Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
la sup a écrit :Ah mais non.... Etriper Asta reste mon loisir préféré dans le sens ou ki aime bien châtie bien et j'ai l'impression ke vu ce kil me met, il m'aime beaucoup lui aussi !!!
C'est vrai! En tout bien tout honneur quand même, faut pas déconner non plus!
Nébuleux... Pour le moins! N'est pas philosophe qui veut... Balancer une citation (hors contexte, j'insiste) ne mène pas bien loin... Hey Asta, c'est pas pour toi, c'est pour Socrateshark !
Dernière modification par la sup (18/01/2014 14:16:50)
Claude a écrit :astalavista a écrit :la sup a écrit :Ben ouais, tous ces trucs qui sortent maintenant sont là pour noyer l'affaire Dieudonné dans un monceau de conneries le dédouanant puisque y'en a plein d'autres qui sont aussi nazes que lui ! Voilà et je trouve çà nul d'y prêter attention...
Alors, primo relis ce topic et trouve moi un post dans lequel je "dédouane" Dieudonné, je ne connais pas ses sketches et s’ils sont condamnables par la loi, il doivent l’être. Secundo, ce que je trouve "naze", c'est la façon dont à été traitée "l'affaire", notamment par Valls. Qu'il subordonne le conseil d'état à SAdécision politique me choque, conseil d'état soit dit en passant qui jamais n'avait été saisi aussi vite et rendu un avis aussi rapidement, à l'encontre de ce que disait tous les experts en droit. Cette jurisprudence "Dieudonné" est dangereuse pour l'avenir de la liberté d'expression dans notre pays. Tertio, si j'ai mis ces liens à la connaissance de RF, c'est justement pour bien montrer la dérive à laquelle nous assistons, on porte plainte pour un oui pour un non, on trouve du racisme dans n'importe quoi, dans n'importe quel propos, de l'homophobie et tous les mots finissant en "phobie" en veux tu en voila. Je dis stop, lorsque je lis que Desproges serait aujourd'hui poursuivi pour ses délires, je m'inquiète et même plus. Je suis pour la plus complète liberté d'expression et c'est sur le terrain des idées qu'il faut lutter et non pas à coup de censure qui même au totalitarisme, les autodafés de l'inquisition et de 33 sont la pour nous rappeler où même la restriction du droit de penser et de s'exprimer. Voila, je te conseille, en toute humilité, de prendre du recul de la hauteur pour ne pas être aussi péremptoire et agressif.
Asta, bel exposé auquel j'adhère sur certains points. Mais attention à ne pas se tromper de combat. Cette "affaire" Dieudonné est avant tout du pain béni pour beaucoup de personnes pas très bien intentionnées. Qui ont beau jeu de tirer sur Valls (c'est la mode et là je ne parle pas de toi), d'utiliser l'atteinte à la liberté d'expression comme paravent. Et où je suis totalement d'accord avec Robert c'est qu'aller chercher des histoires de bonbons suédois ou des déclarations de tout un chacun pour "défendre" Dieudonné est une démarche curieuse. Et là encore je ne parle pas de toi. Parce que tu n'avances pas masqué. Et Robert non plus. Il est peut-être agressif péremptoire et manque d'humilité mais il est tout aussi attaché que toi à la démocratie, à la liberté d'expression. Y'a des trucs qui l'énervent et l'ami Dieudonné a suffisamment flouté son image pour énerver. A tort ou à raison. Je n'avance pas masqué sur ce forum Tu n'avances pas masqué sur ce forum Il (Robert) n'avance pas masqué sur ce forum Certains avancent masqués sur ce forum et ils doivent bien s'amuser à compter les coups entre les éréfistes sincèrement attachés à la liberté d'expression. Perversion, manipulation, mensonges, comparaisons séduisantes mais douteuses voir fallacieuses : telles sont les armes de ces personnes. Achtung !
Pardon, claude... ? c'est de moi que tu parles en parlant de gens masqués ? Je suis pas masqué moi ! Si tu veux mon nom, cv, adresse, je donne !
astalavista a écrit :la sup a écrit :Ben ouais, tous ces trucs qui sortent maintenant sont là pour noyer l'affaire Dieudonné dans un monceau de conneries le dédouanant puisque y'en a plein d'autres qui sont aussi nazes que lui ! Voilà et je trouve çà nul d'y prêter attention...
Alors, primo relis ce topic et trouve moi un post dans lequel je "dédouane" Dieudonné, je ne connais pas ses sketches et s’ils sont condamnables par la loi, il doivent l’être. Secundo, ce que je trouve "naze", c'est la façon dont à été traitée "l'affaire", notamment par Valls. Qu'il subordonne le conseil d'état à SAdécision politique me choque, conseil d'état soit dit en passant qui jamais n'avait été saisi aussi vite et rendu un avis aussi rapidement, à l'encontre de ce que disait tous les experts en droit. Cette jurisprudence "Dieudonné" est dangereuse pour l'avenir de la liberté d'expression dans notre pays. Tertio, si j'ai mis ces liens à la connaissance de RF, c'est justement pour bien montrer la dérive à laquelle nous assistons, on porte plainte pour un oui pour un non, on trouve du racisme dans n'importe quoi, dans n'importe quel propos, de l'homophobie et tous les mots finissant en "phobie" en veux tu en voila. Je dis stop, lorsque je lis que Desproges serait aujourd'hui poursuivi pour ses délires, je m'inquiète et même plus. Je suis pour la plus complète liberté d'expression et c'est sur le terrain des idées qu'il faut lutter et non pas à coup de censure qui même au totalitarisme, les autodafés de l'inquisition et de 33 sont la pour nous rappeler où même la restriction du droit de penser et de s'exprimer. Voila, je te conseille, en toute humilité, de prendre du recul de la hauteur pour ne pas être aussi péremptoire et agressif.
Inutile de dire à quel point je suis d'accord avec ce post... La première phrase pleine de bon sens mérite d'être méditée : "... et s’ils sont condamnables par la loi, il doivent l’être...." Qu'ils le soient ! Je suis contre les procès d'intentions, mais pas contre les procès tout court ! Des faits punissables dans ses sketchs ? ok, procès, jugement... Sauf que bien sur, ça ne marche pas pour une raison simple : pour l'instant personne n'est capable de relevé un propos punissable par la loi dans ses sketchs. Bien sur, un tribunal ne peut pas de contenté de "parait que" "on dit que" "il dit ça, mais pense plus que ça", il faut des faits... Par contre, pour les procès d'intention... on est servis.
Alors Claude, que veux tu savoir ? Déjà, il y a deux trois trucs que je peux te dire sur ma vie personnelle : J'ai rencontré ma femme à JERUSALEM en 1991, j'ai trainé mes guêtres dans bon nombres de YOUTH-HOTEL de HAIFA à ELAT en passant par TEL AVIV. J'ai grimpé MASSADA et je me suis baigné dans la mer morte. J'ai un amour très profond, très intime pour ce pays que j'adore. Si je devais donner ici mon avis sur la politique de l'état d'Israël ou sur le conflit "dit" israelo-palestnien... j'ai bien peur que ta position soit plus proche de celle de Dieudonné que la mienne ! Ou au moins, je suis absolument certains que la majorité des gens ici seraient plus proches de Dieudonné que moi. Mais tout cela n'a rien à voir avec dieudonné, ses sketchs, l'humour et la liberté d'expression. Et ça n'a rien à voir non plus avec un masque !
C'est sur ke çà n'a rien à voir avec l'archange Dieudonné... Un "artiste" ki invite Faurisson sur scène, un quidam qui entretient des relations étroites avec Alain Soral, un père de famille ki choisit le pen comme parrain de son enfant, un mondialiste ki bade Khadafi et El Assad, un humaniste ki déplore ke les chambres à gaz aient épargné Patrick Cohen... Certains sont vraiment des langues de pute pour oser imaginer ke ce brave type puisse être une saloperie ! Les gens sont méchants !!!
RCT-10 a écrit :Alors Claude, que veux tu savoir ? Déjà, il y a deux trois trucs que je peux te dire sur ma vie personnelle : J'ai rencontré ma femme à JERUSALEM en 1991, j'ai trainé mes guêtres dans bon nombres de YOUTH-HOTEL de HAIFA à ELAT en passant par TEL AVIV. J'ai grimpé MASSADA et je me suis baigné dans la mer morte. J'ai un amour très profond, très intime pour ce pays que j'adore. Si je devais donner ici mon avis sur la politique de l'état d'Israël ou sur le conflit "dit" israelo-palestnien... j'ai bien peur que ta position soit plus proche de celle de Dieudonné que la mienne ! Ou au moins, je suis absolument certains que la majorité des gens ici seraient plus proches de Dieudonné que moi. Mais tout cela n'a rien à voir avec dieudonné, ses sketchs, l'humour et la liberté d'expression. Et ça n'a rien à voir non plus avec un masque !
Avant ou apres la rencontre avec ta femme !!
Un truc vient de me frapper... droit au visage ! On ne parle pas de la même personne ! Moi je parle d'un type qui fait des blagues sur une scène ! Ses opinions (sincères ou feintes) sur les tyrans du monde, sur la politique extérieure de tel ou tel état, je m'en cague. Même, ses opinions (sincères ou pas) complotistes plus ou moins débiles, je m'en cague. Elles peuvent être jugées imbéciles (pour beaucoup, je pense qu'elles le sont, pour peu qu'elles soient sincères), mais elles ne sont pas illégales, donc je m'en cague. Qu'il juge marrant, ou fructueux en termes de retombées publicitaires, en tant qu'infréquentable (plus ou moins autoproclamé) de cottoyer d'autres infréquentables... pourquoi pas, et je m'en cague. Encore une fois, rien d’illégal à ça... Allez, sur l'ami P.COHEN (qui l'avait traité de malade mental pour justifier qu'il se refusait à l'inviter), il a fait, sur scène, une blague méchante et pas bien drôle. Mais là, c'est sur scène, et donc, ça ne peut pas être pris au premier degré, d'autant que P.COHEN est bien trop jeune pour être une victime de la SHOA. Soit dit en passant, on ne peut pas à la fois le prendre au premier degré et le traiter de négationniste. Ça n'a pas de sens, il faut choisir. L'homme n'est pas un gourou. Il n'est pas un exemple politique ou social. Ses opinions le regardent pour peu qu'elles ne soient pas illégales. Et je m'en cague.... Moi j'ai regardé un humoriste. Comme des tas de gens honnêtes et tranquilles dans leur tête qui se marrent pendant 01h30-02h00 et vont se coucher. D'autres se marrent en écoutant BIGARD. Et pourtant, ces gens là ne croient pas aux théories complotistes débiles du 11 septembre ? le gars est marrant, si par ailleurs il a des opinions débiles, bah... on s'en cague... pour peu qu'elles ne soient pas illégales.
forzaol a écrit :RCT-10 a écrit :Alors Claude, que veux tu savoir ? Déjà, il y a deux trois trucs que je peux te dire sur ma vie personnelle : J'ai rencontré ma femme à JERUSALEM en 1991, j'ai trainé mes guêtres dans bon nombres de YOUTH-HOTEL de HAIFA à ELAT en passant par TEL AVIV. J'ai grimpé MASSADA et je me suis baigné dans la mer morte. J'ai un amour très profond, très intime pour ce pays que j'adore. Si je devais donner ici mon avis sur la politique de l'état d'Israël ou sur le conflit "dit" israelo-palestnien... j'ai bien peur que ta position soit plus proche de celle de Dieudonné que la mienne ! Ou au moins, je suis absolument certains que la majorité des gens ici seraient plus proches de Dieudonné que moi. Mais tout cela n'a rien à voir avec dieudonné, ses sketchs, l'humour et la liberté d'expression. Et ça n'a rien à voir non plus avec un masque !
Avant ou apres la rencontre avec ta femme !!
Oh putain.... Vite, google ! ça n'a rien de sexuel ! par contre c'est putain de beau !
la sup a écrit :C'est sur ke çà n'a rien à voir avec l'archange Dieudonné... Un "artiste" ki invite Faurisson sur scène, un quidam qui entretient des relations étroites avec Alain Soral, un père de famille ki choisit le pen comme parrain de son enfant, un mondialiste ki bade Khadafi et El Assad, un humaniste ki déplore ke les chambres à gaz aient épargné Patrick Cohen... Certains sont vraiment des langues de pute pour oser imaginer ke ce brave type puisse être une saloperie ! Les gens sont méchants !!!
Beaucoup ici te diront qu'il s'agit de la liberté d'expression !!! Peut être ne connaissent ils pas le sens de cette expression ou l’accommodent ils à "leur sauce"! La rafle du Vel d'Hiv n'a t'elle pas été exécutée par des "bons" français, qui ont surement une .... descendance et des nostalgiques!!!!!! Que Dieudonné,ce sinistre personnage, soit envoyé en Iran, ou il déclare (voir You Tube) que la liberté d'expression concernant les juifs existe, au contraire de la France.
Phil a écrit :la sup a écrit :C'est sur ke çà n'a rien à voir avec l'archange Dieudonné... Un "artiste" ki invite Faurisson sur scène, un quidam qui entretient des relations étroites avec Alain Soral, un père de famille ki choisit le pen comme parrain de son enfant, un mondialiste ki bade Khadafi et El Assad, un humaniste ki déplore ke les chambres à gaz aient épargné Patrick Cohen... Certains sont vraiment des langues de pute pour oser imaginer ke ce brave type puisse être une saloperie ! Les gens sont méchants !!!
Beaucoup ici te diront qu'il s'agit de la liberté d'expression !!! Peut être ne connaissent ils pas le sens de cette expression ou l’accommodent ils à "leur sauce"! La rafle du Vel d'Hiv n'a t'elle pas été exécutée par des "bons" français, qui ont surement une .... descendance et des nostalgiques!!!!!! Que Dieudonné,ce sinistre personnage, soit envoyé en Iran, ou il déclare (voir You Tube) que la liberté d'expression concernant les juifs existe, au contraire de la France.
La censure n'a jamais permis de combattre les idées. Au contraire elle les renforces. Mais bon les nostalgiques de la grande époque du social communiste et de ses camps de réhabilitations ne peuvent pas le comprendre.
olivier a écrit :Phil a écrit :la sup a écrit :C'est sur ke çà n'a rien à voir avec l'archange Dieudonné... Un "artiste" ki invite Faurisson sur scène, un quidam qui entretient des relations étroites avec Alain Soral, un père de famille ki choisit le pen comme parrain de son enfant, un mondialiste ki bade Khadafi et El Assad, un humaniste ki déplore ke les chambres à gaz aient épargné Patrick Cohen... Certains sont vraiment des langues de pute pour oser imaginer ke ce brave type puisse être une saloperie ! Les gens sont méchants !!!
La censure n'a jamais permis de combattre les idées. Au contraire elle les renforces. Mais bon les nostalgiques de la grande époque du social communiste et de ses camps de réhabilitations ne peuvent pas le comprendre.
Olivier, tu me régales et tu as le mérite de ne pas changer
RCT-10 a écrit :Claude a écrit :astalavista a écrit :Alors, primo relis ce topic et trouve moi un post dans lequel je "dédouane" Dieudonné, je ne connais pas ses sketches et s’ils sont condamnables par la loi, il doivent l’être. Secundo, ce que je trouve "naze", c'est la façon dont à été traitée "l'affaire", notamment par Valls. Qu'il subordonne le conseil d'état à SAdécision politique me choque, conseil d'état soit dit en passant qui jamais n'avait été saisi aussi vite et rendu un avis aussi rapidement, à l'encontre de ce que disait tous les experts en droit. Cette jurisprudence "Dieudonné" est dangereuse pour l'avenir de la liberté d'expression dans notre pays. Tertio, si j'ai mis ces liens à la connaissance de RF, c'est justement pour bien montrer la dérive à laquelle nous assistons, on porte plainte pour un oui pour un non, on trouve du racisme dans n'importe quoi, dans n'importe quel propos, de l'homophobie et tous les mots finissant en "phobie" en veux tu en voila. Je dis stop, lorsque je lis que Desproges serait aujourd'hui poursuivi pour ses délires, je m'inquiète et même plus. Je suis pour la plus complète liberté d'expression et c'est sur le terrain des idées qu'il faut lutter et non pas à coup de censure qui même au totalitarisme, les autodafés de l'inquisition et de 33 sont la pour nous rappeler où même la restriction du droit de penser et de s'exprimer. Voila, je te conseille, en toute humilité, de prendre du recul de la hauteur pour ne pas être aussi péremptoire et agressif.
Asta, bel exposé auquel j'adhère sur certains points. Mais attention à ne pas se tromper de combat. Cette "affaire" Dieudonné est avant tout du pain béni pour beaucoup de personnes pas très bien intentionnées. Qui ont beau jeu de tirer sur Valls (c'est la mode et là je ne parle pas de toi), d'utiliser l'atteinte à la liberté d'expression comme paravent. Et où je suis totalement d'accord avec Robert c'est qu'aller chercher des histoires de bonbons suédois ou des déclarations de tout un chacun pour "défendre" Dieudonné est une démarche curieuse. Et là encore je ne parle pas de toi. Parce que tu n'avances pas masqué. Et Robert non plus. Il est peut-être agressif péremptoire et manque d'humilité mais il est tout aussi attaché que toi à la démocratie, à la liberté d'expression. Y'a des trucs qui l'énervent et l'ami Dieudonné a suffisamment flouté son image pour énerver. A tort ou à raison. Je n'avance pas masqué sur ce forum Tu n'avances pas masqué sur ce forum Il (Robert) n'avance pas masqué sur ce forum Certains avancent masqués sur ce forum et ils doivent bien s'amuser à compter les coups entre les éréfistes sincèrement attachés à la liberté d'expression. Perversion, manipulation, mensonges, comparaisons séduisantes mais douteuses voir fallacieuses : telles sont les armes de ces personnes. Achtung !
Pardon, claude... ? c'est de moi que tu parles en parlant de gens masqués ? Je suis pas masqué moi ! Si tu veux mon nom, cv, adresse, je donne !
Qu'est ce qui a pu te faire croire au cours de nos échanges que tu pouvais avancer masqué