Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Ce qu'inspire un "soi-disant" humoriste.

Careca a écrit :

quand je me sens partir vers la haine, la fascisme et tout ce qui va a l'encontre de notre belle démocratie, que je ne sais qui écouter entre Valls, Marine le Pen et patrick Cohen...je viens sur ce post pour me remettre les idées en place, lire les plus belles tirades républicaines

Wahouuu.... Chávez persiflant d'outre tombeau ! C'est d'une force !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
Careca a écrit :

quand je me sens partir vers la haine, la fascisme et tout ce qui va a l'encontre de notre belle démocratie, que je ne sais qui écouter entre Valls, Marine le Pen et patrick Cohen...je viens sur ce post pour me remettre les idées en place, lire les plus belles tirades républicaines

c'est malheureux qu'on reconnaisse toujours le talent des individus uniquement quand ils sont morts !

Careca a écrit :
la sup a écrit :
Careca a écrit :

c'est malheureux qu'on reconnaisse toujours le talent des individus uniquement quand ils sont morts !

Ben ouais.... Plus grand mort que vivant. C'est historique !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

on sera d'accord pour dire que ca ne s'appliquera pas à Emile Louis...ou Dieudonné smile smile smile

Careca a écrit :

on sera d'accord pour dire que ca ne s'appliquera pas à Emile Louis...ou Dieudonné smile smile smile

Va savoir..... L'histoire (la vraie) est remplie de fans de "personnes" pas vraiment fréquentables .pp

O.Wilde

la sup a écrit :
Careca a écrit :

Va savoir..... L'histoire (la vraie) est remplie de fans de "personnes" pas vraiment fréquentables .pp

on est tous, et heureusement je pense, le beau et le laid de quelqu'un...qui est beau, qui est laid ? je laisse la réponse aux diplômés en la matière !

astalavista a écrit :
Claude a écrit :

Hitler a été interdit un moment et comparer Dieudonné à Hitler... Le pouvoir de nuisance du premier nommé est nul ou surfait par une exposition médiatique inutile. Il y avait un billet de Schneidermann sur Libé qui faisait référence à un différend entre Taddéï et Cohen. Ce dernier reprochait au premier d'inviter dans son émission Nabe, Dieudonné Soral et je ne sais plus qui. Il avouait implicitement que sur France Inter il y avait une liste noire sur laquelle figuraient ces auteurs de propos antisémites. Taddéï rétorqua que Cohen invitait Hortefeux (sous entendu un ministre condamné pour propos racistes). Belle réponse. La censure est forcément à géométrie variable. Et c'est inacceptable. Je ne crois pas que Dieudonné fabrique ceux qui paient pour rire de ces sorties que je trouve lamentables. Comme vient de l'écrire Olivier ils existent depuis longtemps. Dieudonné, le roi de la quenelle anti-système (là on se marre quand même), doit rester dans l'ombre, l'anonymat. Parlons de Giraudet, du boucher de Molinges ou de celui de La Pesse, fabricants de divines quenelles ou de ma maman dont la sauce financière est un régal. Merde, je pourris un post avec des recettes de cuisine. Qu'Asta me pardonne.

Bien que je n'ai aucune envie de deviser sur ce sujet, puisque tu m'interpelles, je ne peux que te répondre. Je suis exactement de ton avis, pour moi la censure est la pire des choses et la porte ouverte à toutes les extrémités, donc pas question de censuré Dieudonné. Par contre si ce garçon évoluait dans la plus grande indifférence, certainement que son audience s'en trouverait d'autant réduite, c'est pourquoi je me refuse à en parler, car ce serait participer à la publicité dont il bénéficie. D'autre part, les méthodes répressives, genre censure, ont déjà démontrer leur inefficacité, exemple la prohibition au US. En conclusion je soumet la lecture de ce lien:

Sage réponse mais dans ce cas précis il ne s'agit pas de censure, mais d’empêcher un extrémiste très dangereux de nuire, donc la stricte application de la loi. Le lien que tu joins est explicite.

C'est bien, le gouvernement agite un chiffon rouge et tout le monde détourne le regard sur les vrais enjeux.... Béééé béééé J'ai pas d'avis tranché sur ce mec (je m'y interesse pas assez pour juger) mais ce que je vois c'est que vous lui faites une putain de pub ! Sinon, le chomage, il baisse comme promis ?

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

C'est pas vraiment delà pub de dire encore et encore (ce sera jamais assez ) que ce type est immonde... C'est ne rien dire qui est laxiste, voire complice !

O.Wilde

Passe ton ballon a écrit :

C'est bien, le gouvernement agite un chiffon rouge et tout le monde détourne le regard sur les vrais enjeux.... Béééé béééé J'ai pas d'avis tranché sur ce mec (je m'y interesse pas assez pour juger) mais ce que je vois c'est que vous lui faites une putain de pub ! Sinon, le chomage, il baisse comme promis ?

Alors 2 choses papa. Tout d'abord, il faut arrêter de croire que le chômage c'est la responsabilité du gouvernement. Jusqu'à présent, ce sont les entreprises qui embauchent. Si elles n'ont pas les moyens, c'est que leur stratégie n'est pas adaptée à la situation et au monde qui les entoure. Les politiciens ne sont pas responsables du chômage. La 2° chose est qu'il n'y a pas de vrais enjeux. Il y a des enjeux dans tous les domaines. Il est tout aussi important de ne pas laisser s'installer des sentiments de haine et d'exclusion que de redresser la situation économique du pays. Je te renvoie aux années post crise de 29, où le sentiment anti-sionniste/sémite s'est développé pour le résultat que l'on connait. La montée des extrêmes se fait toujours par les urnes et les dictatures se mettent en place de cette façon. La France n'est pas à l'abri puisque les français se foutent des leçons du passé. Il est donc tout aussi important de se battre pour ses idées que de se battre pour son porte monnaie, c'est la, pour moi, les véritables enjeux.

olivier a écrit :
Passe ton ballon a écrit :

Alors 2 choses papa. Tout d'abord, il faut arrêter de croire que le chômage c'est la responsabilité du gouvernement. Jusqu'à présent, ce sont les entreprises qui embauchent. Si elles n'ont pas les moyens, c'est que leur stratégie n'est pas adaptée à la situation et au monde qui les entoure. Les politiciens ne sont pas responsables du chômage. La 2° chose est qu'il n'y a pas de vrais enjeux. Il y a des enjeux dans tous les domaines. Il est tout aussi important de ne pas laisser s'installer des sentiments de haine et d'exclusion que de redresser la situation économique du pays. Je te renvoie aux années post crise de 29, où le sentiment anti-sionniste/sémite s'est développé pour le résultat que l'on connait. La montée des extrêmes se fait toujours par les urnes et les dictatures se mettent en place de cette façon. La France n'est pas à l'abri puisque les français se foutent des leçons du passé. Il est donc tout aussi important de se battre pour ses idées que de se battre pour son porte monnaie, c'est la, pour moi, les véritables enjeux.

Olivier, cette réponse est sans équivoques et bien pensée.

la sup a écrit :

C'est pas vraiment delà pub de dire encore et encore (ce sera jamais assez ) que ce type est immonde... C'est ne rien dire qui est laxiste, voire complice !

Des mecs immondes, on peut les compter par dizaines chez les cadres du FN; ceux qui tiennent la boutique, les vichystes-pétainistes, négationnistes, néo-nazis, absolutistes...et pour corollaire les relents nauséabonds d'antisémitisme, xénophobie, racisme, anti-parlementarisme, etc... Apparaît au sein de ce parti, tout le spectre anti-républicain qui ramasse de la droite nationale pseudo-républicaine jusqu'à l'extrême droite la plus dégueulasse. Qu'attend Valls pour interdire ce parti anti-démocratique? Qu'attend-il pour interdire d'antenne la famille le Pen et bien d'autres? Qu'attend-il pour faire interdire les réunions du FN? Tellement plus simple d'interdire des spectacles d'un quidam plus ou moins provocateur. Valls, c'est un ventilateur, il se contente de brasser de l'air.

A l'arrière des taxis

AKERRETA KO BIDEA a écrit :
la sup a écrit :

Des mecs immondes, on peut les compter par dizaines chez les cadres du FN; ceux qui tiennent la boutique, les vichystes-pétainistes, négationnistes, néo-nazis, absolutistes...et pour corollaire les relents nauséabonds d'antisémitisme, xénophobie, racisme, anti-parlementarisme, etc... Apparaît au sein de ce parti, tout le spectre anti-républicain qui ramasse de la droite nationale pseudo-républicaine jusqu'à l'extrême droite la plus dégueulasse. Qu'attend Valls pour interdire ce parti anti-démocratique? Qu'attend-il pour interdire d'antenne la famille le Pen et bien d'autres? Qu'attend-il pour faire interdire les réunions du FN? Tellement plus simple d'interdire des spectacles d'un quidam plus ou moins provocateur. Valls, c'est un ventilateur, il se contente de brasser de l'air.

T'as raison! Faut rien faire...

O.Wilde

la sup a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
la sup a écrit :

T'as raison! Faut rien faire...

Donc tu peux interdire de parler à un humoriste mais par contre un parti raciste qui tient depuis des années un discours de haine et de rejet de l'autre, tu fermes ta gueule et tu le laisses faire ?? Dieudonné (aussi pathétique puisse-t-il etre) n'a pas pour vocation la prise du pouvoir. C'est le 2 poids 2 mesures qui me choque. ça fait vraiment "je me sers de lui comme épouvantail" ... par contre interdire un parti qui compte des millions d'élécteurs , là je me déballonne. Tellement facile. Soit t'interdis TOUS CEUX qui ont des discours de ce genre, soit tu combats les idées sans etre démago comme l'est Valls en ce moment.

Guilhem, vous êtes pwèts ? c'est quand vouvoulez !

3° mi-temps