Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Justice sociale

#29

Asta à raison ! wink

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#30

Claude a écrit :
papajoxet a écrit :
Claude a écrit :

Je me documente sur le sujet. Ce n'est pas facile. Je vous livre ce que j'ai trouvé. Cette mesure aurait rapporté 60 millions d'euros ce qui n'est pas grand chose mais pas rien par les temps qui courent. 2/3 des salariés du privé ont leurs jours de carence pris en charge par leur entreprise. Mme Lebranchu avance que la mesure a fait reculer d'absentéisme court de 1,2 % à 1% chez les fonctionnaires d'Etat, de 0,8% à 0,7% à l'hôpital et qu'il est resté stable à 1,1 % dans les collectivités. Marilyse cite une étude de la DARES avançant que l'absentéisme n'est pas plus fort dans le public que dans le privé. J'imagine que d'autres études pourraient démontrer le contraire. Où est la vérité ? Mesure électoraliste de ce gouvernement ? En était-il de même de l'instauration du jour de carence par l'ancien gouvernement ? Il n'y a pas le fonctionnaire mais des fonctionnaires. Les inégalités sont grandes dans la fonction publique. Justice sociale ? Evidemment tout cela peut mettre mal à l'aise le fonctionnaire que je suis. Il faudrait tout prendre en compte, tout mettre sur la table. Je prends ma fiche de paie : Traitement brut 2458,68 Retenue PC : 215,38 Retenue PC NBI : 3,24 Traitement brut NBI 37,04 Indemnité direction : 107,97 Avantage en nature : logement de fonction à déclarer aux impôts : 123,58 par mois ISS part variable (direction) : 25 CSG non dédeuctible : 64,90 CSG déductible : 137,91 CRDS : 13,52 Cot salariale RAFP : 12,82 Contribution solidarité : 23,97 Net à payer : 2156,95 Je suis toujours instituteur au 11ème échelon (le dernier) et dispose d'un logement de fonction (très vétuste au départ que j'ai rénové avec l'aide de la commune). Je travaille environ 15 heures par mois pour la direction ce qui fait l'heure à moins de 10 euros. Aucune prime sauf cette année : 200 euros en décembre et 200 à venir en juin. Je ne plains aucunement de ma situation matérielle, je l'ai choisie. Voilà la situation d'un fonctionnaire lambda. J'en connais d'autres qui travaillent à l'hôpital, gravissent les échelons très rapidement avec effets rétroactif bénéficient d'un treizième mois et demi alors que les hôpitaux sont déficitaires. La justice sociale n'existe pas au sein de la fonction publique. Le débat est donc ouvert et il est évidemment facile de crier à l'injustice. Pour ma part j'habite depuis 18 ans et quelques là où je travaille et n'ai posé aucun arrêt de travail depuis et très peu avant. Lors des obsèques de ma grand-mère en janvier 2003, il n'y avait aucun remplaçant. J'ai manqué l'après-midi et mes collègues se sont arrangés pour "prendre" mes élèves; cela tombait un vendredi, jour du ski et c'était facile. Sinon j'aurais pu prendre une journée sans solde et renvoyer les élèves chez eux. Prendre la situation dans son ensemble. Pas simple. A titre personnel, s'il faut faire des efforts j'en ferai sur la carence, les retraites tout ce que vous voulez.

2 choses m'interpellent Claude: - Mon épouse est en milieu hospitalier depuid + de trente zannées et ne perçois pas le trezième mois et demi...mais une prime correspondante(donc non factuelle) à ses notes de service. -Ton logement de fonction taxé sur une base de 128€/mois est du miel

Toux ceux qui travaillent en milieu hospitalier n'ont pas ce treizième mois, je te parle de cadres. Quant au logement de fonction, s'il me fait payer davantage d'impôts, cela reste un avantage conséquent évidemment. Je passe sur l'état du logement quand je l'ai pris, personne ne m'a obligé à y habiter. Je rends juste compte d'une situation le plus objectivement possible. Avec l'idée de rejoindre Jeanlou : si chacun s'occupait de lui et cesse de croire que l'autre est un privilégié ça serait peut-être pas plus mal...

-Ce ne sont pas des 13,5° mois mais des primes de service n'entrant pas en compte pour la retraite comme toutes primes de la FP qui sont souvent 25% de la rémunération. - concernant ton logement de fonction...je ne juge pas,mais comme tu l'inscris sur ton post, je réagis et dis que tu pai=yes de l'impot et des charges sur un avantage en nature de seulement 128€

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#31

astalavista a écrit :
Claude a écrit :
Saint Looser a écrit :

Ah bon ! Qu'est ce qui te permets d'être aussi affirmatif !!!

Je suis entièrement d'accord avec toi Saint Looser, toutes ces discussions sont basées sur des croyances, des idées toutes faites et jamais sur des faits établis, des réalités. C'est pour ça que j'ai couché sur ce post un aperçu de ma situation. Non je ne suis ni une exception ni meilleur, j'ai eu la chance d'être en bonne santé jusqu'à aujourd'hui.

C'est dommage que le sujet de ce topic dérive sur les mérites des fonctionnaires, je suis persuadé que tu es un très bon enseignant. Le problème est de fond, pourquoi 3 jours de carence dans le privé 1 dans le public et aujourd'hui aucun ? N'est-il pas temps de remettre tout à plat, les régimes spéciaux les jours de carences etc, etc... ? L'égalité est-elle une chimère ou une réalité ? Voila les questions posées.

Oui Asta ça dérive, ça dérive. Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir mis en avant mes supposés mérites mais simplement fait état de ma situation. De tous les liens que j'ai lus sur ce post je vois que ce n'est pas aussi simple que cela, que ce n'est pas à sens unique. Par exemple 2/3 des salariés du privé ont leurs jours de carence pris en charge par leur entreprise. Que les trimestres octroyés pour la retraite par le nombre d'enfants sont moindres dans le public. Alors la balance est sûrement peut-être "favorable" au public mais certainement pas de manière aussi insupportable qu'on le croit. Mais cette mesure de suppression n'est pas plus électoraliste que celle de son instauration qui n'avait rien d'égalitaire. Et elle permet de faire passer, dans certains milieux syndicaux, la pilule du gel du point d'indice. C'est sans doute-là sa justification électoraliste majeure.

#32

Pour les jours de carence dans le privé, ce n'est pas ce qu'affirme la cours des comptes. Mais bon, si un ministre dit les roux ont moins de vergéture que les bruns, les journalistes rapportent... Maintenant, quid des artisans et entrepreneurs et leurs 7 jours de carence ?

#33

Je ne connais pas dans les détails le fonctionnement de ce schmilblick. Cela dit j'ai toujours pesté contre ces jours de carence (toujours bossé dans le privé, mais largement subventionné...), je cotise chaque mois, mais je ne choisis pas d'être malade (1 jour d'arrêt tous les 2 ans en général) alors j'aimerais bien que ça ne soit plus de ma poche. Sinon à quoi bon un système de solidarité.

#34

Claude a écrit :

Je me documente sur le sujet. Ce n'est pas facile. Je vous livre ce que j'ai trouvé. Cette mesure aurait rapporté 60 millions d'euros ce qui n'est pas grand chose mais pas rien par les temps qui courent. 2/3 des salariés du privé ont leurs jours de carence pris en charge par leur entreprise. Mme Lebranchu avance que la mesure a fait reculer d'absentéisme court de 1,2 % à 1% chez les fonctionnaires d'Etat, de 0,8% à 0,7% à l'hôpital et qu'il est resté stable à 1,1 % dans les collectivités. Marilyse cite une étude de la DARES avançant que l'absentéisme n'est pas plus fort dans le public que dans le privé. J'imagine que d'autres études pourraient démontrer le contraire. Où est la vérité ? Mesure électoraliste de ce gouvernement ? En était-il de même de l'instauration du jour de carence par l'ancien gouvernement ? Il n'y a pas le fonctionnaire mais des fonctionnaires. Les inégalités sont grandes dans la fonction publique. Justice sociale ? Evidemment tout cela peut mettre mal à l'aise le fonctionnaire que je suis. Il faudrait tout prendre en compte, tout mettre sur la table. Je prends ma fiche de paie : Traitement brut 2458,68 Retenue PC : 215,38 Retenue PC NBI : 3,24 Traitement brut NBI 37,04 Indemnité direction : 107,97 Avantage en nature : logement de fonction à déclarer aux impôts : 123,58 par mois ISS part variable (direction) : 25 CSG non dédeuctible : 64,90 CSG déductible : 137,91 CRDS : 13,52 Cot salariale RAFP : 12,82 Contribution solidarité : 23,97 Net à payer : 2156,95 Je suis toujours instituteur au 11ème échelon (le dernier) et dispose d'un logement de fonction (très vétuste au départ que j'ai rénové avec l'aide de la commune). Je travaille environ 15 heures par mois pour la direction ce qui fait l'heure à moins de 10 euros. Aucune prime sauf cette année : 200 euros en décembre et 200 à venir en juin. Je ne plains aucunement de ma situation matérielle, je l'ai choisie. Voilà la situation d'un fonctionnaire lambda. J'en connais d'autres qui travaillent à l'hôpital, gravissent les échelons très rapidement avec effets rétroactif bénéficient d'un treizième mois et demi alors que les hôpitaux sont déficitaires. La justice sociale n'existe pas au sein de la fonction publique. Le débat est donc ouvert et il est évidemment facile de crier à l'injustice. Pour ma part j'habite depuis 18 ans et quelques là où je travaille et n'ai posé aucun arrêt de travail depuis et très peu avant. Lors des obsèques de ma grand-mère en janvier 2003, il n'y avait aucun remplaçant. J'ai manqué l'après-midi et mes collègues se sont arrangés pour "prendre" mes élèves; cela tombait un vendredi, jour du ski et c'était facile. Sinon j'aurais pu prendre une journée sans solde et renvoyer les élèves chez eux. Prendre la situation dans son ensemble. Pas simple. A titre personnel, s'il faut faire des efforts j'en ferai sur la carence, les retraites tout ce que vous voulez.

Je constate que la prime de direction est grasse... Tu es au 11ème échelon des instits ou des professeurs des écoles?

A l'arrière des taxis

#35

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Claude a écrit :

Je me documente sur le sujet. Ce n'est pas facile. Je vous livre ce que j'ai trouvé. Cette mesure aurait rapporté 60 millions d'euros ce qui n'est pas grand chose mais pas rien par les temps qui courent. 2/3 des salariés du privé ont leurs jours de carence pris en charge par leur entreprise. Mme Lebranchu avance que la mesure a fait reculer d'absentéisme court de 1,2 % à 1% chez les fonctionnaires d'Etat, de 0,8% à 0,7% à l'hôpital et qu'il est resté stable à 1,1 % dans les collectivités. Marilyse cite une étude de la DARES avançant que l'absentéisme n'est pas plus fort dans le public que dans le privé. J'imagine que d'autres études pourraient démontrer le contraire. Où est la vérité ? Mesure électoraliste de ce gouvernement ? En était-il de même de l'instauration du jour de carence par l'ancien gouvernement ? Il n'y a pas le fonctionnaire mais des fonctionnaires. Les inégalités sont grandes dans la fonction publique. Justice sociale ? Evidemment tout cela peut mettre mal à l'aise le fonctionnaire que je suis. Il faudrait tout prendre en compte, tout mettre sur la table. Je prends ma fiche de paie : Traitement brut 2458,68 Retenue PC : 215,38 Retenue PC NBI : 3,24 Traitement brut NBI 37,04 Indemnité direction : 107,97 Avantage en nature : logement de fonction à déclarer aux impôts : 123,58 par mois ISS part variable (direction) : 25 CSG non dédeuctible : 64,90 CSG déductible : 137,91 CRDS : 13,52 Cot salariale RAFP : 12,82 Contribution solidarité : 23,97 Net à payer : 2156,95 Je suis toujours instituteur au 11ème échelon (le dernier) et dispose d'un logement de fonction (très vétuste au départ que j'ai rénové avec l'aide de la commune). Je travaille environ 15 heures par mois pour la direction ce qui fait l'heure à moins de 10 euros. Aucune prime sauf cette année : 200 euros en décembre et 200 à venir en juin. Je ne plains aucunement de ma situation matérielle, je l'ai choisie. Voilà la situation d'un fonctionnaire lambda. J'en connais d'autres qui travaillent à l'hôpital, gravissent les échelons très rapidement avec effets rétroactif bénéficient d'un treizième mois et demi alors que les hôpitaux sont déficitaires. La justice sociale n'existe pas au sein de la fonction publique. Le débat est donc ouvert et il est évidemment facile de crier à l'injustice. Pour ma part j'habite depuis 18 ans et quelques là où je travaille et n'ai posé aucun arrêt de travail depuis et très peu avant. Lors des obsèques de ma grand-mère en janvier 2003, il n'y avait aucun remplaçant. J'ai manqué l'après-midi et mes collègues se sont arrangés pour "prendre" mes élèves; cela tombait un vendredi, jour du ski et c'était facile. Sinon j'aurais pu prendre une journée sans solde et renvoyer les élèves chez eux. Prendre la situation dans son ensemble. Pas simple. A titre personnel, s'il faut faire des efforts j'en ferai sur la carence, les retraites tout ce que vous voulez.

Je constate que la prime de direction est grasse... Tu es au 11ème échelon des instits ou des professeurs des écoles?

Des instits, prof des écoles tu as un meilleur salaire mais perd le logement de fonction. Je pense que je ne vais pas tarder à changer de statut. être un peu moins assisté;) Mon idée n'était pas de me plaindre de quoi que ce soit mais de rendre compte d'une situation qui n'a pas valeur d'exemple tant la fonction publique est multiple. L'indemnité de direction est ce qu'elle est, personne ne t'oblige à être directeur. Et à choisir je préférerais du temps. Mais ce n'est pas le sujet. Par exemple il n'y a pas de prime dans mon salaire donc les 75 % de taux de remplacement lorsque tu pars à la retraite sont très avantageux contrairement à d'autres. Après chacun se fait son idée sur ce qui est juste ou pas.

Dernière modification par Claude (07/01/2014 08:33:05)

#36

Claude a écrit :
astalavista a écrit :
Claude a écrit :

Je suis entièrement d'accord avec toi Saint Looser, toutes ces discussions sont basées sur des croyances, des idées toutes faites et jamais sur des faits établis, des réalités. C'est pour ça que j'ai couché sur ce post un aperçu de ma situation. Non je ne suis ni une exception ni meilleur, j'ai eu la chance d'être en bonne santé jusqu'à aujourd'hui.

C'est dommage que le sujet de ce topic dérive sur les mérites des fonctionnaires, je suis persuadé que tu es un très bon enseignant. Le problème est de fond, pourquoi 3 jours de carence dans le privé 1 dans le public et aujourd'hui aucun ? N'est-il pas temps de remettre tout à plat, les régimes spéciaux les jours de carences etc, etc... ? L'égalité est-elle une chimère ou une réalité ? Voila les questions posées.

Oui Asta ça dérive, ça dérive. Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir mis en avant mes supposés mérites mais simplement fait état de ma situation. De tous les liens que j'ai lus sur ce post je vois que ce n'est pas aussi simple que cela, que ce n'est pas à sens unique. Par exemple 2/3 des salariés du privé ont leurs jours de carence pris en charge par leur entreprise. Que les trimestres octroyés pour la retraite par le nombre d'enfants sont moindres dans le public. Alors la balance est sûrement peut-être "favorable" au public mais certainement pas de manière aussi insupportable qu'on le croit. Mais cette mesure de suppression n'est pas plus électoraliste que celle de son instauration qui n'avait rien d'égalitaire. Et elle permet de faire passer, dans certains milieux syndicaux, la pilule du gel du point d'indice. C'est sans doute-là sa justification électoraliste majeure.

En admettant que cette statistique soit juste, ce dont je doute fortement, il n'en reste pas moins 1/3 souvent dans de petites entreprises, avec des revenus modestes, ceux la ils prennent de face la carence de 3 jours, où est l'égalité ?

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

#37

Claude a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Claude a écrit :

Je me documente sur le sujet. Ce n'est pas facile. Je vous livre ce que j'ai trouvé. Cette mesure aurait rapporté 60 millions d'euros ce qui n'est pas grand chose mais pas rien par les temps qui courent. 2/3 des salariés du privé ont leurs jours de carence pris en charge par leur entreprise. Mme Lebranchu avance que la mesure a fait reculer d'absentéisme court de 1,2 % à 1% chez les fonctionnaires d'Etat, de 0,8% à 0,7% à l'hôpital et qu'il est resté stable à 1,1 % dans les collectivités. Marilyse cite une étude de la DARES avançant que l'absentéisme n'est pas plus fort dans le public que dans le privé. J'imagine que d'autres études pourraient démontrer le contraire. Où est la vérité ? Mesure électoraliste de ce gouvernement ? En était-il de même de l'instauration du jour de carence par l'ancien gouvernement ? Il n'y a pas le fonctionnaire mais des fonctionnaires. Les inégalités sont grandes dans la fonction publique. Justice sociale ? Evidemment tout cela peut mettre mal à l'aise le fonctionnaire que je suis. Il faudrait tout prendre en compte, tout mettre sur la table. Je prends ma fiche de paie : Traitement brut 2458,68 Retenue PC : 215,38 Retenue PC NBI : 3,24 Traitement brut NBI 37,04 Indemnité direction : 107,97 Avantage en nature : logement de fonction à déclarer aux impôts : 123,58 par mois ISS part variable (direction) : 25 CSG non dédeuctible : 64,90 CSG déductible : 137,91 CRDS : 13,52 Cot salariale RAFP : 12,82 Contribution solidarité : 23,97 Net à payer : 2156,95 Je suis toujours instituteur au 11ème échelon (le dernier) et dispose d'un logement de fonction (très vétuste au départ que j'ai rénové avec l'aide de la commune). Je travaille environ 15 heures par mois pour la direction ce qui fait l'heure à moins de 10 euros. Aucune prime sauf cette année : 200 euros en décembre et 200 à venir en juin. Je ne plains aucunement de ma situation matérielle, je l'ai choisie. Voilà la situation d'un fonctionnaire lambda. J'en connais d'autres qui travaillent à l'hôpital, gravissent les échelons très rapidement avec effets rétroactif bénéficient d'un treizième mois et demi alors que les hôpitaux sont déficitaires. La justice sociale n'existe pas au sein de la fonction publique. Le débat est donc ouvert et il est évidemment facile de crier à l'injustice. Pour ma part j'habite depuis 18 ans et quelques là où je travaille et n'ai posé aucun arrêt de travail depuis et très peu avant. Lors des obsèques de ma grand-mère en janvier 2003, il n'y avait aucun remplaçant. J'ai manqué l'après-midi et mes collègues se sont arrangés pour "prendre" mes élèves; cela tombait un vendredi, jour du ski et c'était facile. Sinon j'aurais pu prendre une journée sans solde et renvoyer les élèves chez eux. Prendre la situation dans son ensemble. Pas simple. A titre personnel, s'il faut faire des efforts j'en ferai sur la carence, les retraites tout ce que vous voulez.

Je constate que la prime de direction est grasse... Tu es au 11ème échelon des instits ou des professeurs des écoles?

Des instits, prof des écoles tu as un meilleur salaire mais perd le logement de fonction. Je pense que je ne vais pas tarder à changer de statut. être un peu moins assisté;) Mon idée n'était pas de me plaindre de quoi que ce soit mais de rendre compte d'une situation qui n'a pas valeur d'exemple tant la fonction publique est multiple. L'indemnité de direction est ce qu'elle est, personne ne t'oblige à être directeur. Et à choisir je préférerais du temps. Mais ce n'est pas le sujet. Par exemple il n'y a pas de prime dans mon salaire donc les 75 % de taux de remplacement lorsque tu pars à la retraite sont très avantageux contrairement à d'autres. Après chacun se fait son idée sur ce qui est juste ou pas.

Je sais bien que tu ne te plains pas. Je trouve juste que l'indemnité de direction est un peu légère quand on sait les responsabilités inhérentes à cette fonction, la plupart du temps cumulée avec le poste d'instit. "Personne ne t'oblige à être directeur": je pense que tu as librement choisi cette fonction. J'en connais qui ont été nommés directeur d'école par l'IA car personne ne voulait le job; le plus ancien dans l'école n'a donc pu refuser le poste. A moins qu'un instit puisse avoir le droit de refuser ouvertement ce poste auprès de l'IA?

A l'arrière des taxis

#38

astalavista a écrit :
Claude a écrit :
astalavista a écrit :

C'est dommage que le sujet de ce topic dérive sur les mérites des fonctionnaires, je suis persuadé que tu es un très bon enseignant. Le problème est de fond, pourquoi 3 jours de carence dans le privé 1 dans le public et aujourd'hui aucun ? N'est-il pas temps de remettre tout à plat, les régimes spéciaux les jours de carences etc, etc... ? L'égalité est-elle une chimère ou une réalité ? Voila les questions posées.

Oui Asta ça dérive, ça dérive. Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir mis en avant mes supposés mérites mais simplement fait état de ma situation. De tous les liens que j'ai lus sur ce post je vois que ce n'est pas aussi simple que cela, que ce n'est pas à sens unique. Par exemple 2/3 des salariés du privé ont leurs jours de carence pris en charge par leur entreprise. Que les trimestres octroyés pour la retraite par le nombre d'enfants sont moindres dans le public. Alors la balance est sûrement peut-être "favorable" au public mais certainement pas de manière aussi insupportable qu'on le croit. Mais cette mesure de suppression n'est pas plus électoraliste que celle de son instauration qui n'avait rien d'égalitaire. Et elle permet de faire passer, dans certains milieux syndicaux, la pilule du gel du point d'indice. C'est sans doute-là sa justification électoraliste majeure.

En admettant que cette statistique soit juste, ce dont je doute fortement, il n'en reste pas moins 1/3 souvent dans de petites entreprises, avec des revenus modestes, ceux la ils prennent de face la carence de 3 jours, où est l'égalité ?

C'est même 50% de salariés qui ont une carence de 3 jours. Quand tu représentes une famille monoparentale, même si tu as 39° de fièvre, tu vas bosser...je suis d'accord avec Asta sur ce sujet, il n'y a pas d'égalité (à salaire égal).

A l'arrière des taxis

#39

Je suis un horrible fonctionnaire plein de privilèges... Pas de 13eme mois. Pas de CE Pas de tickets resto Pas de primes (on avait il y a quelques années une prime de noel de 150 euros... on l'a plus) Pas de paiement de heures supp (pour les anti fonctionnaire, oui j'en fais dans ma branche !) Salaire correct mais qui n'évolue que très peu Je me plains pas parce que j'ai choisi mon boulot mais faut arrêter avec nos privilèges... On en a (garanti de l'emploi surement)... mais bon, éternelle rengaine...

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

#40

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
astalavista a écrit :
Claude a écrit :

Oui Asta ça dérive, ça dérive. Mais je n'ai pas le sentiment d'avoir mis en avant mes supposés mérites mais simplement fait état de ma situation. De tous les liens que j'ai lus sur ce post je vois que ce n'est pas aussi simple que cela, que ce n'est pas à sens unique. Par exemple 2/3 des salariés du privé ont leurs jours de carence pris en charge par leur entreprise. Que les trimestres octroyés pour la retraite par le nombre d'enfants sont moindres dans le public. Alors la balance est sûrement peut-être "favorable" au public mais certainement pas de manière aussi insupportable qu'on le croit. Mais cette mesure de suppression n'est pas plus électoraliste que celle de son instauration qui n'avait rien d'égalitaire. Et elle permet de faire passer, dans certains milieux syndicaux, la pilule du gel du point d'indice. C'est sans doute-là sa justification électoraliste majeure.

En admettant que cette statistique soit juste, ce dont je doute fortement, il n'en reste pas moins 1/3 souvent dans de petites entreprises, avec des revenus modestes, ceux la ils prennent de face la carence de 3 jours, où est l'égalité ?

C'est même 50% de salariés qui ont une carence de 3 jours. Quand tu représentes une famille monoparentale, même si tu as 39° de fièvre, tu vas bosser...je suis d'accord avec Asta sur ce sujet, il n'y a pas d'égalité (à salaire égal).

Mais non il n'y a pas d'égalité. Je soutiendrai une mesure d'égalité que pour l'instant je ne vois pas venir, d'où que ce soit.

#41

Mais ça vient d'où cette idée d'égalité ad vitam eternam (salut renard !) Reprenons : "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits." Il s'agit seulement des droits pas des acquis...Après chacun son parcours ! Donc on tombe vite dans l'égalitarisme ! Ceci dit l'administration de l'Etat (FP d'Etat) pratique sa cuisine habituelle avec ses troupes diverses et variées de fonctionnaires pour diviser et régner et pratique une paix sociale petit bras (avec ses syndicats !) avec ces accommodements du "donné d'une main repris de l'autre". Pour ce qui est de la fameuse journée, ça incitait à la répétition sans le risque de se faire contrôler mais bon faut compenser donc pensons comme des cons !

Dernière modification par Quintalshark (07/01/2014 15:20:11)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

3° mi-temps