Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
LOUIS2 a écrit :olivier a écrit :Mais la liberté d'expression est règlementée. On ne peut pas tout faire.
Et entre les deux, c'est ce qu'on appelle un vide juridique?
Ou alors un faux sceptique ?
la sup a écrit :papajoxet a écrit :la sup a écrit :Ouais c'est çà, en tous cas, c'est comme çà qu'il le joue... Epi t'as ka demander à Elie Sémoun ki bien ke juif n'est pas vraiment sioniste !
j'ai pas son N° de tel
C'est ballot, les juifs l'ont souvent tatoué sur le bras...(Pour pas l'oublier sans doute.)
je ne suis pas là pour balancer mais ça ressemble à : 06.11.80 euh étoile + étoile
2.28 fois - que la sup a écrit :la sup a écrit :papajoxet a écrit :j'ai pas son N° de tel
C'est ballot, les juifs l'ont souvent tatoué sur le bras...(Pour pas l'oublier sans doute.)
je ne suis pas là pour balancer mais ça ressemble à : 06.11.80 euh étoile + étoile
T'as vu mon bras ??? T'es sur ke c'était mon bras, parceke sur ma bite, j'ai toute l'œuvre de Victor Hugo...
la sup a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :la sup a écrit :C'est ballot, les juifs l'ont souvent tatoué sur le bras...(Pour pas l'oublier sans doute.)
T'as vu mon bras ??? T'es sur ke c'était mon bras, parceke sur ma bite, j'ai toute l'œuvre de Victor Hugo...
C'est misérable...
arnaud anguera a écrit :la sup a écrit :2.28 fois - que la sup a écrit :je ne suis pas là pour balancer mais ça ressemble à : 06.11.80 euh étoile + étoile
C'est misérable...
C'est Ma condition humaine !
Claude a écrit :la sup a écrit :Rarement appliquée, en tous les cas insuffisante !
Dieudonné a un retard de 65000 d'amendes suite à ses condamnations. Je maintiens que le pouvoir de nuisance de Dieudonné est nul et qu'on devrait le laisser dans l'ombre médiatique.
Pas sur. Il me semble être malheureusement de plus en plus écouté par les mômes de nos banlieues comme une icone anti-système... Je ne crois pas qu'Anelka et Parker se soient fait avoir "par hasard". Je ne pense pas que la méthode " Je pose un couvercle sur la marmite et circulez, ya rien à voir" soit efficace. Celle-ci a été appliquée au front, avec les résultats que l'on connait. Laissons le vomir sa haine et prouvons que ce qui est dans la marmite, ben c'est un bon vieux ragout de merde...Le temps et la raison feront le reste...
Fly half a écrit :Claude a écrit :la sup a écrit :Rarement appliquée, en tous les cas insuffisante !
Dieudonné a un retard de 65000 d'amendes suite à ses condamnations. Je maintiens que le pouvoir de nuisance de Dieudonné est nul et qu'on devrait le laisser dans l'ombre médiatique.
Pas sur. Il me semble être malheureusement de plus en plus écouté par les mômes de nos banlieues comme une icone anti-système... Je ne crois pas qu'Anelka et Parker se soient fait avoir "par hasard". Je ne pense pas que la méthode " Je pose un couvercle sur la marmite et circulez, ya rien à voir" soit efficace. Celle-ci a été appliquée au front, avec les résultats que l'on connait. Laissons le vomir sa haine et prouvons que ce qui est dans la marmite, ben c'est un bon vieux ragout de merde...Le temps et la raison feront le reste...
Je maintiens mais je ne suis pas sûr d'avoir raison évidemment, le débat étant large et ouvert. Tout ce qui donne de l'exposition médiatique à Dieudonné ne fait que jouer son jeu. Il ne s'agit pas de mettre un couvercle sur la marmite mais de couper le gaz dessous. Le front, Dieudonné et tous les autres n'inventent et ne créent rien. Ils exploitent la faiblesse individuelle et collective. Anti-sémite ou -sioniste la nuance est sûrement d'importance mais l'humoriste la fait-il ? Explicite-t-il sa démarche ? Il s'en garde ce qui lui permet de se justifier à bon compte. Ce qui serait crédible c'est de dénoncer tous les extrêmismes. A la décharge des anti-systèmes d'opérette, c'est difficile et nécessite une culture humaniste et une rigueur intellectuelle certaines. La liberté d'expression est indispensable et surtout encadrée par la Loi. Cela devrait suffire.
heuuu juste comme ça, le fait de laisser les gens s’exprimer permet de savoir ce qu'ils pensent et donc ce qu'il sont! La loi française nous permet donc de savoir qui est ce monsieur, et en plus elle le sanctionne. Je suis d'accord avec toi Claude, pas simple de pratiquer la censure avec justesse, jusqu'où? pour qui? pour quel sujet? A partir du moment où il y a une barrière, il y a toujours une zone autour qui est discutable.
Claude a écrit :Hitler a été interdit un moment et comparer Dieudonné à Hitler... Le pouvoir de nuisance du premier nommé est nul ou surfait par une exposition médiatique inutile. Il y avait un billet de Schneidermann sur Libé qui faisait référence à un différend entre Taddéï et Cohen. Ce dernier reprochait au premier d'inviter dans son émission Nabe, Dieudonné Soral et je ne sais plus qui. Il avouait implicitement que sur France Inter il y avait une liste noire sur laquelle figuraient ces auteurs de propos antisémites. Taddéï rétorqua que Cohen invitait Hortefeux (sous entendu un ministre condamné pour propos racistes). Belle réponse. La censure est forcément à géométrie variable. Et c'est inacceptable. Je ne crois pas que Dieudonné fabrique ceux qui paient pour rire de ces sorties que je trouve lamentables. Comme vient de l'écrire Olivier ils existent depuis longtemps. Dieudonné, le roi de la quenelle anti-système (là on se marre quand même), doit rester dans l'ombre, l'anonymat. Parlons de Giraudet, du boucher de Molinges ou de celui de La Pesse, fabricants de divines quenelles ou de ma maman dont la sauce financière est un régal. Merde, je pourris un post avec des recettes de cuisine. Qu'Asta me pardonne.
Bien que je n'ai aucune envie de deviser sur ce sujet, puisque tu m'interpelles, je ne peux que te répondre. Je suis exactement de ton avis, pour moi la censure est la pire des choses et la porte ouverte à toutes les extrémités, donc pas question de censuré Dieudonné. Par contre si ce garçon évoluait dans la plus grande indifférence, certainement que son audience s'en trouverait d'autant réduite, c'est pourquoi je me refuse à en parler, car ce serait participer à la publicité dont il bénéficie. D'autre part, les méthodes répressives, genre censure, ont déjà démontrer leur inefficacité, exemple la prohibition au US. En conclusion je soumet la lecture de ce lien:
astalavista a écrit :Claude a écrit :Hitler a été interdit un moment et comparer Dieudonné à Hitler... Le pouvoir de nuisance du premier nommé est nul ou surfait par une exposition médiatique inutile. Il y avait un billet de Schneidermann sur Libé qui faisait référence à un différend entre Taddéï et Cohen. Ce dernier reprochait au premier d'inviter dans son émission Nabe, Dieudonné Soral et je ne sais plus qui. Il avouait implicitement que sur France Inter il y avait une liste noire sur laquelle figuraient ces auteurs de propos antisémites. Taddéï rétorqua que Cohen invitait Hortefeux (sous entendu un ministre condamné pour propos racistes). Belle réponse. La censure est forcément à géométrie variable. Et c'est inacceptable. Je ne crois pas que Dieudonné fabrique ceux qui paient pour rire de ces sorties que je trouve lamentables. Comme vient de l'écrire Olivier ils existent depuis longtemps. Dieudonné, le roi de la quenelle anti-système (là on se marre quand même), doit rester dans l'ombre, l'anonymat. Parlons de Giraudet, du boucher de Molinges ou de celui de La Pesse, fabricants de divines quenelles ou de ma maman dont la sauce financière est un régal. Merde, je pourris un post avec des recettes de cuisine. Qu'Asta me pardonne.
Bien que je n'ai aucune envie de deviser sur ce sujet, puisque tu m'interpelles, je ne peux que te répondre. Je suis exactement de ton avis, pour moi la censure est la pire des choses et la porte ouverte à toutes les extrémités, donc pas question de censuré Dieudonné. Par contre si ce garçon évoluait dans la plus grande indifférence, certainement que son audience s'en trouverait d'autant réduite, c'est pourquoi je me refuse à en parler, car ce serait participer à la publicité dont il bénéficie. D'autre part, les méthodes répressives, genre censure, ont déjà démontrer leur inefficacité, exemple la prohibition au US. En conclusion je soumet la lecture de ce lien:
Asta, un bisounours de droite et Claude un bisounours de gauche sont dans un bateau et Dieudonné, le méchant salopard de poisson de merde, attend qu'un des bisounours tombe à l'eau... Claude, tu ferais bien de relire ta signature !
La gauche la droite et les bisounours, je m'attendais un peu à ça. Soit. Quant à ma signature, je la trouve tellement pertinente que je n'en ai pas changé depuis le début. Et je n'ai pas l'impression de la galvauder.
Claude a écrit :La gauche la droite et les bisounours, je m'attendais un peu à ça. Soit. Quant à ma signature, je la trouve tellement pertinente que je n'en ai pas changé depuis le début. Et je n'ai pas l'impression de la galvauder.
Oui, c'est sur quelle est très, très pertinente (surtout dans le contexte actuel), mais elle est en contradiction avec ta réaction sur le sujet du post car Dieudonné ne fait que cracher sa haine sur les juifs et tu dis que c'est rien, que c'est pas grave.... Mais c'est l'exemple parfait de la banalisation du discours raciste, parce que le moindre écart est grave .
Dernière modification par la sup (05/01/2014 15:31:47)
la sup a écrit :Claude a écrit :La gauche la droite et les bisounours, je m'attendais un peu à ça. Soit. Quant à ma signature, je la trouve tellement pertinente que je n'en ai pas changé depuis le début. Et je n'ai pas l'impression de la galvauder.
Oui, c'est sur quelle est très, très pertinente (surtout dans le contexte actuel), mais elle est en contradiction avec ta réaction sur le sujet du post car Dieudonné ne fait que cracher sa haine sur les juifs et tu dis que c'est rien, que c'est pas grave.... Mais c'est l'exemple parfait de la banalisation du discours raciste, parce que le moindre écart est grave .
Ce sont les intentions que tu me prêtes qui me gênent beaucoup. Où comprends-tu que je dis que ce n'est rien, que ce n'est pas grave, qu'il ne faut rien faire ? Je dis que ce n'est pas facile, qu'il n'y a pas de vérité sur la manière de combattre ce genre de chose, que je pense que le pouvoir de nuisance de l'humoriste est beaucoup plus réduit qu'on veut bien le croire mais qu'il y a la Loi pour combattre ses propos et ses actes. Il semble d'ailleurs d'après la description du spectacle parue dans le Monde qu'il y ait matière à les interdire au regard de la Loi. Dans ce cas interdisons. Cela sera-t-il suffisant ? Peut-être qu'il faut aller manifester devant les salles de spectacle ? Ce n'est pas la manière que je choisirais. Sans discréditer des manières différentes de s'exprimer. Quant à la citation elle n'est pas plus pertinente aujourd'hui qu'hier. Je l'ai choisie parce que je la comprends comme le fait que lorsque l'on dit du mal de quiconque pour ce qu'il est (nationalité, origine ethnique, sociale, religion, orientation sexuelle.... etc) on franchit une ligne rouge et que c'est intolérable. Pour moi. Au delà du fait d'être juif. Et je crois ne pas avoir été en contradiction avec ça sur ce forum. Si c'est le cas, qu'on me rappelle à l'ordre.
Claude a écrit :La censure n'est pas acceptable. Je le répète il y a la loi. Quand on commence à censurer, on va jusqu'où ?
Pour paraphraser le très mesuré(Edouard Balladur), une fois n'est pas coutume : "Si l'on ne force pas un petit peu le trait, personne ne vous entend".