Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Un petit clic pour sauver un enfant.

papajoxet a écrit :
olivier a écrit :

Un petit clic ou une grande claque, certains apprécieront.

Je préfère donner à l'espèce humaine divisée en plusieurs races qqke de donner aux animaux......mais je donne aussi aux animaux aidant l'humain comme les chiens d'aveugles(5€/mois),c'est le montant de l'ékonomie que je fais en achetant des baguettes entière de pain.

Arrête de dire n'importe quoi, c'est toi qui parle de races en disant que xixon a tort lorsqu'il affirme qu'il n'y a qu'une seule race. Y a pas de leçon (sauf de ta part), mais si tu affirmes, tu vas jusqu'au bout.

je persiste....il ya plusieurs races dans l'espèce humaine comme il y en a chez toutes les espèces

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :

je persiste....il ya plusieurs races dans l'espèce humaine comme il y en a chez toutes les espèces

Est ce que tu signes ?? lol

N’OUBLIE JAMAIS: LA ROUE TOURNE

L'OVALIE C'EST NOTRE PAYS

papajoxet a écrit :

Sauf que tu n'es pas capable de les citer.

Quelle énergie pour ça ! Papa on s'en branle des types et des races. Pourquoi y faire référence ? A quoi ça sert d'étiqueter ? Les étiqueteurs sont très dangereux, les étiquetages désastreux, les exemples ne manquent malheureusement pas. Nous sommes tous issus du même creuset. Cela n'empêche pas les différences physiques et culturelles, entre autres. Je suis en train de lire vivre à présent de Nadine Gordimer. Je crois qu'elle parle de ça, entre autre.

Tiens, prof, histoire de te contredire :

Claude a écrit :

Quelle énergie pour ça ! Papa on s'en branle des types et des races. Pourquoi y faire référence ? A quoi ça sert d'étiqueter ? Les étiqueteurs sont très dangereux, les étiquetages désastreux, les exemples ne manquent malheureusement pas. Nous sommes tous issus du même creuset. Cela n'empêche pas les différences physiques et culturelles, entre autres. Je suis en train de lire vivre à présent de Nadine Gordimer. Je crois qu'elle parle de ça, entre autre.

je n'étikette pas, je constate et je fais partie moi même d'une minorité non visible

olivier a écrit :
Aziz Lapoisse a écrit :

Si si. Pour les Hommes, la notion de race existe. Dans "Mein Kampf" par exemple. Par contre, en génétique, vous voulez rire un peu? .... Non, vais pas recommencer. Ca fera juste la 25eme fois. Allez, on recommence ... Exercice 1: "Les arabes, c'est quoi comme race, par exemple?". Blanc? Noir? bon, pas jaune, c'est sûr. La race grise? Gris clair ou gris foncé? Exercice 2: "Les Suédois, c'est quoi comme race, par exemple?". Blanc? Jaune? bon, pas noir, c'est sûr. La race blanche? Mais si t'es un peu moins blanc que blanc, ça marche aussi? Et métis, c'est une race? La notion de race est une invention intellectuelle colonialiste, nazi, ... En génétique, parlez d'espèces. Rat, chien, méduse, homme, ... A l'intérieur de chaque espèce, il y a "continuité génétique". La preuve, je peux faire un gosse à une papoue. Il aura quoi comme race?

Papouaziz

Très bon!

papajoxet a écrit :
Claude a écrit :

je n'étikette pas, je constate et je fais partie moi même d'une minorité non visible

Alors d'autres que toi se chargent d'étiqueter. Je ne vais pas aller sur le terrain de la "basquitude"... mais la notion de minorité invisible n'est-elle pas, comme celle de race, une construction intellectuelle ? Je ne fais que poser la question mais je ne vois pas le lien entre ta réponse et ce qui vient avant.

Pour en revenir au sujet.... FAit !!!!! smile

Un lion ne meurt jamais............. Il dort

arnaud anguera a écrit :

Merci à vous.

c'est bien là l'essentiel je fais remonter

Up

3° mi-temps