Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
TINOU54 a écrit :Armand v. a écrit :astalavista a écrit :Il a vraiment l'air d'un vrai démocrate, le Manu, il nous avait déjà donné un aperçu de ses méthodes avec "l'affaire Dieudonné", mais la suite donne à réfléchir: Et maintenant même la SNCF s'y met:
Le truc de la SNCF, je trouve ça très bien : je prends régulièrement le train et les connards avec leurs MP3 qui arrosent tout le monde à travers leurs casques pourris me font royalement chier : vive Valls, epicetou !
Il faut dépasser le regard personnel. Par rapport aux deux liens d'Asta, deux remarques : - que dirons les contradicteurs en cas d'une nouvelle "affaire Merah" (ou une pire encore) ? Défaillance de nos services de renseignements intérieurs ? - Le décret date de 1942, je ne situe pas la responsabilité de Valls dans cette affaire plutôt "interne" à la SNCF. Je suis assez d'accord avec Armand sur le principe que certains ne respectent personne et ne se gênent pas pour pourrir la vie à d'autres qui n'ont rien demandé ; mais c'est l'esprit de justice et le bons sens qui doivent prévaloir.
Il est évident que ce bon Asta chicane mais ça s'explique, on lui a rendu son maire et ça le contrarie ( la contrariété semble chronique chez lui depuis quelques temps et ça risque de l'achever). Quand tu parles du bon sens face à l'incivisme, pour moi le bon sens c'est de leur faire bouffer le MP3, le casque et le câble pour ceux qui ne sont pas en wifi : je suis certain que j'indigne ton pacifisme oecuménique mais quand faut y aller faut y aller !
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Ouais, y'a sans doute un détail ki t'as échappé : LES CREANCIERS ki bien sur vont t'envoyer péter à Colombey !!!
T'as regardé Apocalypse sur FR2 ? l'histoire des banques ?? ensuite sur Arte!! des dizaines de millions de morts et qui en cause ????? les banques à chaque fois La France arrive à 100% de taux d'endettement et si on en croit le Canard enchainé (sorti aujourd'hui)Jean Marc Ayrault aurait balancé que les français ne sont pas au courant des vrais dettes du pays,bref qu'on est dans une merde noire et que c'est pas son successeur qui pourra y faire quelque chose.... et moi,des choses comme ça de la part de ce mek et bien ça ne m'étonne pas,c'est un type honnete et il ne s'amuserait pas à balancer une chose pareille,comme ça à la cantonnade sur un coup de nerf,il aurait repproché à Hollande de ne pas dire la vérité aux français,perso,je pense que c'est tres grave,c'qui nous pends au nez.....va falloir faire un choix,ou l'europe explose avec son taux de chomage ou les créanciers vont se faire foutre!!
Les créanciers sont en majorité étrangers et du jour au lendemain on ne nous prêterait plus qu' à des taux de 15 ou 20%, or la trésorerie de la fonction publique est essentiellement assurée par l'emprunt : donc c'est jouable si tu réduis le salaire des fonctionnaires de 50% et la même chose pour les prestations sociales, donc de l'IRPP et de la TVA en moins, etc. voici le pourcentage des créanciers étrangers dans la dette française :
Blague à part, réduire le salaire des fonctionnaires de 50% ne veut rien dire, de nombreux agents de catégorie C voire B sont à peine au SMIC, un ingénieur sorti d'école est tout juste au-dessus. Dans cette confrérie, tous ne sont pas agrégés de philosophie, mais la plupart d'entre eux ont un savoir-faire et une culture du service public. Par ailleurs, on ne peut pas tous être créateurs d'entreprise et générer de la richesse. On ferait mieux de revisiter les prestations familiales et de remettre à plat notre système d'imposition.
Armand v. a écrit :TINOU54 a écrit :Armand v. a écrit :Le truc de la SNCF, je trouve ça très bien : je prends régulièrement le train et les connards avec leurs MP3 qui arrosent tout le monde à travers leurs casques pourris me font royalement chier : vive Valls, epicetou !
Il faut dépasser le regard personnel. Par rapport aux deux liens d'Asta, deux remarques : - que dirons les contradicteurs en cas d'une nouvelle "affaire Merah" (ou une pire encore) ? Défaillance de nos services de renseignements intérieurs ? - Le décret date de 1942, je ne situe pas la responsabilité de Valls dans cette affaire plutôt "interne" à la SNCF. Je suis assez d'accord avec Armand sur le principe que certains ne respectent personne et ne se gênent pas pour pourrir la vie à d'autres qui n'ont rien demandé ; mais c'est l'esprit de justice et le bons sens qui doivent prévaloir.
Il est évident que ce bon Asta chicane mais ça s'explique, on lui a rendu son maire et ça le contrarie ( la contrariété semble chronique chez lui depuis quelques temps et ça risque de l'achever). Quand tu parles du bon sens face à l'incivisme, pour moi le bon sens c'est de leur faire bouffer le MP3, le casque et le câble pour ceux qui ne sont pas en wifi : je suis certain que j'indigne ton pacifisme oecuménique mais quand faut y aller faut y aller !
C'est surtout le délit de sale gueule qui doit être évité ; il y a dans les wagons comme ailleurs des emmerdeurs de tous âges et de tous sexes qui n'ont pas de MP3 sur les ouïes.
TINOU54 a écrit :Armand v. a écrit :TINOU54 a écrit :Il faut dépasser le regard personnel. Par rapport aux deux liens d'Asta, deux remarques : - que dirons les contradicteurs en cas d'une nouvelle "affaire Merah" (ou une pire encore) ? Défaillance de nos services de renseignements intérieurs ? - Le décret date de 1942, je ne situe pas la responsabilité de Valls dans cette affaire plutôt "interne" à la SNCF. Je suis assez d'accord avec Armand sur le principe que certains ne respectent personne et ne se gênent pas pour pourrir la vie à d'autres qui n'ont rien demandé ; mais c'est l'esprit de justice et le bons sens qui doivent prévaloir.
C'est surtout le délit de sale gueule qui doit être évité ; il y a dans les wagons comme ailleurs des emmerdeurs de tous âges et de tous sexes qui n'ont pas de MP3 sur les ouïes.
Exact, mais dans certains cas c'est plus facile d'intervenir : par exemple lorsque quelqu'un gueule au téléphone j'interviens dans la conversation en sortant des conneries et généralement la personne dégage sur la plate-forme ( mais en me regardant de travers évidemment ) pour ceux qui occupent une place avec leurs bagages, c'est encore plus simple, je les vire dans l'allée sans sommation. C'est ma façon de faire de l'instruction civique. Evidemment, chaque fois que l'incriminé n'est pas un pur gaulois je me fais traiter de raciste ce à quoi je réponds "effectivement je suis un raciste anti-con" : après, c'est variable et à l'inspiration.
TINOU54 a écrit :Armand v. a écrit :astalavista a écrit :Il a vraiment l'air d'un vrai démocrate, le Manu, il nous avait déjà donné un aperçu de ses méthodes avec "l'affaire Dieudonné", mais la suite donne à réfléchir: Et maintenant même la SNCF s'y met:
Le truc de la SNCF, je trouve ça très bien : je prends régulièrement le train et les connards avec leurs MP3 qui arrosent tout le monde à travers leurs casques pourris me font royalement chier : vive Valls, epicetou !
Effectivement, ce lien était simplement destiné à souligner le climat ambiant, dans lequel les personnes ont, il me semble, de plus en plus de mal à se tolérer et même, à juste se respecter.
Armand v. a écrit :TINOU54 a écrit :Armand v. a écrit :Il est évident que ce bon Asta chicane mais ça s'explique, on lui a rendu son maire et ça le contrarie ( la contrariété semble chronique chez lui depuis quelques temps et ça risque de l'achever). Quand tu parles du bon sens face à l'incivisme, pour moi le bon sens c'est de leur faire bouffer le MP3, le casque et le câble pour ceux qui ne sont pas en wifi : je suis certain que j'indigne ton pacifisme oecuménique mais quand faut y aller faut y aller !
Exact, mais dans certains cas c'est plus facile d'intervenir : par exemple lorsque quelqu'un gueule au téléphone j'interviens dans la conversation en sortant des conneries et généralement la personne dégage sur la plate-forme ( mais en me regardant de travers évidemment ) pour ceux qui occupent une place avec leurs bagages, c'est encore plus simple, je les vire dans l'allée sans sommation. C'est ma façon de faire de l'instruction civique. Evidemment, chaque fois que l'incriminé n'est pas un pur gaulois je me fais traiter de raciste ce à quoi je réponds "effectivement je suis un raciste anti-con" : après, c'est variable et à l'inspiration.
perso je fait une somation ,un regard sur le dit bagage, un regard au propriétaire et si pas de réaction en effet je m'assois sur le bagage
Armand v. a écrit :TINOU54 a écrit :Armand v. a écrit :Le truc de la SNCF, je trouve ça très bien : je prends régulièrement le train et les connards avec leurs MP3 qui arrosent tout le monde à travers leurs casques pourris me font royalement chier : vive Valls, epicetou !
Il n'a jamais été mon "maire" d'une part, et d'autre part je n'ai aucune inquiétude pour lui, puisque il bénéficie jusqu'à la fin de ses jours de 195000 euros annuel.
bruno1 a écrit :Armand v. a écrit :TINOU54 a écrit :C'est surtout le délit de sale gueule qui doit être évité ; il y a dans les wagons comme ailleurs des emmerdeurs de tous âges et de tous sexes qui n'ont pas de MP3 sur les ouïes.
perso je fait une somation ,un regard sur le dit bagage, un regard au propriétaire et si pas de réaction en effet je m'assois sur le bagage
tu as prévu un slip en bronze ?
Armand v. a écrit :TINOU54 a écrit :Armand v. a écrit :Il est évident que ce bon Asta chicane mais ça s'explique, on lui a rendu son maire et ça le contrarie ( la contrariété semble chronique chez lui depuis quelques temps et ça risque de l'achever). Quand tu parles du bon sens face à l'incivisme, pour moi le bon sens c'est de leur faire bouffer le MP3, le casque et le câble pour ceux qui ne sont pas en wifi : je suis certain que j'indigne ton pacifisme oecuménique mais quand faut y aller faut y aller !
Pourquoi cette remarque, le non-gaulois serait-il plus enclin à la rebellion?
astalavista a écrit :Armand v. a écrit :TINOU54 a écrit :Il faut dépasser le regard personnel. Par rapport aux deux liens d'Asta, deux remarques : - que dirons les contradicteurs en cas d'une nouvelle "affaire Merah" (ou une pire encore) ? Défaillance de nos services de renseignements intérieurs ? - Le décret date de 1942, je ne situe pas la responsabilité de Valls dans cette affaire plutôt "interne" à la SNCF. Je suis assez d'accord avec Armand sur le principe que certains ne respectent personne et ne se gênent pas pour pourrir la vie à d'autres qui n'ont rien demandé ; mais c'est l'esprit de justice et le bons sens qui doivent prévaloir.
Il n'a jamais été mon "maire" d'une part, et d'autre part je n'ai aucune inquiétude pour lui, puisque il bénéficie jusqu'à la fin de ses jours de 195000 euros annuel.
je le sais bien que ce n'est pas ton maire, mais rien qu' à présager de ta réponse je me marrais tout seul
LOUIS2 a écrit :Armand v. a écrit :TINOU54 a écrit :C'est surtout le délit de sale gueule qui doit être évité ; il y a dans les wagons comme ailleurs des emmerdeurs de tous âges et de tous sexes qui n'ont pas de MP3 sur les ouïes.
Non, mais le pur gaulois n' a guère d'arguments pour me traiter de raciste.
Je ne voudrais pas être tatillon, mais je ne vois pas d'où Asta sort ses 195 000€ de retraite. Si on veut critiquer, autant être précis et avoir des sources fiables. Ou alors on fait ça pour chauffer les foules, vieille technique facilité par Internet aujourd'hui.
Armand v. a écrit :LOUIS2 a écrit :Armand v. a écrit :Exact, mais dans certains cas c'est plus facile d'intervenir : par exemple lorsque quelqu'un gueule au téléphone j'interviens dans la conversation en sortant des conneries et généralement la personne dégage sur la plate-forme ( mais en me regardant de travers évidemment ) pour ceux qui occupent une place avec leurs bagages, c'est encore plus simple, je les vire dans l'allée sans sommation. C'est ma façon de faire de l'instruction civique. Evidemment, chaque fois que l'incriminé n'est pas un pur gaulois je me fais traiter de raciste ce à quoi je réponds "effectivement je suis un raciste anti-con" : après, c'est variable et à l'inspiration.
ça dépend s'il est gaulois breton, gaulois basque, gaulois corse, ou gaulois lyonno-labourdan.
Dernière modification par Rougekitache (03/04/2014 09:14:19)
Rougekitache a écrit :Armand v. a écrit :LOUIS2 a écrit :Pourquoi cette remarque, le non-gaulois serait-il plus enclin à la rebellion?
ça dépend s'il est gaulois breton, gaulois basque, gaulois corse, ou gaulois lyonno-labourdan.
Dans ce cas-là, l'insulte suprême c'est plutôt "parisien".