Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Il est triste, infiniment triste, d'achever une année sur les pitreries obscènes d'un antisémite multirécidiviste. Faut-il que son talent soit stérile pour qu'il n'ait d'autres motifs pour faire s'esclaffer des esprits irresponsables ou incultes ou pervers, qu'une tragédie, un génocide, un indicible drame, de ceux dont on sait qu'on ne guérira pas, car rien ne nous consolera jamais des enfants dont la destinée s'est interrompue, brusquement ; et avant même cette violence de la mort industrielle, qui ne distingue pas, frappe sans rien connaître de ses victimes, la violence de l'arrachement, de la malnutrition, de la maladie, du désarroi, de cet inconnu irrationnellement hostile, la violence de la révélation de parents démunis qui ne peuvent protéger que par l'amour. Faut-il frayer avec les monstres pour trouver quelque plaisir à se faire complice, après coup, de ce crime contre l'humanité ? Faut-il avoir rompu avec les hommes pour ne pas être saisi d'effroi à l'évocation de la machination démente qui a organisé le discrédit, la cabale, les rafles, le transport surencombré, la promiscuité, le tri à l'arrivée, l'entassement dans les camps, le rituel macabre de la procession jusqu'aux chambres à gaz ? Faut-il avoir le cœur sec comme une branche tombée depuis des millénaires et pétrifiée, pour ne pas voir un semblable dans l'autre, homme, femme, enfant, celle, celui qui nous manque d'avoir été exterminé par cette froide folie ? "Au nombre des choses capables d'ébranler les hommes, il y a le souci des autres". Albert O. Hirshman. Et Bonne Année à tous.
Tu te réveilles ???? Y'a déjà un post sur la kenelle...
hier soir, j'ai regardé France 5, une émission sur les archives nationales. Ils ont lu quelques lettres de délations sous l'occupation en parlant de la juiverie qui contrôle tout. Comme quoi, ceux qui pensent que l'histoire permet de retenir les leçons se trompent. L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement.
olivier a écrit :hier soir, j'ai regardé France 5, une émission sur les archives nationales. Ils ont lu quelques lettres de délations sous l'occupation en parlant de la juiverie qui contrôle tout. Comme quoi, ceux qui pensent que l'histoire permet de retenir les leçons se trompent. L'histoire n'est qu'un perpétuel recommencement.
ça c'est la nature humaine. et ça ne changera pas. un éternel recommencement et aussi la certitude qu'aucune liberté arrachée à l'obscurantisme ne l'est pour toujours.
Phil a écrit :Il est triste, infiniment triste, d'achever une année sur les pitreries obscènes d'un antisémite multirécidiviste. Faut-il que son talent soit stérile pour qu'il n'ait d'autres motifs pour faire s'esclaffer des esprits irresponsables ou incultes ou pervers, qu'une tragédie, un génocide, un indicible drame, de ceux dont on sait qu'on ne guérira pas, car rien ne nous consolera jamais des enfants dont la destinée s'est interrompue, brusquement ; et avant même cette violence de la mort industrielle, qui ne distingue pas, frappe sans rien connaître de ses victimes, la violence de l'arrachement, de la malnutrition, de la maladie, du désarroi, de cet inconnu irrationnellement hostile, la violence de la révélation de parents démunis qui ne peuvent protéger que par l'amour. Faut-il frayer avec les monstres pour trouver quelque plaisir à se faire complice, après coup, de ce crime contre l'humanité ? Faut-il avoir rompu avec les hommes pour ne pas être saisi d'effroi à l'évocation de la machination démente qui a organisé le discrédit, la cabale, les rafles, le transport surencombré, la promiscuité, le tri à l'arrivée, l'entassement dans les camps, le rituel macabre de la procession jusqu'aux chambres à gaz ? Faut-il avoir le cœur sec comme une branche tombée depuis des millénaires et pétrifiée, pour ne pas voir un semblable dans l'autre, homme, femme, enfant, celle, celui qui nous manque d'avoir été exterminé par cette froide folie ? "Au nombre des choses capables d'ébranler les hommes, il y a le souci des autres". Albert O. Hirshman. Et Bonne Année à tous.
Je ne connais pas l'artiste. Seulement ce que j'en lis ou ce qu'on m'en dit. Mais je suis contre la censure.
Ouais..... Bien sur, mais si on avait censuré Hitler et d'autres, peut être ke c'aurait pas été plus mal !
Hitler a été interdit un moment et comparer Dieudonné à Hitler... Le pouvoir de nuisance du premier nommé est nul ou surfait par une exposition médiatique inutile. Il y avait un billet de Schneidermann sur Libé qui faisait référence à un différend entre Taddéï et Cohen. Ce dernier reprochait au premier d'inviter dans son émission Nabe, Dieudonné Soral et je ne sais plus qui. Il avouait implicitement que sur France Inter il y avait une liste noire sur laquelle figuraient ces auteurs de propos antisémites. Taddéï rétorqua que Cohen invitait Hortefeux (sous entendu un ministre condamné pour propos racistes). Belle réponse. La censure est forcément à géométrie variable. Et c'est inacceptable. Je ne crois pas que Dieudonné fabrique ceux qui paient pour rire de ces sorties que je trouve lamentables. Comme vient de l'écrire Olivier ils existent depuis longtemps. Dieudonné, le roi de la quenelle anti-système (là on se marre quand même), doit rester dans l'ombre, l'anonymat. Parlons de Giraudet, du boucher de Molinges ou de celui de La Pesse, fabricants de divines quenelles ou de ma maman dont la sauce financière est un régal. Merde, je pourris un post avec des recettes de cuisine. Qu'Asta me pardonne.
Dernière modification par Claude (03/01/2014 16:12:16)
Claude a écrit :Hitler a été interdit un moment et comparer Dieudonné à Hitler... Le pouvoir de nuisance du premier nommé est nul ou surfait par une exposition médiatique inutile. Il y avait un billet de Schneidermann sur Libé qui faisait référence à un différend entre Taddéï et Cohen. Ce dernier reprochait au premier d'inviter dans son émission Nabe, Dieudonné Soral et je ne sais plus qui. Il avouait implicitement que sur France Inter il y avait une liste noire sur laquelle figuraient ces auteurs de propos antisémites. Taddéï rétorqua que Cohen invitait Hortefeux (sous entendu un ministre condamné pour propos racistes). Belle réponse. La censure est forcément à géométrie variable. Et c'est inacceptable. Je ne crois pas que Dieudonné fabrique ceux qui paient pour rire de ces sorties que je trouve lamentables. Comme vient de l'écrire Olivier ils existent depuis longtemps. Dieudonné, le roi de la quenelle anti-système (là on se marre quand même), doit rester dans l'ombre, l'anonymat.
Je compare pas cet abruti à l'autre grand malade. Je pose une question, je suis contre la censure moi aussi mais je m'interroge sur la pertinence de laisser ce type dégoiser ses saloperies !
la sup a écrit :Claude a écrit :Hitler a été interdit un moment et comparer Dieudonné à Hitler... Le pouvoir de nuisance du premier nommé est nul ou surfait par une exposition médiatique inutile. Il y avait un billet de Schneidermann sur Libé qui faisait référence à un différend entre Taddéï et Cohen. Ce dernier reprochait au premier d'inviter dans son émission Nabe, Dieudonné Soral et je ne sais plus qui. Il avouait implicitement que sur France Inter il y avait une liste noire sur laquelle figuraient ces auteurs de propos antisémites. Taddéï rétorqua que Cohen invitait Hortefeux (sous entendu un ministre condamné pour propos racistes). Belle réponse. La censure est forcément à géométrie variable. Et c'est inacceptable. Je ne crois pas que Dieudonné fabrique ceux qui paient pour rire de ces sorties que je trouve lamentables. Comme vient de l'écrire Olivier ils existent depuis longtemps. Dieudonné, le roi de la quenelle anti-système (là on se marre quand même), doit rester dans l'ombre, l'anonymat.
Je compare pas cet abruti à l'autre grand malade. Je pose une question, je suis contre la censure moi aussi mais je m'interroge sur la pertinence de laisser ce type dégoiser ses saloperies !
Il y a la loi pour sanctionner ceux qui dégoisent des saloperies. N'est-ce pas suffisant ?
Rarement appliquée, en tous les cas insuffisante !
la sup a écrit :Rarement appliquée, en tous les cas insuffisante !
Dieudonné a un retard de 65000 d'amendes suite à ses condamnations. Je maintiens que le pouvoir de nuisance de Dieudonné est nul et qu'on devrait le laisser dans l'ombre médiatique.
Pas d'accord, y'a qu'a voir le monde qui se rend a ses meetings, y'a qu'a voir le battage médiatique qui suit chacun de ses prouts, y'a qu'a voir les soutiens de certaines "personnalités" !!!!
Ben justement, cessons le battage médiatique et tout cela cessera. Les cerveaux embrumés n'ont pas besoin de Dieudonné hélas pour s'égarer.
Claude a écrit :Ben justement, cessons le battage médiatique et tout cela cessera. Les cerveaux embrumés n'ont pas besoin de Dieudonné hélas pour s'égarer.
Oui, mais hélas y fait vendre, c'est là qu'est l'os ! S'il devait se produire à DKZ, je m'opposerais et je sais, c'est une forme de censure, mais je veux pas de ce type chez moi !