Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
La justice sociale si chère à nos élus de "gauche" vient d'en prendre un p'tit coup dans un casi anonymat, et oui le jour de carence pour la fonction publique, basta supprimé, le privé lui, ces vilains pas beaux les besogneux, restent avec leur trois jours. Il est vrai que la conséquence de l'établissement de ce jour de carence avait fait chuter de manière importante l'absentéisme du fonctionnariat, mais ce n'est pas comme si nous avions besoin de faire des économies, soyons fous, au diable l'avarice. C'est comme le smic qui vient de subir une hausse "considérable" pensez donc 1,1% pendant le même temps nos dirigeants s'octroient 3%, mais c'est vrai, leur responsabilité est infinie. Au fait les régimes spéciaux, on en parle ? Non hein, c'est bien comme ça, de même le cumul des mandats, on verra plus tard! J'attends de voir, avec délectation, les contorsions de La Sup et consort pour me démonter "mon erreur" comme on disait chez Staline, une rééducation s'impose. Enfin le mur se rapproche et la vitesse augmente, attention à la collision.
Dernière modification par astalavista (06/01/2014 12:54:34)
astalavista a écrit :La justice sociale si chère à nos élus de "gauche" vient d'en prendre un p'tit coup dans un casi anonymat, et oui le jour de carence pour la fonction publique, basta supprimé, le public lui, ces vilains pas beaux les besogneux, restent avec leur trois jours. Il est vrai que la conséquence de l'établissement de ce jour de carence avait fait chuter de manière importante l'absentéisme du fonctionnariat, mais ce n'est pas comme si nous avions besoin de faire des économies, soyons fous, au diable l'avarice. C'est comme le smic qui vient de subir une hausse "considérable" pensez donc 1,1% pendant le même temps nos dirigeants s'octroient 3%, mais c'est vrai, leur responsabilité est infinie. Au fait les régimes spéciaux, on en parle ? Non hein, c'est bien comme ça, de même le cumul des mandats, on verra plus tard! J'attends de voir, avec délectation, les contorsions de La Sup et consort pour me démonter "mon erreur" comme on disait chez Staline, une rééducation s'impose. Enfin le mur se rapproche et la vitesse augmente, attention à la collision.
Première erreur, on parle du privé!
Décision purement électoraliste, pourtant les effets avaient été immédiats.
astalavista a écrit :. Enfin le mur se rapproche et la vitesse augmente, attention à la collision.
Le mur du çon ?
astalavista a écrit :La justice sociale si chère à nos élus de "gauche" vient d'en prendre un p'tit coup dans un casi anonymat, et oui le jour de carence pour la fonction publique, basta supprimé, le public lui, ces vilains pas beaux les besogneux, restent avec leur trois jours. Il est vrai que la conséquence de l'établissement de ce jour de carence avait fait chuter de manière importante l'absentéisme du fonctionnariat, mais ce n'est pas comme si nous avions besoin de faire des économies, soyons fous, au diable l'a'varice. C'est comme le smic qui vient de subir une hausse "considérable" pensez donc 1,1% pendant le même temps nos dirigeants s'octroient 3%, mais c'est vrai, leur responsabilité est infinie. Au fait les régimes spéciaux, on en parle ? Non hein, c'est bien comme ça, de même le cumul des mandats, on verra plus tard! J'attends de voir, avec délectation, les contorsions de La Sup et consort pour me démonter "mon erreur" comme on disait chez Staline, une rééducation s'impose. Enfin le mur se rapproche et la vitesse augmente, attention à la collision.
Quelles contorsions ??? Juste du scepticisme devant tes incohérences.... Quand la goooche fait une politik de droite, tu roumegue ! Quand la gooooche fait une politik de gauche, tu roumegue encore ! T'es jamais content quoi!!!!! Et sinon, a droite ... Tout baigne ??? Qu
Fly half a écrit :astalavista a écrit :La justice sociale si chère à nos élus de "gauche" vient d'en prendre un p'tit coup dans un casi anonymat, et oui le jour de carence pour la fonction publique, basta supprimé, le public lui, ces vilains pas beaux les besogneux, restent avec leur trois jours. Il est vrai que la conséquence de l'établissement de ce jour de carence avait fait chuter de manière importante l'absentéisme du fonctionnariat, mais ce n'est pas comme si nous avions besoin de faire des économies, soyons fous, au diable l'avarice. C'est comme le smic qui vient de subir une hausse "considérable" pensez donc 1,1% pendant le même temps nos dirigeants s'octroient 3%, mais c'est vrai, leur responsabilité est infinie. Au fait les régimes spéciaux, on en parle ? Non hein, c'est bien comme ça, de même le cumul des mandats, on verra plus tard! J'attends de voir, avec délectation, les contorsions de La Sup et consort pour me démonter "mon erreur" comme on disait chez Staline, une rééducation s'impose. Enfin le mur se rapproche et la vitesse augmente, attention à la collision.
Première erreur, on parle du privé!
Oups!!! Merci, enfin l'important est que tu avais saisi le sens du propos!
la sup a écrit :astalavista a écrit :La justice sociale si chère à nos élus de "gauche" vient d'en prendre un p'tit coup dans un casi anonymat, et oui le jour de carence pour la fonction publique, basta supprimé, le public lui, ces vilains pas beaux les besogneux, restent avec leur trois jours. Il est vrai que la conséquence de l'établissement de ce jour de carence avait fait chuter de manière importante l'absentéisme du fonctionnariat, mais ce n'est pas comme si nous avions besoin de faire des économies, soyons fous, au diable l'a'varice. C'est comme le smic qui vient de subir une hausse "considérable" pensez donc 1,1% pendant le même temps nos dirigeants s'octroient 3%, mais c'est vrai, leur responsabilité est infinie. Au fait les régimes spéciaux, on en parle ? Non hein, c'est bien comme ça, de même le cumul des mandats, on verra plus tard! J'attends de voir, avec délectation, les contorsions de La Sup et consort pour me démonter "mon erreur" comme on disait chez Staline, une rééducation s'impose. Enfin le mur se rapproche et la vitesse augmente, attention à la collision.
Quelles contorsions ??? Juste du scepticisme devant tes incohérences.... Quand la goooche fait une politik de droite, tu roumegue ! Quand la gooooche fait une politik de gauche, tu roumegue encore ! T'es jamais content quoi!!!!! Et sinon, a droite ... Tout baigne ??? Qu
Quand intégreras tu que la gauche la droite c'est de la fumisterie ? Tu en fais d'ailleurs la démonstration dans ton écrit. Alors si tu as des infos sur la droite donne les car moi je n'en ai pas!
Je me documente sur le sujet. Ce n'est pas facile. Je vous livre ce que j'ai trouvé. Cette mesure aurait rapporté 60 millions d'euros ce qui n'est pas grand chose mais pas rien par les temps qui courent. 2/3 des salariés du privé ont leurs jours de carence pris en charge par leur entreprise. Mme Lebranchu avance que la mesure a fait reculer d'absentéisme court de 1,2 % à 1% chez les fonctionnaires d'Etat, de 0,8% à 0,7% à l'hôpital et qu'il est resté stable à 1,1 % dans les collectivités. Marilyse cite une étude de la DARES avançant que l'absentéisme n'est pas plus fort dans le public que dans le privé. J'imagine que d'autres études pourraient démontrer le contraire. Où est la vérité ? Mesure électoraliste de ce gouvernement ? En était-il de même de l'instauration du jour de carence par l'ancien gouvernement ? Il n'y a pas le fonctionnaire mais des fonctionnaires. Les inégalités sont grandes dans la fonction publique. Justice sociale ? Evidemment tout cela peut mettre mal à l'aise le fonctionnaire que je suis. Il faudrait tout prendre en compte, tout mettre sur la table. Je prends ma fiche de paie : Traitement brut 2458,68 Retenue PC : 215,38 Retenue PC NBI : 3,24 Traitement brut NBI 37,04 Indemnité direction : 107,97 Avantage en nature : logement de fonction à déclarer aux impôts : 123,58 par mois ISS part variable (direction) : 25 CSG non dédeuctible : 64,90 CSG déductible : 137,91 CRDS : 13,52 Cot salariale RAFP : 12,82 Contribution solidarité : 23,97 Net à payer : 2156,95 Je suis toujours instituteur au 11ème échelon (le dernier) et dispose d'un logement de fonction (très vétuste au départ que j'ai rénové avec l'aide de la commune). Je travaille environ 15 heures par mois pour la direction ce qui fait l'heure à moins de 10 euros. Aucune prime sauf cette année : 200 euros en décembre et 200 à venir en juin. Je ne plains aucunement de ma situation matérielle, je l'ai choisie. Voilà la situation d'un fonctionnaire lambda. J'en connais d'autres qui travaillent à l'hôpital, gravissent les échelons très rapidement avec effets rétroactif bénéficient d'un treizième mois et demi alors que les hôpitaux sont déficitaires. La justice sociale n'existe pas au sein de la fonction publique. Le débat est donc ouvert et il est évidemment facile de crier à l'injustice. Pour ma part j'habite depuis 18 ans et quelques là où je travaille et n'ai posé aucun arrêt de travail depuis et très peu avant. Lors des obsèques de ma grand-mère en janvier 2003, il n'y avait aucun remplaçant. J'ai manqué l'après-midi et mes collègues se sont arrangés pour "prendre" mes élèves; cela tombait un vendredi, jour du ski et c'était facile. Sinon j'aurais pu prendre une journée sans solde et renvoyer les élèves chez eux. Prendre la situation dans son ensemble. Pas simple. A titre personnel, s'il faut faire des efforts j'en ferai sur la carence, les retraites tout ce que vous voulez.
astalavista a écrit :La justice sociale si chère à nos élus de "gauche" vient d'en prendre un p'tit coup dans un casi anonymat, et oui le jour de carence pour la fonction publique, basta supprimé, le privé lui, ces vilains pas beaux les besogneux, restent avec leur trois jours. Il est vrai que la conséquence de l'établissement de ce jour de carence avait fait chuter de manière importante l'absentéisme du fonctionnariat, mais ce n'est pas comme si nous avions besoin de faire des économies, soyons fous, au diable l'avarice.
L'absentéisme d'un jour à reculer, oui, l'absentéisme à plus long terme à progresser (+35%)(source du Nouvel Obs :)avec semble-t-il un lien de cause à effet
astalavista a écrit :C'est comme le smic qui vient de subir une hausse "considérable" pensez donc 1,1% pendant le même temps nos dirigeants s'octroient 3%, mais c'est vrai, leur responsabilité est infinie. Au fait les régimes spéciaux, on en parle ? Non hein, c'est bien comme ça, de même le cumul des mandats, on verra plus tard! J'attends de voir, avec délectation, les contorsions de La Sup et consort pour me démonter "mon erreur" comme on disait chez Staline, une rééducation s'impose. Enfin le mur se rapproche et la vitesse augmente, attention à la collision.
astalavista a écrit :la sup a écrit :astalavista a écrit :La justice sociale si chère à nos élus de "gauche" vient d'en prendre un p'tit coup dans un casi anonymat, et oui le jour de carence pour la fonction publique, basta supprimé, le public lui, ces vilains pas beaux les besogneux, restent avec leur trois jours. Il est vrai que la conséquence de l'établissement de ce jour de carence avait fait chuter de manière importante l'absentéisme du fonctionnariat, mais ce n'est pas comme si nous avions besoin de faire des économies, soyons fous, au diable l'a'varice. C'est comme le smic qui vient de subir une hausse "considérable" pensez donc 1,1% pendant le même temps nos dirigeants s'octroient 3%, mais c'est vrai, leur responsabilité est infinie. Au fait les régimes spéciaux, on en parle ? Non hein, c'est bien comme ça, de même le cumul des mandats, on verra plus tard! J'attends de voir, avec délectation, les contorsions de La Sup et consort pour me démonter "mon erreur" comme on disait chez Staline, une rééducation s'impose. Enfin le mur se rapproche et la vitesse augmente, attention à la collision.
Quelles contorsions ??? Juste du scepticisme devant tes incohérences.... Quand la goooche fait une politik de droite, tu roumegue ! Quand la gooooche fait une politik de gauche, tu roumegue encore ! T'es jamais content quoi!!!!! Et sinon, a droite ... Tout baigne ??? Qu
Quand intégreras tu que la gauche la droite c'est de la fumisterie ? Tu en fais d'ailleurs la démonstration dans ton écrit. Alors si tu as des infos sur la droite donne les car moi je n'en ai pas!
Alors çà, c'est le bouquet final, la cerise sur le gateau, Sophie Marceau offerte !!!! Y'ake les mes de droite pour "prétendre" que la gauche et la droite c'est "bonnéblanéblanbonné"........... Jamais un gaucho te diras la même chose, je suppose qu'il aurait l'impression de trahir alors que le droitiste, il a l'impression de grandir... Et j'aurais aimé te voir t'offusker de même sur l'augmentation du SMIC de 172 % du Nain portekoi, mais là j'ai rien lu qui puisse laisser penser que tu fusses offuské ! Ou offensé ! Ou ridiculisé !
Dernière modification par la sup (06/01/2014 14:13:19)
Claude c'est l'exception qui confirme la règle, l'enseignement est pour lui une vocation, heureux élèves de La Peysse. Je sais qu'il n'est pas seul à avoir cet état d'esprit, malheureusement ils sont minoritaires à l'EN.
normandsavoie a écrit :Claude c'est l'exception qui confirme la règle, l'enseignement est pour lui une vocation, heureux élèves de La Peysse. Je sais qu'il n'est pas seul à avoir cet état d'esprit, malheureusement ils sont minoritaires à l'EN.
Ah bon ! Qu'est ce qui te permets d'être aussi affirmatif !!!
Saint Looser a écrit :normandsavoie a écrit :Claude c'est l'exception qui confirme la règle, l'enseignement est pour lui une vocation, heureux élèves de La Peysse. Je sais qu'il n'est pas seul à avoir cet état d'esprit, malheureusement ils sont minoritaires à l'EN.
Ah bon ! Qu'est ce qui te permets d'être aussi affirmatif !!!
Je suis entièrement d'accord avec toi Saint Looser, toutes ces discussions sont basées sur des croyances, des idées toutes faites et jamais sur des faits établis, des réalités. C'est pour ça que j'ai couché sur ce post un aperçu de ma situation. Non je ne suis ni une exception ni meilleur, j'ai eu la chance d'être en bonne santé jusqu'à aujourd'hui.