrit :là c'est + clair La Creuse en Aquitaine ?? mais pas le Gers ? étonnant!! vraiment étonnant!!
et le npdc qui reste seul et tout petit la haut... que des cons ces politicars
papajoxet a écrit :Jean-Luc a écrit :Et la Corse ? on y touche pas ?
Pourkoi y toucher???? ils ont leur entité,non? Pourkoi associer des régions plutot qque les refondre? Pourkoi mélanger les genres,les cultures Pourkoi ne pas associer l'Akitaine avec midi-Pyr et associer Languedok/Roussillon avec PACA? Ke vivent la langue Occitane, la langue Basque et le reste( chacun sa merde.... )
Bien sur qu'il fallait casser les régions actuelles et répartir les départements en fonction des affinités économique et culturelle. Mais comme l'a dit Armand plus haut, cette carte est dessinée en fonction des "amitiés" politiques entre dirigeants de régions, chacun voulant garder sa baronie.
Cela pue la tambouille politicienne ce redécoupage, pour les économies d'échelle on a tous compris que c'est du pipeau.
Je me demande si le PS ne fait pas pire que l'UMP en matière de décisions gouvernementales... Il ne sont pas près d'avoir un bulletin de vote de ma part dans le futur, quelle que soit la configuration, juré craché.
Ouais.... nous visiblement... personne veut se marier avec nous... !
Hé ! la baskie !?! vous voulez pas venir en PACA ? ça vous f'rait un club de foot avec l'OM ! Et une porte sur la méditerranée pour exporter vot' jambon... ! Pis nous on aime bien les basques... ça nous ferait une plage avec des vagues... ça manque un peu par ici....
RCT-10 a écrit :Ouais.... nous visiblement... personne veut se marier avec nous... !
vous etes deja mariés avec l'Afrik du Sud
papajoxet a écrit :RCT-10 a écrit :Ouais.... nous visiblement... personne veut se marier avec nous... !
vous etes deja mariés avec l'Afrik du Sud
J'parlais d'PACA ! pas d'moi ! Mais ça s'rait bien.... ! Vu la qualité de leur formation et la notre... on s'rait pas près de rendre le bouclier !
bruno1 a écrit :Xicon64 a écrit :là c'est + clair La Creuse en Aquitaine ?? mais pas le Gers ? étonnant!! vraiment étonnant!!
et le npdc qui reste seul et tout petit la haut... que des cons ces politicars
Oui!! là c'est quand meme hyper criant comme âneries ,alors que le mariage avec la Somme me parait tellement logique!!
A priori, géographiquement ou de façon plus subjective culturellement, c'est pas l'important le découpage bien que cela fasse les discussions au bistrot du coin ! Ce qui compte c'est l'idée qu'il y a qque chose à faire, que cela pénètre les esprits : - les esprits des gens en général qui semblent acquis à l'aplatissement du mille feuilles ; eux pinaillent sur ce qu'ils en comprennent... - l'esprit des politicards qui veulent rester avec leur petit fief qui assure une rente avantageuse ; eux pensent qu'ils vont arriver à sauver leur place. Pendant ce temps perdu à maquiller des frontières sur la carte, le ministère des finances fait les comptes et va envoyer des dotations réduites aux collectivités : au bilan, comme dans toute réforme menée au niveau étatique, faute de pognon, les rangs vont s'éclaircir et hop c'est gagné, foi de fonctionnaire national qui a vécu ces choses 2 fois ! L'important c'est de laisse croire aux cons qui s'agitent qu'ils existent ! depuis 74 c'est bien rodé et que ce soit la rue, les syndicats et les diverses mafias, la réforme avance faute du nerf de la guerre. Exemple pour supprimer une secrétaire qui tape du courrier et le diffuse en x exemplaires : - simple, on n'approvisionne plus les rames de A4 pour la photocopieuse...; la secrétaire est emmerdée mais on apprend à ne plus être au courant de rien ! - comme la photocopieuse ne marche pas du fait du manque de papier, on la rend au loueur ; la secrétaire est emmerdée mais elle gagne de la place pour ses pots de fleurs ! - comme la secrétaire ne s'occupe plus que de ses pots de fleurs, on la mute aux service espaces verts ; la secrétaire est emmerdée mais elle se renseigne sur son nouveau poste ! - comme le service espace verts n'existe pas, la secrétaire est emmerdée et à la réflexion trouve qu'elle peut s'occuper de ses pots de fleurs en les emmenant chez elle ! - comme elle doit rester chez elle pour s'occuper de ses pots de fleurs, la secrétaire est emmerdée et ne vient plus au bureau ! - comme son futur ex-chef ne la voit pas au bureau, il est bien emmerdé et la raye des effectifs ! Et voilà, plus personne n'est emmerdé ! PS : ça c'est le stade de base ! Pour le haut de la pire à mide on itère le process autant de fois qu'il y a de feuilles dans le mille-feuilles !
Dernière modification par Quintalshark (11/07/2014 14:16:53)
Quintalshark a écrit :A priori, géographiquement ou de façon plus subjective culturellement, c'est pas l'important le découpage bien que cela fasse les discussions au bistrot du coin ! Ce qui compte c'est l'idée qu'il y a qque chose à faire, que cela pénètre les esprits : - les esprits des gens en général qui semblent acquis à l'aplatissement du mille feuilles ; eux pinaillent sur ce qu'ils en comprennent... - l'esprit des politicards qui veulent rester avec leur petit fief qui assure une rente avantageuse ; eux pensent qu'ils vont arriver à sauver leur place. Pendant ce temps perdu à maquiller des frontières sur la carte, le ministère des finances fait les comptes et va envoyer des dotations réduites aux collectivités : au bilan, comme dans toute réforme menée au niveau étatique, faute de pognon, les rangs vont s'éclaircir et hop c'est gagné, foi de fonctionnaire national qui a vécu ces choses 2 fois ! L'important c'est de laisse croire aux cons qui s'agitent qu'ils existent ! depuis 74 c'est bien rodé et que ce soit la rue, les syndicats et les diverses mafias, la réforme avance faute du nerf de la guerre. Exemple pour supprimer une secrétaire qui tape du courrier et le diffuse en x exemplaires : - simple, on n'approvisionne plus les rames de A4 pour la photocopieuse...; la secrétaire est emmerdée mais on apprend à ne plus être au courant de rien ! - comme la photocopieuse ne marche pas du fait du manque de papier, on la rend au loueur ; la secrétaire est emmerdée mais elle gagne de la place pour ses pots de fleurs ! - comme la secrétaire ne s'occupe plus que de ses pots de fleurs, on la mute aux service espaces verts ; la secrétaire est emmerdée mais elle se renseigne sur son nouveau poste ! - comme le service espace verts n'existe pas, la secrétaire est emmerdée et à la réflexion trouve qu'elle peut s'occuper de ses pots de fleurs en les emmenant chez elle ! - comme elle doit rester chez elle pour s'occuper de ses pots de fleurs, la secrétaire est emmerdée et ne vient plus au bureau ! - comme son futur ex-chef ne la voit pas au bureau, il est bien emmerdé et la raye des effectifs ! Et voilà, plus personne n'est emmerdé ! PS : ça c'est le stade de base ! Pour le haut de la pire à mide on itère le process autant de fois qu'il y a de feuilles dans le mille-feuilles !
Ton histoire serait juste si tu avait un secrétaire qui tapait des trucs en x exemplaires... quelque part... Mais notre problème c'est que dans 45 services différents, tu as une secrétaire qui tape les même trucs en x exemplaires pour informer x clampins qui s'en battent les noix complet de ce qu'elle raconte... en fait il n'y a que deux gugus en France que ça intéresse, mais ils en sont pas destinataires, donc c'est un pote à eux qui a connu quelqu'un à l'école communale qui connait la cousine du facteur dont le podologue en est destinataire qui leur fait des copies.... Et de fait, personne n'est emmerdé, quand on passe globalement de 45 secrétaires qui font des trucs dont on se bat les noix à 44...