Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

minicipale 2014

ce n'est pas le goût du pouvoir décisionnel qui attire, c'est la fonction et son "aura", ses ors et ses apparats : c'est vrai en politique, mais c'est vrai partout, on retrouve les mêmes travers dans un club sportif, un syndicat, une copropriété, un comité d'entreprise,etc. en France tout le monde veut être président, et encore plus les incompétents surtout pour ne rien branler.

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :

ce n'est pas le goût du pouvoir décisionnel qui attire, c'est la fonction et son "aura", ses ors et ses apparats : c'est vrai en politique, mais c'est vrai partout, on retrouve les mêmes travers dans un club sportif, un syndicat, une copropriété, un comité d'entreprise,etc. en France tout le monde veut être président, et encore plus les incompétents surtout pour ne rien branler.

Et dans le Sud (...comme Nîmes par exemple que tu cites pour la quadrangulaire !) faut aussi reconnaitre que la terre est bien plus basse qu'au Nord !

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

Rougekitache informe toi sur les dédommagements d'un député par exemple et d'un maire d'une ville de + de 50000 et cumule les deux;tu verras si la place n'est pas juteuse et les régimes de protections avantageux, d'ailleurs pourquoi ils se déchirent tant ?

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Indemnité député: 5200€ net Indemnité maire de 50 000 à 10 000 habitants: 4200€ net Le cumul des deux est écrété à 8500 €. Je sais que ça peut choquer, mais c'est finalement pas plus qu'un cadre sup. Un maire d'une ville de 100 000 habitants a 2 ou 3000 salariés. S'il était chef d'entreprise de même taille, il serait plutot à 40 000€/mois. Ils ne sont pas à plaindre certes, mais à emmerdes équivalentes, mieux vaut être patron !

Dernière modification par Rougekitache (27/03/2014 09:59:27)

normandsavoie a écrit :

Rougekitache informe toi sur les dédommagements d'un député par exemple et d'un maire d'une ville de + de 50000 et cumule les deux;tu verras si la place n'est pas juteuse et les régimes de protections avantageux, d'ailleurs pourquoi ils se déchirent tant ?

Comme Ravachol-Armand, je pense que c'est plutot une histoire d'ego, que de gros sous.

Rougekitache a écrit :
normandsavoie a écrit :

Comme Ravachol-Armand, je pense que c'est plutot une histoire d'ego, que de gros sous.

l'ego a une place primordiale surtout à partir d'un certain niveau, sinon on ne verrait pas tant de monde s'accrocher au delà de 60,70 voire 80 berges alors que leurs arrières financiers sont assurés depuis longtemps. pour les petits bras les gros sous, même s'ils sont maigres ont davantage d'importance et c' est certainement là que l'on retrouve le plus de gratteurs et de pique assiettes professionnels, mais, bon, comme dit La Sardine, c' est peut-être une vision déformée par mon expérience sudiste......quoique des paniers de crabes j' en aie coonus des qui pinçaient pas mal à Lyon ou à Paris aussi.....

Dernière modification par Ravachol (27/03/2014 10:23:13)

Rougekitache a écrit :
normandsavoie a écrit :

Je partage Armand, de plus dans un petit bled c'est différent. J'ai une antipathie de plus en plus profonde par tous ces gougniafiers politicards de tous bords qui font de la politique pour jouir de tous ses avantages. La colère,l'indifférence et la montée du FN c'est eux qui en portent l'entière responsabilité.

Je pense qu'il y a de laaaaarges illusions sur les avantages possibles dans la fonction d'élu. A responsabilité équivalente, la fonction d'élu est un boulot de chien pour une rémunération bien inférieure à ce qui se fait dans le monde professionnel, en particulier dans le privé. Si les gens votent FN parce qu'ils trouvent que les élus profitent trop des petits fours, c'est qu'ils méconnaissent bien le quotidien de ces élus... Désolé de ne pas faire dans le conformisme ambiant, mais ce n'est pas ce combat là qui changera la donne. Après on peut toujours leur reprocher le gout du pouvoir, mais c'est bien normal, et d'ailleurs c'est bien le but d'une élection: avoir les manettes afin de pouvoir changer les choses (du moins essayer).

+1, c'est comme les arbitres, l'élu de base ne fait pas ça pour l'argent.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Ce qui me vient à l'esprit en vous lisant tous, c'est de préserver l'essentiel, surtout de garantir nos droits qui sont en danger, dont celui à la différence, y compris celui du vote. On pourrait revoir notre participation au fonctionnement de nos institutions qui ne semblent plus répondre correctement à l'attente, peut-être en imaginant d'autres formes de "votation". Avant tout, chacun doit être libre d'agir à sa guise dans le respect des règles admises. Persécuter ou condamner systématiquement celui qui pense ou intervient différemment mais qui respecte ses obligations me paraît grave. On ne voit bientôt plus que cela aujourd'hui, le jugement primaire, partial, radical, sans évaluation préalable. Le lit de l'extrême et de l'absolu, le terreau du chaos. A partir du moment où le citoyen s'acquitte de ses charges, n'est redevable de rien et agit dans le cadre légal, libre à lui de se positionner comme il l'entend, quitte à s'abstenir se privant lui-même de son droit à l'expression. L'acte est sans doute condamnable pour certains mais est-ce suffisant pour le traiter aussitôt de lâche, de mal assumé, d'égoïste ou de partisan ? C'est trop facile... Personnellement j'utilise mon droit, rarement je me suis abstenu, fidèle à mes convictions, écoutant ma conscience. Je comprends ceux qui renoncent, peut-être un jour le ferai-je ? Mais je le redis, il y a danger et l'homme est capable de tout. Alors attention, ne galvaudons pas notre patrimoine par découragement, dépit, repli sur soi, colère et j'en passe. Messieurs les élus, vous êtes l'émanation du peuple et quelque part - cela me coûte - une forme d'élite aussi dans la médiatisation actuelle. Donnez-nous envie (et redonnez à certains), par vos conduites exemplaires et vos avis éclairés, de nous déplacer et de vous mandater. Il est grand temps.

Kimbé raid pa moli

TINOU54 a écrit :

Ce qui me vient à l'esprit en vous lisant tous, c'est de préserver l'essentiel, surtout de garantir nos droits qui sont en danger, dont celui à la différence, y compris celui du vote. On pourrait revoir notre participation au fonctionnement de nos institutions qui ne semblent plus répondre correctement à l'attente, peut-être en imaginant d'autres formes de "votation". Avant tout, chacun doit être libre d'agir à sa guise dans le respect des règles admises. Persécuter ou condamner systématiquement celui qui pense ou intervient différemment mais qui respecte ses obligations me paraît grave. On ne voit bientôt plus que cela aujourd'hui, le jugement primaire, partial, radical, sans évaluation préalable. Le lit de l'extrême et de l'absolu, le terreau du chaos. A partir du moment où le citoyen s'acquitte de ses charges, n'est redevable de rien et agit dans le cadre légal, libre à lui de se positionner comme il l'entend, quitte à s'abstenir se privant lui-même de son droit à l'expression. L'acte est sans doute condamnable pour certains mais est-ce suffisant pour le traiter aussitôt de lâche, de mal assumé, d'égoïste ou de partisan ? C'est trop facile... Personnellement j'utilise mon droit, rarement je me suis abstenu, fidèle à mes convictions, écoutant ma conscience. Je comprends ceux qui renoncent, peut-être un jour le ferai-je ? Mais je le redis, il y a danger et l'homme est capable de tout. Alors attention, ne galvaudons pas notre patrimoine par découragement, dépit, repli sur soi, colère et j'en passe. Messieurs les élus, vous êtes l'émanation du peuple et quelque part - cela me coûte - une forme d'élite aussi dans la médiatisation actuelle. Donnez-nous envie (et redonnez à certains), par vos conduites exemplaires et vos avis éclairés, de nous déplacer et de vous mandater. Il est grand temps.

Un François a entrepris, semblerait-il, de grands changements, il serait temps que le deuxième lui emboite le pas

Dernière modification par LOUIS2 (27/03/2014 11:35:17)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Tinou, t'aurais dû être curé, toutes les paroissiennes te seraient tombé dans les bras.

LOUIS2 a écrit :
TINOU54 a écrit :

Un François a entrepris, semblerait-il, de grands changements, il serait temps que le deuxième lui emboite le pas

Pas bien saisi, quel deuxième ?

Kimbé raid pa moli

Armand v. a écrit :

Tinou, t'aurais dû être curé, toutes les paroissiennes te seraient tombé dans les bras.

Ma croix est déjà assez lourde à porter , je n'en veux pas de tes curaillonnes

Kimbé raid pa moli

TINOU54 a écrit :
Armand v. a écrit :

Ma croix est déjà assez lourde à porter , je n'en veux pas de tes curaillonnes

Ce sont pourtant les meilleures allumeuses de cierges.

TINOU54 a écrit :
LOUIS2 a écrit :
TINOU54 a écrit :

Pas bien saisi, quel deuxième ?

François 1, le pape et François 2, notre jackpot.

3° mi-temps