Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

la conerie a l'état pur

Claude a écrit :

Il y a des personnes qui tentent d'informer l'opinion : " Parmi les nombreuses préoccupations sociales du moment, un projet cristallise toutes nos inquiétudes pour l'avenir, celui du Grand Marché Transatlantique. En effet, ce projet voulu par les multinationales et négocié actuellement depuis juillet 2013 dans la plus grande opacité entre l'Union européenne et les États-Unis, vise à supprimer tous les obstacles au commerce et à favoriser ainsi les bénéfices des privés en court-circuitant les droits des état. Et c'est nos normes qui seront revues à la baisse; nos normes salariales, sociales, environnementales, sanitaires, alimentaires. Vous imaginez, alors, le danger que représente un tel traité de libre échange pour les peuples et la démocratie. Il est urgent de s'en emparer et d'informer les citoyens de manière massive si nous voulons avoir une possibilité de le court-circuiter. De nombreuses associations de la société civile mais également des syndicats et des partis politiques se sont constitués à l'automne dernier en collectif et tentent de s'organiser. Nous avons invité Frédéric Viale (animateur de la commission échanges internationaux à Attac) qui viendra décrypter pour nous ce projet à St-Claude le 24 avril. D'ici là, il s'agit d'informer un maximum de personnes et de populariser nos arguments. Soyons lucides, toutes les mobilisations que nous avons mené et à venir par rapport aux forages d'hydrocarbures et à la défense d'une agriculture respectueuse de l'humain et de environnement, toutes ces mobilisations seront réduites à néant si ce traité est signé ! " - - - - - Pour ma part, je pense bien descendre : covoiturage possible ! C'est donc jeudi (demain) à 20h, salle Bavoux-Lançon Je n'ai pu me rendre à St Claude hier soir... le lien du monde m'éclaire un peu...

c'était le sujet de fond de Marianne de la semaine dernière, il ne faut pas lire que Libé.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Il est encore temps de se le procurer.

Claude a écrit :

Il est encore temps de se le procurer.

non, il paraît le vendredi, mais les articles sont en partie repris sur le site.

Ok, pour moi un bon débat, c'est thèse, anti-thèse, Synthèse. Le problème, c'est que l'on a que l'anti-thèse et la synthèse. Et comme d'habitude, on prend les consommateurs pour des cons, alors que ce sont les consommateurs qui ont le pouvoir. On critique Macdonald, en parlant de malbouffe, mais il y a encore des cons de français pour remplir ces établissements, alors qu'ils ont le pouvoir de dire non.

J'ai lu ça.... les liens m'ont l'air corrects..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

olivier a écrit :

Ok, pour moi un bon débat, c'est thèse, anti-thèse, Synthèse. Le problème, c'est que l'on a que l'anti-thèse et la synthèse. Et comme d'habitude, on prend les consommateurs pour des cons, alors que ce sont les consommateurs qui ont le pouvoir. On critique Macdonald, en parlant de malbouffe, mais il y a encore des cons de français pour remplir ces établissements, alors qu'ils ont le pouvoir de dire non.

Wouai, c'est comme le foot.

Oui Olivier les consommateurs ont le pouvoir. L'article du Monde m'avait l'air bien fait.

Claude a écrit :

Oui Olivier les consommateurs ont le pouvoir. L'article du Monde m'avait l'air bien fait.

Le Hic c'est que McDo Quick et les autres du meme sytle font de la cuisine anti-famille anti-popotte bref en mangeant chez Mc do et Cie tu tues ton pere ta mere la grand mere le repas du dimanche!! bref ça te fais croire que t'es libre,meme de manger d'la merde!! t'es grand,tu mange plus à la maison!! puis t'as les potes,la copine,le pere divorcé y emmene sa progéniture les jours de visites ça fait chier la mere c'est toujours ça de pris,ça fait classe,d'jeun's...et ça McDo et les autres l'on tres bien compris!! voilà pourquoi ça marche!! en fin de compte c'est un style de vie...et pour lutter,à moins de les interdire,j'vois pas...mais c'est un autre débat..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Donc tu confirmes que les gens sont cons.

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Le Hic c'est que McDo Quick et les autres du meme sytle font de la cuisine anti-famille anti-popotte bref en mangeant chez Mc do et Cie tu tues ton pere ta mere la grand mere le repas du dimanche!! bref ça te fais croire que t'es libre,meme de manger d'la merde!! t'es grand,tu mange plus à la maison!! puis t'as les potes,la copine,le pere divorcé y emmene sa progéniture les jours de visites ça fait chier la mere c'est toujours ça de pris,ça fait classe,d'jeun's...et ça McDo et les autres l'on tres bien compris!! voilà pourquoi ça marche!! en fin de compte c'est un style de vie...et pour lutter,à moins de les interdire,j'vois pas...mais c'est un autre débat..

Xicon... je préfère quand tu déblate des conneries... au moins ça me fait rire... Parce que là... je peux pas suivre... la liberté, c'est trop précieux pour moi... même la liberté d'être con, même la liberté de faire des trucs qui me plaisent pas... Et si je veux ! lol

olivier a écrit :

Donc tu confirmes que les gens sont cons.

Ben............ y a de ça,un peu.. sauf que pour en revenir au sujet du traité,le gros Hic c'est que contrairement au Mc Do!! là avec des traités pareils,t'as plus de choix,puisque la CEE dirige 80% des lois et comme entre temps il y a eu le traité de Lisbonne qui a cour-circuité le peuple français et bien si l'europe signe,on n'a strictement plus rien à y redire...ce qui peut déclencher des crispations pouvant faire naitre des situations catastrophiques

RCT-10 a écrit :
Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Xicon... je préfère quand tu déblate des conneries... au moins ça me fait rire... Parce que là... je peux pas suivre... la liberté, c'est trop précieux pour moi... même la liberté d'être con, même la liberté de faire des trucs qui me plaisent pas... Et si je veux ! lol

L'un n'empeche pas l'autre,si tu trouves que là,j'ecris des conneries et bien,désolé...!!

Conneries tout ça, c'est mettre sur le dos des politiques sa propre responsabilité. Personne ne t'oblige à manger du boeuf aux hormones. Personne ne t'oblige à bouffer des pesticides.

Mais nan ! même si aller au Mc Do c'est une connerie, les gens ont le droit de le faire... et doivent continuer à avoir le droit de le faire !

3° mi-temps