Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Fiscalité

astalavista a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :

Extrait du lien de Phil (je ne sais pas si j'ai le droit neutral ; si non, merci aux modérateurs de supprimer illico). "Si on veut un système simple, il faut renoncer à la redistributivité et à l'incitation", ajoute l'économiste. J'ai peur de ne pas comprendre ou de trop bien comprendre ce que dit ( ou sous-entend ) l'économiste. Votre avis ?????

Effectivement, je pense que tu as très bien compris! wink

Ce serait bien la 1ère fois !!! lol lol lol 22 Novembre, je note la date. cool

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

la sup a écrit :
astalavista a écrit :
2.28 fois - que la sup a écrit :

Extrait du lien de Phil (je ne sais pas si j'ai le droit neutral ; si non, merci aux modérateurs de supprimer illico). "Si on veut un système simple, il faut renoncer à la redistributivité et à l'incitation", ajoute l'économiste. J'ai peur de ne pas comprendre ou de trop bien comprendre ce que dit ( ou sous-entend ) l'économiste. Votre avis ?????

Effectivement, je pense que tu as très bien compris! wink

Ce serait bien la 1ère fois !!! lol lol lol 22 Novembre, je note la date. cool

Tu ferais bien de t'y mettre toi, à la comprenette! tongue big_smile

"N'espère rien de l'homme s'il travaille pour sa propre vie et non pour son éternité"
Antoine de Saint Exupéry

astalavista a écrit :
Phil a écrit :

"Le taux de pauvreté a augmenté de 3,6% en Allemagne et de 4,9% en Suède, par exemple, quand il a diminué de 1,5% en France". Comme quoi il faut continuer et bannir ce comportement d'une majeure partie de la population actuelle et qui se résume par un seul mot : ÉGOÏSME Camarade Hollande, quand j'ai voté pour toi, je ne t'ai pas demandé d’être populaire, mais d’être efficace dans la reconstruction du pays, et tu le fais fort bien.

T'as raison, Phil, FH est à l'oeuvre le pays se redresse de façon spectaculaire, dans quelques temps, ne t'inquiètes pas nous serons tous "pauvres", à ce moment la les richesses créent par ces salauds de mec qui risquent n'existeront plus il ne restera que la misère à partager. Tiens voici des exemples que le pays se redresse, merci qui ? FH bien sur. et ce n'est pas fini, les perspectives sont tout autant réjouissantes:

Salut Asta, Il ne faut pas non plus mettre sur le dos du camarade François Hollande, les faillites: les entreprises françaises sont en sur-régime (endettement) donc en difficultés depuis de nombreuses années du fait, pour la plupart, de s’être endormie sur leurs lauriers. Quand à la construction, et donc l'accès à la propriété, les entreprises tiraient leurs prix au plus bas pour vendre à n'importe quels prix (malgré l'explosion du prix des matières premières) à des consommateurs qui vivaient au dessus de leurs moyens, ce qui explique en partie le clash actuel. Le camarade François ne fait que remettre les choses à plat et dire stop aux délires financiers , que La France et les français ne se croient pas plus beaux qu'ils ne sont. Et pour conclure car je sais que je suis "bien seul" dans cette ligne de pensée et de constat,ce qui m'importe peu, il faut se restreindre, finir d’être des enfants gâtes, retrouver les valeurs de la vie dont la SOLIDARITÉ, et se dire qu'on ne peut pas faire d'omelette sans casser des oeufs. Le camarade François à eu le courage de prendre les décisions qui s'imposaient et qui étaient urgentes, ce que n'ont pas fait ses prédécesseurs et qui auraient été moins douloureuses si étalées dans le temps. Evitons d’être une banlieue Grecque smile Bises à tous.

Dernière modification par Phil (23/11/2013 10:18:55)

C'est vrai ça, faut arrêter de partir en week end à Ibiza alors qu'on a le Beaujolais Nouveau. La France a des atouts. Suffit de les exploiter.;)

Ben moi, c'est pour éviter le new beaujolpif que je me casserais vite fait là ou yenapas...

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Possédant un terrain d'environ 10 000 m² devenu constructible au Pays Basque,je serais assujetti à une taxe de 5€/m² en 2014 et 2015 puis pour 2016 10€/m²/an.....soit au jour d'aujourd'hui et à compter du 1° Janvier 2014 de m'acquitter de 50 000€ pour ce foncier non bati. Ca c'est de la fiscalité ou je m'y connais pas!!

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

papajoxet a écrit :

Possédant un terrain d'environ 10 000 m² devenu constructible au Pays Basque,je serais assujetti à une taxe de 5€/m² en 2014 et 2015 puis pour 2016 10€/m²/an.....soit au jour d'aujourd'hui et à compter du 1° Janvier 2014 de m'acquitter de 50 000€ pour ce foncier non bati. Ca c'est de la fiscalité ou je m'y connais pas!!

C'est une taxe locale ou nationale ?

Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :

C'est une taxe locale ou nationale ?

Hollande courageux si c'était le cas, personne n'en douterait y compris dans son propre parti.... Le principal reproche qui peut lui être fait c'est l'impression qu'il donne d'improviser en permanence, il ne rassure personne et en période de crise cela ne pardonne pas. Dans un environnement ou la communication prend le pas sur les actes, il faut que ces "conseillers" en Com, grassement payés fassent leur boulot et lui conseille quelques décisions fortes. Par exemple réduire le train de vie de l'état au plus haut niveau de la représentation.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

normandsavoie a écrit :

Hollande courageux si c'était le cas, personne n'en douterait y compris dans son propre parti.... Le principal reproche qui peut lui être fait c'est l'impression qu'il donne d'improviser en permanence, il ne rassure personne et en période de crise cela ne pardonne pas. Dans un environnement ou la communication prend le pas sur les actes, il faut que ces "conseillers" en Com, grassement payés fassent leur boulot et lui conseille quelques décisions fortes. Par exemple réduire le train de vie de l'état au plus haut niveau de la représentation.

wouai.....mais quand tu vois kila comme conseiller en com JL Sérillon ça va vite devenir le "grand telethon" hmm Pour Jean Luc de RF....il ne s'agit pas de taxe sur la plue value.

papajoxet a écrit :
normandsavoie a écrit :

wouai.....mais quand tu vois kila comme conseiller en com JL Sérillon ça va vite devenir le "grand telethon" hmm Pour Jean Luc de RF....il ne s'agit pas de taxe sur la plue value.

Je connaissais pas, je découvre. Moi, mon père m'a donné 2ha, on a fait creuser un étang, les canards sont pas encore taxés tongue lol

Jean-Luc a écrit :
papajoxet a écrit :
normandsavoie a écrit :

Je connaissais pas, je découvre. Moi, mon père m'a donné 2ha, on a fait creuser un étang, les canards sont pas encore taxés tongue lol

Va savoir big_smile big_smile pour en revenir à cette taxe, note bien que ma commune fait partie d'un choix département/préfecture;que cette loi a été votée en fin 2012 parmi une kirielle d'autres dans le dossier des lois de finance bien planké dans ce volumineux dossier.Si ton 2ha est en zone constructible tu n'y couperas pas kiki.Un article de S-O du 9 novembre annonce un report probable de cette taxe . Alors il y a 2 solutions....construire un minimum sur ce terrain oubien le vendre à un riche parisien.

A moins de construire sur pilotis, je vois pas autrement lol

3° mi-temps