Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Justice sociale

etmonculcestdupoulet a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
astalavista a écrit :

En admettant que cette statistique soit juste, ce dont je doute fortement, il n'en reste pas moins 1/3 souvent dans de petites entreprises, avec des revenus modestes, ceux la ils prennent de face la carence de 3 jours, où est l'égalité ?

C'est même 50% de salariés qui ont une carence de 3 jours. Quand tu représentes une famille monoparentale, même si tu as 39° de fièvre, tu vas bosser...je suis d'accord avec Asta sur ce sujet, il n'y a pas d'égalité (à salaire égal).

Si ça pose problème, il suffit de ne pas divorcer, il est rare que les gosses se fassent tous seuls.

Putain, c'est puissant comme réponse...et ça ne me pose aucun problème.

A l'arrière des taxis

alain marchal a écrit :
Quintalshark a écrit :
alain marchal a écrit :

Je pensais bien avoir lu un article sur ce sujet (retraites) mais ils se trompent peut être ...

c'était vrai alors ... six derniers mois 3. Le montant de la retraite 3.1. Le calcul de la pension La retraite à taux plein des fonctionnaires civils s'élève à 75% du traitement perçu les six derniers mois, hors primes (sauf exceptions, comme l'indemnité de sujétions spéciales dans la police nationale).

Bien sur que c'est vrai mais il faut lire cela dans la réalité de l'avancement des fonctionnaires qui pendant la durée nominale d'un échelon terminal de 4 ans (qui représente une augmentation trés significative !!!) va se trouver à ATTENDRE le suivant pour améliorer son sort futur et DEVRA rester au taf pendant 6 mois après la prise de cet échelon pour que sa retraite soit calculée sur l'indice de cet échelon ! Rien à voir avec une fluctuation quelconque durant les 25 meilleures années comme dans le privé pour en sortir une moyenne de calcul. Dans le public c'est clair c'est tout à la fin que le max est atteint ! Mais faut faire 6 mois à ce niveau...et souvent dépasser la date de ses 60 ans ou plus ou ses x trimestrialités nécessaires ! Bref le fonctionnaire est MAL payé mais pendant longtemps ! ça compense....et comme tout un chacun il en fait pour autant qu'on le paye isnt'it ! Des questions ?

Dernière modification par Quintalshark (08/01/2014 13:28:03)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

3° mi-temps