Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

683

papajoxet a écrit :

pourkoi faut il toujours juger ceuki se passe chez les autres????

j'ai souvenir avoir milité dans ma jeunesse contre la condamnation à mort sous le régime de FRANCO des condamnés de BURGOS et bien d'autres fois contre la peine de mort où que ça se passe dans le monde et je continuerais toujours à le faire car vois tu pour moi la vie d'un seul être humain est importante quel que soit sa nationalité et les "coutumes" "croyances" de son pays.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

papajoxet a écrit :
Claude a écrit :
papajoxet a écrit :

pourkoi faut il toujours juger ceuki se passe chez les autres????

Pas de jugement pour ma part. Juste de l'effroi. Quel que soit l'endroit où ça se passe.

De l'effroi par rapport à ta condition, ton éducation, ta croyance.... bref....par rapport à toi

De l'effroi par rapport à la peine de mort où qu'elle soit quelle qu'elle soit.

En parlant de peine de mort, sur Canal en ce moment une info sur une exécution foireuse. (1heure d'agonie au lieu de 2mns). Le pays le plus moderne du monde est resté très archaïque sur certains aspects...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :

En parlant de peine de mort, sur Canal en ce moment une info sur une exécution foireuse. (1heure d'agonie au lieu de 2mns). Le pays le plus moderne du monde est resté très archaïque sur certains aspects...

Asta post 6.

arnaud anguera a écrit :
la sup a écrit :

Asta post 6.

Oui, je l'avais vu, mais je voulais abonder dans le sens de Claude sur la barbarie de "couper un homme en deux" pour citer Badinter, même si aux US, c'est beaucoup plus hypocrite. sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

arnaud anguera a écrit :
la sup a écrit :

Asta post 6.

C'est sa fête, il fait ce qui lui plaît !

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :
arnaud anguera a écrit :
la sup a écrit :

Asta post 6.

C'est sa fête, il fait ce qui lui plaît !

big_smile Effectivement...

O.Wilde

le moi de mai c'est dans 3 heures alors attends un peu.

la sup a écrit :
arnaud anguera a écrit :
la sup a écrit :

Asta post 6.

Oui, je l'avais vu, mais je voulais abonder dans le sens de Claude sur la barbarie de "couper un homme en deux" pour citer Badinter, même si aux US, c'est beaucoup plus hypocrite. sad

Hypocrite, je ne sais pas mais n'oublions pas que la peine de mort y est appliquée que dans la moitié des états, ce qui fait que tous les Américains ne sont pas égaux devant la loi.

"Le résultat on s'en fout ce qu'il faut c'est gagner."

On gagnerait à dénoncer la peine de mort où qu'elle soit. Il n'est pas nécessaire de rajouter des jugements de valeur sur les pays concernés. Jugements sujet de plus à caution comme le souligne captainchoc.

Claude a écrit :

On gagnerait à dénoncer la peine de mort où qu'elle soit. Il n'est pas nécessaire de rajouter des jugements de valeur sur les pays concernés. Jugements sujet de plus à caution comme le souligne captainchoc.

Oui, il a raison, mais lorsque les médias nous informent d'exécutions aux Etats Unis, ils ne font pas la différence, et pour les Droits de l'homme les US sont considérés comme un pays pratiquant la peine de mort !

O.Wilde

Par contre la pendaison en place public,ça avait de la gueule,tu venais de bonne heure pour etre à la bonne place,tu amenais de quoi te restaurer et te rafraîchir le gosier,tu avais les marchands ambulants,chouchou,marrons ...... puis une pendaison c'est propre,tu pouvais t'adresser à la foule,mais aussi te recommander à Dieu,puis juste un petit craquement et hop!! c'est fini...!! Le bon temps...hier j'ai vu un reportage sur C+ le mek se fait choper pour vol à l'étalage,comparait pour la X fois devant le tribunal,il prends 6 mois avec sursis et hop dehors,puis va recommettre la meme connerie en suivant va de nouveau se faire pécho et là va prendre 4 mois ferme....c'est un sdf,il va pouvoir se laver,manger à l'heure,voir la tv,taper le carton,fumer un joint!! bref mieux que dehors en quelque sorte..va sortir pour le mois d'Aout juste au moment des touristes!! impek!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Joël tu es l'inventeur du message fourre-tout. Pas forcément susceptible d'être breveté...

683.... c'est un Airbus ou un Boing??

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

3° mi-temps