RCT-10 a écrit :fantasio a écrit :merci decoder = cette histoire de sivivatu ...,,
.
c'est de l'humour assmissien...
SIVIVATU va à CASTRES, CASTRES descend... (ou du moins l'espère t-il)...
NALAGA va à TOULON, bah le RCT descend l'année prochaine... (ou du moins l'espère t-il encore plus).
Ah c'est sur que si tu courrais après un truc un peu recherché... ça déçoit... mais c'est comme ça...
C'est fou ce que tu es préteur, niveau sentiment (mais tu sais que Lacan dit que l'amour, c'est donner ce qu’on n’a pas à quelqu’un qui n’en veut pas), aussi, si tu pouvais arrêter de me prêter des sentiments... je crois qu'on s'en porterait aussi bien, toi et moi. Maintenant, je dis ça...
Pour la descente de Castre, voila ce que j'en disais dans le post FANTASIO intitulé "Castres peut-il s'en sortir", je vois pas que ça traduise chez moi l'espoir que tu me prêtes !
Remarque, à toute chose malheur est bon : cela t'entraîne à la lecture des pavés
!
asmissimo a écrit :fantasio a écrit :ubb ne gagnera sans doute pas a castres..
par contre ASM possible
castres peut aussi faire un coup a l exterieur ..
C'est fait... mais sans faux pas de ses concurrents directs, ce coup à l'extérieur était nécessaire à Castres... Pour eux, les deux réceptions qui viennent seront importantssime, une défaite et c'est la ProD2 quasiment assuré.
Les rochelais (44pts) sont fantastiques, derniers à l'issu de la 16 journée, ils ont depuis pris 18 points et caracole en tête du championnat des ces cinq dernières journées... mais ils on un calendrier sévère avec la réception de trois clubs du top 4... Particularité d'une triplette de confrontations avec les quatre premiers du Top 14 sur les cinq derniers matchs que l'ASR partage avec le CO.
les bayonnais (41pts) sont les seuls à ne recevoir que deux fois parmi les cinq clubs en lutte pour le maintien (pour que l'UBB (46pts), actuel 9eme, qui elle aussi ne recevra que deux fois, soit finalement concerné par cette lutte, il faudrait une monté de l'océan proprement catastrophique, du coté d'Arcachon), pour les basques ce déficit de présence sur leur terre sera-t-il compensé par les 3 points de mieux au compteur et l'absence de confrontation avec les cadors... sauf not' respect à Toulouse où l'Aviron voyagera dans 15 jours.
Les brivistes (40pts) risque un sacré mal de crane au soir de la 25eme et avant dernière journée, après leur déplacement à Castres, où soyons en sûr les pharmacies leur seront fermées... un point de bonus défensif pour le CAB, en cas d'égalité après la double confrontations parisiennes qui clôtura les parcours brivistes et castraits, les maintiendrait dans l'élite.
Les Castrais (38pts), comme nous l'avons vu, pourrait encore avoir leur destin en main, avec un carton plein et 46 points suite aux deux réceptions qui les attendent. À noter qu'en cas d'égalité de points avec les concurrents directs pour le maintien avec qui les deux confrontations de la phase régulière ont eu lieu, le CO se maintiendrait devant l'Aviron et serait relégué face au LOU et l'ASR
Les lyonnais (34pts) sont à l'inverse des rochelais totalement catastrophiques sur les cinq derniers matchs où ils sont bons derniers et n'ont pris que 3 pts... Bonnaire finira t-il sa carrière en ProD2 ? Pas totalement sûr, car les hommes de Nallet sont les seuls à rencontrer deux fois un membre du club des cinq d'ici les barrages : en cas d'un exploit à Brive dans 15 jours et d'une victoire à La Rochelle un mois plus tard, leurs deux dernières confrontations avec les Alpins d'Oyonnax et de Grenoble pourraient n'être pas tout à fait que pour l'honneur.