Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Hommage aux "poilus"" 1914 - 2014 Le centenaire.

Claude a écrit :
Xicon64 a écrit :
la sup a écrit :

La guerre, c'est pas bien ! hmm

Oui,mais il y a un moment ou t'es obligé d'aller au delà de ça,quand tu sais qu'il faut sortir pour lancer une offensive,tu peux pas y aller en te disant je vais crever,tu as probablement toujours l'espoir de t'en sortir et d'avancer pour qu'un jour ça finisse,meme si tes supérieurs sont completement con.La majorité sont sortis en pensant probablement que d'avancer et conquérir des nouvelles positions permettrait de gagner cette putain de guerre

Joël c'est un sujet qui te touche. Je crois qu'aucun d'entre nous ne peut savoir ce qu'avaient dans la tête ces victimes de criminels de guerre qui les envoyaient à l'abattoir sans états d'âme. Ceux qui eurent le courage de dire non furent passés par les armes. Une grosse tache dans l'histoire de notre grande et belle France.

J'ai été élevé par mes grands parents et toutes les semaines ma grand-mere achetait un billet de loterie des ""gueules cassées"" et cette guerre m'a été racontée en long en large et en travers mes grands parents sont nés en 1902 et 1904 et sont arrivés en France en 1916 et se fut des souvenirs terrifiants j'ai baigné la dedans toute ma jeunesse.

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Un ouvrage Ceux de 14 de Maurice Genevoix.

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Un ouvrage Ceux de 14 de Maurice Genevoix.

Oui, pas mieux pour sentir le quotidien au milieu de la boue, du sang et de la merde.

J'ai posté cet hommage parce que pour moi,toutes proportions gardées,il y a quelques choses entre le rugby amateur des campagnes,de clochers de camaraderies,d'honneur aussi en quelque sorte,que l'histoire des poilus,il y a quelque chose d'humain,de coeur,d'amitié,un regard sur soi et sur son entourage qu'on retrouve rarement ailleurs,j'en veux pour preuve la tournée de l'équipe de france de rugby en afrique du sud un certain mois d'Aout 1958

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Elle avait quoi de particulier, cette tournée en Afsud en 1958 ? Mis à part l'apartheid ?

Rougekitache a écrit :

Elle avait quoi de particulier, cette tournée en Afsud en 1958 ? Mis à part l'apartheid ?

La densité du match et les coups tordus!!

Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Ouais toute proportion gardée. Les poilus "jouaient" leurs vies.

Je m'étonne au vu de tes interventions hautement philosophiques sur les autres sujets, Chichon, que tu n' aies pas intitulé celui-ci "Hommage aux poilus...du cul".

C'était mieux au stade de l'Isle.

Sinon, Johnny s'en va-t-en guerre dans la semaine sur Arte. Un autre regard très percutant sur la guerre...

On pourrait commencer à leur foutre la paix aux poilus. C'est de l'histoire. Il y a des tas de gens aujourd'hui qui nous montrent courage et abnégation. Il n'y a qu'à voir les ukrainiens.

ALEJANDRO GONZALES I a écrit :
Xicon64 a écrit :
Rougekitache a écrit :

Ouais toute proportion gardée. Les poilus "jouaient" leurs vies.

J'ai voulu parler de fraternité d'un autre "combat" une certaine idée de la vie

olivier a écrit :

On pourrait commencer à leur foutre la paix aux poilus. C'est de l'histoire. Il y a des tas de gens aujourd'hui qui nous montrent courage et abnégation. Il n'y a qu'à voir les ukrainiens.

Pour sur mais là je fete le centenaire,je ne pourrai pas le faire la prochaine fois.......................pour l'Ukraine certains vont de dire que de toutes façons ça ne servira à rien..

Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Pour sur mais là je fete le centenaire,je ne pourrai pas le faire la prochaine fois.......................pour l'Ukraine certains vont de dire que de toutes façons ça ne servira à rien..

Une partie de l' Ukraine seulement,l' Ukraine pro nazi des années 40. Mais il est bien connu que les nationalistes d' extrême droite ont plus d' avenir que les pacifistes, c' est juste dommage qu' on soit condamnés à les financer avec nos impôts.......

C'était mieux au stade de l'Isle.

Armand v. a écrit :
Xicon64 a écrit :
olivier a écrit :

Une partie de l' Ukraine seulement,l' Ukraine pro nazi des années 40. Mais il est bien connu que les nationalistes d' extrême droite ont plus d' avenir que les pacifistes, c' est juste dommage qu' on soit condamnés à les financer avec nos impôts.......

C'est à dire qu'aujourd'hui les pacifistes devraient aussi distribuer des baffes,parce que les bannières faites l'amour pas la guerre et bien ça fait doucement rigoler...!!

3° mi-temps