Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Fiscalité

olivier a écrit :
Claude a écrit :

Ce qui m'interroge c'est que PSA perd de l'argent.

Ils peuvent se permettre de perdre de l'argent avec 10 milliards de fonds propres

10milliards en 2012

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

olivier a écrit :

Y a le mec qui regarde ça 3008 et qui dit : bon ben j'ai acheté une 3008, et puis tu as Papajoxet qui regarde ça bagnole et qui dit. J'ai un putain de Juke (même si ça reste une voiture de gonzesse).

Epi y'a Xixon.....

Un accusé est cuit quand son avocat n'est pas cru

Trève de plaisanterie : les actionnaires, la famille Peugeot, gratifie le gus qui leur a servi à fermer les usines où ils ne gagnaient pas assez de pognon...Le reste c'est une affaire de techniciens...Au CA, hel vète pas avec ses pieds la famille !

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

En fait, pour les techniciens, la RHX est bien foutue : elle a un diesel de 2 litres qui vient remplacer le moteur électrique quand les batteries sont nazes après 2 à 3 km en ville ! Fallait avoir l'idée...

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

olivier a écrit :

Le problème de PSA, c'est qu'ils sont incapables de vendre leurs voitures sur es nouveau marchés. Aux USA, on ne voit que des japonaises aujourd'hui. On y voit aussi VW et surprise, Fiat, qui balance des 500 à tout va. Renault s'en sort avec Nissan qui est super implanté aux states, mais PSA ? Rien parce qu'englués dans leurs Diesel.

Y a des ventes en Chine, Amérik latine et Russie pazke ils y ont monté des chaines de fabrication avec des accords indust. La grosse clak vient de l'afrique, les fameuses"pijotte" ne font plus recette et ont laissé place à Toyota.D'autres Pays comme le Vietnam taxent à 100% les véhicules qui ne sont pas fabriqués sur leur sol.

Claude a écrit :

Olivier, des questions sur la gestion d'entreprise. Philippe Varin va partir de PSA avec une retraite chapeau de 21 000 000 d'euros. Ce sont les actionnaires qui l'ont votée. Je ne me pose pas de questions sur le mérite. On pourrait. Mais ce n'est pas ce qui me questionne. D'où vient cet argent ? J'imagine que les actionnaires sont satisfaits de sa gestion, qu'ils en ont profité. Il me semble que PSA perd de l'argent. Donc d'où vient l'argent ? Des clients ? des employés ? Mon frère y travaille et je lui demanderai si les primes de participation existent toujours. PSA n'est pas une PME mais j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur le sujet. (Je suis un gens de gauche qui ne croit pas que les patrons sont d'affreux exploiteurs.;) Question subsidiaire et philosophique : qu'est-ce qu'on fait de 21 000 000 d'euros à la fin d'une carrière durant laquelle on a été certainement très confortablement rémunéré ?

C'est absolument scandaleux, l'entreprise ferme Aulnay, a des résultats plus que moyens et le type censé être le responsable puisque 1er décisionnaire, pour récompense du travail accompli part avec une somme indécente en récompense. Franchement, on marche sur la tête. Il faut aussi savoir que ces retraites dites "chapeau" émanent du fait que dans les années 60 les sortants des grandes écoles préféraient rentrer dans le public où ils étaient "assurés" de partir en retraite avec 90% de leur salaire sur les 8 derniers mois. Le privé pour attirer ces "cerveaux" a eu cette initiative de retraite valorisante, le problème est que depuis le système a complètement déraillé.

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

Moi si j'étais "aux affaires", je dirais au français ceci: La France humiliée....la France martyrisée.....mais la France qualifiéeeeeee....euh merde libéréeeeee...euh pardon, la France dans le merdieeeerrrr.....bon je sais plus. Non je dirais ceci: Vous voulez payer moins d'impôts locaux et nationaux, c'est possible mais faudra pas venir nous emmerder avec le "service public" les routes, les crèches, les écoles, la santé etc etc.... Vous ne voulez plus payer des cotisations sociales, c'est possible, mais faudra pas venir nous emmerder sur l'accès au soin de santé, pensez à capitaliser votre retraite (ça c'est peut-être déjà fait) etc... Vous vous indignez lorsqu'une entreprise privée licencie, dépose le bilan et demandez des comptes aux politiques (qui au passage n'ont aucun pouvoir de décision sur le privé) et les sommer de réagir, c'est possible, plus de salaire minimum, plus de temps de travail réglementé (ça, nous consommateurs avons déjà commencé le boulot hein), mais faudra pas venir nous emmerder. Ah dernière chose, 1 foyer fiscal sur 2 en France ne paye pas d'impôts sur les revenus. On veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière épicétou. Vous pouvez signer en bas de la page.

Aziz Lapoisse a écrit :
ALEJANDRO GONZALES I a écrit :

Moi si j'étais "aux affaires", je dirais au français ceci: La France humiliée....la France martyrisée.....mais la France qualifiéeeeeee....euh merde libéréeeeee...euh pardon, la France dans le merdieeeerrrr.....bon je sais plus. Non je dirais ceci: Vous voulez payer moins d'impôts locaux et nationaux, c'est possible mais faudra pas venir nous emmerder avec le "service public" les routes, les crèches, les écoles, la santé etc etc.... Vous ne voulez plus payer des cotisations sociales, c'est possible, mais faudra pas venir nous emmerder sur l'accès au soin de santé, pensez à capitaliser votre retraite (ça c'est peut-être déjà fait) etc... Vous vous indignez lorsqu'une entreprise privée licencie, dépose le bilan et demandez des comptes aux politiques (qui au passage n'ont aucun pouvoir de décision sur le privé) et les sommer de réagir, c'est possible, plus de salaire minimum, plus de temps de travail réglementé (ça, nous consommateurs avons déjà commencé le boulot hein), mais faudra pas venir nous emmerder. Ah dernière chose, 1 foyer fiscal sur 2 en France ne paye pas d'impôts sur les revenus. On veut le beurre, l'argent du beurre et le cul de la crémière épicétou. Vous pouvez signer en bas de la page.

شِدَّه، مِحْنَه، ضَرَّاء

apuros

Le sieur Varin il a fait monter l'action Peugeot de + 66%, voilà pourquoi il touche le bonus. C'est parfaitement scandaleux mais c'est l'objectif qui lui était demandé. Je ne voudrais pas être à sa place quand il se regarde dans la glace le matin.....

Dernière modification par normandsavoie (27/11/2013 17:56:32)

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

Le sieur Varin il a fait monter l'action Peugeot de + 66%, voilà pourquoi il touche le bonus. C'est parfaitement scandaleux mais c'est l'objectif qui lui était demandé. Je ne voudrais pas être à sa place quans il se regarde dans la glace le matin.....

ébé....il voit un mek riche en face de lui

papajoxet a écrit :
normandsavoie a écrit :

Le sieur Varin il a fait monter l'action Peugeot de + 66%, voilà pourquoi il touche le bonus. C'est parfaitement scandaleux mais c'est l'objectif qui lui était demandé. Je ne voudrais pas être à sa place quans il se regarde dans la glace le matin.....

un mec riche qui pense que de distribuer 21M à ces 200000 salariés ne ferait que 105 € par tête , que de toute façon ils iraient les claquer au bistrot et que, donc, c'est plus intelligent sur son compte suisse que dans le tiroir caisse d'un cafetier.

mets t'tiète au mur, y manque eun brique !

Gilbert la chigue a écrit :

21 M€ donc tout ce qui dépasse 1M€ taxé à 75% soit 20 x 0,75 = 15 M€ pour les impôts...La famille Peugeot est bien bonne, mon brave ! Perso la question est : "Qu'est-ce qu'il fait avec 6M€ ?" Restons exacts à défaut d'être compatissants avec le pôvre homme. Va surement prendre sa retraite à Moute son atmosphère chaleureuse conserve...

5,5m puisque le premier sera taxé à 50%

kiritou a écrit :
papajoxet a écrit :
normandsavoie a écrit :

un mec riche qui pense que de distribuer 21M à ces 200000 salariés ne ferait que 105 € par tête , que de toute façon ils iraient les claquer au bistrot et que, donc, c'est plus intelligent sur son compte suisse que dans le tiroir caisse d'un cafetier.

ca faisait aussi 2000 € de prime de départ en + par salarié....

allez l'iris
on peut vivre sans rugby...................................mais moins bien

/

3° mi-temps