Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Top 14

l'aviron biarrot

#43

la sup a écrit :
Pont-Vert a écrit :
poye40 a écrit :

Tu confonds Serge Kampf avec Alain Afflelou BO - Aviron : "Je quitterai le club" si la fusion ne se fait pas, déclare Afflelou Kampf ne pouvant sponsoriser 2 clubs en top14 (Grenoble/Bo)(c'est interdit! étique!) a revendu ses parts.

non Kampf est toujours sponsor maillot du BO par sa société cap gémini et il a bien dit au gros Blanco "si pas de fusion on se retire en fin de saison" cf/ interview de Kampf dans "l'équipe" du 05/12/2013.

Merci !!! Cékimeferait douter ce kono. big_smile

Réponse du Kono!! Serge Kampf a revendu ses parts et ne préside plus Capgemini!! il a juste gardé 3%!! Ci-dessous l'infos faut suivre les infos!! 2012 : En avril, Serge Kampf, le fondateur, annonce son départ après 45 ans de collaboration. "Ce Grenoblois a créé en 1967 ce groupe de services informatiques (CA : env. 9,7 milliards). Il en a cédé la présidence, mais conserve 3,03% du capital." Par contre sa Fortune est estimée: Serge Kampf en hausse 17.45% / Rang : 270ème en 2013 : 175 M€ en 2012 : 149 M€ Ensuite afin de conforter mon post: cela date du 17/04/2012 Comme c'est un vrai et très grand passionné et très riche ,rien ne lui empêche de mettre la main au porte monnaie, et de lâcher un petit billet de 500000€ !! comme toi tu vas lâcher un billet de 50€ pour payer tes clopes ta petite bière(pêche) et ton jeu a gratter!! wink Bonne fin d'Année 2013 et Bonne Année 2014

Dernière modification par poye40 (31/12/2013 12:50:17)

#44

bruno1 a écrit :
SJLO64 a écrit :

Bruno L'Histoire d'un club n'est et ne sera jamais liée à un seul président. Les sponsors; présidents; dirigeants, joueurs passent, mais le club est à l'image de ce que l'on en fait l'identité est une chose: la survie en est une autre. Tu serais d'accord pour 2 équipes moyennes en Pro D2? Sans parler de fusion, moi, je pense qu'une entité BASQUE aurait de la gueule...... UBB marche pas mal, et pourtant que de bâtons dans les roues entre Bordeaux et Bègles

oui j'ai plus de respect pour deux clubs en prod D2 et vous en F1 qu'un conglomérat financier.... un club basque super idée si ce n'était sur les fondations de toutes une culture rugbystique un peu comme si tu construisait un immeuble neuf a la p^lace du fort de socoa... ps :jamais je ne me gondolerai des malheurs d'un club....ni de plusieurs d'ailleurs...

Faut pas se leurrer......la culture rugbystique basque, il y a des lustres qu'elle est devenue un mythe !!!! Heureusement que les petits clubs amateurs sont là pour raviver les cendres. Mais, ce n'est pas spécialement chez nous, tous les clubs PRO ou semi-amateurs perdent leur identité, ou alors, c'est la mort assurée d'avance ...... Combien de vrais Lillois ou banlieusards à Lille ?? quand tu parles de Socoa, tu ne crois pas si bien dire ........Il y a des gros travaux en vu et le fort risque d'être vite dénaturé .....

#45

poye40 a écrit :
bruno1 a écrit :
poye40 a écrit :

Et pourquoi pas!! 1 gros club basque et une antichambre(d'Amour!!):cool: La situation économique Basque et le Nbre d'habitants ne peut pas alimenter 2 gros clubs ; par contre fusionner ne veut pas dire 1+1 = 2 !! laissons les cogiter!!

et comment font les autres ? ( je ne parle pas des parisiens) pas sur qu'il aient plus de richesses, le projet du club et leur dirigeants arrivent a convaincre de mettre la main a la poche..

Les autres : Toulon seul grand club du Sud et manne financières importante d'un homme MB Montpellier le seul grand club de l’Hérault manne Financières grâce à 1 Homme Mohed Altrad 600M€ 85eme Fortune( Mourad c'est 1 petit joueur au niveau €€€€ !! Clermont j'en parle pas tellement que la fortune est importante avec Michelin et le seul grand club de l’Auvergne Castres idem avec les laboratoires Pierre Fabre Toulouse le seul grand club énorme population ; activité et ressources importante grâce à l'aéro-spatiale et à l'économie de la région Paris Savarre 979 millions d'euros (CA 2010)+8 % par rapport à 2009 Fortune de la famille en 2013 : 1 200 M€ en 2012 : 1 300 M€ sniff -7,69% Jacky Lorenzetti homme d'affaires et propriétaire foncier français 400 millions d'euros. 125 place des plus grandes fortunes de France Des clubs comme l'Usap ou la masse salariale du club est actuellement une des plus faibles de l'élite et qu'il faut consacrer de l'argent supplémentaire au recrutement a changer de président avec l'arrivée d'un homme d'affaire françois Riviere! qui va apporter près de 10 millions d’euros sur cinq ans avec l’aide d’un pool d’investisseurs et hommes d'affaires. Afflelou fortune 120M€ en 2013 (-33% vs 2012)349eme fortune Comme tu peux le constater Bruno pour exister parmi les grands des grands du Top14 1 seul club/Région ou grande ville et du pognon à gogo!! Le BO ayant perdu Serge Kampf (CAPGEMINI)car il ne pouvait choisir entre Grenoble et Biarritz!! et Afflelou qui peut partir à tout moment ;2 clubs distancés de 3,4 km !! c'est maintenant ou jamais afin de prendre le bon virage!! Chez nous dans les Landes: En juin 2012, le président du Stade Montois Jean-Robert Cazeaux et celui de l’US Dax Gilbert Ponteins décident de créer: La structure Rugby Landes Entrepreneurs cette structure, en partenariat avec la CCI des Landes, pour pérenniser le rugby professionnel du département en attirant le maximum d’entrepreneurs. Le nom plus générique de Rugby Landes permet aux entreprises de s’engager dans un partenariat sans risquer de se mettre à dos l’un des deux clubs. « Cela évite de devoir choisir entre les deux ».

Pour ce qui concerne le RCT, faux. Voit mon post par ailleurs. le président ne mets plus un rond depuis des années dans le club qui se suffit à lui même.

#46

RCT-10 a écrit :
poye40 a écrit :
bruno1 a écrit :

et comment font les autres ? ( je ne parle pas des parisiens) pas sur qu'il aient plus de richesses, le projet du club et leur dirigeants arrivent a convaincre de mettre la main a la poche..

Les autres : Toulon seul grand club du Sud et manne financières importante d'un homme MB Montpellier le seul grand club de l’Hérault manne Financières grâce à 1 Homme Mohed Altrad 600M€ 85eme Fortune( Mourad c'est 1 petit joueur au niveau €€€€ !! Clermont j'en parle pas tellement que la fortune est importante avec Michelin et le seul grand club de l’Auvergne Castres idem avec les laboratoires Pierre Fabre Toulouse le seul grand club énorme population ; activité et ressources importante grâce à l'aéro-spatiale et à l'économie de la région Paris Savarre 979 millions d'euros (CA 2010)+8 % par rapport à 2009 Fortune de la famille en 2013 : 1 200 M€ en 2012 : 1 300 M€ sniff -7,69% Jacky Lorenzetti homme d'affaires et propriétaire foncier français 400 millions d'euros. 125 place des plus grandes fortunes de France Des clubs comme l'Usap ou la masse salariale du club est actuellement une des plus faibles de l'élite et qu'il faut consacrer de l'argent supplémentaire au recrutement a changer de président avec l'arrivée d'un homme d'affaire françois Riviere! qui va apporter près de 10 millions d’euros sur cinq ans avec l’aide d’un pool d’investisseurs et hommes d'affaires. Afflelou fortune 120M€ en 2013 (-33% vs 2012)349eme fortune Comme tu peux le constater Bruno pour exister parmi les grands des grands du Top14 1 seul club/Région ou grande ville et du pognon à gogo!! Le BO ayant perdu Serge Kampf (CAPGEMINI)car il ne pouvait choisir entre Grenoble et Biarritz!! et Afflelou qui peut partir à tout moment ;2 clubs distancés de 3,4 km !! c'est maintenant ou jamais afin de prendre le bon virage!! Chez nous dans les Landes: En juin 2012, le président du Stade Montois Jean-Robert Cazeaux et celui de l’US Dax Gilbert Ponteins décident de créer: La structure Rugby Landes Entrepreneurs cette structure, en partenariat avec la CCI des Landes, pour pérenniser le rugby professionnel du département en attirant le maximum d’entrepreneurs. Le nom plus générique de Rugby Landes permet aux entreprises de s’engager dans un partenariat sans risquer de se mettre à dos l’un des deux clubs. « Cela évite de devoir choisir entre les deux ».

Pour ce qui concerne le RCT, faux. Voit mon post par ailleurs. le président ne mets plus un rond depuis des années dans le club qui se suffit à lui même.

Je ne sais pas si il ne mets plus un rond, mais il en a mis !! et il a travaillé pour que le RCT s'auto-alimente c'est le but de chaque président de trouver d'autres partenaires grâce à son portefeuille. A un moment donné le but c'est d'en mettre le moins possible c'est une question d'équilibre!!et de rentabilité!Mais si il n'av pas amorcé la pompe!!??

#47

Il en a mis bien sur, ça s'appelle de l'investissement. Il n'existe pas d'entreprise, pour faire simple, ou on commence par gagner de l'argent. Non, on commence par investir, et on en attends un retour sur investissement. Et non, il n'en met plus du tout. Ce que j'essaye de faire comprendre c'est que c'est très différent de, par exemple CLERMONT. Je m'explique : CLERMONT a un groupe, MICHELIN, qui met de l'argent chaque année. La problématique du président de CLERMONT c'est de bien utiliser cet argent chaque année. Mais chaque année MICHELIN remet l'argent à la poche. La problématique de M. BOUDJELLAL c'est d'abord de faire en sorte que le RCT gagne de l'argent ! et de l'utiliser, d'abord pour que le RCT gagne encore de l'argent l'année suivante, sinon son club meurt.

#48

Mourad Boudjellal a investi 7 millions d'euros dans le RCT, soit 25% de sa fortune, estimée donc à 28 millions. Cela vient d'une interviewe de l'année dernière.

#49

Oui Olivier exactement. Budget actuel ? 30 millions. Tout l monde comprend bien que c'est pas ces 7 millions qui font tourner le club. C'était l'investissement de départ, les deux premières années. Ce qui est "amusant" c'est qu'à cette époque le budget du RCT était de 6 millions d'euros ! et que là le club lui coutait de l'argent. Aujourd'hui sur les 30 millions, zéro de la poche du président.

#50

RCT-10 a écrit :

Il en a mis bien sur, ça s'appelle de l'investissement. Il n'existe pas d'entreprise, pour faire simple, ou on commence par gagner de l'argent. Non, on commence par investir, et on en attends un retour sur investissement. Et non, il n'en met plus du tout. Ce que j'essaye de faire comprendre c'est que c'est très différent de, par exemple CLERMONT. Je m'explique : CLERMONT a un groupe, MICHELIN, qui met de l'argent chaque année. La problématique du président de CLERMONT c'est de bien utiliser cet argent chaque année. Mais chaque année MICHELIN remet l'argent à la poche. La problématique de M. BOUDJELLAL c'est d'abord de faire en sorte que le RCT gagne de l'argent ! et de l'utiliser, d'abord pour que le RCT gagne encore de l'argent l'année suivante, sinon son club meurt.

Je comprends j'ai essayé d'expliquer la même chose sur le post "Kleenex" sauf que je pensai que Mr MB méttait encore un peu d'argent! Et il n'y a pas que Clermont!! Idem pour Castres avec Pierre Fabre ou Montpellier ou Métro Racing, Aviron Bay etc..

#51

Vu de l'exterieur je pense que le R.P.B (RugbyPaysbasque) peut voir le jour à une seule condition,créer une identité commune via un stade commun et là ou je veux en venir c'est que pour une fois la communauté de commune au lieu de se gaver comme des porcs avec des salaires et autres gros avantages détournés(comme de partout d'ailleurs) construise un stade de 35000 places dans lequel pourrait se produire aussi des groupes de rocks dont des Basques et il y en a des bons, puisque ici au Pays basque on a strictement rien. vendre Aguilera et Dauger pour y foutre des apparts et là c'est pas les goinfres qui manquent et ça permettra en + de faire de grosses magouilles financières immobilières comme dab,mais pour une fois au profit du rugby basque avec un super stade et des animations au pays basque au lieu d'aller se fourvoyer à Anoeta,sans compter qu'on pourra enfin recevoir des matchs de coupe d'europe de rugby de foot(1er sport aquitain en licences) bref que cette petite pointe de France puisse avoir un lieu unique d'animation,il serait vraiment temps!!!!

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#52

Si c'est pour faire venir des sud'af, Argentins, Roumain et autres Estranges... Quel intérêt de créer une équipe du Pays-Basque. Si c'est pour faire jouer 90% de gars issus du coin comme dans les années 80 : Oui.... Sinon : Non !!!!

On en dit pas "Mon Amiral", mais .... Mon copain rouspète !
On ne dit pas "une prise de Judo", mais.... Un robinet !!
On ne dit pas "Le petit Poucet", mais .....Un enfant constipé !!!
On ne dit pas "être victime d'un arbitrage partial", mais .... Subir une Chastrusse !!!!!

#53

sans le lunetier en tout cas...

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

#54

Ca pue pour ces 2 clubs, ho comme ca pue!!!!!!!!

Le fantasme du Taulier

#55

Il n'est pas pensable le Top 14 sans une équipe basque? pourtant le risque existe. Que se passe-t-il si Bayonne et Biarritz descendent ? C'est une hypothèse que j'espère pour Oyonnax, mais à laquelle je ne crois pas "politiquement", le secours en mer va intervenir pour sauver la bateau basque.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#56

C est exactement ce que je pense! Comme beaucoup pensent...

Le fantasme du Taulier

Top 14