Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Quelle est la plus belle ville de l' Aveyron ?

Sondage : Qu' est ce qui vous fait rêver en Aveyron ?
Rodez et sa cathédrale

3 % (1)
Roquefort et son fromage

12 % (4)
Conques et son abbatiale

16 % (5)
Bozouls et son trou

0 % (0)
La Couvertoirade et ses remparts

9 % (3)
Millau et son viaduc

12 % (4)
Sylvanès et son abbaye

0 % (0)
Villefranche et sa bastide

3 % (1)
Belcastel et son château

16 % (5)
Saint Pétersbourg et son Hermitage

9 % (3)
Decazeville et son équipe de foot

9 % (3)
Livinhac le bas et sa boulangerie-bar-PMU

6 % (2)

33 Votants

aiguille a écrit :
Xicon64 a écrit :

Perso,j'aime l'aqueduc de Rodez,belle bete!! beau boulot!!

Tu ne confonds pas avec le viaduc de Millau ?

Des racines et des ailes,il y avait un petit piège..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

aiguille a écrit :
Xicon64 a écrit :
aiguille a écrit :

Tu ne confonds pas avec le viaduc de Millau ?

Je préfère le pont du Gard !

C'était une visite obligatoire d'école quand j'étais gosse,par contre vu la mentalité financière concernant le passage à péage,là ils peuvent aller se faire foutre....inadmissible !!! par contre le spectacle lumiere du soir,là j'dis pas..

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
aiguille a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je préfère le pont du Gard !

C'était une visite obligatoire d'école quand j'étais gosse,par contre vu la mentalité financière concernant le passage à péage,là ils peuvent aller se faire foutre....inadmissible !!! par contre le spectacle lumiere du soir,là j'dis pas..

c'est du llioniste??

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

C'est quoi ce bordel ! Le pont du Gard c' est pas dans l'Aveyron, sinon ce serait le Pont aux Anes.

C'était mieux au stade de l'Isle.

aiguille a écrit :

La plus belle ville de l'Aveyron c'est Paris, ils sont plus nombreux dans la capitale que dans leur département !

Ca a déjà été dit plus haut mais il vaut mieux enfoncer le clou, les Basques peinent toujours à suivre.

Armand v. a écrit :

C'est quoi ce bordel ! Le pont du Gard c' est pas dans l'Aveyron, sinon ce serait le Pont aux Anes.

Ba!! doit bien en exister un comme ça,les anes en tout cas sont là...ensuite..?? big_smile

Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :

Ba!! doit bien en exister un comme ça,les anes en tout cas sont là...ensuite..?? big_smile

Ce qu' il y a de certain, c'est que toi tu ne l' as jamais franchi.

Armand v. a écrit :
Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :

Pour le rubicon,si,c'est fait!! andouillette lyonnaise lol

Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :
Xicon64 a écrit :

Je me régale quand tu réponds sans avoir saisi ce que j' ai dit big_smile

Armand v. a écrit :
Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :

J'avoue que par moment ton écriture gaulienne,me dépasse un peu.. !! je saisi effectivement pas tout,ou alors j'ai peur de bien comprendre et j'évite le sujet... cool

Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :
Xicon64 a écrit :

J'avoue que par moment ton écriture gaulienne,me dépasse un peu.. !! je saisi effectivement pas tout,ou alors j'ai peur de bien comprendre et j'évite le sujet... cool

Franchir le Pont aux ânes veut dire saisir quelque chose qui demande une réflexion abstraite. Et c'est utilisé depuis bien longtemps.

Armand v. a écrit :
Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :

Franchir le Pont aux ânes veut dire saisir quelque chose qui demande une réflexion abstraite. Et c'est utilisé depuis bien longtemps.

Et bien celle là,je ne la connaissais pas...désolé wink j'aurai appris un truc,j'étais dans l'image réelle un vrai pont avec des anes(pour le coup des konos) voilà,ou j'en etais resté...

Xicon64 a écrit :
Armand v. a écrit :
Xicon64 a écrit :

Et bien celle là,je ne la connaissais pas...désolé wink j'aurai appris un truc,j'étais dans l'image réelle un vrai pont avec des anes(pour le coup des konos) voilà,ou j'en etais resté...

Parce que tu ne me lis pas d' assez près : j' ai mis volontairement des majuscules pour différencier ce pont d' un pont stricto-sensu. Les ponts autrefois étaient bombés et les bourricots se cabraient quand ils arrivaient devant un pont car ils ne pouvaient imaginer qu' il y avait une berge de l' autre côté : d' où ce terme.

Normal, cédémaths ! hmm Le pont aux ânes bien sur. Moi non plus j'ai jamais rien compris. sad

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps