Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
aiguille a écrit :Xicon64 a écrit :Perso,j'aime l'aqueduc de Rodez,belle bete!! beau boulot!!
Tu ne confonds pas avec le viaduc de Millau ?
Des racines et des ailes,il y avait un petit piège..
aiguille a écrit :Xicon64 a écrit :aiguille a écrit :Tu ne confonds pas avec le viaduc de Millau ?
Des racines et des ailes,il y avait un petit piège..
Je préfère le pont du Gard !
C'était une visite obligatoire d'école quand j'étais gosse,par contre vu la mentalité financière concernant le passage à péage,là ils peuvent aller se faire foutre....inadmissible !!! par contre le spectacle lumiere du soir,là j'dis pas..
Xicon64 a écrit :aiguille a écrit :Xicon64 a écrit :Des racines et des ailes,il y avait un petit piège..
Je préfère le pont du Gard !
C'était une visite obligatoire d'école quand j'étais gosse,par contre vu la mentalité financière concernant le passage à péage,là ils peuvent aller se faire foutre....inadmissible !!! par contre le spectacle lumiere du soir,là j'dis pas..
c'est du llioniste??
C'est quoi ce bordel ! Le pont du Gard c' est pas dans l'Aveyron, sinon ce serait le Pont aux Anes.
aiguille a écrit :La plus belle ville de l'Aveyron c'est Paris, ils sont plus nombreux dans la capitale que dans leur département !
Ca a déjà été dit plus haut mais il vaut mieux enfoncer le clou, les Basques peinent toujours à suivre.
Armand v. a écrit :C'est quoi ce bordel ! Le pont du Gard c' est pas dans l'Aveyron, sinon ce serait le Pont aux Anes.
Ba!! doit bien en exister un comme ça,les anes en tout cas sont là...ensuite..??
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :C'est quoi ce bordel ! Le pont du Gard c' est pas dans l'Aveyron, sinon ce serait le Pont aux Anes.
Ba!! doit bien en exister un comme ça,les anes en tout cas sont là...ensuite..??
Ce qu' il y a de certain, c'est que toi tu ne l' as jamais franchi.
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :C'est quoi ce bordel ! Le pont du Gard c' est pas dans l'Aveyron, sinon ce serait le Pont aux Anes.
Pour le rubicon,si,c'est fait!! andouillette lyonnaise
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Ba!! doit bien en exister un comme ça,les anes en tout cas sont là...ensuite..??
Je me régale quand tu réponds sans avoir saisi ce que j' ai dit
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Ce qu' il y a de certain, c'est que toi tu ne l' as jamais franchi.
J'avoue que par moment ton écriture gaulienne,me dépasse un peu.. !! je saisi effectivement pas tout,ou alors j'ai peur de bien comprendre et j'évite le sujet...
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Pour le rubicon,si,c'est fait!! andouillette lyonnaise
J'avoue que par moment ton écriture gaulienne,me dépasse un peu.. !! je saisi effectivement pas tout,ou alors j'ai peur de bien comprendre et j'évite le sujet...
Franchir le Pont aux ânes veut dire saisir quelque chose qui demande une réflexion abstraite. Et c'est utilisé depuis bien longtemps.
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Je me régale quand tu réponds sans avoir saisi ce que j' ai dit
Franchir le Pont aux ânes veut dire saisir quelque chose qui demande une réflexion abstraite. Et c'est utilisé depuis bien longtemps.
Et bien celle là,je ne la connaissais pas...désolé j'aurai appris un truc,j'étais dans l'image réelle un vrai pont avec des anes(pour le coup des konos) voilà,ou j'en etais resté...
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :J'avoue que par moment ton écriture gaulienne,me dépasse un peu.. !! je saisi effectivement pas tout,ou alors j'ai peur de bien comprendre et j'évite le sujet...
Et bien celle là,je ne la connaissais pas...désolé j'aurai appris un truc,j'étais dans l'image réelle un vrai pont avec des anes(pour le coup des konos) voilà,ou j'en etais resté...
Parce que tu ne me lis pas d' assez près : j' ai mis volontairement des majuscules pour différencier ce pont d' un pont stricto-sensu. Les ponts autrefois étaient bombés et les bourricots se cabraient quand ils arrivaient devant un pont car ils ne pouvaient imaginer qu' il y avait une berge de l' autre côté : d' où ce terme.
Normal, cédémaths ! Le pont aux ânes bien sur. Moi non plus j'ai jamais rien compris.