Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Pensée du jour...

Eh bien me voilà conforté. Cuisinées à l'indienne elles sont vraiment bonnes et il a des recettes de soupes aux lentilles corail délicieuses.

Claude a écrit :

Tu crois ? Oui c'est lent il faut mitonner ça. Tu accompagnes avec lentilles, pommes de terre ?

Du chou (choucroute précuite)et un p'tit jarret de chez moi.

Claude a écrit :

Eh bien me voilà conforté. Cuisinées à l'indienne elles sont vraiment bonnes et il a des recettes de soupes aux lentilles corail délicieuses.

Tu fais un bon dal-bhat et tu montes après les murs sans casser ta tirelire.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Voilà un connaisseur.

Pour en revenir au sujet Je pense et puis j'oublie tongue Hein Arnaud ?? (surtout de virer de cap big_smile)

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

avec un dos de cabillaud vapeur ou simplement poêlé c'est excellent également.

aiguille a écrit :

Lentilles : de multiples façons de les cuisiner Pour vous, lentille rime avec petit salé ? Certes, c'est un bon plat à réaliser avec des lentilles vertes mais les lentilles se prêtent à de multiples autres préparations. Le conseil de la nutritionniste : ne pas leur associer de produits trop gras afin de ne pas perdre le côté diététique de la lentille. Faites-en des plats végétariens par exemple, en les faisant cuire à l'eau, "avec des aromates - thym, oignon, laurier, persil…- ou des petits morceaux de légumes". Pour plus d'exotisme, préparez un dhal, plat traditionnel indien, mélange de lentilles et d'épices (curry, coriandre, curcuma..). "Les épices ayant des vertus antioxydantes, cela en fait un plat santé" précise la nutritionniste. N'hésitez pas à relever la saveur des lentilles avec un peu de piment. Avec un reste de lentilles cuites, vous pourrez faire une purée, une soupe ou une salade. Vous les savourerez également en galettes : pour cela, remplacez la farine par des lentilles cuites broyées. "Elles sont également excellentes associées à du boulgour ou une céréale". Dernier conseil de la nutritionniste : "ne salez pas les lentilles en début de cuisson car le sel fait durcir leur enveloppe et elles mettront alors beaucoup plus de temps à cuire". Maintenant, à vous les délicieux plats de lentilles ! Ingrédients pour 6+- personnes pour la recette Dhal de lentilles vertes aux petits légumes : 95 g de lentilles vertes 300 g de pommes de terre en cubes 100 g de petit pois 300 g de carottes 2 feuilles de laurier (pour la cuisson des lentilles) 1 cuil. à café de curcuma 5 g de coriandre 100 g d'huile d'olive sel, poivre + Ajouter à ma liste de courses Préparation pour la recette Dhal de lentilles vertes aux petits légumes : 1. Cuire les Lentilles Vertes du Puy 18 mn avec le laurier. 2.Poêler les pommes de terre en cubes. 3.Plonger les petits pois dans l’eau bouillante salée pendant 15 mn. 4.Cuire les cubes de carottes dans l’eau salée pendant 10 mn. 5.Poêler tous les légumes dans l’huile d’olive, assaisonnés de curcuma, de coriandre, de sel et de poivre.

J'ai ouvert un topic sur les pensées du jour, pas sur les lentilles, tête d'artichaut fleuri! big_smile ( tu vas à Lille ?)

cracks a écrit :

Pour en revenir au sujet Je pense et puis j'oublie tongue Hein Arnaud ?? (surtout de virer de cap big_smile)

Je visite, je t'attends (toi et Joxet'Family)... A partir de demain soir, je suis libre. (tu vas à Lille ?)

En faisant la cuisine, je me sens libre de beaucoup de choses et disponible pour penser. Sommes-nous si hors sujet avec nos histoires de lentilles ? D'ailleurs Goethe et Balzac ayant à voir avec l'avenu d4iena, il apparaît que lentilles et pensées vont de pair.

aiguille a écrit :

Qui voulez-vous être....WHO DO YOU WANT TO BE .... N’essayez pas de devenir un personne qui a du succès. Devenez un personne qui a des valeurs. Do not try to become a person that have success, become a person that has values. Albert Einstein

Désolé aiguille, mais ça c'est pour les citations du jour

Pensée du jour : à Pouyastruc y a pas de bananiers mais y a des bananes.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Claude a écrit :

En faisant la cuisine, je me sens libre de beaucoup de choses et disponible pour penser. Sommes-nous si hors sujet avec nos histoires de lentilles ? .

Non, elles sont même un puits de pensées.

cracks a écrit :

Khônôoooooooooooooooooooo ! 2heures du mat et toujours échoué !!! mad Donc, la pensée du jour : Kan les mouettes ont pied(s), il est temps de virer ! hmm

arnaud anguera a écrit :
cracks a écrit :

Khônôoooooooooooooooooooo ! 2heures du mat et toujours échoué !!! mad Donc, la pensée du jour : Kan les mouettes ont pied(s), il est temps de virer ! hmm

Pour moi c'était Quand t'as pas de vent Depuis bien longtemps Papajoxet tu attends smile

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

3° mi-temps