Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
normandsavoie a écrit :Et même des mineurs polonais à la Mure, ainsi qu'une équipe de rugby
Dont est sorti entre autres Maurice Lira.
normandsavoie a écrit :Et même des mineurs polonais à la Mure, ainsi qu'une équipe de rugby
Oui une équipe de rugby qui joue toujours en championnat des Alpes mais qui se défendit très bien en deuxième division il y a quelques dizaines d'années : le RC Matheysin Il y a quelques années j'avais emprunté un livre au bibliobus dont l'histoire concernait des mineurs decazevillois confrontés aux dures grèves du début des années 60. Le héros "s'exilait" à La Mure puis revenait du côté d'Alès je crois. faudrait que je le relise.
Moi j'aime bien Espalion, na !
Marko a écrit :Moi j'aime bien Espalion, na !
C'est vraiment mieux que Decazeville question batraciens ?
aiguille a écrit :Armand v. a écrit :A noter que Belcastel prend la tête. Il va falloir que j' y retourne un jour où le château sera ouvert car la dernière fois c' était porte close : normal, la visite était organisée par les Indiens du coin
Le fameux pont de Belcastel est bombu, un pont aux ânes ?
Oulala,ça c'est beau c'est c'que je recherche en vacance pour visiter!! c'est adorable,magnifique ça met de bonne humeur!! Merci
2O kms de DKZ .
Xicon64 a écrit :aiguille a écrit :Armand v. a écrit :A noter que Belcastel prend la tête. Il va falloir que j' y retourne un jour où le château sera ouvert car la dernière fois c' était porte close : normal, la visite était organisée par les Indiens du coin
Le fameux pont de Belcastel est bombu, un pont aux ânes ?
Oulala,ça c'est beau c'est c'que je recherche en vacance pour visiter!! c'est adorable,magnifique ça met de bonne humeur!! Merci
T'es bin un vrai baba cool écolo : c' est ça l' Aveyron :
Elle date des années 60 cette photo, pas de 1983... Aujourd'hui DKZ est une ville ou l'air est plus pur que sur le Mont Blanc et toutes ces industries ne sont plus qu'un "bon" souvenir...Il n'y a plus une usine et aucune cheminée debout, tout a été démantelé, nivelé, écrasé! La Découverte est devenue un parcours de santé avec un lac au milieu. Les camions et les pelles mécaniques se sont transormées en joggeurs et en promeneurs de chien. C'est devenu joli et désert, 6000 habitants au lieu de 15500, 2 commerces sur trois fermés, 1 flic par habitant et malgré tout, la ville se bat pour exister différemment et çà reste pour moi le seul endroit ou je peux vivre parce que DKZ c'est DKZ et que ce sera toujours mieux qu'ailleurs !
Dernière modification par la sup (11/03/2014 10:38:36)
la sup a écrit :Elle date des années 60 cette photo, pas de 1983... Aujourd'hui DKZ est une ville ou l'air est plus pur que sur le Mont Blanc et toutes ces industries ne sont plus qu'un "bon" souvenir...Il n'y a plus une usine et aucune cheminée debout, tout a été démantelé, nivelé, écrasé! La Découverte est devenue un parcours de santé avec un lac au milieu. Les camions et les pelles mécaniques se sont transormées en joggeurs et en promeneurs de chien. C'est devenu joli et désert, 6000 habitants au lieu de 15500, 2 commerces sur trois fermés, 1 flic par habitant et malgré tout, la ville se bat pour exister différemment et çà reste pour moi le seul endroit ou je peux vivre parce que DKZ c'est DKZ et que ce sera toujours mieux qu'ailleurs !
la photo est extraite de cet article : ils ont l' air assez carrés sur les dates, vérifie.
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :aiguille a écrit :Le fameux pont de Belcastel est bombu, un pont aux ânes ?
Je me suis fait celui là en long en large et en travers!! il y a 2 ans Fougères!! à la pointe de la Bretagne Et me traiter de baba-cool ?? moi ??? c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Oulala,ça c'est beau c'est c'que je recherche en vacance pour visiter!! c'est adorable,magnifique ça met de bonne humeur!! Merci
Je me suis fait celui là en long en large et en travers!! il y a 2 ans Fougères!! à la pointe de la Bretagne Et me traiter de baba-cool ?? moi ??? c'est l'hopital qui se fout de la charité!!!
Déjà tu nous pompes l' air avec ta Bretagne, ici on parle d' un département républicain, pas de chouannerie, et puis je n' ai pas fui la vallée du Rhône parce qu' il y avait trop de fumées, moi, Moooooossssieur.
Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :T'es bin un vrai baba cool écolo : c' est ça l' Aveyron :
Déjà tu nous pompes l' air avec ta Bretagne, ici on parle d' un département républicain, pas de chouannerie, et puis je n' ai pas fui la vallée du Rhône parce qu' il y avait trop de fumées, moi, Moooooossssieur.
J'ai pas fuis,on a fait un choix de vie!! c'est tout,vieux sapeur en tablier..
aiguille a écrit :J'aime bien aussi Sauveterre de Rouergue dont la spécialité est la coutellerie !
J'y ai mangé dans un resto il y a 5/6 ans,tres tres bel endroit!!
Xicon64 a écrit :Armand v. a écrit :Xicon64 a écrit :Oulala,ça c'est beau c'est c'que je recherche en vacance pour visiter!! c'est adorable,magnifique ça met de bonne humeur!! Merci
Des châteaux comme çà, MOSSIEUR, dans l'Aveyron, on les cache MOSSIEUR, tellement kil est môche, tellement ke chez nous MOSSIEUR, les notres sont bien plus beaux !!!!!