Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Ce qu'inspire un "soi-disant" humoriste.

Deux moments intéressants dans le Télérama de la semaine : une interview de Judith Butler qui parle entre autre de sa douleur à avoir été traitée d'antisémite parce qu'elle critique la politique d'Israêl. Elle est juive... Et un article d'Erwan Desplanques sur Dieudonné que j'ai trouvé plutôt bien écrit.

Claude a écrit :
astalavista a écrit :
Careca a écrit :

+ 100 simplement une précision je suis pas persuadé que notre ami Valls ait déjà condamné les caricatures du prophète, et non, j'en suis meme sur...ben oui c'est pas pareil, on sait pas pourquoi, mais...c'est pas pareil...voilà meme ce qu'il a dit (on croit rêver) "La liberté d'expression est un droit fondamental et la liberté de caricature en fait partie. Cela peut choquer." Ps : inna shev mon cul, elle plus jolie que leonarda, moins poilue apparemment, donc un conseil pour Leonarda, un peu de chirurgie, une bonne épilation, tu chies dans 2/3 églises et une mosquée, tu montres ton fion et t'as la nationalité...abracada Valls !!!!

Et oui, dons la question que je posais, à savoir la parfaite objectivité de Valls puisqu'il a déclaré je le rappelle "qu'il serait "éternellement attaché à Israël, n'était pas si dénuée de sens. cool

Par ma femme je suis éternellement lié à la communauté juive et à Israël. Voilà les propos de Manuel Valls auxquels on peut donner le sens que l'on veut.

Déjà bien assez présomptueux de prétendre qu'il restera lié à sa femme éternellement....

Dernière modification par LOUIS2 (09/01/2014 09:02:08)

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Je lis des "trucs" depuis hier ki font froid dans le dos.... Certains parlent d'indécence et c'est vrai qu'indécence il y a, peut être pas forcément à l'endroit ou il l'imagine ! Faut ouvrir un autre sujet les gars. Celui ci à l'origine c'était " Ce qu'inspire un soi-disant humoriste" et c'est devenu "C'est la faute des juifs".... C'est indécent, j'irais même plus loin, c'est consternant... Je ne suis ni juif, ni musulman ni catholique, mais y'a des fois ou je voudrais être juif, comme le roi du Danemark qui portait l'Etoile Jaune. Je suis allé 2 fois en Israël, juste pour traverser (en voiture) pour aller faire un rais dans le whadii rom en Jordanie, ce que j'y ai vu ne m'as pas plus, la difference de vie entre arabes et israéliens, j'ai trouvé çà ignoble ; mais je trouve normal qu'Israël soit impitoyable, parce que sinon Israël n'existe plus.... Hein, c'est pas simple ? Bref, pour ceux qui ont détourné le sujet de ce post, je leur conseille vivement d'en ouvrir un autre plus explicite sur la disparition d'Israël !

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Nietzsche a écrit :
AKERRETA KO BIDEA a écrit :
Claude a écrit :

Oui, d'accord. Je crois aussi que la souffrance des noirs n'est pas assez reconnue. Mais il ne faut pas lier cela à une surreprésentation de la Shoah qui demeure l'abomination absolue et peut-être un symbole universel dans l'inconscient collectif. Pour ce qui est de l'esclavage, du colonialisme, de la ségrégation, de l'apartheid, notre cher pays a des responsabilités et des complicités qu'il tarde à admettre. Faisons en sorte de faire avancer cette reconnaissance au lieu de mettre ces drames en une concurrence malvenue.

Comme le rappelle parfaitement St looser, c'est le combat que Dieudonné a engagé dès lors qu'il s'est séparé de Semoun. Or, cela va au-delà de la souffrance des Noirs, puisqu'il a toujours voulu faire reconnaître les millions d'Africains déportés et morts sur 4 siècles : au minimum ...80 millions! Dieudonné aurait dû se cantonner strictement à ce combat sans toujours tenir un parallèle avec la Shoah et s'enfoncer peu à peu dans une dérive nauséeuse forcément mal perçue par le grand public. Il aurait dû faire preuve de pédagogie au lieu de stigmatiser d'autres victimes, c'est tellement contre-productif que tout lui retombe maintenant sur la gueule et il l'a bien cherché. En revanche, tout comme RCT-10, je trouvais Dieudonné très drôle et excellent auteur avant ses putains de dérives antisémites.

Je suis entièrement d'accord avec toi, avec RCT-10 et Saint-Looser. Je n'ai jamais vu Dieudonné en vrai, en revanche j'ai ses 7 premiers DVD car je trouve que c'est/c'était le plus grand comique masculin français de ces 15 dernières années. J'avais parlé de son combat (faire (re)connaître les souffrances des noirs) sur ce forum il y a plusieurs années me semble-t-il. En revanche, il me déçoit/choque profondément quand il prend pour parrain JM Le Pen ou quand il fait monter sur scène l'odieux personnage qu'est Faurisson ou quand il est suspecté de magouilles financières. Comment un génie comique comme lui a-t-il pu changer autant ??? Ce qui me choque ce sont les événements en dehors de ses spectacles car c'est vrai que dans ses textes il balançait sur tout le monde et sur le système en particulier. Voici l'un de ses meilleurs sketches où il balance sur les journalistes : Et on peut rire de tout sans faire l'apologie de quoi que ce soit. Quel gâchis ...

C'est complètement mon avis, c'est pour ça que j'adore Desproges. Etonnant, non?

A l'arrière des taxis

et moi je conseille a ceux qui ont froid de mettre des vestes chaudes, et ouais on est en janvier les mecs !

Claude a écrit :
astalavista a écrit :
Claude a écrit :

Par ma femme je suis éternellement lié à la communauté juive et à Israël. Voilà les propos de Manuel Valls auxquels on peut donner le sens que l'on veut.

Ce qui ne doit pas lui faire oublier sa fonction, ministre de l'intérieur, garant du respect des lois et de l'ordre public. Il existe un arsenal judiciaire, qu'il l'utilise au lieu de s'en remettre à l'arbitraire. Actuellement il se comporte comme un chef de clan totalitaire, les deux gamins en garde à vue, c'est le début ? Où va-t-on comme ça ? Lorsque Dieudonné sera élevé au rang de martyr par ses supporters que se passera-t-il ? La république doit se protéger et répondre aux attaques, mais dans la légalité et en dehors de toute passion. Enfin c'est mon avis.

Chef de clan totalitaire, tu n'as pas le sentiment de forcer le trait ? Je ne vois toujours pas le lien entre Valls et les gamins en garde à vue. Il a tenu ces propos avant d'être ministre mais tu avances qu'ils l'empêchent d'agir de manière objective sur ce sujet. Soit. C'est un procès d'intention. Je suis contre la censure je l'ai déjà dit. Dieudonné a été condamné par la Loi déjà. Un de ses spectacles a même été interrompu par la police. En Belgique. Valls demande aux préfets d'utiliser la Loi(trouble à l'ordre public) pour interdire. C'est effectivement discutable mais pas illégal. On peut reprocher à Valls de se tromper de méthode mais l'accuser d'être un chef de clan totalitaire affidé à Israël, je trouve que ça fait beaucoup. On dirait du Dieudonné.;) Reconnais que pour beaucoup quoi qu'entreprenne un des membres de ce gouvernement, c'est perdu d'avance.

Si, c'est vrai le trait est forcé, c'est mon côté méditerranéen big_smile un peu d'exagération, ceci dit plus le temps passe plus je trouve que Valls ressemble à Sarkozy, même façon de rouler des mécaniques, même propension aux déclarations intempestives, même ambition ? Je précise que pour moi cette comparaison n'est pas flatteuse. Le lien entre les gamins en garde à vue et Valls me semble pourtant évident, qui est ministre de l'intérieur et qui donne des directives ? Ce ne sont pas les gamins tout de même. Je ne fait pas de procès d'intention, je me pose simplement une question sur une parfaite objectivité de la part de Valls, questionnement n'est pas accusation. wink

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Careca a écrit :

et moi je conseille a ceux qui ont froid de mettre des vestes chaudes, et ouais on est en janvier les mecs !

Avec l'étoile jaune les vestes ?????????

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Claude a écrit :
Careca a écrit :
Claude a écrit :

Ouais on peut donner le sens qu on veut pour moi par exemple ça n à aucun sens, ma femme est algérienne et je me sens pas pourtant lié éternellement à l Algérie je trouve même ça ridicule...a la limite je me sens lié à la chorba ouais j aime bien ça réchauffe

On ne vit pas tous les choses de la même façon. Mon mec est réunionnais et je me sens concerné, lié à la Réunion. ça fait partie de moi quoi. Le boucané aubergine aussi. Suis-je lié à cette île lointaine de la même manière que valls l'est à Israêl ou toi à la chorba. ben j'en sais rien.

Tiens, j'ai un ami, c'est d'ailleurs plus qu'un ami c'est un frère pour moi, qui est réunionnais, nous voila un point commun!

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

la sup a écrit :
Careca a écrit :

Avec l'étoile jaune les vestes ?????????

c'est du Cukierman non ? pas très marrant...

la sup a écrit :

Je lis des "trucs" depuis hier ki font froid dans le dos.... Certains parlent d'indécence et c'est vrai qu'indécence il y a, peut être pas forcément à l'endroit ou il l'imagine ! Faut ouvrir un autre sujet les gars. Celui ci à l'origine c'était " Ce qu'inspire un soi-disant humoriste" et c'est devenu "C'est la faute des juifs".... C'est indécent, j'irais même plus loin, c'est consternant... Je ne suis ni juif, ni musulman ni catholique, mais y'a des fois ou je voudrais être juif, comme le roi du Danemark qui portait l'Etoile Jaune. Je suis allé 2 fois en Israël, juste pour traverser (en voiture) pour aller faire un rais dans le whadii rom en Jordanie, ce que j'y ai vu ne m'as pas plus, la difference de vie entre arabes et israéliens, j'ai trouvé çà ignoble ; mais je trouve normal qu'Israël soit impitoyable, parce que sinon Israël n'existe plus.... Hein, c'est pas simple ? Bref, pour ceux qui ont détourné le sujet de ce post, je leur conseille vivement d'en ouvrir un autre plus explicite sur la disparition d'Israël !

Le sujet n'est pas détourné, c'est toi qui l'interprète à ta façon!

Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
Claude a écrit :
Careca a écrit :

Ouais on peut donner le sens qu on veut pour moi par exemple ça n à aucun sens, ma femme est algérienne et je me sens pas pourtant lié éternellement à l Algérie je trouve même ça ridicule...a la limite je me sens lié à la chorba ouais j aime bien ça réchauffe

On ne vit pas tous les choses de la même façon. Mon mec est réunionnais et je me sens concerné, lié à la Réunion. ça fait partie de moi quoi. Le boucané aubergine aussi. Suis-je lié à cette île lointaine de la même manière que valls l'est à Israêl ou toi à la chorba. ben j'en sais rien.

Tiens, j'ai un ami, c'est d'ailleurs plus qu'un ami c'est un frère pour moi, qui est réunionnais, nous voila un point commun!

Pourquoi préciser ? La Réunion n' est-elle pas française ? Communautarisme latent ? Tu seras au Zénith ce soir je parie, jusque pour faire chier Ayrault.

C'était mieux au stade de l'Isle.

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

Ah bon ???????? Relis les messages alors !

O.Wilde

etmonculcestdupoulet a écrit :
astalavista a écrit :
Claude a écrit :

Pourquoi préciser ? La Réunion n' est-elle pas française ? Communautarisme latent ? Tu seras au Zénith ce soir je parie, jusque pour faire chier Ayrault.

Toi aussi, tu lis bien ce que tu veux, relis le post auquel je réponds.

Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
la sup a écrit :

ouais pareil, pas choqué par la tournure de la conversation...c'est juste question de sensibilité je pense et de liens eternels aussi...

3° mi-temps