Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Fiscalité

#85

merci à toi, je note; je connais des recueils d'histoires amusantes signées B. Friot. Les élèves en raffolent. Moi aussi.

#86

Olivier, des questions sur la gestion d'entreprise. Philippe Varin va partir de PSA avec une retraite chapeau de 21 000 000 d'euros. Ce sont les actionnaires qui l'ont votée. Je ne me pose pas de questions sur le mérite. On pourrait. Mais ce n'est pas ce qui me questionne. D'où vient cet argent ? J'imagine que les actionnaires sont satisfaits de sa gestion, qu'ils en ont profité. Il me semble que PSA perd de l'argent. Donc d'où vient l'argent ? Des clients ? des employés ? Mon frère y travaille et je lui demanderai si les primes de participation existent toujours. PSA n'est pas une PME mais j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur le sujet. (Je suis un gens de gauche qui ne croit pas que les patrons sont d'affreux exploiteurs.;) Question subsidiaire et philosophique : qu'est-ce qu'on fait de 21 000 000 d'euros à la fin d'une carrière durant laquelle on a été certainement très confortablement rémunéré ?

Dernière modification par Claude (27/11/2013 07:03:38)

#87

L'argent vient surement des 55 milliards de chiffre d'affaires que fait PSA, soit 0,03% du CA. Maintenant, on peut effectivement s'interroger sur la déontologie...

#88

Ce qui m'interroge c'est que PSA perd de l'argent.

#89

Ben ouais... Y vont licencier ou délocaliser des types ordinaires pour pouvoir rémunérer à sa juste valeur ce type exceptionnel...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

#90

Claude a écrit :

Olivier, des questions sur la gestion d'entreprise. Philippe Varin va partir de PSA avec une retraite chapeau de 21 000 000 d'euros. Ce sont les actionnaires qui l'ont votée. Je ne me pose pas de questions sur le mérite. On pourrait. Mais ce n'est pas ce qui me questionne. D'où vient cet argent ? J'imagine que les actionnaires sont satisfaits de sa gestion, qu'ils en ont profité. Il me semble que PSA perd de l'argent. Donc d'où vient l'argent ? Des clients ? des employés ? Mon frère y travaille et je lui demanderai si les primes de participation existent toujours. PSA n'est pas une PME mais j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur le sujet. (Je suis un gens de gauche qui ne croit pas que les patrons sont d'affreux exploiteurs.;) Question subsidiaire et philosophique : qu'est-ce qu'on fait de 21 000 000 d'euros à la fin d'une carrière durant laquelle on a été certainement très confortablement rémunéré ?

-même si PSA perd de l'argent ton frère continue à percevoir son salaire,non? ébé c'est pareil pour Varin. -PSA(automobiles) a perdu du CA et de la marge, mais ils ont baissé leur endettement et ont encore un confortable matelas de fonds propres. -pour les 21millions € de prime de départ à la retraite , il est vrai que ça fait beaucoup , mais je ne connais perssonne à part xixon qui refuserait.Il fera certainement profiter sa famille.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

#91

Claude a écrit :

Ce qui m'interroge c'est que PSA perd de l'argent.

Ils peuvent se permettre de perdre de l'argent avec 10 milliards de fonds propres

#92

21 M€ donc tout ce qui dépasse 1M€ taxé à 75% soit 20 x 0,75 = 15 M€ pour les impôts...La famille Peugeot est bien bonne, mon brave ! Perso la question est : "Qu'est-ce qu'il fait avec 6M€ ?" Restons exacts à défaut d'être compatissants avec le pôvre homme. Va surement prendre sa retraite à Moute son atmosphère chaleureuse conserve...

Dernière modification par Gilbert la chigue (27/11/2013 08:40:19)

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#93

papajoxet a écrit :
Claude a écrit :

Olivier, des questions sur la gestion d'entreprise. Philippe Varin va partir de PSA avec une retraite chapeau de 21 000 000 d'euros. Ce sont les actionnaires qui l'ont votée. Je ne me pose pas de questions sur le mérite. On pourrait. Mais ce n'est pas ce qui me questionne. D'où vient cet argent ? J'imagine que les actionnaires sont satisfaits de sa gestion, qu'ils en ont profité. Il me semble que PSA perd de l'argent. Donc d'où vient l'argent ? Des clients ? des employés ? Mon frère y travaille et je lui demanderai si les primes de participation existent toujours. PSA n'est pas une PME mais j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur le sujet. (Je suis un gens de gauche qui ne croit pas que les patrons sont d'affreux exploiteurs.;) Question subsidiaire et philosophique : qu'est-ce qu'on fait de 21 000 000 d'euros à la fin d'une carrière durant laquelle on a été certainement très confortablement rémunéré ?

-même si PSA perd de l'argent ton frère continue à percevoir son salaire,non? ébé c'est pareil pour Varin. -PSA(automobiles) a perdu du CA et de la marge, mais ils ont baissé leur endettement et ont encore un confortable matelas de fonds propres. -pour les 21millions € de prime de départ à la retraite , il est vrai que ça fait beaucoup , mais je ne connais perssonne à part xixon qui refuserait.Il fera certainement profiter sa famille.

On parle de retraite chapeau pas de salaire.

#94

olivier a écrit :
Claude a écrit :

Ce qui m'interroge c'est que PSA perd de l'argent.

Ils peuvent se permettre de perdre de l'argent avec 19 millions de fonds propres

Oui Olivier, tout cela me dépasse et m'échappe. Pour en revenir à la discussion d'hier, ce que je perçois de la gestion managériale de l'EN est complètement aberrant : des chargés de com et des chauffeurs pour les DASEN (ex IA), des fonctionnaires (DASEN Recteurs) qui ont des primes pour supprimer des postes là où on ne devrait pas le faire... etc etc etc : je n'en vois que le négatif et l'inefficace. Et je ne vois pas comment ça va évoluer tout ça.

#95

Claude a écrit :
papajoxet a écrit :
Claude a écrit :

Olivier, des questions sur la gestion d'entreprise. Philippe Varin va partir de PSA avec une retraite chapeau de 21 000 000 d'euros. Ce sont les actionnaires qui l'ont votée. Je ne me pose pas de questions sur le mérite. On pourrait. Mais ce n'est pas ce qui me questionne. D'où vient cet argent ? J'imagine que les actionnaires sont satisfaits de sa gestion, qu'ils en ont profité. Il me semble que PSA perd de l'argent. Donc d'où vient l'argent ? Des clients ? des employés ? Mon frère y travaille et je lui demanderai si les primes de participation existent toujours. PSA n'est pas une PME mais j'aimerais bien qu'on m'éclaire sur le sujet. (Je suis un gens de gauche qui ne croit pas que les patrons sont d'affreux exploiteurs.;) Question subsidiaire et philosophique : qu'est-ce qu'on fait de 21 000 000 d'euros à la fin d'une carrière durant laquelle on a été certainement très confortablement rémunéré ?

-même si PSA perd de l'argent ton frère continue à percevoir son salaire,non? ébé c'est pareil pour Varin. -PSA(automobiles) a perdu du CA et de la marge, mais ils ont baissé leur endettement et ont encore un confortable matelas de fonds propres. -pour les 21millions € de prime de départ à la retraite , il est vrai que ça fait beaucoup , mais je ne connais perssonne à part xixon qui refuserait.Il fera certainement profiter sa famille.

On parle de retraite chapeau pas de salaire.

Ce genre d'argutie te promet un mercredi de classe aux champs basks ! ba le ski de fond sera pour une autre fois... Ceci dit varin afait fort : le 508 RHX donc qui a un moteur électique est capable de rouler 2 bornes avec !!! Encore une réussite... Je vais être obligé de m'en payer une à 50 000 euros pour participer à l'effervescence du départ bien mérité !

"Qui peut comprendre sa colère comme faisant partie intégrante de lui-même ne devient pas violent"

#96

Le problème de PSA, c'est qu'ils sont incapables de vendre leurs voitures sur es nouveau marchés. Aux USA, on ne voit que des japonaises aujourd'hui. On y voit aussi VW et surprise, Fiat, qui balance des 500 à tout va. Renault s'en sort avec Nissan qui est super implanté aux states, mais PSA ? Rien parce qu'englués dans leurs Diesel.

#97

olivier a écrit :

Le problème de PSA, c'est qu'ils sont incapables de vendre leurs voitures sur es nouveau marchés. Aux USA, on ne voit que des japonaises aujourd'hui. On y voit aussi VW et surprise, Fiat, qui balance des 500 à tout va. Renault s'en sort avec Nissan qui est super implanté aux states, mais PSA ? Rien parce qu'englués dans leurs Diesel.

Mon frère me dit depuis longtemps que PSA est également très mauvais dans le commercial, le réseau de concessionnaires... Monsieur Varin n'a semble-t-il pas réussi à changer cela.

#98

Y a le mec qui regarde ça 3008 et qui dit : bon ben j'ai acheté une 3008, et puis tu as Papajoxet qui regarde ça bagnole et qui dit. J'ai un putain de Juke (même si ça reste une voiture de gonzesse).

3° mi-temps