Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
poil à gratter a écrit :d'après le petit larousse qui n'a rien à envier au petit robert sémite : qui appartient à un ensemble de peuples du proche orient parlant ou ayant parlés dans l'antiquité des langues sémitique. ( akkadien assyro-babyloniens amorrites araméens, phéniciens, arabes hébreux éthiopiens ). je crois que careca a raison................ parler d'antisémitisme pour ne parler que des juifs n'a aucun sens il me semble plus juste de parler de judéophobie...............
- Ariel, mon petit, viens me voir. - Oui papa? -dis moi mon petit, les gars qui t'ont ratonné hier soir. -oui papa? - Ben ils étaient anti-sémites ou judéophobes? -...
Dernière modification par Fly half (09/01/2014 18:51:21)
la sup a écrit :etmonculcestdupoulet a écrit :astalavista a écrit :Toi aussi, tu lis bien ce que tu veux, relis le post auquel je réponds.
Moi,je lis,point. Il y a une chose qui me déplait dans l' éternel débat sur le communautarisme : stigmatiser une communauté est scandaleux car ce n' est pas voir que tous les hommes sont égaux, mais l' encenser c' est au contraire digne d' éloges et tant pis pour les autres qui, à contrario, s' en trouvent rabaissés d' autant. Mais on s' en fout : pour des raisons diamétralement opposée chrétiens et musulmans ont toujours été d' accord pour casser du juif, c' est bien là le plus beau signe d' oecuménisme universel ( pléonasme ? ).
Ouais, étonnant non ? Comme dirait Desproges...
Qu'est ce que vous me faites tous les deux ? Je parle à Claude d'un frère réunionnais et vous m'embarquez dans un débat pseudo identitaire agrémenté des chrétiens et des musulmans. Vous fumez quoi ? Faut redescendre sur terre, les gars.
astalavista a écrit :la sup a écrit :etmonculcestdupoulet a écrit :Moi,je lis,point. Il y a une chose qui me déplait dans l' éternel débat sur le communautarisme : stigmatiser une communauté est scandaleux car ce n' est pas voir que tous les hommes sont égaux, mais l' encenser c' est au contraire digne d' éloges et tant pis pour les autres qui, à contrario, s' en trouvent rabaissés d' autant. Mais on s' en fout : pour des raisons diamétralement opposée chrétiens et musulmans ont toujours été d' accord pour casser du juif, c' est bien là le plus beau signe d' oecuménisme universel ( pléonasme ? ).
Ouais, étonnant non ? Comme dirait Desproges...
Qu'est ce que vous me faites tous les deux ? Je parle à Claude d'un frère réunionnais et vous m'embarquez dans un débat pseudo identitaire agrémenté des chrétiens et des musulmans. Vous fumez quoi ? Faut redescendre sur terre, les gars.
C'est pas a toi que c'était destine... DSL !
Le Conseil d’État, vient dans l'urgence de casser la décision du tribunal administratif de Nantes. Dieudonné ne peut donc pas se "produire" au Zénith de Nantes-Métropole. Le Conseil d’État était représenté par M.Bernard Stirn, qui présente la particularité d'être l'arrière petit neveu du commandant Dreyfus. On ne sait pas si le juge qui a statué à Nantes est de la famille du maréchal Pétain. Messieurs les modos! Visez droit au cœur! Sinon, la thèse du complot juif a de beaux jours devant elle.
Dernière modification par renardsubtil (09/01/2014 20:14:47)
plus jamais je ne tendrai la main pour dire bonjour. sait on jamais que cela soit pris pour un salut à 90°. Coluche revient ils sont devenus fous.
C'est une honte â la démocratie que d'interdire dieudonné. Messieurs les socialistes, vous n'êtes pas dignes de vos prédécesseurs.
La question reste quand même : Est-on en "droit" de juger de quelque chose qui n'a pas eu lieu ?
Quintalshark a écrit :La question reste quand même : Est-on en "droit" de juger de quelque chose qui n'a pas eu lieu ?
toi tu vas avoir des problemes !!
forzaol a écrit :Quintalshark a écrit :La question reste quand même : Est-on en "droit" de juger de quelque chose qui n'a pas eu lieu ?
toi tu vas avoir des problemes !!
Et à quel sujet stp ?
olivier a écrit :C'est une honte â la démocratie que d'interdire dieudonné. Messieurs les socialistes, vous n'êtes pas dignes de vos prédécesseurs.
Je conseille de lire le billet d'Erwan Desplanques dans Télérama qui met bien les choses à leur place. La ligue des droits de l'Homme ,s'est inquiétée de cette décision et Jack Lang a apporté un témoignage intéressant : Le seul motif d'interdiction possible était jusqu'à hier des troubles graves de l'ordre public. JL a précisé que ce n'était pas le cas dans l'affaire Dieudonné et qu'en prenant cette décision, le Conseil d'Etat avait cassé cette jurisprudence et que les effets de cette décision étaient difficiles à envisager mais pourrait restreindre la liberté d'expression. JL a bien sûr précisé qu'il ne pensait pas du bien de Dieudonné mais que c'est le combat des idées qu'il fallait mener. Voilà le gouvernement est tombé dans le panneau et Dieudonné risque de sortir vainqueur de tout cela. C'est ce que dit Desplanques, enfin c'est ce que j'ai compris. La démocratie elle n'a pas gagné et les idées nauséabondes ne vont pas cesser de se répandre. Pour le reste ceux qui pensent que Hollande est intervenu auraient trouvé autre chose si le gouvernement avait agi autrement. Et dire que Valls mène "ce combat" parce qu'il est éternellement lié à Israël par sa femme est dégueulasse.