Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Ce qu'inspire un "soi-disant" humoriste.

Careca a écrit :
astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Je lis des "trucs" depuis hier ki font froid dans le dos.... Certains parlent d'indécence et c'est vrai qu'indécence il y a, peut être pas forcément à l'endroit ou il l'imagine ! Faut ouvrir un autre sujet les gars. Celui ci à l'origine c'était " Ce qu'inspire un soi-disant humoriste" et c'est devenu "C'est la faute des juifs".... C'est indécent, j'irais même plus loin, c'est consternant... Je ne suis ni juif, ni musulman ni catholique, mais y'a des fois ou je voudrais être juif, comme le roi du Danemark qui portait l'Etoile Jaune. Je suis allé 2 fois en Israël, juste pour traverser (en voiture) pour aller faire un rais dans le whadii rom en Jordanie, ce que j'y ai vu ne m'as pas plus, la difference de vie entre arabes et israéliens, j'ai trouvé çà ignoble ; mais je trouve normal qu'Israël soit impitoyable, parce que sinon Israël n'existe plus.... Hein, c'est pas simple ? Bref, pour ceux qui ont détourné le sujet de ce post, je leur conseille vivement d'en ouvrir un autre plus explicite sur la disparition d'Israël !

Le sujet n'est pas détourné, c'est toi qui l'interprète à ta façon!

ouais pareil, pas choqué par la tournure de la conversation...c'est juste question de sensibilité je pense et de liens eternels aussi...

Quels liens éternels ?

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

astalavista a écrit :
etmonculcestdupoulet a écrit :
astalavista a écrit :

Tiens, j'ai un ami, c'est d'ailleurs plus qu'un ami c'est un frère pour moi, qui est réunionnais, nous voila un point commun!

Pourquoi préciser ? La Réunion n' est-elle pas française ? Communautarisme latent ? Tu seras au Zénith ce soir je parie, jusque pour faire chier Ayrault.

Toi aussi, tu lis bien ce que tu veux, relis le post auquel je réponds.

Moi,je lis,point. Il y a une chose qui me déplait dans l' éternel débat sur le communautarisme : stigmatiser une communauté est scandaleux car ce n' est pas voir que tous les hommes sont égaux, mais l' encenser c' est au contraire digne d' éloges et tant pis pour les autres qui, à contrario, s' en trouvent rabaissés d' autant. Mais on s' en fout : pour des raisons diamétralement opposée chrétiens et musulmans ont toujours été d' accord pour casser du juif, c' est bien là le plus beau signe d' oecuménisme universel ( pléonasme ? ).

C'était mieux au stade de l'Isle.

astalavista a écrit :

Pourquoi préciser ? La Réunion n' est-elle pas française ? Communautarisme latent ? Tu seras au Zénith ce soir je parie, jusque pour faire chier Ayrault.

Toi aussi, tu lis bien ce que tu veux, relis le post auquel je réponds.

Moi,je lis,point. Il y a une chose qui me déplait dans l' éternel débat sur le communautarisme : stigmatiser une communauté est scandaleux car ce n' est pas voir que tous les hommes sont égaux, mais l' encenser c' est au contraire digne d' éloges et tant pis pour les autres qui, à contrario, s' en trouvent rabaissés d' autant. Mais on s' en fout : pour des raisons diamétralement opposée chrétiens et musulmans ont toujours été d' accord pour casser du juif, c' est bien là le plus beau signe d' oecuménisme universel ( pléonasme ? ).

Ouais, étonnant non ? Comme dirait Desproges...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
Careca a écrit :
astalavista a écrit :

Le sujet n'est pas détourné, c'est toi qui l'interprète à ta façon!

ouais pareil, pas choqué par la tournure de la conversation...c'est juste question de sensibilité je pense et de liens eternels aussi...

Quels liens éternels ?

le lien etrenel ne te concerne peut etre pas, pour toi je penserai plutot à une sensibilité differente...tu me parles de tes etoiles jaunes, que le sujet tourne "c'est la faute des juifs" je sais pas quoi, je t'avoue je suis un peu bête surement je comprends pas de quoi tu me parles...donc oui je te le redis par rapport à cette histoire,et par rapport a ses déclarartions passées pour moi, POUR MOI, Valls n'est pas impartial, liberté d'expression pour des caricatures, liberté d'expression pour un sketch sur canal pas plus tard que samedi sur le génocide rwandais etc..., etc..., mais pas pour Dieudonné...quel rapport avec le "juif" la personne juive lambda, qui subit aussi le ridicule de toutes ses assoc. déguelasses qui sauvegarde le racisme de manière magistrale et les agissements de gens malhonnetes comme valls et ses suppos... dis moi quel rapport ? maintenant si ça pour toi c'est être anti sémite ou plutot judéo phobe, car anti sémite suffit d'avoir un peu de culture pour savoir que c'est un terme qui n'a aucun sens, alors oui je suis surement le plus gros judéo phobe de l'histoire... Quand je lis de longue sur les posts "les barbus", personne vient traiter personne d'islamophobe...on peut critiquer certains musulmans sans etre islamophobe, on peut dire que les chrétiens sont pédophiles sans être christianophobe... par contre on critique israel, on est judéophobe, c'est magique !!!...et ca n'a rien à voir avec "un juif" que tu le veuilles ou non...tu pourras faire toute allusions que tu veux, je suis pas Besancenot, je me mettrai pas à chialer...

Dernière modification par Careca (09/01/2014 15:30:42)

Vaseux, très vaseux.... Mais bon, finalement sans importance. Je vais m'éloigner de ce post qui m'emmerde !

O.Wilde

la sup a écrit :

Vaseux, très vaseux.... Mais bon, finalement sans importance. Je vais m'éloigner de ce post qui m'emmerde !

oui il y a que toi qui nage en eaux claires, j'avais cru comprendre !

les arabes sont antisémites or les arabes sont des sémites donc les arabes sont anti arabes .......cqfd

je suis le petit frére d'harlem DESIR ,depuis qu'il est ministre :il a disparu.....mama BRONX craint qu'il soit en syrie : l'avez vous vu ?

la sup a écrit :

Je lis des "trucs" depuis hier ki font froid dans le dos.... Certains parlent d'indécence et c'est vrai qu'indécence il y a, peut être pas forcément à l'endroit ou il l'imagine ! Faut ouvrir un autre sujet les gars. Celui ci à l'origine c'était " Ce qu'inspire un soi-disant humoriste" et c'est devenu "C'est la faute des juifs".... C'est indécent, j'irais même plus loin, c'est consternant... Je ne suis ni juif, ni musulman ni catholique, mais y'a des fois ou je voudrais être juif, comme le roi du Danemark qui portait l'Etoile Jaune. Je suis allé 2 fois en Israël, juste pour traverser (en voiture) pour aller faire un rais dans le whadii rom en Jordanie, ce que j'y ai vu ne m'as pas plus, la difference de vie entre arabes et israéliens, j'ai trouvé çà ignoble ; mais je trouve normal qu'Israël soit impitoyable, parce que sinon Israël n'existe plus.... Hein, c'est pas simple ? Bref, pour ceux qui ont détourné le sujet de ce post, je leur conseille vivement d'en ouvrir un autre plus explicite sur la disparition d'Israël !

"...quand je suis faible, c’est alors que je suis fort" 2 Corinthiens 12:9-10.

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

d'après le petit larousse qui n'a rien à envier au petit robert sémite : qui appartient à un ensemble de peuples du proche orient parlant ou ayant parlés dans l'antiquité des langues sémitique. ( akkadien assyro-babyloniens amorrites araméens, phéniciens, arabes hébreux éthiopiens ). je crois que careca a raison................ parler d'antisémitisme pour ne parler que des juifs n'a aucun sens il me semble plus juste de parler de judéophobie...............

poil à gratter a écrit :

d'après le petit larousse qui n'a rien à envier au petit robert sémite : qui appartient à un ensemble de peuples du proche orient parlant ou ayant parlés dans l'antiquité des langues sémitique. ( akkadien assyro-babyloniens amorrites araméens, phéniciens, arabes hébreux éthiopiens ). je crois que careca a raison................ parler d'antisémitisme pour ne parler que des juifs n'a aucun sens il me semble plus juste de parler de judéophobie...............

c'est ce que j'ai dis! mais aziz n'a pas compris !

Dernière modification par BROOKLIN PASSION (09/01/2014 17:09:57)

je suis le petit frére d'harlem DESIR ,depuis qu'il est ministre :il a disparu.....mama BRONX craint qu'il soit en syrie : l'avez vous vu ?

Antisémite=Contre les sémites. Judéophobie? Si phobie=peur, judéophobie (peur du juif)reste impropre. Misojudaïque (miso=haine) en grec semble plus approprié. Sauf que ça fait mal aux oreilles....

"Moi vaincu ! mon empire est brisé comme verre. Est-ce le châtiment cette fois, Dieu sévère ?» Alors parmi les cris, les rumeurs, le canon. Il entendit la voix qui lui répondait : Non !"  Victor Hugo

renardsubtil a écrit :

Antisémite=Contre les sémites. Judéophobie? Si phobie=peur, judéophobie (peur du juif)reste impropre. Misojudaïque (miso=haine en grec) semble plus approprié. Sauf que ça fait mal aux oreilles....

Ou plus simplement antijuif.

3° mi-temps