Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

minicipale 2014

Ouais pareil !!! Quand on vote pas on ferme sa bouche. Mauvais français ke t'es !!! big_smile

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Xicon64 a écrit :

Putain,que les gens sont cons!! c'est affligeants!! tout ceux qui ont des casseroles au culs,sont soient réelus d'office soit en ballotage favorable!!

Et notre amie corse fait partie des heureux(ses) élu(e)s : Je suis aussi dégouté que toi...

"Sans la musique, la vie serait une erreur"
Friedrich Wilhelm Nietzsche

On a les politiques qu'on mérite, puisque nous les élisons... Les abstentionnistes sont les grands vainqueurs et les grands responsables ! Le vote devrait être obligatoire comme dans d'autres démocraties ! sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Tout à fait d'accord.Voter c'est se déplacer faire acte de civisme et surtout pas, de moins point de vue, cautionner ce système binaire. Le bulletin blanc permet de concilier cela.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

la sup a écrit :

On a les politiques qu'on mérite, puisque nous les élisons... Les abstentionnistes sont les grands vainqueurs et les grands responsables ! Le vote devrait être obligatoire comme dans d'autres démocraties ! sad

On connait sur RF mes positions la dessus,j'ai assez ferraillé aux moments des élections,pas de liste fn à lekuine,aucun risque d'extremisme,d'ailleur notre maire est passé haut la main...donc!! en + je ne suis pas allé voté mais LUI il sait pourquoi,en long en large et en travers!!! pour les européeennes je n'irai pas non plus parce que CETTE europe,j'en ai rien à branler et les senatoriales et donc les sénateurs,je suis comme CDG on devrait les supprimer,ils ne servent strictement à rien et nous pompent 348 millions d'€ par an... Je n'ai donc aucune leçon de démocratie à recevoir à bientot 55 balais.Strictement aucun étant donné que c'est la 1ere fois que je ne vais pas voter depuis Mai 1981... C'est tout.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

normandsavoie a écrit :

Tout à fait d'accord.Voter c'est se déplacer faire acte de civisme et surtout pas, de moins point de vue, cautionner ce système binaire. Le bulletin blanc permet de concilier cela.

le pb c'est que pépére s'est déplacé à bord d'un falcon à Tulle pour voter et que cela a couté à la france prés de 10 000 euros .........Y A DES LIMITES AU DEPLACEMENT ( SOURCE LE PARISIEN ET L'ELYSEE )

Dernière modification par toutoune (24/03/2014 17:09:33)

"Quand ça va bien, on devrait se rappeler que ça ne va pas durer. Et quand ça va mal, on peut penser que cela pourrait aller plus mal ou que ça ne va pas durer."François hollande"............. "Une croissance nulle conforte nos objectifs en matière de croissance " SAPIN. .........Spéciale dedicace  au trio   flanby-manu-sapinou :   

Merci Toutoune pour cette précision ô combien essentielle !

O.Wilde

Quintalshark a écrit :
Claude a écrit :
Quintalshark a écrit :

Les municipales sont le meilleur reflet de la société au plan démocratique : un individu, une voix ! Sauf que la loi est trop multiple : les droits ne sont pas les m^mes suivant la population de la commune ! Le scrutin avec panachage permet le bon vieux règlement de comptes clochemerlesque tous les 6 ans, c'est à mon avis le meilleur défouloir sans porter à conséquences dans les petits bleds où tout le monde "connait" tout le monde et ses querelles sordides ressassées depuis le début de l'humanité... Par contre, la parité a porté un coup à la démocratie en tuant le choix possible entre listes car beaucoup de listes n'ont pu être constituées et le scrutin sur liste unique a été biaisé par le taux important de non participation et le défaut de choix clairement exprimé (tous les bulletins autres que la liste unique sont nuls) permettant d'établir un rapport des forces en présence et une opposition sans laquelle il n'est pas de démocratie véritable !

Tu as une vue de la vie des villages un peu particulière.

Et alors j'y vis et je vois : j'étais au dépouillement hier dans le contexte d'un bled de + de 1000 habitants : scrutin de liste sans panachage et parité ! résultat 48,54 % d'abstention et élection de la liste unique à 76,15 % : c'est jamais qu'une majorité à moins de 40%... Donc pas de liste dite d'opposition car pas pu obtenir 19 noms en parité ! Résultat de principe : si pas de choix, pas de démocratie par définition ! Pas de pb par ailleurs, c'était une liste potentielle FDG et comme c'était mené par un pédago patenté pour tjrs tout savoir, flop garanti surtout que le gus démarchait dans les boites aux lettres sans s'annoncer sinon son n° de portable en 06 ! Tu apprendras à ton tour, gamin et novice, que lors du prochain scrutin dans 6 ans tu sera alors barré de ta liste simplement par animosité pour y avoir été, que tu aies fait bien ou mal, dans le Jura du haut plateau ou dans la Loire Sud, ce sont les noirceurs de l'âme humaine qui se révèlent... Il serait bon sans nuire à ton implication que tu cessas de croire au p'tit Jésus, toi le hussard de la République ! Il y a un moment où l'angélisme sur le genre humain n'est plus de mise quand on aspire aux responsabilités sinon tu vas au devant de grandes désillusions ou déconvenues ! Je propose à ta méditation ceci : "L'optimiste est celui qui manque d'imagination ! ". Allez bon mandat !

Eh bien tu m'en prêtes des pensées sans que je sache très bien pourquoi. J'exerce un métier qui me confronte avec l'âme humaine quotidiennement où pour survivre tu dois apprendre à séparer ce que tu es de ce que tu fais sans quoi tu te mets en danger. Je crois qu'on peut aborder les choses avec une certaine sérénité sans se bercer d'illusions. J'espère bien que je serai barré si d'aventure je veux rempiler dans 6 ans sinon cela signifiera que je n'ai pas fait grand chose. Malgré nos faiblesses humaines, je crois au collectif et à la force de la parole. Malgré tout. L'optimiste serait donc celui qui n'imagine pas le pire. Je préfère dire que c'est celui qui imagine pouvoir faire face au pire. Une forme de prétention et d'arrogance qui me convient. Pour le reste la nouvelle loi électorale a voulu faire avancer la démocratie mais n'y a pas forcément contribué. Si nous étions 11 pour 11 places c'est qu'il a fallu batailler pour les trouver. C'est dommage mais c'est ainsi.

la sup a écrit :

Merci Toutoune pour cette précision ô combien essentielle !

Soit 6 mois de smic!! c'est rien,une paille sur 2000 milliards de dettes,toutoune a d'autres souçi et d'autres finalités,mais moi 10 000 € de foutu en l'air comme ça,ça me fait réellement chier.parce que ça s'ajoute à pleins de conneries du meme style et depuis 40 piges c'est comme ça,les nababs de la politique avec NOTRE pognon!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :

Les espagnoles sont bien moins cons que nous,des mois qu'ils poussent dans les rues de partout et aucune tv pour vous montrer ça,mais hier encore une escalade de + les espagnoles massacrent les banques et les distributeurs de billets,EUX savent d'ou vient le mal de + la justice essaye de faire le ménage meme dans la royauté,rien ne les arretent. Et nous on s'étonne de voir le fn parader pour les municipales et les autres de se poser les questions du pourquoi et du comment!! Abrutis!! mad mad mad

Joël serais-tu la première victime de la théorie du genre ?

Putain,que les gens sont cons!! c'est affligeants!! tout ceux qui ont des casseroles au culs,sont soient réelus d'office soit en ballotage favorable!! Et ça c'est rien,là ou on va se gondoler c'est les européennes et les senatoriales!! le PS va tout perdre et ça sera bien fait pour leurs gueules!! """"""Moi Président de la république,mon ennemi c'est la finance!!"""""" ben!! oui!! on a vu... les banques n'ont jamais gagnées autant de fric et le projet de lois fichant les gens sur-endettés afin de les empecher de sombrer définitivement vient de capoter et c'est pas la peine de se demander pourquoi..!!! cofidis(Credit-mutuel) quand tu nous tiens(par les burnes)

Je ne comprends pas ta réponse mais je faisais juste remarquer que tu prêtais beaucoup de velléités aux seules espagnoles. je faisais l'instit quoi.;)

Dernière modification par Claude (24/03/2014 17:21:33)

Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Joël serais-tu la première victime de la théorie du genre ?

Putain,que les gens sont cons!! c'est affligeants!! tout ceux qui ont des casseroles au culs,sont soient réelus d'office soit en ballotage favorable!! Et ça c'est rien,là ou on va se gondoler c'est les européennes et les senatoriales!! le PS va tout perdre et ça sera bien fait pour leurs gueules!! """"""Moi Président de la république,mon ennemi c'est la finance!!"""""" ben!! oui!! on a vu... les banques n'ont jamais gagnées autant de fric et le projet de lois fichant les gens sur-endettés afin de les empecher de sombrer définitivement vient de capoter et c'est pas la peine de se demander pourquoi..!!! cofidis(Credit-mutuel) quand tu nous tiens(par les burnes)

Je ne comprends pas ta réponses mais je faisais juste remarquer que tu prêtais beaucoup de velléités aux seules espagnoles. je faisais l'instit quoi.;)

J'appele pas ça des velléités,mais du civisme,parce que pour moi ce que font les espagnoles est de salubrité public...,nous on prefere sanctionner le PS en votant fn,chacun sa merde!!

Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je ne comprends pas ta réponses mais je faisais juste remarquer que tu prêtais beaucoup de velléités aux seules espagnoles. je faisais l'instit quoi.;)

J'appele pas ça des velléités,mais du civisme,parce que pour moi ce que font les espagnoles est de salubrité public...,nous on prefere sanctionner le PS en votant fn,chacun sa merde!!

Espagnols !!!

toutoune a écrit :
normandsavoie a écrit :

le pb c'est que pépére s'est déplacé à bord d'un falcon à Tulle pour voter et que cela a couté à la france prés de 10 000 euros .........Y A DES LIMITES AU DEPLACEMENT ( SOURCE LE PARISIEN ET L'ELYSEE )

hors sujet ça c'est une casserole wink

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

arnaud anguera a écrit :
Xicon64 a écrit :
Claude a écrit :

Espagnols !!!

Mais Joêl te dis que ce sont les espagnoles qui font tout.

3° mi-temps