Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Finalement c'est pas si mal, ces municipales. Le FN va devoir se mettre au boulot dans les villes qu'il va gagner, chacun pourra voir ses œuvres. Ce parti ne pourra plus se cacher en "parti des mécontents" mais devra faire ses preuves. Les communes qui ont été dirigées par le FN dans le passé ont eu vite fait de s'en débarrasser, et le vote FN y est nettement plus bas que dans la région (voir Toulon, Marignagne, Vitrolles). Il n'y a qu'à Orange où la population se complait à maintenir son notable de gros bourg parce qu'il assure niveau fleurissement et autres bondieuseries provençales. Ou alors c'est le soleil qui tape un peu trop dans le Comtat.
Dernière modification par Rougekitache (27/03/2014 12:20:32)
Armand v. a écrit :TINOU54 a écrit :LOUIS2 a écrit :Un François a entrepris, semblerait-il, de grands changements, il serait temps que le deuxième lui emboite le pas
Pas bien saisi, quel deuxième ?
François 1, le pape et François 2, notre jackpot.
Y'en a 1 qui suit
Rougekitache a écrit :Finalement c'est pas si mal, ces municipales. Le FN va devoir se mettre au boulot dans les villes qu'il va gagner, chacun pourra voir ses œuvres. Ce parti ne pourra plus se cacher en "parti des mécontents" mais devra faire ses preuves. Les communes qui ont été dirigées par le FN dans le passé ont eu vite fait de s'en débarrasser, et le vote FN y est nettement plus bas que dans la région (voir Toulon, Marignagne, Vitrolles). Il n'y a qu'à Orange où la population se complait à maintenir son notable de gros bourg parce qu'il assure niveau fleurissement et autres bondieuseries provençales. Ou alors c'est le soleil qui tape un peu trop dans le Comtat.
Je suis moins optimiste que toi. A Nîmes on avait une vieille brelle dissidente du FN qui a fait 0,5% mais un jeune con infiniment plus réactif ( lors des tables rondes radio auxquelles il a participé ) a fait 22%. Il y a de la relève, et, le succès attirant les ambitieux, on va voir les transfuges de tout poil se rallier à l'étendard de la victoire. Ca craint.
LOUIS2 a écrit :Armand v. a écrit :TINOU54 a écrit :Pas bien saisi, quel deuxième ?
François 1, le pape et François 2, notre jackpot.
Y'en a 1 qui suit
Il faut lui pardonner à Tinou, c'est un mécréant de première
Armand v. a écrit :LOUIS2 a écrit :Armand v. a écrit :François 1, le pape et François 2, notre jackpot.
Y'en a 1 qui suit
Oui Je ne vois pas ce que le nouveau pape a révolutionné, il a une bonne tête mais il est toujours aussi con avec le droit des femmes pour ne prendre qu'un seul exemple. Quant au second, en fait le troisième, comment doit-il faire à la tête de ce troupeau de veaux qui ne veulent plus rien foutre ?
Armand v. a écrit :TINOU54 a écrit :Armand v. a écrit :Tinou, t'aurais dû être curé, toutes les paroissiennes te seraient tombé dans les bras.
Ma croix est déjà assez lourde à porter , je n'en veux pas de tes curaillonnes
Ce sont pourtant les meilleures allumeuses de cierges.
tu es toujours aussi fringant, le grand âge n'a pas de prise sur toi
Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :Le vote blanc a une autre signification, car avec l'abstention tu es noyé dans la masse des gens qui n'en ont rien a foutre.
Et alors, pour toi, t'es élu, en ballotage ou en panne ?
Premier conseil demain
Vous élisez le maire ? Curiosité question parité : une femme ou un homme ?
TINOU54 a écrit :Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Et alors, pour toi, t'es élu, en ballotage ou en panne ?
Premier conseil demain
Un transexuel comme ça la parité est parfaitement respectée.
TINOU54 a écrit :Armand v. a écrit :LOUIS2 a écrit :Y'en a 1 qui suit
Oui Je ne vois pas ce que le nouveau pape a révolutionné, il a une bonne tête mais il est toujours aussi con avec le droit des femmes pour ne prendre qu'un seul exemple. Quant au second, en fait le troisième, comment doit-il faire à la tête de ce troupeau de veaux qui ne veulent plus rien foutre ?
Nommer Valérie premier ministre : ça voudrait chier dans les tweets
astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :normandsavoie a écrit :Je partage Armand, de plus dans un petit bled c'est différent. J'ai une antipathie de plus en plus profonde par tous ces gougniafiers politicards de tous bords qui font de la politique pour jouir de tous ses avantages. La colère,l'indifférence et la montée du FN c'est eux qui en portent l'entière responsabilité.
Je pense qu'il y a de laaaaarges illusions sur les avantages possibles dans la fonction d'élu. A responsabilité équivalente, la fonction d'élu est un boulot de chien pour une rémunération bien inférieure à ce qui se fait dans le monde professionnel, en particulier dans le privé. Si les gens votent FN parce qu'ils trouvent que les élus profitent trop des petits fours, c'est qu'ils méconnaissent bien le quotidien de ces élus... Désolé de ne pas faire dans le conformisme ambiant, mais ce n'est pas ce combat là qui changera la donne. Après on peut toujours leur reprocher le gout du pouvoir, mais c'est bien normal, et d'ailleurs c'est bien le but d'une élection: avoir les manettes afin de pouvoir changer les choses (du moins essayer).
+1, c'est comme les arbitres, l'élu de base ne fait pas ça pour l'argent.
C'est celaaaaaaaa ! Un ange noir passe les ailes chargées de bombes au napalm !
TINOU54 a écrit :Rougekitache a écrit :astalavista a écrit :Et alors, pour toi, t'es élu, en ballotage ou en panne ?
Premier conseil demain
une femme, ce qui reste encore bien rare malgré la parité; la tête de liste étant 4 fois sur 5 un homme.
Quintalshark a écrit :astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :Je pense qu'il y a de laaaaarges illusions sur les avantages possibles dans la fonction d'élu. A responsabilité équivalente, la fonction d'élu est un boulot de chien pour une rémunération bien inférieure à ce qui se fait dans le monde professionnel, en particulier dans le privé. Si les gens votent FN parce qu'ils trouvent que les élus profitent trop des petits fours, c'est qu'ils méconnaissent bien le quotidien de ces élus... Désolé de ne pas faire dans le conformisme ambiant, mais ce n'est pas ce combat là qui changera la donne. Après on peut toujours leur reprocher le gout du pouvoir, mais c'est bien normal, et d'ailleurs c'est bien le but d'une élection: avoir les manettes afin de pouvoir changer les choses (du moins essayer).
S'il a du beurre sur le dos, c'est qu'il vient direct d'un autre post
C'est bien ce que je pensais, tu es comme les élus, tu oublies de parler des rentrées annexes, dont une de 6800 euros sans besoin de justification, et encore d'autres vérifie bien Rougekitache. Ton argumentaire est le même que celui de ces nantis qui pour la plupart ne pourraient faire autre chose, alors ils s'accrochent.
Quintalshark a écrit :astalavista a écrit :Rougekitache a écrit :Je pense qu'il y a de laaaaarges illusions sur les avantages possibles dans la fonction d'élu. A responsabilité équivalente, la fonction d'élu est un boulot de chien pour une rémunération bien inférieure à ce qui se fait dans le monde professionnel, en particulier dans le privé. Si les gens votent FN parce qu'ils trouvent que les élus profitent trop des petits fours, c'est qu'ils méconnaissent bien le quotidien de ces élus... Désolé de ne pas faire dans le conformisme ambiant, mais ce n'est pas ce combat là qui changera la donne. Après on peut toujours leur reprocher le gout du pouvoir, mais c'est bien normal, et d'ailleurs c'est bien le but d'une élection: avoir les manettes afin de pouvoir changer les choses (du moins essayer).