Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Claude a écrit :la sup a écrit :Claude a écrit :La gauche la droite et les bisounours, je m'attendais un peu à ça. Soit. Quant à ma signature, je la trouve tellement pertinente que je n'en ai pas changé depuis le début. Et je n'ai pas l'impression de la galvauder.
Oui, c'est sur quelle est très, très pertinente (surtout dans le contexte actuel), mais elle est en contradiction avec ta réaction sur le sujet du post car Dieudonné ne fait que cracher sa haine sur les juifs et tu dis que c'est rien, que c'est pas grave.... Mais c'est l'exemple parfait de la banalisation du discours raciste, parce que le moindre écart est grave .
Ce sont les intentions que tu me prêtes qui me gênent beaucoup. Où comprends-tu que je dis que ce n'est rien, que ce n'est pas grave, qu'il ne faut rien faire ? Je dis que ce n'est pas facile, qu'il n'y a pas de vérité sur la manière de combattre ce genre de chose, que je pense que le pouvoir de nuisance de l'humoriste est beaucoup plus réduit qu'on veut bien le croire mais qu'il y a la Loi pour combattre ses propos et ses actes. Il semble d'ailleurs d'après la description du spectacle parue dans le Monde qu'il y ait matière à les interdire au regard de la Loi. Dans ce cas interdisons. Cela sera-t-il suffisant ? Peut-être qu'il faut aller manifester devant les salles de spectacle ? Ce n'est pas la manière que je choisirais. Sans discréditer des manières différentes de s'exprimer. Quant à la citation elle n'est pas plus pertinente aujourd'hui qu'hier. Je l'ai choisie parce que je la comprends comme le fait que lorsque l'on dit du mal de quiconque pour ce qu'il est (nationalité, origine ethnique, sociale, religion, orientation sexuelle.... etc) on franchit une ligne rouge et que c'est intolérable. Pour moi. Au delà du fait d'être juif. Et je crois ne pas avoir été en contradiction avec ça sur ce forum. Si c'est le cas, qu'on me rappelle à l'ordre.
Non, bien entendu, je ne te prête aucune intention malsaine et c'est forcément toi qui est dans le vrai, puisque tu sais ce que tu écris alors que moi, je ne fais qu'interpréter en fonction de ma vision des choses.
la sup a écrit :Claude a écrit :la sup a écrit :Oui, c'est sur quelle est très, très pertinente (surtout dans le contexte actuel), mais elle est en contradiction avec ta réaction sur le sujet du post car Dieudonné ne fait que cracher sa haine sur les juifs et tu dis que c'est rien, que c'est pas grave.... Mais c'est l'exemple parfait de la banalisation du discours raciste, parce que le moindre écart est grave .
Ce sont les intentions que tu me prêtes qui me gênent beaucoup. Où comprends-tu que je dis que ce n'est rien, que ce n'est pas grave, qu'il ne faut rien faire ? Je dis que ce n'est pas facile, qu'il n'y a pas de vérité sur la manière de combattre ce genre de chose, que je pense que le pouvoir de nuisance de l'humoriste est beaucoup plus réduit qu'on veut bien le croire mais qu'il y a la Loi pour combattre ses propos et ses actes. Il semble d'ailleurs d'après la description du spectacle parue dans le Monde qu'il y ait matière à les interdire au regard de la Loi. Dans ce cas interdisons. Cela sera-t-il suffisant ? Peut-être qu'il faut aller manifester devant les salles de spectacle ? Ce n'est pas la manière que je choisirais. Sans discréditer des manières différentes de s'exprimer. Quant à la citation elle n'est pas plus pertinente aujourd'hui qu'hier. Je l'ai choisie parce que je la comprends comme le fait que lorsque l'on dit du mal de quiconque pour ce qu'il est (nationalité, origine ethnique, sociale, religion, orientation sexuelle.... etc) on franchit une ligne rouge et que c'est intolérable. Pour moi. Au delà du fait d'être juif. Et je crois ne pas avoir été en contradiction avec ça sur ce forum. Si c'est le cas, qu'on me rappelle à l'ordre.
Non, bien entendu, je ne te prête aucune intention malsaine et c'est forcément toi qui est dans le vrai, puisque tu sais ce que tu écris alors que moi, je ne fais qu'interpréter en fonction de ma vision des choses.
Je ne suis pas dans le vrai, je réagis comme je peux à une situation. Tu pointes la difficulté de se faire comprendre, l'évidente interprétation que tout un chacun fait de ce qu'on écrit. Il est sans doute plus clair d'avoir une position plus tranchée. Ce que j'ai trop souvent du mal à faire
Claude a écrit :la sup a écrit :Claude a écrit :Ce sont les intentions que tu me prêtes qui me gênent beaucoup. Où comprends-tu que je dis que ce n'est rien, que ce n'est pas grave, qu'il ne faut rien faire ? Je dis que ce n'est pas facile, qu'il n'y a pas de vérité sur la manière de combattre ce genre de chose, que je pense que le pouvoir de nuisance de l'humoriste est beaucoup plus réduit qu'on veut bien le croire mais qu'il y a la Loi pour combattre ses propos et ses actes. Il semble d'ailleurs d'après la description du spectacle parue dans le Monde qu'il y ait matière à les interdire au regard de la Loi. Dans ce cas interdisons. Cela sera-t-il suffisant ? Peut-être qu'il faut aller manifester devant les salles de spectacle ? Ce n'est pas la manière que je choisirais. Sans discréditer des manières différentes de s'exprimer. Quant à la citation elle n'est pas plus pertinente aujourd'hui qu'hier. Je l'ai choisie parce que je la comprends comme le fait que lorsque l'on dit du mal de quiconque pour ce qu'il est (nationalité, origine ethnique, sociale, religion, orientation sexuelle.... etc) on franchit une ligne rouge et que c'est intolérable. Pour moi. Au delà du fait d'être juif. Et je crois ne pas avoir été en contradiction avec ça sur ce forum. Si c'est le cas, qu'on me rappelle à l'ordre.
Je ne suis pas dans le vrai, je réagis comme je peux à une situation. Tu pointes la difficulté de se faire comprendre, l'évidente interprétation que tout un chacun fait de ce qu'on écrit. Il est sans doute plus clair d'avoir une position plus tranchée. Ce que j'ai trop souvent du mal à faire
Puisqu'on est dans un sujet "soi-disant humouristique", demande à Louis Croix V Baton, ce qu'il en pense.
La censure médiatique est un faux débat. Ce monsieur fait entre 2,5 et 3 millions de vues sur "Youtube" pour certaines de ses diatribes et cela sans contradicteurs. La majorité des gamins surfent sur la toile au lieu de regarder les journaux de TF1. On fait quoi dans ce cas là?
On combat les idées par les idées. Exemple, la dernière histoire avec xixon. Son éviction a tué le débat. C'est pourtant facile de combattre les racistes. La racisme, la xénophobie, c'est simplement l'arme des faibles incapables de réfléchir et un outil de manipulation pour ceux qui rêvent de pouvoir. La mécanique est simple et très facile à démonter.
la sup a écrit :astalavista a écrit :Claude a écrit :Hitler a été interdit un moment et comparer Dieudonné à Hitler... Le pouvoir de nuisance du premier nommé est nul ou surfait par une exposition médiatique inutile. Il y avait un billet de Schneidermann sur Libé qui faisait référence à un différend entre Taddéï et Cohen. Ce dernier reprochait au premier d'inviter dans son émission Nabe, Dieudonné Soral et je ne sais plus qui. Il avouait implicitement que sur France Inter il y avait une liste noire sur laquelle figuraient ces auteurs de propos antisémites. Taddéï rétorqua que Cohen invitait Hortefeux (sous entendu un ministre condamné pour propos racistes). Belle réponse. La censure est forcément à géométrie variable. Et c'est inacceptable. Je ne crois pas que Dieudonné fabrique ceux qui paient pour rire de ces sorties que je trouve lamentables. Comme vient de l'écrire Olivier ils existent depuis longtemps. Dieudonné, le roi de la quenelle anti-système (là on se marre quand même), doit rester dans l'ombre, l'anonymat. Parlons de Giraudet, du boucher de Molinges ou de celui de La Pesse, fabricants de divines quenelles ou de ma maman dont la sauce financière est un régal. Merde, je pourris un post avec des recettes de cuisine. Qu'Asta me pardonne.
Bien que je n'ai aucune envie de deviser sur ce sujet, puisque tu m'interpelles, je ne peux que te répondre. Je suis exactement de ton avis, pour moi la censure est la pire des choses et la porte ouverte à toutes les extrémités, donc pas question de censuré Dieudonné. Par contre si ce garçon évoluait dans la plus grande indifférence, certainement que son audience s'en trouverait d'autant réduite, c'est pourquoi je me refuse à en parler, car ce serait participer à la publicité dont il bénéficie. D'autre part, les méthodes répressives, genre censure, ont déjà démontrer leur inefficacité, exemple la prohibition au US. En conclusion je soumet la lecture de ce lien:
Asta, un bisounours de droite et Claude un bisounours de gauche sont dans un bateau et Dieudonné, le méchant salopard de poisson de merde, attend qu'un des bisounours tombe à l'eau... Claude, tu ferais bien de relire ta signature !
C'est terrible chez toi ce besoin de faire rentrer chacun dans une case, pour toi tout est blanc ou noir (mer.. je n'aurais pas du employer ces couleurs, je suis peut-être un raciste qui s'ignore )mais il existe tout un nuancier. C'est ainsi que je ne sais pas si Claude est de gauche et moi de droite, ce dont je suis à peu près sur est que nous sommes des "démocrates" pour qui la liberté d'expression est fondamentale, et que ce n'est pas sur le terrain de la censure que se règle les problèmes. D'ailleurs voici un lien qui propose un point ce vue, sur Dieudonné, qui ne me semble pas inintéressant et qui a le mérite de traiter le sujet largement:
olivier a écrit :On combat les idées par les idées. Exemple, la dernière histoire avec xixon. Son éviction a tué le débat. C'est pourtant facile de combattre les racistes. La racisme, la xénophobie, c'est simplement l'arme des faibles incapables de réfléchir et un outil de manipulation pour ceux qui rêvent de pouvoir. La mécanique est simple et très facile à démonter.
C'est ce que je disais plus haut, il faut l'inviter partout et il va s'enflammer. Par contre, je n'ai pas trouvé de vidéos démontant ses discours sur "youtube"...
Dieu machin... Spectacles annulés sur tout le territoire .. Bonne décision visant a réduire le vomi antisémite !
la sup a écrit :Dieu machin... Spectacles annulés sur tout le territoire .. Bonne décision visant a réduire le vomi antisémite !
ben non c'est pas une bonne décision.................... c'est un peu comme l'envie de flinguer l'imposteur qui c'est retrouvé président par hasard............ c'est tentant mais ça fait des martyres que des benêts sont tentés de porter aux pinacles............... t'as qu'à voir jeanne d'arc !
poil à gratter a écrit :la sup a écrit :Dieu machin... Spectacles annulés sur tout le territoire .. Bonne décision visant a réduire le vomi antisémite !
ben non c'est pas une bonne décision.................... c'est un peu comme l'envie de flinguer l'imposteur qui c'est retrouvé président par hasard............ c'est tentant mais ça fait des martyres que des benêts sont tentés de porter aux pinacles............... t'as qu'à voir jeanne d'arc !
Où (vu) peut-on trouver un recueil de blagues antisémites de Jeanne d'arc?
poil à gratter a écrit :la sup a écrit :Dieu machin... Spectacles annulés sur tout le territoire .. Bonne décision visant a réduire le vomi antisémite !
Ah ben çà, c'est la pensée de l'année.... Même si on est ke le 6 Janvier, ce sera difficile de faire mieux !
LOUIS2 a écrit :poil à gratter a écrit :la sup a écrit :Dieu machin... Spectacles annulés sur tout le territoire .. Bonne décision visant a réduire le vomi antisémite !
ben elle c'était pas aux juifs qu'elle en voulait mais c'était aux anglais................. sinon qui a visionné le sketch de dieudonné qui se nomme "la fine équipe du 11" je crois.................. il y a pas que les juifs à son répertoire les musulmans y ont leur part aussi................... mais c'est médiatiquement moins porteur et surtout ça permet pas à valls de créer l'écran de fumée qui permet de ne plus parler de la hausse du chômage ou de la tva et encore moins des conneries monumentales prévues par l'imposteur de l'élysée et son gouvernement !
poil à gratter a écrit :LOUIS2 a écrit :poil à gratter a écrit :ben non c'est pas une bonne décision.................... c'est un peu comme l'envie de flinguer l'imposteur qui c'est retrouvé président par hasard............ c'est tentant mais ça fait des martyres que des benêts sont tentés de porter aux pinacles............... t'as qu'à voir jeanne d'arc !
ben elle c'était pas aux juifs qu'elle en voulait mais c'était aux anglais................. sinon qui a visionné le sketch de dieudonné qui se nomme "la fine équipe du 11" je crois.................. il y a pas que les juifs à son répertoire les musulmans y ont leur part aussi................... mais c'est médiatiquement moins porteur et surtout ça permet pas à valls de créer l'écran de fumée qui permet de ne plus parler de la hausse du chômage ou de la tva et encore moins des conneries monumentales prévues par l'imposteur de l'élysée et son gouvernement !
Ah ben si, autant pour moi, t'as fait mieux !
quand je me sens partir vers la haine, la fascisme et tout ce qui va a l'encontre de notre belle démocratie, que je ne sais qui écouter entre Valls, Marine le Pen et patrick Cohen...je viens sur ce post pour me remettre les idées en place, lire les plus belles tirades républicaines