Fédérale 1

Lomu : Phénomène ou pétard mouillé ?

moi je ne rentres pas ds le debat de savoir si marseille va profiter d'un has been ou d'un mec qui va les tirer vers le hautmais juste dans celui de constater que lomu etait quand meme une sacree attraction point et de dire que ce n'etait pas un grand joueur est hallucinant aux vus de son nombre de selection deux coupes du monde et un total d'essais quand meme respectable.......apres don clarke etait tres fin dans son jeu.......non?son gabarit meme aujourd'hui pour un arriere serait fou d'autant que c'etait il y a 50ans!kirwan je te l'accorde un peu plus fin dans son jeu...;mais bon nombre de lancement kiwi etait basé comme le gros sur sa force de penetration!mi 90's jusqu'a peu toutes les nations on fait l'essai de bulldozer a l'aile ou au centre vidiri hall vulakoro tuilagi desbrosses tuigamala tuqiri(plus fin ok) je n'ai, pas le souvenir de perfo comme lomu! bref chacun son avis c'est pour ça que je parles de dictature respecte le mien comme moi le tiens ,quand a ma personne tt le monde s'en fout j'entraine qq part modestement avec seulement trente ans de rugby derriere moi a 35 ans et malheureusement des avis de vieux bourricot:cool:

Lomu a dominé ses adversaires physiquement comme personne avant ni après lui. On oublie aussi qu'il était très doué dans le contournement ! (remember ses nombreux cad-deb sans que son adversaire direct puisse le toucher!) PHENOMENAL. Après, c'était surement pas le plus esthete ...mais quel joueur ! Moi, je kiffe ! big_smile

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

bakounine a écrit :

Je ne sais si Jonah Lomu se dopait ou pas, et de çà je m'en tape à un point....: si c'est le cas, c'est son problème et sûrement pas le mien, car c'est le problème de sa santé pour les années qui lui restent à vivre et non de ma santé. Ceci étant, je pense que Lomu est sûrement un garçon sympa, mais je l'ai jamais considéré comme un grand joueur comme l'ont pu l'être de célèbres All Blacks comme Don Clarke, Christian Cullen, Daniel Carter, Zinzan Brooke, Ian Kirkpatrick, John Kirwan, Brian Lochore, Colin Meads, Graham Mourie, Gary Whetton et tant d'autres... C'est un gabarit monstrueux qui aurait très bien pu retenir l'attention d'autres sports tel que le football américain par exemple et c'est tout, mais ce n'est sûrement pas un grand joueur de XV comme il en a existé des dizaines en Nouvelle-Zélande et des centaines de par le monde, qu'ils soient Sud Af, Argentins, Alls Blacks, français, anglais, écossais, gallois ou irlandais. Conclusion pour moi: pétard mouillé !

Pour un pétard mouillé , tu laisses dix lignes ...heureusement que c'est pas un grand joueur ... J'en entend des conneries met là tu fais fort , dire que LOMU n'a jamais été un grand joueur chapeau ...

qu'importe le flacon , pourvu qu'on aie l'ivresse ...

avant de le critiquer , de le juger , de dire que c'est une arnaque , on ferait tous mieux de prendre exemple sur ce qu'il a fait pour revenir aujourd'hui au niveau de fédéral 1 car combien d'entre nous y jouent ? je pense pas beaucoup et je pense que peu d'entre nous auraient eu le courage et la volonté d'accomplir ce qu'il a accomplit

juan hernandez a écrit :

avant de le critiquer , de le juger , de dire que c'est une arnaque , on ferait tous mieux de prendre exemple sur ce qu'il a fait pour revenir aujourd'hui au niveau de fédéral 1 car combien d'entre nous y jouent ? je pense pas beaucoup et je pense que peu d'entre nous auraient eu le courage et la volonté d'accomplir ce qu'il a accomplit

une preuve que ce gars la est différent, c'est qu'il fait beaucoup parler autour de lui, et déjà ça c'est un signe ... on est déjà à 5 pages sur RF

thierry11 a écrit :
juan hernandez a écrit :

une preuve que ce gars la est différent, c'est qu'il fait beaucoup parler autour de lui, et déjà ça c'est un signe ... on est déjà à 5 pages sur RF

il est différent pour quoi parce qu'il a marqué son époque moi j'ai 22ans en 99 lomu c'était un dieu pour moi c'est sur que il y avait meilleurs que depuis des joueurs comme lui y en a partout. N'empêche que c'est un mec qu'on doit respecter avant de le critiquer pour avoir aussi émanciper l'image du rugby quoi meme si il joue en fédéral 1 et que il serait ptetre pas au niveau ou qu'il sera au dessus personne le sais... Mais lui en mettre plein dans la gueule ! Après tout ce qu'il a vécu que il fait tout ça pour son fils ! pour ma part je trouve ça un peu abusé quoi

juan hernandez a écrit :
thierry11 a écrit :
juan hernandez a écrit :

il est différent pour quoi parce qu'il a marqué son époque moi j'ai 22ans en 99 lomu c'était un dieu pour moi c'est sur que il y avait meilleurs que depuis des joueurs comme lui y en a partout. N'empêche que c'est un mec qu'on doit respecter avant de le critiquer pour avoir aussi émanciper l'image du rugby quoi meme si il joue en fédéral 1 et que il serait ptetre pas au niveau ou qu'il sera au dessus personne le sais... Mais lui en mettre plein dans la gueule ! Après tout ce qu'il a vécu que il fait tout ça pour son fils ! pour ma part je trouve ça un peu abusé quoi

Tu rigoles ?! De son gabarit peut etre mais qui cumule vitesse et poids comme lui, y'en a pas ! Aucun ne domine physiquement l'adversaire comme il l'a fait !

Passe ton ballon a écrit :
juan hernandez a écrit :
thierry11 a écrit :

Tu rigoles ?! De son gabarit peut etre mais qui cumule vitesse et poids comme lui, y'en a pas ! Aucun ne domine physiquement l'adversaire comme il l'a fait !

YA nalaga wink

Nitro a écrit :
Passe ton ballon a écrit :
juan hernandez a écrit :

YA nalaga wink

Il domine pas les adversaires comme lui à l'époque... Parfois mais Lomu c'était TOUS les adversaires...Remember la coupe du monde 95 big_smile

bimbs a écrit :

moi je ne rentres pas ds le debat de savoir si marseille va profiter d'un has been ou d'un mec qui va les tirer vers le hautmais juste dans celui de constater que lomu etait quand meme une sacree attraction point et de dire que ce n'etait pas un grand joueur est hallucinant aux vus de son nombre de selection deux coupes du monde et un total d'essais quand meme respectable.......apres don clarke etait tres fin dans son jeu.......non?son gabarit meme aujourd'hui pour un arriere serait fou d'autant que c'etait il y a 50ans!kirwan je te l'accorde un peu plus fin dans son jeu...;mais bon nombre de lancement kiwi etait basé comme le gros sur sa force de penetration!mi 90's jusqu'a peu toutes les nations on fait l'essai de bulldozer a l'aile ou au centre vidiri hall vulakoro tuilagi desbrosses tuigamala tuqiri(plus fin ok) je n'ai, pas le souvenir de perfo comme lomu! bref chacun son avis c'est pour ça que je parles de dictature respecte le mien comme moi le tiens ,quand a ma personne tt le monde s'en fout j'entraine qq part modestement avec seulement trente ans de rugby derriere moi a 35 ans et malheureusement des avis de vieux bourricot:cool:

C'est assez curieux de se faire traiter de dictateur, quand on finit un message avec "Vive le débat" pour conclusion. Et je ne crois pas avoir, aprés relecture, remis en cause ton avis. 63 sélections pour Lomu avec 37 essais et 63 pour Kirwan avec 35 essais. 2 coupes du Monde pour chacun. J'arrête là. Les chiffres sont clairs. La question est : à 47 ans (mon âge) on est quoi ? vieux con ?

je dis simplement qu'il fera le bonheur de beaucoup de personnes et surtout des enfants des écoles de rugby car je pense qu'il sera abordable qu'on le veuille ou non c'est une légende

bakounine a écrit :

Je suis désolé pour les fans, mais c'est encore mon droit: Lomu ne m'a jamais fait rêver comme ont pu le faire de grands joueurs, que je ne citerai pas tellement la liste est longue.... Lomu, c'est un bulldozer, point barre ! Les grands joueurs avaient tous (où ont pour ceux qui jouent toujours) une vision du jeu, un sens tactique, des éclairs que n'a jamais eu Lomu. C'est plus un joueur de football américain que de rugby à XV.... Par exemple, je préfère voir jouer Elissalde (1m72, 73kg) que Lomu (1m96, 120kg), car Lomu est un monstre physique et Elissalde parfois un magicien....Il faut savoir si le rugby se limite à un sport de gros monstrueux ou si c'est un sport qui peut faire rêver par ses envolées..... Je préfère de loin la seconde conception du rugby que la première, comme je préférais le Lourdes des années 50 au Béziers des années 70...Béziers années 70, tout comme Lomu, ne m'a jamais fait rêver: j'ai toujours préféré le rugby à XV au rugby à X, dont l'exemple type était Tulle avec le géant ORLUC dans les années 60/70

lol

En fin de carriere..!

Lomu en compétition de body building, Lomu au Japon, Lomu à l'aéroport, Lomu à la télé, Lomu dans les tribunes..... A quand Lomu sur le terrain!!!!

Il y a 3 sortes de personnes, celles qui savent compter et celles qui ne savent pas.

Fédérale 1