Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Rougekitache a écrit :RCT-10 a écrit :Rougekitache a écrit :1) le décret ne parle de d'escabeau mais de travail en hauteur. 2) c'est l’usage d'escabeau non stabilisé et sans garde au corps qui est proscrit, pour les mineurs comme pour les majeurs. Après on peut débattre de l'utilité ou non de la sécurité au travail, qui sera toujours trop cher pour les employeurs. C'est vrai que c'était mieux quand des ados passaient entier dans la presse à pommes. Des accidents du "travail" chez les apprentis et les saisonniers, il y en a encore de pleines pages dans votre canard régional.
Allez sous-entendre qu'un employeur préfère voir son employé mourir parce que ça lui revient moins cher que de sécuriser sa machine.... c'est plus être limite ça.... c'est carrément faux...
Non, c'est juste qu'il pense qu'il n'y a pas besoin, qu'il ne peut pas arriver d'accident, pas chez lui. Jusqu'au jour où par négligence, parfois par la faute à pas de chance, ça arrive. Des escabeaux sécurisés ? Non mais quoi encore ? Il ne peut rien arriver sur un escabeau. Tout comme il ne peut rien arriver à un champion de formule 1 sur une piste de ski familiale. Un accident au boulot ce n'est pas juste le hasard comme tu le dis, il y a souvent une raison: manque de formation, d'encadrement, défaillance mécanique, fatigue, défaut de protection... autant de situations où l'employé n'est pas souvent responsable.
Bon ben ok... tu as raison... allons y... continuons à mettre des normes et des mesures préventives... Et continuons nos dérives, judiciarisons tout... mettons les maires en prison si un gosse se fait mal au tourniquet... allez ... Bientôt plus personne ne voudra endosser la responsabilité de rien. Quand y a la tempête c'est la faute du gouvernement ! si y a du vent c'est météo france ! si y a de la neige c'est la faute à bison futé ! allez !
RCT-10 a écrit :Rougekitache a écrit :RCT-10 a écrit :Allez sous-entendre qu'un employeur préfère voir son employé mourir parce que ça lui revient moins cher que de sécuriser sa machine.... c'est plus être limite ça.... c'est carrément faux...
Non, c'est juste qu'il pense qu'il n'y a pas besoin, qu'il ne peut pas arriver d'accident, pas chez lui. Jusqu'au jour où par négligence, parfois par la faute à pas de chance, ça arrive. Des escabeaux sécurisés ? Non mais quoi encore ? Il ne peut rien arriver sur un escabeau. Tout comme il ne peut rien arriver à un champion de formule 1 sur une piste de ski familiale. Un accident au boulot ce n'est pas juste le hasard comme tu le dis, il y a souvent une raison: manque de formation, d'encadrement, défaillance mécanique, fatigue, défaut de protection... autant de situations où l'employé n'est pas souvent responsable.
Bon ben ok... tu as raison... allons y... continuons à mettre des normes et des mesures préventives... Et continuons nos dérives, judiciarisons tout... mettons les maires en prison si un gosse se fait mal au tourniquet... allez ... Bientôt plus personne ne voudra endosser la responsabilité de rien. Quand y a la tempête c'est la faute du gouvernement ! si y a du vent c'est météo france ! si y a de la neige c'est la faute à bison futé ! allez !
Ce n'est pas ce que dit mon collègue indien enfin je crois. Il parle de l'accident du travail. Un domaine ou la réflexion et la prévention peuvent éviter certains drames sans chercher le coupable à chaque fois. Je suis assez fataliste dans certains domaines. dans celui_là moins.
Claude a écrit :RCT-10 a écrit :Rougekitache a écrit :Non, c'est juste qu'il pense qu'il n'y a pas besoin, qu'il ne peut pas arriver d'accident, pas chez lui. Jusqu'au jour où par négligence, parfois par la faute à pas de chance, ça arrive. Des escabeaux sécurisés ? Non mais quoi encore ? Il ne peut rien arriver sur un escabeau. Tout comme il ne peut rien arriver à un champion de formule 1 sur une piste de ski familiale. Un accident au boulot ce n'est pas juste le hasard comme tu le dis, il y a souvent une raison: manque de formation, d'encadrement, défaillance mécanique, fatigue, défaut de protection... autant de situations où l'employé n'est pas souvent responsable.
Ce n'est pas ce que dit mon collègue indien enfin je crois. Il parle de l'accident du travail. Un domaine ou la réflexion et la prévention peuvent éviter certains drames sans chercher le coupable à chaque fois. Je suis assez fataliste dans certains domaines. dans celui_là moins.
Notre pays souffre de ça : trop de normes, trop de contraintes... Je ne dit pas qu'il n'en faut pas... mais là y en a trop ! Je ne dit pas qu'il ne faut pas protéger les travailleurs, mais faut pas abuser... Bon. Exemple : les casques sont obligatoires sur les chantiers. Combien d'ouvriers en bâtiment en portent ? pas beaucoup. Pourquoi ? parce que oui, si tu prend un truc sur la courge, ça peut faire mal. Mais statistiquement y a trop peu de gens qui prennent une clef à molette sur le cabochon... Résultat ils mettent pas le casque.. donc ? on va leur filer des PVs ? les protéger malgré eux ? ...
Dans les écoles, le directeur doit s'assurer que le PPMS (Plan Particulier de Mise en sûreté) est rédigé et mis à jour chaque année. Quand ce truc est arrivé dans les écoles il y a 10 ans environ je me suis demandé pourquoi on nous "emmerdait" avec ce document de 14 pages qui répertorie les dangers auxquels l'école est exposée et les mesures à prendre dans chaque cas. L'alerte nucléaire doit concerner toutes les écoles et on doit prévoir eau, nourriture, piles pour écouter la radio, scotch pour calfeutrer les issues; bref une usine à gaz. Chez nous,il n'y a ni nourriture ni eau de stockée et vu la surface vitrée le temps que nous mettrons à calfeutrer suffira à nous irradier. Bref le truc chiant que tu juges inutile... Il m'a fallu des années pour le rédiger. Cela nous a permis de réfléchir à un risque beaucoup plus immédiat et proche de nous : la tempête de neige : laisses-tu monter dans un bus 30 gamins de 2 à 7 ans en sachant que la route peut se boucher d'un instant à l'autre ( l'alerte météo peut passer à côté car c'est très local ce genre de chose) ? Si cela arrive un jour nous ferons face sereinement parce que nous y avons réfléchi avant. De même nous nous sommes aperçus que l'issue de secours de ma classe était condamnée par la neige l'hiver : la cour n'est pas déneigée, seuls le sont les accès aux lieux publics. Nous avons réparé cet oubli et un jour nous en aurons peut-être besoin. Bref une usine à gaz mais avec des aspects utiles : faire la part des choses une fois de plus.
une autre... cette fois aux states...
Vous reprendrez bien un peu de con(n)erie ? :
Il manque les juifs et les coiffeurs.
Pourkoi les coiffeurs ???????????????
Y'a pas les hauts jurassiens. je respire mieux.
On pourrait jouer les hymnes nationaux aux Assises, on les joue bien aux JO.
aiguille a écrit :la sup a écrit :Pourkoi les coiffeurs ???????????????
parce qu'ils sont tous homos ! Même ceux du haut-Jura !
C'est bien pour ça que je confie mon crâne et mes joues à une coiffeuse. Y'a trop de pédés par ici. Franchement ça devient une mode comme dit Christine. ça craint vraiment et faut pas compter sur le Progrès pour le dire ça non. On nous cache cette réalité. Salauds de journalistes politiquement corrects.
aiguille a écrit :la sup a écrit :Pourkoi les coiffeurs ???????????????
parce qu'ils sont tous homos ! Même ceux du haut-Jura !
Cépavrai, c'est une généralisation, je connais de coiffeurs papd et des pd pacoiffeurs, donc rienàvoir
Etonnant, avec tous les bazkes ici présents de ne pas en avoir entendu parler
LOUIS2 a écrit :Etonnant, avec tous les bazkes ici présents de ne pas en avoir entendu parler
Ah ouaiiis........... Mais là t'abuse !!!