Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Ce qu'inspire un "soi-disant" humoriste.

la sup a écrit :
Careca a écrit :
TINOU54 a écrit :

Tu pourrais t'expliquer clairement sur Kadhafi et Mandela, je ne suis pas certain d'avoir saisi le côté subliminal de ton message

t'as pas compris le côté subliminal, parce que je "sublimine" rien du tout... ensuite je disais que soutenir Muʿammar Al-Qadhāfy, n'est pas gage d'être une saloperie, puisque le grand Madiba était un grand ami du colonel, qui l'a soutenu pendant l'apartheid ( et finacièrement), qui était la première personne qu'il a demandé à voir à sa sortie de prsion , apres sa famille bien sur, et Madiba a clairement soutenu le colonel pendant l'invasion de L'Otan en Lybie, (bon ca n'a pas trop été relayé par les medias, bizarre)...après je synthétise, mais y'a des centaines d'articles sur le net, de sites de tous bords !

Mandela pour la plus grande parie de sa vie était un révolutionnaire et Khadafi aidait tous ceux qui se battait contre la civilisation occidentale... Avec le temps Mandela a changé et est devenu démocrate parce qu'il a compris que la révolution sanglante mènerait à la destruction de son pays... Il a utilisé le fada de Tripoli qui lui, n'a jamais rien compris ! Et l'histoire lui a donné raison, aujourd'hui Madiba est un mythe et Khadafi n'est qu'une charogne !

C'est bien jolie comme interpretation et pas trop à l'honneur de Madiba, qui serait un manipulateur hors pair... mais je la respecte, malgré tout ...

Dernière modification par Careca (20/01/2014 16:52:48)

C'est pas UNE histoire, c'est L'HISTOiRE !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Oui ! Tu ES l'Histoire !!! c'est donc toi le célèbre révisioniste !! smile

Dernière modification par Careca (20/01/2014 17:09:16)

C'est çà !!!

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

At'sion au boulard ! Même habité par un esprit sain, le saint-esprit peut sévir la preuve à l'insu de ton plein gré :

Dernière modification par Quintalshark (20/01/2014 18:45:42)

L'idéal serait que vous sachiez déjà ce que j'essaie de vous expliquer !

C'est pas plus incroyable que la Vierge Marie, si tu crois une fable, tu peux aussi bien en croire deux !

O.Wilde

alain marchal a écrit :
Careca a écrit :
la sup a écrit :

La désinformation ,c'est kanmême fabuleux kancé fait avec talent... lol

on va pas se bagarrer plus longtemps, je te retourne simplement le compliment, on a pas les memes sources d'infos, EN EFFET ! qui est désinformé ? je te laisse t'esclaffer de rire, tu as raison, c'est tout ce qu'il nous reste de toutes façons !

c'est peut être là qu'il les trouve smile lol

ils marchent aussi pour lé kenelles ?

Careca a écrit :
la sup a écrit :
Careca a écrit :

t'as pas compris le côté subliminal, parce que je "sublimine" rien du tout... ensuite je disais que soutenir Muʿammar Al-Qadhāfy, n'est pas gage d'être une saloperie, puisque le grand Madiba était un grand ami du colonel, qui l'a soutenu pendant l'apartheid ( et finacièrement), qui était la première personne qu'il a demandé à voir à sa sortie de prsion , apres sa famille bien sur, et Madiba a clairement soutenu le colonel pendant l'invasion de L'Otan en Lybie, (bon ca n'a pas trop été relayé par les medias, bizarre)...après je synthétise, mais y'a des centaines d'articles sur le net, de sites de tous bords !

Mandela pour la plus grande parie de sa vie était un révolutionnaire et Khadafi aidait tous ceux qui se battait contre la civilisation occidentale... Avec le temps Mandela a changé et est devenu démocrate parce qu'il a compris que la révolution sanglante mènerait à la destruction de son pays... Il a utilisé le fada de Tripoli qui lui, n'a jamais rien compris ! Et l'histoire lui a donné raison, aujourd'hui Madiba est un mythe et Khadafi n'est qu'une charogne !

C'est bien jolie comme interpretation et pas trop à l'honneur de Madiba, qui serait un manipulateur hors pair... mais je la respecte, malgré tout ...

Je suis obligé de dire que la sup a plutôt raison... sur le coup ! smile Ceci dit Madiba était un homme, pas un demi-dieu. On ne peut pas juger des gens et des situations de façons complètement binaire, blanc ou noir, juste ou mal.... Il était plutôt proche de Khadafi ce qui n'en fait pas un adorateur de khadafi. Ce qui n'en fait pas non plus un homme ni bon ni mauvais. Khadafi l'a soutenu pendant l’apartheid dans les conditions décrites par la sup. On peut résumer son attitude ainsi : On peut soutenir une cause juste avec des intentions de merde. Madiba n'était, à ma connaissance pas antisémite pour deux ronds. Le gouvernement isarëlien s'est plutôt montré "passif" face au régime de l'apartheid. De la même façon, on ne peut pas en déduire que le gouvernement isarëlien est un ramassis de racistes ! C'est aussi con que de dire que MANDELA est admirateur de KHADAFI. Rien n'est tout blanc ou tout noir !

Comme démocrate et républicain je fais la différence entre les paroles et les actes. Je suis totalement ouvert tant qu'on parle d'opinions, même contraires aux miennes... même les pires. Je préfère les combattre que les interdire... L’interdiction dans l'histoire a toujours été réservée aux états totalitaires de tous poils... KHADAFI a fait plus que parler, il a agit : il a fait fêté des avions en plein vol. C'est un ignoble salopard pour ce qu'il a fait, pas pour ce qu'il a dit. Il a mérité de mourir comme un chien... pour ce qu'il a fait. MANDELA, le pape, ou jésus christ lui même le trouveraient sympathique que je m'en cague ...

RCT-10 a écrit :
Careca a écrit :
la sup a écrit :

Je suis obligé de dire que la sup a plutôt raison... sur le coup ! smile Ceci dit Madiba était un homme, pas un demi-dieu. On ne peut pas juger des gens et des situations de façons complètement binaire, blanc ou noir, juste ou mal.... Il était plutôt proche de Khadafi ce qui n'en fait pas un adorateur de khadafi. Ce qui n'en fait pas non plus un homme ni bon ni mauvais. Khadafi l'a soutenu pendant l’apartheid dans les conditions décrites par la sup. On peut résumer son attitude ainsi : On peut soutenir une cause juste avec des intentions de merde. Madiba n'était, à ma connaissance pas antisémite pour deux ronds. Le gouvernement isarëlien s'est plutôt montré "passif" face au régime de l'apartheid. De la même façon, on ne peut pas en déduire que le gouvernement isarëlien est un ramassis de racistes ! C'est aussi con que de dire que MANDELA est admirateur de KHADAFI. Rien n'est tout blanc ou tout noir !

les mots admirateurs, adorateurs, ne t'appartiennent qu'à toi ! parce que moi j'ai sorti ni l'un ni l'autre, j'ai dit qu'ils étaient amis, très amis meme et qu'il l'a soutenu , je vois pas le rapport avec etre en adoration, ca combine vite dans ta tete ! ...après vous interpretez, comme moi je peux interpreter aussi , y'a pas de probleme...maintenant vous avez un tel aplomb avec ce qu'avait madiba dans la tete, que je me dis surement que vous avez lu des bouquins que j'ai pas lu(je veux bien les references) ou que vous connaissez des gens proches de Madiba, que je connais pas, c'est possible en effet....

Dernière modification par Careca (21/01/2014 09:21:52)

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.......... Chaque siècle à son mythe, c' est paraît-il indispensable pour éduquer correctement les petits enfants : que serions-nous sans Vercingétorix, Jeanne d' Arc, Gandhi et Madiba ? Il n' y a que les naïfs qui pensent que la non-violence est une arme, mais ça fait bien d' y croire dans la salons en sirotant son thé le petit doigt en l' air. Même Careca a son mythe : Bub@r. Ce doit être pour cela qu' il est parfois difficile à suivre cool

Dernière modification par Ravachol (21/01/2014 10:21:03)

C'était mieux au stade de l'Isle.

Careca a écrit :
RCT-10 a écrit :
Careca a écrit :

les mots admirateurs, adorateurs, ne t'appartiennent qu'à toi ! parce que moi j'ai sorti ni l'un ni l'autre, j'ai dit qu'ils étaient amis, très amis meme et qu'il l'a soutenu , je vois pas le rapport avec etre en adoration, ca combine vite dans ta tete ! ...après vous interpretez, comme moi je peux interpreter aussi , y'a pas de probleme...maintenant vous avez un tel aplomb avec ce qu'avait madiba dans la tete, que je me dis surement que vous avez lu des bouquins que j'ai pas lu(je veux bien les references) ou que vous connaissez des gens proches de Madiba, que je connais pas, c'est possible en effet....

Bon je me suis mal fait comprendre : MANDELA était un homme bien, et KHADAFI un ignoble enculé. Le fait qu'un homme bien soit ami d'un enculé, ne fait pas de l'enculé un homme bien... Comprendo ?

Armand v. a écrit :

Les ennemis de mes ennemis sont mes amis.......... Chaque siècle à son mythe, c' est paraît-il indispensable pour éduquer correctement les petits enfants : que serions-nous sans Vercingétorix, Jeanne d' Arc, Gandhi et Madiba ? Il n' y a que les naïfs qui pensent que la non-violence est une arme, mais ça fait bien d' y croire dans la salons en sirotant son thé le petit doigt en l' air. Même Careca a son mythe : Bub@r. Ce doit être por cela qu' il est parfois difficile à son suivre cool

??? pas récupéré de dimanche? cool

3° mi-temps