Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :Quand je vous dis qu'il ne faut JAMAIS avoir les mises à jour en automatique sur son PC,c'est pas pour amuser la galerie... On ne fait que 3 MAJ importantes Flashplayer Adobe acrobat reader Java Et bien sur son antivirus. La réponse aux mises à jour en général c'est ""allez vous faire foutre"" ensuite on avise.
En français non-informaticien, çaveudirkoi?
LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :Quand je vous dis qu'il ne faut JAMAIS avoir les mises à jour en automatique sur son PC,c'est pas pour amuser la galerie... On ne fait que 3 MAJ importantes Flashplayer Adobe acrobat reader Java Et bien sur son antivirus. La réponse aux mises à jour en général c'est ""allez vous faire foutre"" ensuite on avise.
Suis pas informaticien non + Je suis technicien en maintenance de matériel et systemes informatiques,nuance!! de taille!!
Xicon64 a écrit :LOUIS2 a écrit :Xicon64 a écrit :Quand je vous dis qu'il ne faut JAMAIS avoir les mises à jour en automatique sur son PC,c'est pas pour amuser la galerie... On ne fait que 3 MAJ importantes Flashplayer Adobe acrobat reader Java Et bien sur son antivirus. La réponse aux mises à jour en général c'est ""allez vous faire foutre"" ensuite on avise.
Suis pas informaticien non + Je suis technicien en maintenance de matériel et systemes informatiques,nuance!! de taille!!
ta page remplie de termes pseudo techniques, onnypigekeudall
Dernière modification par LOUIS2 (01/09/2014 08:53:40)
pour ceux qui sont toujours sous XP, ça ne leurs apportent pas grand chose a par bien sur ne pas payer un nouvel OS. par contre ne pensez pas que si votre PS tourne sous XP, il ne pourra pas tourner sous 7, a part pour des bécanes vraiment très vieilles qui tournait sous Millennium ou 2000 et qui avait fait la maj vers XP. 7 contrairement a vista n'est pas groumant. par contre en ce qui concerne les maj de WIN, celle ci n'ont jamais protéger votre ordinateur, elles corriges surtout des failles du système trouver par des hack/crack. pour être au mieux protégé : antivirus, et toujours tenir JAVA a jour ou 50% des attaques sont du a une faille sur JAVA car non tenu a jour. antivirus + une fois tout les 15 jours minimum : adwcleaner + malwarebytes en ce qui concerne spybot il est bien, mais malheureusement pas a 100% efficace car ça base de donné est incomplète (même avec une MAJ du jour même, donc si vous utilisez spybot régulièrement c'est bien, mais cela n’empêche pas de faire un petit coup de ADW et de malwarebyte assez souvent. CCleaner est a éviter a tout pris si vous ne savez pas ce que vous faite. car avec lui vous pouvez en un simple clic, enlever tout et n'importe quoi (même des appli vitale au bont fonctionnement de WIN) enfin il trouve parfois comme malicieux des .EXE d'origine tout a fait banal. bref a éviter. si vous voulez nettoyer votre registre correctement et sans risque de faire de bêtise, je ne peux que conseiller RegCleaner avec 3 nettoyage (registre, OLE, et fichier orphelins) ceux qui peut vous faire gagner un peu de vitesse sur votre navigation web etc.. mais aussi sur le démarrage de WIN et autres appli. enfin si malgré tout ça vous êtes infecté, éviter de télécharger des "désinfectant" refourgué sur le web et faite vous plutôt aider par un helper sur un site comme tomsguide, ou malekal, forum hardware... qui vous aiderons a la désinfection via OTL ou ZHP diag et ZHP FIX de nicolas coolman. (ATTENTION bien ce faire aider par un helper et ne pas essayé les script destiné a quelqu'un d'autre) enfin pour finir, OUI vous pouvez rester sous XP si vous le souhaitez mais garder bien a l'esprit de toujours avoir son antivirus a jour et faite un check up complet le plus souvent possible. a savoir que XP est et sera toujours suffisant pour parcourir le web et utiliser de vieille appli/jeu, mais XP est limité par contre a direct X9, alors que les nouvelles machine dispose de direct X11, donc si jamais vous voulez faire plaisir a un enfant ou même a vous même avec l'achat d'un jeu récent, votre PC pourra être très récent avec une bonne config, le jeu ne tournera pas car nécessite direct X11. enfin si votre ordinateur est récent avec une bonne config et que vous n'avez pas acheté d'OS, car vous disposiez d'XP. ne vous jeter pas maintenant sur un 7 ou un 8.1. et patienté la sortie de win 9, qui sera gratuite pour tout utilisateur de win Xp, vista, 7, 8, 8.1 microsoft tante un coup de poker en fournissant son nouvel OS gratuitement pour harmoniser le parc mondial en espérant convaincre 80% des utilisateurs (utilisateur légaux) d'utiliser le même OS contre 5 différend actuellement.
Le problème n'est pas là. L'antivirus de MS + le firewall est largement suffisant pour protéger sa machine. Le problème est que les utilisateurs ne lisent pas ce qui est écrit sur leur écran le plus souvent. Lorsque tu télécharges un programme, lors de l'installation, on te demande si tu ne vceux pas installer telle ou telle toolbar pour ton navigateur. Et là, paf, tu remplis ta machine de merde. Bref, quand tu ne sais pas lire, effectivement, il te faut des anti spyware, des anti-trucs, des anti-machins.
en effet, tout lire ou télécharger sur des sites plus sur que d'autres peuvent déjà réduire considérablement les soucis. je dirais 80% des problèmes sont du a ce genre de connerie. comme un collegue qui me demande ou il a chopper tel ou tel merde et fini par me dire qu'il a telecharger un logiciel sur softsonic.....
pat11 a écrit :en effet, tout lire ou télécharger sur des sites plus sur que d'autres peuvent déjà réduire considérablement les soucis. je dirais 80% des problèmes sont du a ce genre de connerie. comme un collegue qui me demande ou il a chopper tel ou tel merde et fini par me dire qu'il a telecharger un logiciel sur softsonic.....
Sur Java sur Adobe sites officiels tu peux aussi choper des merdes... Olivier a raison,les utilisateurs ne prennent pas le temps de lire c'qu'il y a sur leur écran.
Bref si je pige bien sur RF on risque rien en 3° mi temps avec tous les anti tout ???
cracks a écrit :Bref si je pige bien sur RF on risque rien en 3° mi temps avec tous les anti tout ???
Voilà typiquement le genre de conneries à surveiller dès qu'on télécharge quelque chose,là on est sur java ça passe encore,meme si Ask est une grosse merde qui sert à rien,mais qui n'est pas dangereuse,ça veux dire que quoi qu'on fasse sur le web,il faut toujours choisir ""personnaliser"" afin de décocher les progs à la noix Exemple typique de chargement débile,les gens veulent faire du streaming sur le web,genre regarder des matchs de foots ou de rugby gratos et là commence les pieges à cons,car le site qui propose du streaming n'a besoin de rien comme autres programmes mais vraiment de rien mais ""il"" vous dis que tel lecteur est indispensable,tel codecs!! bref les gugusses ils enquillent des progs de merdes à la pelle et apres ils passent chez moi et ça coute 39€ c'est mon forfait sympa pour nettoyer vos conneries!! je ne peux pas etre plus clair,on vous dis que internet explorer c'est la plus grosse daube de la planete,mais NON!! on continue d'utiliser cette connerie!! ben continuer!!! perso,je ne sais plus dans quelle langue le dire ou l'écrire.... Un site qui a l'air pro sérieux et tout le toutim et BOUM!!! il parle de ccleaner,une superbe merde à ne surtout pas utiliser!! ben pas pour eux!!! alors c'est sur,les gens preferent écouter les gugusses qui racontent des conneries à longueur d'ondes radio ou de pub dans des journaux soi-disant informatiques que d'écouter les meks qui sont les mains dans la ""merde"" tous les jours!! remarquez que perso,ça m'arrange,j'en vis et je paye mes impots et taxes en tout genres grace à toutes ces débilités.
Dernière modification par Xicon64 (02/09/2014 16:55:48)
la règle d'or en effet ne JAMAIS installer une extension ou option proposé (et toujours coché a l'avance, donc à Décoché) lors d'une maj ou installation. donc toujours tenir Java a jour mais ne pas installer les merdes qu'Oracle propose. pareil pour les autres logiciel "sérieux", toujours bien regardé lors d'une instal, ils proposent trop souvent des toolbar ou autres conneries a décoché. par contre 39€ pour ça? et sans indiscrétion tu as beaucoup de client qui viennent pour ça? si oui, tant mieux. disons que pour enlever une ou deux merde sur un ordi et faire un clean up complet il faut a peu pret 30min 1h, ça fait du 40€ de l'heure , surtout avec des logiciels en version gratuite ou libre de droit donc aucun achat. je t’arrête de suite ne t’énerve pas, je déconne... enfin je ne peux que conseiller aux gens sur RF (si vous savez un minimum chercher sur le net (vous avez réussi a vous inscrire sur RF, c'est pas plus compliqué)) de se rendre sur un site d'entraide = boulot GRATUIT sur le net par un helper compétent, en 1 journée d'échange sur un forum il vous fera faire des diagnostiques et finalement un nettoyage complet via script. et pourra même vous donner des conseils. par contre c'est vrai l'helper pourra voir exactement TOUT ce qui sera installer sur votre machine. mais bon, c'est pas comme si il vous voyait a poil non plus. il a plein de site, je fais de l'aide sur l'un deux mais je ne fais pas de pub, tout ce que je peux dire c'est qu'il y en beaucoup de sérieux, en anglais ou en français. les gens aident par passion de l'info et pour rendre service, en principe selon les sites ça prend entre 1 journée d’échange de message a 2 ou 3 jours si vous n’êtes pas dispo pour répondre rapidement, donc c'est un peu plus long mais ça a l'avantage d’être gratuit. pour ne pas faire de pub je ne donnerais pas de liens, mais vous conseil de taper un truc du genre sur google: - entraide informatique - besoin d'un nettoyage sur mon ordinateur - besoin d'un script de nettoyage. etc etc
Dernière modification par pat11 (02/09/2014 18:19:10)