Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Xicon64 a écrit :TINOU54 a écrit :Xicon64 a écrit :Tu me laisseras dans certaines circonstances,avoir quelques doutes,l'idéal dans ce cas là c'est qu'elle reste discrete jusqu'au bout,mais c'est mon avis... ça me rappelle la Dati dans une autre mesure,étant revenu ""bosser"" 1 semaine à peine apres avoir mis bas.....!!
Écoute tu veux quelques confidences, c'est mon jour de relâche, profite, je te livre une info véridique, pas un merdouillage médiatique ! Trois femmes ont particulièrement marqué ma petite existence : ma mère, ma sœur et mon épouse. Les trois ont été atteintes d'un cancer du sein, les deux premières sont parties vite, mon épouse est en rémission, toutes trois ont combattu comme des lionnes mais en totale discrétion. Là, point de tapages, que du courage ; un seul but, vivre, un seul objectif, vivre, un seul espoir même agonisantes et portant à peine 30 kgs de carcasse méconnaissable, vivre. J'en chiale, mais STP ne confonds pas Dati sortant de couches avec Bertinotti, tu sais bien que ça n'a rien de comparable en terme de lutte.
J'exprimais par là,une certaine aversion contre tout battages médiatiques de circonstances,en clair ça me gonfle!! Quelles restent modestes comme d'autres le sont et ne le crient pas sur les toits!!
Xixon, tu as bien lu l'avant dernier paragraphe où (vu) elle explique les raisons d'en parler ??? je ne pense pas que ce soit pour quelque battage que ce soit...
On a tous quelqu'un de proche qui est touché ; et pour ce type de maladie sérieuse, le moment de la révélation est terrible, il y a un avant, et un après où tout change.
TINOU54 a écrit :On a tous quelqu'un de proche qui est touché ; et pour ce type de maladie sérieuse, le moment de la révélation est terrible, il y a un avant, et un après où tout change.
Ne m'en parle pas j'ai enterré 4 oncles en six ans putain de cancer de merde
Aziz Lapoisse a écrit :Xicon64 a écrit :J'exprimais par là,une certaine aversion contre tout battages médiatiques de circonstances,en clair ça me gonfle!! Quelles restent modestes comme d'autres le sont et ne le crient pas sur les toits!!
Oui, t'as raison ... Elle profite des circonstances de son cancer pour faire parler d'elle, pour manquer de modestie, ... Et puis je trouve qu'elle crie pas beaucoup. Au contraire, elle dit des choses simples.
Perso,je l'ai entendu à 12h sur C+ il parlait de ça comme un ""événement"" important j'en aurai pas parlé sans ce topic,c'est ma façon de penser par rapport à c'que j'ai entendu à la TV et ça va pas etre innocent,on va en reparler ce soir,demain etc.... elle n'y est peut etre pour rien!! mais l'histoire est sortie quand meme ... J'ai vécu la descente aux enfers de 2 proches.... et c'était des gens tres bien en + zon pas fait de mal meme à une mouche,gentil,serviable et qui ont bossé tant qu'il ont pu puis!! ils sont partis ... ils n'ont pas fait les journaux de 20h comme des milliers de personnes chaque année en France....
Xicon64 a écrit :Aziz Lapoisse a écrit :Xicon64 a écrit :J'exprimais par là,une certaine aversion contre tout battages médiatiques de circonstances,en clair ça me gonfle!! Quelles restent modestes comme d'autres le sont et ne le crient pas sur les toits!!
Oui, t'as raison ... Elle profite des circonstances de son cancer pour faire parler d'elle, pour manquer de modestie, ... Et puis je trouve qu'elle crie pas beaucoup. Au contraire, elle dit des choses simples.
Perso,je l'ai entendu à 12h sur C+ il parlait de ça comme un ""événement"" important j'en aurai pas parlé sans ce topic,c'est ma façon de penser par rapport à c'que j'ai entendu à la TV et ça va pas etre innocent,on va en reparler ce soir,demain etc.... elle n'y est peut etre pour rien!! mais l'histoire est sortie quand meme ... J'ai vécu la descente aux enfers de 2 proches.... et c'était des gens tres bien en + zon pas fait de mal meme à une mouche,gentil,serviable et qui ont bossé tant qu'il ont pu puis!! ils sont partis ... ils n'ont pas fait les journaux de 20h comme des milliers de personnes chaque année en France....
y fezè de la politik tes protch ?
PetitJoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Aziz Lapoisse a écrit :Oui, t'as raison ... Elle profite des circonstances de son cancer pour faire parler d'elle, pour manquer de modestie, ... Et puis je trouve qu'elle crie pas beaucoup. Au contraire, elle dit des choses simples.
Non! mais c'est pas là forcément le problème.
Xicon64 a écrit :PetitJoxet a écrit :Xicon64 a écrit :Perso,je l'ai entendu à 12h sur C+ il parlait de ça comme un ""événement"" important j'en aurai pas parlé sans ce topic,c'est ma façon de penser par rapport à c'que j'ai entendu à la TV et ça va pas etre innocent,on va en reparler ce soir,demain etc.... elle n'y est peut etre pour rien!! mais l'histoire est sortie quand meme ... J'ai vécu la descente aux enfers de 2 proches.... et c'était des gens tres bien en + zon pas fait de mal meme à une mouche,gentil,serviable et qui ont bossé tant qu'il ont pu puis!! ils sont partis ... ils n'ont pas fait les journaux de 20h comme des milliers de personnes chaque année en France....
Non! mais c'est pas là forcément le problème.
les journalistes y vendent l'information pour les politiks et les politiks y vivent avek les transfusions des journalistes ki parlent ke d'eux
Xicon64 a écrit :TINOU54 a écrit :Xicon64 a écrit :Tu me laisseras dans certaines circonstances,avoir quelques doutes,l'idéal dans ce cas là c'est qu'elle reste discrete jusqu'au bout,mais c'est mon avis... ça me rappelle la Dati dans une autre mesure,étant revenu ""bosser"" 1 semaine à peine apres avoir mis bas.....!!
Écoute tu veux quelques confidences, c'est mon jour de relâche, profite, je te livre une info véridique, pas un merdouillage médiatique ! Trois femmes ont particulièrement marqué ma petite existence : ma mère, ma sœur et mon épouse. Les trois ont été atteintes d'un cancer du sein, les deux premières sont parties vite, mon épouse est en rémission, toutes trois ont combattu comme des lionnes mais en totale discrétion. Là, point de tapages, que du courage ; un seul but, vivre, un seul objectif, vivre, un seul espoir même agonisantes et portant à peine 30 kgs de carcasse méconnaissable, vivre. J'en chiale, mais STP ne confonds pas Dati sortant de couches avec Bertinotti, tu sais bien que ça n'a rien de comparable en terme de lutte.
J'exprimais par là,une certaine aversion contre tout battages médiatiques de circonstances,en clair ça me gonfle!! Quelles restent modestes comme d'autres le sont et ne le crient pas sur les toits!!
Mais Mme Bertinotti n'a rien crié sur les toits, elle témoigne après coup tout simplement. Où est le mal ? Où est la généralisation ? La maladie reste encore souvent un tabou qui que l'on soit et les témoignages, tels que celui-ci me semblent utiles. Ma mère a affronté cela il y a 20 ans et peut aujourd'hui profiter pleinement de sa petite fille chérie. Je me rappelle qu'il arriva un moment où la perruque devint insupportable et qu'elle choisit de montrer son crâne rasé ou de ne plus le cacher. Cela ne lui attira pas que des commentaires agréables. Les mentalités ont peut être changé 20 ans après mais je n'en suis pas si sûr. Oui Tinou il y a l'avant et l'après mais tu demeures vivant malgré la maladie. Avec la possibilité de travailler selon ton "cas" médical, la possibilité de vivre encore plein de choses. C'est ce que je retiens de ce témoignage que je trouve simple et pudique. Mme Bertinotti n'est pas maçon mais il n'y a pas de sot métier et député cela demande également de l'énergie. On ne peut pas lui reprocher de se mettre en avant ni même penser qu'elle tire la couverture à elle. Pour une fois qu'un "politique" ne parle pas la langue de bois tu devrais, Joël, t'en féliciter. Non ? Après, que les médias s'en emparent, c'est un autre problème dont elle n'est pas responsable. Avec ton cerveau double tu vas quand même savoir faire la part des choses . Non ? Comme dit Aziz, fort banal et rassurant. Simplement. le cirque de canal and co on s'en fout.
Dernière modification par Claude (22/11/2013 19:34:29)
J'ai aussi connu ça chez moi, au delà de son combat qu'elle a mené contre la maladie, les douleurs, les moments de doute et d'espoir, mon épouse m'a toujours dit que le plus blessant était le regard des autres, même discret, elle sentait les têtes qui se tournaient vers elle dès qu'elle avait croisé des gens, elle ne supportait pas la perruque et elle voulait assumer, beaucoup voient les gens malades comme des pestiférés, et quand je me baladais avec elle, je le ressentais aussi, il y avait un côté humiliant, alors contrairement à ce que tu dis Joel, c'est très important que gens médiatiques en parlent et montrent que les personnes touchées par ça sont et reste comme les autres et ont juste besoin d'être considérés comme tel. La politique, la facilité ou pas du boulot n'ont strictement rien à voir la dedans. Et pour avoir vécu ça, je dis Bravo Madame Bertinotti et surtout MERCI !!
Dernière modification par Jean-Luc (22/11/2013 20:08:59)
je trouve courageux de sa part d'avoir mis en lumière les difficultés éprouvés à chaque instant par ceux qui souffrent de cette saloperie (où d'une autre) xicon sur ce sujet tu aurais pu réfléchir avant de partir dans un de tes raisonnements taillés au couteau, si une personne lambda vient expliquer sa vie de tous les jours au journal TV ça va faire larmoyer 5 minutes dans les chaumières mais ce seras aussi vite oublié (sauf bien sur par ceux qui cotoient des malades) mais jamais ça n'auras l'impact de la déclaration d'un ministre en exercice.
Ma petite fille de 18 ans a lutté jusqu'au bout, et 1 mois après son derner soupir elle est paarie en Angleterre avec une amie pour assister à un concert d'un des ses goupe préférés. On l'a ramenée dans un avion sanitaire. Elle est partie un mois après. Quel courage et c'est elle qui nous consolait.Dans les grands hôpitaux pour enfants et pour des cas les plus désespérés il y a des psychologues toujours avec eux et qui, tout en amusant les enfants, les préparent à affronter le dernier instant. Même pour nous, parents et grands parents on a droit à ces séances avec des psychologues et je peux vous dire que c'est efficace et ça réconforte