Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Ce qu'inspire un "soi-disant" humoriste.

RCT-10 a écrit :

Ses déclarations ? olivier il n'est jamais à la télévision ! il ne fait pas de déclarations : il ne fait que des sketchs ! Je mets au défi quiconque de trouver une déclaration raciste, antisémite ou négationniste ! La signification de la quenelle ? Pareil ! va voir ! soit curieux ! en aucun cas c'est un geste antisémite ! aucun ! tout le monde y a droit à la quenelle, catho, arabes, juifs, noirs, blancs, jaunes... ! Par contre !par contre ! que des idiots du village aillent se faire photographier devant un lieu de culte ou de mémoire de la SHOA... ah bah là, non, là c'est de l'antisémitisme ! oui ! Je mets au défi quiconque de trouver une photo de dieudonné qui pose devant un lieu de culte ou n'importe quel autre type d'endroit à la mémoire des morts de la SHOA ! Tout le monde trouvera facilement sur youtube des images de dieudonné qui visite AUCHWITZ, personne ne le verra y faire une quenelle.

ok tu est client de ce type c'est ton droit, mais n'essaie pas de le faire passer pour un """humoriste""" ( il n'a d'ailleurs à mes yeux aucuns talents) faut pas déconner son discours est franchement anti-sémite et il le revendique si tu est sourd et aveugle dommage pour toi mais revisionne et écoute mieux son dégeuli .

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

Revisionne ou révisionne ??? lol

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Passe ton ballon a écrit :

C'est bien, le gouvernement agite un chiffon rouge et tout le monde détourne le regard sur les vrais enjeux.... Béééé béééé J'ai pas d'avis tranché sur ce mec (je m'y interesse pas assez pour juger) mais ce que je vois c'est que vous lui faites une putain de pub ! Sinon, le chomage, il baise comme promis ?

Con promis n'est pas forcément chose dûe. je sais, je ==============>

Aujourd'hui je suis en questionnement, notre pays la France est-il encore un état de droit et une démocratie ? Car enfin, un homme seul, soit-il ministre de l'intérieur, a-t-il le pouvoir de décider qui à le droit de s'exprimer ou non ? Plus généralement, se pose la question de savoir pourquoi ce battage autour de Dieudonné depuis maintenant 3 semaines ? Il me semble que voila plusieurs années qu'il sévit ? Alors pourquoi maintenant et aussi brutalement ? Peut-être que cela évite de parler du chômage, du nombre de voitures incendiées au jour de l'an et de tout ce qui fâche en général ? Et puis Mr Valls, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est-il d'une objectivité à toute épreuve, lui qui a déclaré qu'il était attaché "éternellement" à Israël ? Voila un certain nombre de questions qui demande des réponses.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :

Aujourd'hui je suis en questionnement, notre pays la France est-il encore un état de droit et une démocratie ? Car enfin, un homme seul, soit-il ministre de l'intérieur, a-t-il le pouvoir de décider qui à le droit de s'exprimer ou non ? Plus généralement, se pose la question de savoir pourquoi ce battage autour de Dieudonné depuis maintenant 3 semaines ? Il me semble que voila plusieurs années qu'il sévit ? Alors pourquoi maintenant et aussi brutalement ? Peut-être que cela évite de parler du chômage, du nombre de voitures incendiées au jour de l'an et de tout ce qui fâche en général ? Et puis Mr Valls, puisque c'est de lui qu'il s'agit, est-il d'une objectivité à toute épreuve, lui qui a déclaré qu'il était attaché "éternellement" à Israël ? Voila un certain nombre de questions qui demande des réponses.

Ce n'est pas le problème et c'est tendancieux. Le départ de cette pochade, c'est la ken elle du footeux jiadhiste et l'hystérie mediatk ki a suivi. Il en est sorti ce patakes immonde kkke Dieudonné se régale a entretenir. Soit Valls n'agit pas et c'est un incapable, soit il sévit et c'est un soutien d'Israël ! Bref, je me répète, mais t'es jamais content... les socialos changeraient le plomb en or, tu ralerais parceke c'est ke du 18 carat.....

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Ben oui, l'or c'est du 24 carat.

Désolé je reviens... je sais que c'est gênant un type comme moi, parceque tout le monde voit bien que je n'ai rien d'extrémiste, mais alors rien. je ne suis ni religieux, ni anti religieux, je pense que la shoa est le plus grand crime de l'histoire de l'humanité, et, je déclare qu'il n'existe pas plus de lobby juif que de lobby boudhiste, chrétien ou musulman. Et une fois que j'ai dit tout ça... je persiste : la quenelle n'est pas un signe hitlérien, en rien, il suffit pour en être persuadé de regarder les sketch où elle est employée. C'est un bras d'honneur en plus vulgaire pas plus, pas moins. Maintenant se prendre en photo en la faisant devant une synagogue ou un mémorial... c'est comme se photographier en faisant un bras d'honneur ! Pour le moins c'est débile, irrespectueux et au plus même un délit. mais je réitère mes propos, personne n'est en mesure de présenter une photo de dieudonné qui fait cela. Pour ce qui est de la chanson, elle est tirée de "CHAUT CHOCOLAT" c'est donc "CHAUD ANANAS" et pas "SHOA NANAS" ! Encore du second degré, pas marrant pour certains, je vous l'accorde... et ... ? qui est capable de tirer des paroles de cette chanson quoi que ce soit d'antisémite ?

Claude a écrit :
Saint Looser a écrit :
Claude a écrit :

Je trouve Dieudonné et sa démarche pathétiques et qu'il mériterait de rester dans la confidentialité la plus grande mais ça n'engage que moi. Je ne connais pas son oeuvre, ni son parcours artistique ni la génèse de la situation dans laquelle il se trouve. Peut-être n'est-il ni raciste ni antisémite ni négationniste mais il joue avec cette image et c'est un jeu à risques.

Je crois que Dieudonné s'est enfermé ( s'est fait enfermé ? ) dans un personnage qui cherche l'ultra provocation. Après sa séparation d'avec Elie Semoun, Dieudonné à chercher à orienter son discours vers la reconnaissance de la souffrance Nègre. Pour lui, il y a deux poids, deux mesures entre la place que l'on donne à la Shoah et celle qui est faite à cette souffrance Nègre ( esclavage, ségrégation, appartheid ...), sentiment que j'aurais tendance à partager De là, il s'est posé en victime (option parano), seul contre les détenteurs du pouvoir qui orienteraient l'Histoire : le lobby juif, le gouvernement, Israël ... qu'il cherche à provoquer toujours un peu plus, avec les dérives que l'on connait !

Oui, d'accord. Je crois aussi que la souffrance des noirs n'est pas assez reconnue. Mais il ne faut pas lier cela à une surreprésentation de la Shoah qui demeure l'abomination absolue et peut-être un symbole universel dans l'inconscient collectif. Pour ce qui est de l'esclavage, du colonialisme, de la ségrégation, de l'apartheid, notre cher pays a des responsabilités et des complicités qu'il tarde à admettre. Faisons en sorte de faire avancer cette reconnaissance au lieu de mettre ces drames en une concurrence malvenue.

Comme le rappelle parfaitement St looser, c'est le combat que Dieudonné a engagé dès lors qu'il s'est séparé de Semoun. Or, cela va au-delà de la souffrance des Noirs, puisqu'il a toujours voulu faire reconnaître les millions d'Africains déportés et morts sur 4 siècles : au minimum ...80 millions! Dieudonné aurait dû se cantonner strictement à ce combat sans toujours tenir un parallèle avec la Shoah et s'enfoncer peu à peu dans une dérive nauséeuse forcément mal perçue par le grand public. Il aurait dû faire preuve de pédagogie au lieu de stigmatiser d'autres victimes, c'est tellement contre-productif que tout lui retombe maintenant sur la gueule et il l'a bien cherché. En revanche, tout comme RCT-10, je trouvais Dieudonné très drôle et excellent auteur avant ses putains de dérives antisémites.

A l'arrière des taxis

Je suis désolé... encore une fois, mais quels sont les arguments que je lit ? 1° Il est pas marrant 2° Il es irrespectueux dans ses sketchs 3° C'est tendancieux, certains pourraient ne pas comprendre que c'est du second degré. 4° Des gens se font photographier devant des lieux de culte ou des mémorials en faisant un geste qu'il fait aussi... voir qu'il a crée... 5° je ne l'ai jamais vu ni écouté, mais je dit que je suis d'accord avec tous ceux qui ne l'ont pas vu non plus. 6° Je refuse d'aller voir par moi même, constater qu'il est antisémite et avoir des arguments à présenter. Et avec ça on va le jeter en prison peut être alors ? Avec ça on va lui interdire de faire son métier ? qui est de faire rire ceux qui le trouvent marrant ? Il faut être sérieux tout de même....

la sup a écrit :
astalavista a écrit :

Ce n'est pas le problème et c'est tendancieux. Le départ de cette pochade, c'est la ken elle du footeux jiadhiste et l'hystérie mediatk ki a suivi. Il en est sorti ce patakes immonde kkke Dieudonné se régale a entretenir. Soit Valls n'agit pas et c'est un incapable, soit il sévit et c'est un soutien d'Israël ! Bref, je me répète, mais t'es jamais content... les socialos changeraient le plomb en or, tu ralerais parceke c'est ke du 18 carat.....

Pour moi, je ne parle pas d'incapable mais dans le meilleur des cas de nager dans l'arbitraire, dans le pire d'être totalitaire voir fascho. Tu penses pas que ça va trop loin:

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
la sup a écrit :
astalavista a écrit :

Pour moi, je ne parle pas d'incapable mais dans le meilleur des cas de nager dans l'arbitraire, dans le pire d'être totalitaire voir fascho. Tu penses pas que ça va trop loin:

Pfff... c'est édifiant de connerie ! Voilà ce qui se passe quand l'hystérie l'emporte sur la raison !

Se servir delà shoa pour se plaindre de l'esclavage, il me semble ke c'est très très kon... Les atrocités ne se mesurent pas, elles s'additionnent!

O.Wilde

3° mi-temps