Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
J'ai dit lâche pour l'abstention, je me suis trompé, autant pour moi ! Je voulais dire glauque...
Rougekitache a écrit :Le vote blanc a une autre signification, car avec l'abstention tu es noyé dans la masse des gens qui n'en ont rien a foutre.
Théoriquement tu as raison, mais dans la pratique je crois que les politiques s'en balancent complètement.
Résister de l'intérieur ou se désister et abandonner le terrain, c'est le choix qu'ont eu à faire pas mal de listes. A titre individuel qui peut prétendre détenir la vérité en sachant ce qu'il faut faire ? Continuer à voter avec des politiques qui pour beaucoup ne raisonnent que par opportunisme (oui Armand ceux-là ne font pas la différence entre abstention et vote blanc), s'abstenir, voter blanc... L'attitude de chacun a une signification et une justification personnelles qu'il est facile de dénigrer. à Illzach, commune de 17000 habitants attenante à Mulhouse, ma mère avait le choix entre une liste divers droite et une liste FN. Pour elle un élu FN est un élu de trop. Il lui était donc impossible de s'abstenir ou de voter blanc ce qui aurait mécaniquement augmenté le pourcentage de la liste FN. Certaines de ses connaissances ont préféré s'abstenir. 5 élus FN siègeront parmi les 33 élus du conseil municipal. Pour certains c'est anecdotique, pour d'autres insupportable. Chacun justifiant de manière satisfaisante son choix. La situation n'avait rien d'extrême, le "danger" étant limité. Dans d'autres cas c'est plus délicat. Quel que soit ce que l'on décide cela à une influence sur le vote. Pour éviter de tomber dans la pensée unique, je précise que cet exemple concerne DVD et FN mais qu'on peut en trouver plein d'autres avec DVG, FG, EELV etc... chacun pouvant avoir les aversions qu'il veut. Il m'est impossible de ne pas voter. J'entends bien qu'on est ainsi complice, pour une part, du système. C'est juste une question de peser le pour et le contre.
Claude a écrit :Résister de l'intérieur ou se désister et abandonner le terrain, c'est le choix qu'ont eu à faire pas mal de listes. A titre individuel qui peut prétendre détenir la vérité en sachant ce qu'il faut faire ? Continuer à voter avec des politiques qui pour beaucoup ne raisonnent que par opportunisme (oui Armand ceux-là ne font pas la différence entre abstention et vote blanc), s'abstenir, voter blanc... L'attitude de chacun a une signification et une justification personnelles qu'il est facile de dénigrer. à Illzach, commune de 17000 habitants attenante à Mulhouse, ma mère avait le choix entre une liste divers droite et une liste FN. Pour elle un élu FN est un élu de trop. Il lui était donc impossible de s'abstenir ou de voter blanc ce qui aurait mécaniquement augmenté le pourcentage de la liste FN. Certaines de ses connaissances ont préféré s'abstenir. 5 élus FN siègeront parmi les 33 élus du conseil municipal. Pour certains c'est anecdotique, pour d'autres insupportable. Chacun justifiant de manière satisfaisante son choix. La situation n'avait rien d'extrême, le "danger" étant limité. Dans d'autres cas c'est plus délicat. Quel que soit ce que l'on décide cela à une influence sur le vote. Pour éviter de tomber dans la pensée unique, je précise que cet exemple concerne DVD et FN mais qu'on peut en trouver plein d'autres avec DVG, FG, EELV etc... chacun pouvant avoir les aversions qu'il veut. Il m'est impossible de ne pas voter. J'entends bien qu'on est ainsi complice, pour une part, du système. C'est juste une question de peser le pour et le contre.
Oui, on est complice, mais on n'est pas partisan du pire !
Claude, je ne suis pas d'accord. Si je vote, selon ton exemple, pour une liste qui ne me plait pas et cela par défaut, je perds ma liberté car si des décisions que je n' accepte pas sont prises je n' ai qu' à m' écraser selon le bon vieux principe "t'as signé, c'est pour en chier".
Armand v. a écrit :Claude, je ne suis pas d'accord. Si je vote, selon ton exemple, pour une liste qui ne me plait pas et cela par défaut, je perds ma liberté car si des décisions que je n' accepte pas sont prises je n' ai qu' à m' écraser selon le bon vieux principe "t'as signé, c'est pour en chier".
Tu simplifie tout ou tu complique tout (raye la mention inutile).S'abstenir, c'est faire le jeu des extrêmes qui eux ne s'abstiennent pas ! Chaque abstention est une marque de soutien au FHaine !
Tu as le droit de ne pas être d'accord. Tout comme celui de choisir entre deux listes qui te déplaisent celle qui te déplait le moins parce que l'autre, tu ne la veux à aucun prix. Et voter pour une liste (qu'elle plaise ou pas) n'implique pas d'avoir à s'écraser si on n'est pas d'accord avec une décision prise. Selon quel principe ce serait le cas ?
la sup a écrit :Claude a écrit :Résister de l'intérieur ou se désister et abandonner le terrain, c'est le choix qu'ont eu à faire pas mal de listes. A titre individuel qui peut prétendre détenir la vérité en sachant ce qu'il faut faire ? Continuer à voter avec des politiques qui pour beaucoup ne raisonnent que par opportunisme (oui Armand ceux-là ne font pas la différence entre abstention et vote blanc), s'abstenir, voter blanc... L'attitude de chacun a une signification et une justification personnelles qu'il est facile de dénigrer. à Illzach, commune de 17000 habitants attenante à Mulhouse, ma mère avait le choix entre une liste divers droite et une liste FN. Pour elle un élu FN est un élu de trop. Il lui était donc impossible de s'abstenir ou de voter blanc ce qui aurait mécaniquement augmenté le pourcentage de la liste FN. Certaines de ses connaissances ont préféré s'abstenir. 5 élus FN siègeront parmi les 33 élus du conseil municipal. Pour certains c'est anecdotique, pour d'autres insupportable. Chacun justifiant de manière satisfaisante son choix. La situation n'avait rien d'extrême, le "danger" étant limité. Dans d'autres cas c'est plus délicat. Quel que soit ce que l'on décide cela à une influence sur le vote. Pour éviter de tomber dans la pensée unique, je précise que cet exemple concerne DVD et FN mais qu'on peut en trouver plein d'autres avec DVG, FG, EELV etc... chacun pouvant avoir les aversions qu'il veut. Il m'est impossible de ne pas voter. J'entends bien qu'on est ainsi complice, pour une part, du système. C'est juste une question de peser le pour et le contre.
30 piges que je disais la meme chose et sur ce forum en ++!! mais la TRAHISON d'Hollande m'est insupportable et je l'écris avec le coeur!! le PS est dirigé par des fumiers encore plus dégueulasses que l'UMP et le fn réunis parce qu'avec la droite et l'extreme droite tu sais à quoi t'attendre,avec la ""gauche"" maintenant tu sais que tu l'auras forcément dans le cul,il manque 50 milliards dans les caisses à votre avis qui ?? va s'en prendre plein la gueule,encore ???????????????????? Je vais pas te répondre la Sup avec mon langage habituel parce qu'on va se facher pour de bon,mais en terme général,je répondrais,je ne suis pas allé voté,je n'irai plus voter et je vous dis pas le reste et vous aurez compris pourquoi...apres me faire traiter de lache,le dernier qui a fait ça il a changé d'idée pour la vie.. me concernant. Sur ce je quitte définitivement ce topic!!puisque si c'est pour se faire insulter,autant parler de cul. fait chier!!
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Claude a écrit :Résister de l'intérieur ou se désister et abandonner le terrain, c'est le choix qu'ont eu à faire pas mal de listes. A titre individuel qui peut prétendre détenir la vérité en sachant ce qu'il faut faire ? Continuer à voter avec des politiques qui pour beaucoup ne raisonnent que par opportunisme (oui Armand ceux-là ne font pas la différence entre abstention et vote blanc), s'abstenir, voter blanc... L'attitude de chacun a une signification et une justification personnelles qu'il est facile de dénigrer. à Illzach, commune de 17000 habitants attenante à Mulhouse, ma mère avait le choix entre une liste divers droite et une liste FN. Pour elle un élu FN est un élu de trop. Il lui était donc impossible de s'abstenir ou de voter blanc ce qui aurait mécaniquement augmenté le pourcentage de la liste FN. Certaines de ses connaissances ont préféré s'abstenir. 5 élus FN siègeront parmi les 33 élus du conseil municipal. Pour certains c'est anecdotique, pour d'autres insupportable. Chacun justifiant de manière satisfaisante son choix. La situation n'avait rien d'extrême, le "danger" étant limité. Dans d'autres cas c'est plus délicat. Quel que soit ce que l'on décide cela à une influence sur le vote. Pour éviter de tomber dans la pensée unique, je précise que cet exemple concerne DVD et FN mais qu'on peut en trouver plein d'autres avec DVG, FG, EELV etc... chacun pouvant avoir les aversions qu'il veut. Il m'est impossible de ne pas voter. J'entends bien qu'on est ainsi complice, pour une part, du système. C'est juste une question de peser le pour et le contre.
30 piges que je disais la meme chose et sur ce forum en ++!! mais la TRAHISON d'Hollande m'est insupportable et je l'écris avec le coeur!! le PS est dirigé par des fumiers encore plus dégueulasses que l'UMP et le fn réunis parce qu'avec la droite et l'extreme droite tu sais à quoi t'attendre,avec la ""gauche"" maintenant tu sais que tu l'auras forcément dans le cul,il manque 50 milliards dans les caisses à votre avis qui ?? va s'en prendre plein la gueule,encore ???????????????????? Je vais pas te répondre la Sup avec mon langage habituel parce qu'on va se facher pour de bon,mais en terme général,je répondrais,je ne suis pas allé voté,je n'irai plus voter et je vous dis pas le reste et vous aurez compris pourquoi...apres me faire traiter de lache,le dernier qui a fait ça il a changé d'idée pour la vie.. me concernant. Sur ce je quitte définitivement ce topic!!puisque si c'est pour se faire insulter,autant parler de cul. fait chier!!
C'est sidérant ces combats de coqs entre mâles voulant avoir le dernier mot, ces fiertés mal placées. C'est pourtant simple : chacun pèse le pour et le contre et agit sans avoir à donner de leçon à personne. Qu'on le veuille ou non s'abstenir fait augmenter le pourcentage des listes en présence. C'est une réalité. Voter cautionne un système dont nous sommes, tous, à déplorer les dérives.
la sup a écrit :Armand v. a écrit :Claude, je ne suis pas d'accord. Si je vote, selon ton exemple, pour une liste qui ne me plait pas et cela par défaut, je perds ma liberté car si des décisions que je n' accepte pas sont prises je n' ai qu' à m' écraser selon le bon vieux principe "t'as signé, c'est pour en chier".
Tu simplifie tout ou tu complique tout (raye la mention inutile).S'abstenir, c'est faire le jeu des extrêmes qui eux ne s'abstiennent pas ! Chaque abstention est une marque de soutien au FHaine !
Va sur le Midi Libre Nîmes : 3 listes de gauche, une à 9% éliminée au premier tour et "adoptée" par personne, une FDG à 12%, une PS à 14%. Et bien FDG et PS se sont tellement bien entendu pour faire front qu'ils ont déposé chacun leur liste après une cascade d'épisodes rocambolesques. Ca c'est le résumé : l'histoire complète c'est une pleine page. Et à Montpellier c' est guère mieux. Et tu voudrais que je vote pour ces pitres ? En bon français ; mon cul ! Et là je raisonne sans tenir compte du comportement du gouvernement.
Et bien vote blanc ou nul, mais vote. Un jour, il va bien s'en trouver un pour dire "de toute façon plus personne ne va voter , supprimons le droit de vote on gagnera du temps".
Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Claude a écrit :Résister de l'intérieur ou se désister et abandonner le terrain, c'est le choix qu'ont eu à faire pas mal de listes. A titre individuel qui peut prétendre détenir la vérité en sachant ce qu'il faut faire ? Continuer à voter avec des politiques qui pour beaucoup ne raisonnent que par opportunisme (oui Armand ceux-là ne font pas la différence entre abstention et vote blanc), s'abstenir, voter blanc... L'attitude de chacun a une signification et une justification personnelles qu'il est facile de dénigrer. à Illzach, commune de 17000 habitants attenante à Mulhouse, ma mère avait le choix entre une liste divers droite et une liste FN. Pour elle un élu FN est un élu de trop. Il lui était donc impossible de s'abstenir ou de voter blanc ce qui aurait mécaniquement augmenté le pourcentage de la liste FN. Certaines de ses connaissances ont préféré s'abstenir. 5 élus FN siègeront parmi les 33 élus du conseil municipal. Pour certains c'est anecdotique, pour d'autres insupportable. Chacun justifiant de manière satisfaisante son choix. La situation n'avait rien d'extrême, le "danger" étant limité. Dans d'autres cas c'est plus délicat. Quel que soit ce que l'on décide cela à une influence sur le vote. Pour éviter de tomber dans la pensée unique, je précise que cet exemple concerne DVD et FN mais qu'on peut en trouver plein d'autres avec DVG, FG, EELV etc... chacun pouvant avoir les aversions qu'il veut. Il m'est impossible de ne pas voter. J'entends bien qu'on est ainsi complice, pour une part, du système. C'est juste une question de peser le pour et le contre.
un mec qui a le trou de balle entre les deux yeux ça doit être horriblement laid ! Et dire que tout ça c' est la faute au gus qui a donné le droit de vote aux femmes, une hérésie !!
Je fais comme xixon, je viens plus sur ce post et ce pour des raisons diamétralement opposées !
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :la sup a écrit :Oui, on est complice, mais on n'est pas partisan du pire !
un mec qui a le trou de balle entre les deux yeux ça doit être horriblement laid ! Et dire que tout ça c' est la faute au gus qui a donné le droit de vote aux femmes, une hérésie !!
Et dire que je suis parti de ce topic et que je ne peux plus répondre!! fait chier.....2 fois..