Annonce
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.
Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.
TINOU54 a écrit :astalavista a écrit :TINOU54 a écrit :Ta remarque que j'ai pris la peine de souligner, laisserait penser que le fameux FH est le responsable de tout ce foutra qui aurait pris source à partir d'un certain mois de mai 2012.
C'est bien, tu retiens 2 mots dans le post, et le reste qu'en penses tu ?
Mon observation souligne clairement en filigrane que les causes du marasme actuel me paraissent beaucoup plus profondes et liées à d'autres phénomènes qui ont pris racine bien avant le sacre de FH. Dans un système contraint aux difficultés croissantes toutes +ou- imbriquées, il me paraît important d'essayer de faire front ensemble en recherchant des solutions -notamment les plus novatrices- plutôt que s'abriter toujours derrière un bouc émissaire ou une formule facile nous dégageant de notre propre responsabilité. Le bilan sera fait au terme de l'aventure : seul, alors, l'état du pays dans un schéma dégradé depuis longtemps, comptera. Ce qui n'empêche d'ailleurs nullement de constater dès maintenant que l'actuelle gouvernance "au centre" ne répond pas à l'attente de nombre de nos concitoyens.
Voilà, c'est pas la faute à Flamby, c'est la faute à Grincheux, cécekejedis depuis le débuuuuut... Bravo Tinou, te laisses pas infielencer par Asta kilefé rien ke pour m'embèter !
arnaud anguera a écrit :papajoxet a écrit :arnaud anguera a écrit :Moi c'était à Hourtin "plage", on faisait du youyou et de la baleinière sur le lac. en rentrant, on mangeait de pain perdu !......... Nan, je déconne. Souvenirs, souvenirs...
Tété au CFMH?
Oui, mais que pour les classes. J'avais choisi la Marine ( Nationnale, pas l'autre ) pour voir du pays... Ils m'ont envoyé à l’île longue.
j'étais à Querqueville en 75 (à coté de Cherbourg) j'avais aussi choisi la Royale pour voyager et ils m'ont envoyé à Lann-Bihoué tu parle de voyage sur les flots, des avions et du Biniou vive la Marine k'y disait.
Matelot mécanicien Matricule 0564 11227 Hourtin Juillet 1964 10 ième compagnie pendant 1 mois, puis embarquement à la Palisse . 15 mois sur l'Astrolabe bâtiment hydrographique, des vieux souvenirs....
Pont-Vert a écrit :arnaud anguera a écrit :papajoxet a écrit :Tété au CFMH?
Oui, mais que pour les classes. J'avais choisi la Marine ( Nationnale, pas l'autre ) pour voir du pays... Ils m'ont envoyé à l’île longue.
j'étais à Querqueville en 75 (à coté de Cherbourg) j'avais aussi choisi la Royale pour voyager et ils m'ont envoyé à Lann-Bihoué tu parle de voyage sur les flots, des avions et du Biniou vive la Marine k'y disait.
Ben moi, j'avais aussi demandé la marine et ils m'ont envoyé à Wittlich dans les chasseurs mécanisés... La seule fois ou j'ai navigué (coulé plutôt) c'était sur un radeau de fortune (d'infortune) sur la Moselle.
C'était pas en fait une meule de paille entouré d'une demi-toile de tente ton radeau parce que sur la Moselle à Puy Saint-Vincent on apprenait à traverser le Rhin ainsi ! Les russes n'avaient qu'à pas faire aux cons sinon on allait les dérouiller juste après les moissons...
Gilbert la chigue a écrit :C'était pas en fait une meule de paille entouré d'une demi-toile de tente ton radeau parce que sur la Moselle à Puy Saint-Vincent on apprenait à traverser le Rhin ainsi ! Les russes n'avaient qu'à pas faire aux cons sinon on allait les dérouiller juste après les moissons...
Pile poil ke c'était çà... C'était pendant un stage commando et ils avaient promis une perm de 72 h au radeau qui traverserait le plus rapidement. On était 2 par "radeau" et avec mon pote, on a été les plus rapides pour le "construire" et au milieu de la Moselle on était largement devant épi, le "radeau de la méduse" a commencé à se désagréger et c'est un zodiac qui nous a récupéré... Wahalouu la 72 !
normandsavoie a écrit :Matelot mécanicien Matricule 0564 11227 Hourtin Juillet 1964 10 ième compagnie pendant 1 mois, puis embarquement à la Palisse . 15 mois sur l'Astrolabe bâtiment hydrographique, des vieux souvenirs....
la sup a écrit :TINOU54 a écrit :astalavista a écrit :C'est bien, tu retiens 2 mots dans le post, et le reste qu'en penses tu ?
Mon observation souligne clairement en filigrane que les causes du marasme actuel me paraissent beaucoup plus profondes et liées à d'autres phénomènes qui ont pris racine bien avant le sacre de FH. Dans un système contraint aux difficultés croissantes toutes +ou- imbriquées, il me paraît important d'essayer de faire front ensemble en recherchant des solutions -notamment les plus novatrices- plutôt que s'abriter toujours derrière un bouc émissaire ou une formule facile nous dégageant de notre propre responsabilité. Le bilan sera fait au terme de l'aventure : seul, alors, l'état du pays dans un schéma dégradé depuis longtemps, comptera. Ce qui n'empêche d'ailleurs nullement de constater dès maintenant que l'actuelle gouvernance "au centre" ne répond pas à l'attente de nombre de nos concitoyens.
Voilà, c'est pas la faute à Flamby, c'est la faute à Grincheux, cécekejedis depuis le débuuuuut... Bravo Tinou, te laisses pas infielencer par Asta kilefé rien ke pour m'embèter !
Si tu veux me faire dire que les problèmes ne datent pas de 2012, c'est une évidence, bien qu'il me souvient que FH alors dans l'opposition rejetait "la crise de 2007" et faisait porter l'entière responsabilité au gouvernement en place. A ce moment la il était aussi grand temps d'appliquer ta préconisation en gras. Ceci dit voila plus de 30ans que notre pays vit au dessus de ses moyens et cela sans que notre peuple ne se sente vraiment concerné du moment qu'il garde ses petits privilèges. Mais ce que je reproche à FH c'est d'abord son discours de campagne, dans lequel il promettait de mettre au pas la finance, puis une fois au pouvoir au lieu de procéder à une réforme structurelle en profondeur, indispensable, il s'est simplement attaché à se mettre en parallèle avec Sarko. Ce que je lui reproche est d'avoir choisi d'empiler les chocs fiscaux plutôt que d'entreprendre une baisse drastique de la dépense publique, de stimuler les investissements. Au lieu de ça il assomme le pays à coup de taxes et d'instabilité fiscale et de fonctionnement. Le résultat est celui que nous voyons des dépôts de bilan en pagaille, du chômage en conséquence, un pays qui s'appauvrit, bref une dégringolade. Alors d'accord pour mobiliser les énergies, mais l'exemple doit venir d'en haut et ce n'est pas avec les incantations du genre: "la courbe du chômage va se redresser durablement fin décembre" ou encore "la reprise est la" que la mobilisation va venir. Avec FH c'est le pire pour notre pays qui est au pouvoir, avec Sarko c'était déjà pas terrible, mais la c'est vraiment cata, le niveau de nos dirigeants ne cesse de baisser, j'ai peur de ce qui nous attends la prochaine fois.
Dernière modification par astalavista (24/11/2013 08:59:54)
astalavista a écrit :la sup a écrit :TINOU54 a écrit :Mon observation souligne clairement en filigrane que les causes du marasme actuel me paraissent beaucoup plus profondes et liées à d'autres phénomènes qui ont pris racine bien avant le sacre de FH. Dans un système contraint aux difficultés croissantes toutes +ou- imbriquées, il me paraît important d'essayer de faire front ensemble en recherchant des solutions -notamment les plus novatrices- plutôt que s'abriter toujours derrière un bouc émissaire ou une formule facile nous dégageant de notre propre responsabilité. Le bilan sera fait au terme de l'aventure : seul, alors, l'état du pays dans un schéma dégradé depuis longtemps, comptera. Ce qui n'empêche d'ailleurs nullement de constater dès maintenant que l'actuelle gouvernance "au centre" ne répond pas à l'attente de nombre de nos concitoyens.
Si tu veux me faire dire que les problèmes ne datent pas de 2012, c'est une évidence, bien qu'il me souvient que FH alors dans l'opposition rejetait "la crise de 2007" et faisait porter l'entière responsabilité au gouvernement en place. A ce moment la il était aussi grand temps d'appliquer ta préconisation en gras. Ceci dit voila plus de 30ans que notre pays vit au dessus de ses moyens et cela sans que notre peuple ne se sente vraiment concerné du moment qu'il garde ses petits privilèges. Mais ce que je reproche à FH c'est d'abord son discours de campagne, dans lequel il promettait de mettre au pas la finance, puis une fois au pouvoir au lieu de procéder à une réforme structurelle en profondeur, indispensable, il s'est simplement attaché à se mettre en parallèle avec Sarko. Ce que je lui reproche est d'avoir choisi d'empiler les chocs fiscaux plutôt que d'entreprendre une baisse drastique de la dépense publique, de stimuler les investissements. Au lieu de ça il assomme le pays à coup de taxes et d'instabilité fiscale et de fonctionnement. Le résultat est celui que nous voyons des dépôts de bilan en pagaille, du chômage en conséquence, un pays qui s'appauvrit, bref une dégringolade. Alors d'accord pour mobiliser les énergies, mais l'exemple doit venir d'en haut et ce n'est pas avec les incantations du genre: "la courbe du chômage va se redresser durablement fin décembre" ou encore "la reprise est la" que la mobilisation va venir. Avec FH c'est le pire pour notre pays qui est au pouvoir, avec Sarko c'était déjà pas terrible, mais la c'est vraiment cata, le niveau de nos dirigeants ne cesse de baisser, j'ai peur de ce qui nous attends la prochaine fois.
Dans le cas de la taxe foncière sur le non bati, la loi votée par la majorité actuelle fin 2012 provenait bien du temps de NS. Mais rien d'étonnant pizqu'ils n'avaient pas bougé le petit doigt pour les agriculteurs de l'Ile de Ré frappés par l'ISF compte tenu de la flambé de la valeur locative.
astalavista a écrit :la sup a écrit :TINOU54 a écrit :Mon observation souligne clairement en filigrane que les causes du marasme actuel me paraissent beaucoup plus profondes et liées à d'autres phénomènes qui ont pris racine bien avant le sacre de FH. Dans un système contraint aux difficultés croissantes toutes +ou- imbriquées, il me paraît important d'essayer de faire front ensemble en recherchant des solutions -notamment les plus novatrices- plutôt que s'abriter toujours derrière un bouc émissaire ou une formule facile nous dégageant de notre propre responsabilité. Le bilan sera fait au terme de l'aventure : seul, alors, l'état du pays dans un schéma dégradé depuis longtemps, comptera. Ce qui n'empêche d'ailleurs nullement de constater dès maintenant que l'actuelle gouvernance "au centre" ne répond pas à l'attente de nombre de nos concitoyens.
Sur ces bases la discussion devient possible ! 1- ce pays a loupé sa révolution 2- ce pays de cocagne s'est développé en partie comme le UK sur le colonialisme au nom de la propagation de sa culture civilisatrice 3- il a guerroyé en pure perte pour l'hégémonie continentale 4- il a perdu son temps en décolonisation 5- il s'est raconté des histoires sur sa mission historique de phare des peuples 6- il n'a pas compris les leçons 7- à l'heure de la mondialisation il n'était pas prêt à l'effort intellectuel et mental 8- ses élites l'endorment en lui promettant de beaux rêves 9- au réveil, il continue de croire au père Noël 10- c'est un pays de sales gosses de riches...
A propos de "la dette", voici une explication, qui retient tout mes suffrages (dixit Audiard)
Florilège de "news" entendues à la radio entre hier soir et ce matin : - les syndicats sont contre le prélèvement à la source des impôts. Répété à satiété. J'aurais aimé savoir pour quelles raisons. Comme j'aimerais savoir ce qu'apporterait cette mesure que je soutiens, je dirais intuitivement. - le MEDEF veut une réduction du train de vie de l'Etat. Je suis d'accord évidemment. Comment, qui, où ? - le syndicat des artisans (APA je crois) demande une réduction de la pression fiscale et une intervention de l'Etat auprès des banques pour qu'elles soutiennent davantage les PME en ne les accablant pas de frais au premier impayé. - ça ne se passe pas chez nous mais chez nos amis britanniques : scandale en vue dans l'une des plus grandes banques : la Royal Bank of Scotland, aux 4/5 aux mains de l'Etat, non contente de ne pas soutenir les PME, elle les enfoncerait pour récupérer leurs avoirs à moindre coût. "Sauvée" en 2008, la banque a commandé, comme l'Etat, une enquête à des cabinets juridiques, qui concluent aux constats cités plus haut; l'actionnaire à 80 % ignore donc ce qui se passe dans cette "entreprise", tout comme l'entreprise elle-même... et si ça se passait comme ça dans notre cher pays ? - Les dentistes français sont accusés de se gaver sur les soins plus coûteux. Ils s'insurgent et accusent la Sécu qui ne rembourse pas assez et préviennent : que les personnes se soignant à l'étranger ne viennent pas se faire contrôler en France, on ne les soignera pas. Accablés par les charges, des dentistes sont obligés de dépasser les honoraires et leurs responsables syndicaux trouvent même qu'il devrait y en avoir encore davantage au vu du faible rendement de la profession. C'est pas moi, c'est l'autre. Je ne sais pas s'ils signent le serment d'Hippocrate. - un gros transporteur dont j'ai oublié le nom est au bort du dépôt de bilan. Les autres transporteurs sont à l'affût, très intéressés par ce qui va se passer. - Le Figaro annonce le gouffre de la retraite des fonctionnaires financée au 1/4 par les cotisations desdits fonctionnaires. 37 milliards au frais du contribuable. Moi qui croyais travailler pour l'intérêt général, voilà que je découvre que je suis un parasite. Une seule solution : se tuer à la tâche : à 6 heures en classe ce matin.;) - feuilleton de la semaine sur France Info en Bretagne. Un agriculteur de 62 ans responsable FNSEA qui s'insurge contre le dogmatisme des gouvernants prônant la décroissance. L'agriculture ne peut-être qu'intensive, c'est fini d'avoir une poule trois vaches et deux cochons et de travailler en circuit court. Finistérien d'abord, breton ensuite et européen, il en a marre des réglementations franco-françaises qui empêchent de travailler. Voilà pour 30 minutes d'info intense... Et si on taillait très large dans les retraites des fonctionnaires ? l'Etat verrait son train de vie réduit et on pourrait laisser les banquiers, les dentistes, les industriels de l'agro-alimentaire continuer de faire leur business sans rien changer. Il ne s'agirait même plus de prélever les impôts à la source. Même les syndicats seraient contents. Bon ben y'a vraiment du boulot pour arriver à faire accepter à TOUS, les EFFORTS qui s'imposent. C'est pas gagné.
Dernière modification par Claude (26/11/2013 06:32:08)
Mon cher Claude, ce que ne veulent pas comprendre les gens de gauche, c'est que la condition pour que la fonction publique fonctionne, il faut qu'elle soit financée par le privé. Elle doit donc correspondre à un besoin de services pour la nation. Or, depuis Mitterrand, la fonction publique sert à réguler les problèmes de chômage avec des effets secondaires comme les retraites à financer plus tard. Il faut donc faire le ménage, surtout dans la fonction publique territoriale, l'éducation nationale et bien sur l'armée qui n'a plus besoin d'autant de militaires.