Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Justice sociale

Passe ton ballon a écrit :

Je suis un horrible fonctionnaire plein de privilèges... Pas de 13eme mois. Pas de CE Pas de tickets resto Pas de primes (on avait il y a quelques années une prime de noel de 150 euros... on l'a plus) Pas de paiement de heures supp (pour les anti fonctionnaire, oui j'en fais dans ma branche !) Salaire correct mais qui n'évolue que très peu Je me plains pas parce que j'ai choisi mon boulot mais faut arrêter avec nos privilèges... On en a (garanti de l'emploi surement)... mais bon, éternelle rengaine...

Oui, parce que dans le privé, c'est 13° mois, primes et tickets restos pour tout le monde... Arrêtez de confondre privé et privilège.

olivier a écrit :

Je suis un horrible fonctionnaire plein de privilèges... Pas de 13eme mois. Pas de CE Pas de tickets resto Pas de primes (on avait il y a quelques années une prime de noel de 150 euros... on l'a plus) Pas de paiement de heures supp (pour les anti fonctionnaire, oui j'en fais dans ma branche !) Salaire correct mais qui n'évolue que très peu Je me plains pas parce que j'ai choisi mon boulot mais faut arrêter avec nos privilèges... On en a (garanti de l'emploi surement)... mais bon, éternelle rengaine...

Oui, parce que dans le privé, c'est 13° mois, primes et tickets restos pour tout le monde... Arrêtez de confondre privé et privilège.

Je te dis pas ça, je te dis juste que à part la garantie du boulot(ce qui est confortable à l'heure actuelle c'est vrai!), j'ai pas énormement de privilèges non plus ! J'en demande pas (pour moi un boulot = un salaire et c'est bien comme ça) mais ça saoule de toujours passer pour des faineasses avec des privilèges de ouf !

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

olivier a écrit :

Je te dis pas ça, je te dis juste que à part la garantie du boulot(ce qui est confortable à l'heure actuelle c'est vrai!), j'ai pas énormement de privilèges non plus ! J'en demande pas (pour moi un boulot = un salaire et c'est bien comme ça) mais ça saoule de toujours passer pour des faineasses avec des privilèges de ouf !

En parlant des privilèges de ces branleurs de fonctionnaires, une postière s'est suicidée hier à Salviac dans le Lot à cause de ses conditions de travail. S'ont gonflés quanmême !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
olivier a écrit :

En parlant des privilèges de ces branleurs de fonctionnaires, une postière s'est suicidée hier à Salviac dans le Lot à cause de ses conditions de travail. S'ont gonflés quanmême !!!

Le prix du timbre va augmenter.

On ne va pas lui jeter la première pierre.

la cabane serait elle tombée sur le clébard? où bien un problème de cochon dans le Maïs?

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
astalavista a écrit :
Claude a écrit :

Oui Asta ça dérive, ça dérive. Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir mis en avant mes supposés mérites mais simplement fait état de ma situation. De tous les liens que j'ai lus sur ce post je vois que ce n'est pas aussi simple que cela, que ce n'est pas à sens unique. Par exemple 2/3 des salariés du privé ont leurs jours de carence pris en charge par leur entreprise. Que les trimestres octroyés pour la retraite par le nombre d'enfants sont moindres dans le public. Alors la balance est sûrement peut-être "favorable" au public mais certainement pas de manière aussi insupportable qu'on le croit. Mais cette mesure de suppression n'est pas plus électoraliste que celle de son instauration qui n'avait rien d'égalitaire. Et elle permet de faire passer, dans certains milieux syndicaux, la pilule du gel du point d'indice. C'est sans doute-là sa justification électoraliste majeure.

En admettant que cette statistique soit juste, ce dont je doute fortement, il n'en reste pas moins 1/3 souvent dans de petites entreprises, avec des revenus modestes, ceux la ils prennent de face la carence de 3 jours, où est l'égalité ?

C'est même 50% de salariés qui ont une carence de 3 jours. Quand tu représentes une famille monoparentale, même si tu as 39° de fièvre, tu vas bosser...je suis d'accord avec Asta sur ce sujet, il n'y a pas d'égalité (à salaire égal).

Si ça pose problème, il suffit de ne pas divorcer, il est rare que les gosses se fassent tous seuls.

C'était mieux au stade de l'Isle.

astalavista a écrit :

En admettant que cette statistique soit juste, ce dont je doute fortement, il n'en reste pas moins 1/3 souvent dans de petites entreprises, avec des revenus modestes, ceux la ils prennent de face la carence de 3 jours, où est l'égalité ?

Fortement est un doux euphémisme !!!! Tu peux même douter.......... "vers l'infini et au-delà" sad (comme dit Buzz l'éclair) .

Claude a écrit :
la sup a écrit :

Le prix du timbre va augmenter.

Pas sûr. Les timbrés, ché pas !

olivier a écrit :

Encore une fois le sujet n'est pas de tirer sur les fonctionnaires qui globalement font très bien leur boulot, le sujet est de savoir si il est tolérable d'avoir autant de différence sociale entre les gens qui bossent, le nombre de jour de carence en faisant parti, de même que les régimes spéciaux, les journées valises, des cotisation, etc, etc. Et il est vrai qu'il existe de grande différence entre les "vieilles" administrations et les récentes qui sont bien plus avantagées, sans parler de l'EDF, SNCF, RATP.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

2.28 fois - que la sup a écrit :
astalavista a écrit :

Fortement est un doux euphémisme !!!! Tu peux même douter.......... "vers l'infini et au-delà" sad (comme dit Buzz l'éclair) .

Oui, mais je ne veux pas être radical! wink big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

alain marchal a écrit :
Gilbert la chigue a écrit :
alain marchal a écrit :

sans parler des retraites qui sont calculés sur les 6 derniers mois, d'ou les promotions avant départ, 25 ans dans le privé . Mais on va refaire la dispute publique/Privé

Tu refait pas la dispute mais tu parles de qque chose que tu ne connais pas bien me semble-t-il ! Il y a 3 FP et on parle de l'absentéisme dans 2 FP : la territoriale et l'hospitalière (donc il n' y pas de pb dans la nationale !). En ce qu'elle est soumise à la réduction des effectifs au profit de la territoriale qui compense le développement de la régionalisation et aussi il faut le dire la magouille localisée ! La nationale recrute (ou recrutait sur concours) : personne n'interdit de passer les concours et cela justifie si on réussit de dire qu'on sait de quoi on parle sans avoir de compte à rendre à personne sur son statut acquis au grand jour cf. le JO avec le rang e de classement(ce qui était mon cas!). Autre chose la carrière théorique s'étale sur environ 25 ans ! Il y a donc environ 15 ans où on n'avance pas sur l'échelle car à ce niveau se jouent les ajustements budgétaires et c'est là qu'on voit qu'il y a une différence entre public et privé...Pas question d'augmentation sauf la correction du coût de la vie... Et pour finir (ici !) les six derniers mois sont une obligation de présence au dernier indice acquis pour calculer la retraite relativement à cet indice : 75% du traitement indiciaire égal lui à 75% du traitement réel ( car 25% de prime en moyenne) = 50% du salaire = comme dans le privé !!!!

Je pensais bien avoir lu un article sur ce sujet (retraites) mais ils se trompent peut être ...

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

3° mi-temps