Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :Armand v. a écrit :L'économie actuelle est parfaitement dirigiste, simplement elle est dirigée par Américains, c'est ce qui nous contrarie.
"dirigée" ???!?? c'est à dire ? Les américains nous demandent de dépenser plus d'argent qu'on en gagne ? Ils nous demandent de battre le record du monde du nombre de fonctionnaires par habitant (si on excepte la Corée du Nord et Cuba) ? Ils demandent à RENAULT d'aller produire en TCHEQUIE ? Allons allons... Les Ricains, ils cherchent à faire du fric, ce qui est la base du système capitaliste. Ils cherchent pas à nous diriger... il s'en caguent de nous...
on parle d'économie pas de structuration de l'état. oui, les Ricains à travers leurs normes imposent leur choix, sinon tu pourrais y exporter ton foie gras ou ton roquefort. plutôt que de parler des produits explique-moi pourquoi il est si compliqué de s'installer professionnellement aux USA.
Parce que tout en pronant le libre échange, il le font que dans le sens ou çà leur va bien... C'est comme avec les anglais, yzont inventé le fair play, mais y s'en servent pas !!!
Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :aiguille a écrit :Et pourquoi pas un libre échange avec les russes, ils ont plein de matières premières, de l'argent, une économie à développer. En plus ce sont nos voisins ils sont tout proche, avec les amerlos c'est sûr que l'on va se faire avoir comme d'habitude !
bah y a pas de raison que ça arrive pas ! chaque chose en son temps ! quand le monde entier sera une zone de libre échange, le but aura été atteint...
il l'était au temps de Marco Polo, on a effectivement vu ce que ça donnait.
C'est un peu vrai.... mais les dérives d'alors.... seront pas facile à rééditer... au XXI S !
la sup a écrit :Armand v. a écrit :RCT-10 a écrit :"dirigée" ???!?? c'est à dire ? Les américains nous demandent de dépenser plus d'argent qu'on en gagne ? Ils nous demandent de battre le record du monde du nombre de fonctionnaires par habitant (si on excepte la Corée du Nord et Cuba) ? Ils demandent à RENAULT d'aller produire en TCHEQUIE ? Allons allons... Les Ricains, ils cherchent à faire du fric, ce qui est la base du système capitaliste. Ils cherchent pas à nous diriger... il s'en caguent de nous...
on parle d'économie pas de structuration de l'état. oui, les Ricains à travers leurs normes imposent leur choix, sinon tu pourrais y exporter ton foie gras ou ton roquefort. plutôt que de parler des produits explique-moi pourquoi il est si compliqué de s'installer professionnellement aux USA.
Parce que tout en pronant le libre échange, il le font que dans le sens ou çà leur va bien... C'est comme avec les anglais, yzont inventé le fair play, mais y s'en servent pas !!!
C'est aussi pas faux ! et nous on voudrait qu'ils fassent des règles qui nous arrangent nous et les désaventagent eux ! bah rêve... Ils défendent leur steack, on va leur reprocher, il faut défendre le notre...
Armand v. a écrit :on parle d'économie pas de structuration de l'état. oui, les Ricains à travers leurs normes imposent leur choix, sinon tu pourrais y exporter ton foie gras ou ton roquefort. plutôt que de parler des produits explique-moi pourquoi il est si compliqué de s'installer professionnellement aux USA.
Et bien là, tu as tort et je suis bien placé pour le savoir. Il y a beaucoup de normes européennes qui sont admises aux USA, notamment dans la cosmétique. Pour le foie gras, vous vous focalisez sur les USA, mais regardez les pays dans le monde qui l'interdise, notamment en Europe. Quant au Roquefort, la consommation de Lait cru et produits issus est interdite dans la moitié des états américains. Il est faux de dire que le Roquefort est interdit, j'en ai vu en Californie, tout comme de la fourme d'Ambert et plusieurs fromages au lait cru français, étrangers, ou même américains.. Là encore on stigmatise les USA, mais regardez dans combien de pays c'est interdit avant de dire n'importe quoi.
olivier a écrit :Armand v. a écrit :on parle d'économie pas de structuration de l'état. oui, les Ricains à travers leurs normes imposent leur choix, sinon tu pourrais y exporter ton foie gras ou ton roquefort. plutôt que de parler des produits explique-moi pourquoi il est si compliqué de s'installer professionnellement aux USA.
Et bien là, tu as tort et je suis bien placé pour le savoir. Il y a beaucoup de normes européennes qui sont admises aux USA, notamment dans la cosmétique. Pour le foie gras, vous vous focalisez sur les USA, mais regardez les pays dans le monde qui l'interdise, notamment en Europe. Quant au Roquefort, la consommation de Lait cru et produits issus est interdite dans la moitié des états américains. Il est faux de dire que le Roquefort est interdit, j'en ai vu en Californie, tout comme de la fourme d'Ambert et plusieurs fromages au lait cru français, étrangers, ou même américains.. Là encore on stigmatise les USA, mais regardez dans combien de pays c'est interdit avant de dire n'importe quoi.
C'est peut-être interdit en Mandchourie aussi, mais les Mandchous ne viennent pas nous dire ce qu'il faut faire chaque matin en se levant, ça fait quand même une différence.
olivier a écrit :Armand v. a écrit :on parle d'économie pas de structuration de l'état. oui, les Ricains à travers leurs normes imposent leur choix, sinon tu pourrais y exporter ton foie gras ou ton roquefort. plutôt que de parler des produits explique-moi pourquoi il est si compliqué de s'installer professionnellement aux USA.
Oui y'a du roquefort et y'a des taxes indécentes pour l'importer, mais y'en a...
Comme il y a des taxes en France sur les produits importés.
Armand v. a écrit :olivier a écrit :Armand v. a écrit :on parle d'économie pas de structuration de l'état. oui, les Ricains à travers leurs normes imposent leur choix, sinon tu pourrais y exporter ton foie gras ou ton roquefort. plutôt que de parler des produits explique-moi pourquoi il est si compliqué de s'installer professionnellement aux USA.
C'est peut-être interdit en Mandchourie aussi, mais les Mandchous ne viennent pas nous dire ce qu'il faut faire chaque matin en se levant, ça fait quand même une différence.
Jolie feinte, mais tu ne regardes pas là où il faut, c'est le principe de la mauvaise foi.
olivier a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :Et bien là, tu as tort et je suis bien placé pour le savoir. Il y a beaucoup de normes européennes qui sont admises aux USA, notamment dans la cosmétique. Pour le foie gras, vous vous focalisez sur les USA, mais regardez les pays dans le monde qui l'interdise, notamment en Europe. Quant au Roquefort, la consommation de Lait cru et produits issus est interdite dans la moitié des états américains. Il est faux de dire que le Roquefort est interdit, j'en ai vu en Californie, tout comme de la fourme d'Ambert et plusieurs fromages au lait cru français, étrangers, ou même américains.. Là encore on stigmatise les USA, mais regardez dans combien de pays c'est interdit avant de dire n'importe quoi.
Jolie feinte, mais tu ne regardes pas là où il faut, c'est le principe de la mauvaise foi.
De quel côté dois-je regarder alors ?
Armand v. a écrit :olivier a écrit :Armand v. a écrit :C'est peut-être interdit en Mandchourie aussi, mais les Mandchous ne viennent pas nous dire ce qu'il faut faire chaque matin en se levant, ça fait quand même une différence.
Ecoute le maître, du côté obscur, chercher, tu dois !
arnaud anguera a écrit :Armand v. a écrit :olivier a écrit :Jolie feinte, mais tu ne regardes pas là où il faut, c'est le principe de la mauvaise foi.
Ecoute le maître, du côté obscur, chercher, tu dois !
Quel maître ? Faut pas me faire avaler des saucisses avec la sensibilité des Ricains : ils vont chier une pendule sur le gavage des oies mais ils ont toujours le record du monde des exécutions capitales avec les Chinois, et en plus il font poireauter les condamnés 30 ans avant de les laisser agoniser une demie heure parce qu'ils se sont gourés dans le dosage de la seringue. Alors le maître de musique peut-être, mais pas à la viole de gambe.
Gaver les oies c'est inhumain !
la sup a écrit :Gaver les oies c'est inhumain !
Tu n'es pas encore foudroyé, toi
Armand v. a écrit :la sup a écrit :Gaver les oies c'est inhumain !
Tu n'es pas encore foudroyé, toi
T'as pas trop d'influence au ciel !