Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

Nations

France / Afrique du sud

#15

Le match n'est pas terminé et le score sera flatteur. Nous avons été, je crois, surclassés et n'avons cessé de faire de nous empaler sur leur défense où nous étions systématiquement battus. Du courage certes mais c'est très insuffisant.

#16

et bé! y a du boulot pour nos bleus, si on veut un jour gagner une des quatre grosses équipes (blacks, boks, aussies, rosbeef) trop de déchet dans le jeu, de mauvaises passes, de jeu au pied de poulet, de ballons pas libérés dans le bon timing........ bref à part du coeur et de l'envie il n'y a pas grand chose de bon quoi.

Bien coacher c'est "l'Art des Choix"

#17

la sup a écrit :

Je pense kon va gagner et je suis nul en pronos .... hmm

Je confirme..... wink le jeu au pied fait parti du rugby à une seule condition,il doit etre productif et surtout varié,le sudaf monte pas sur Parra par hasard,il a tout connement bien été attentif aux séances de vidéos..il est monté à 100 à l'heure en sachant qu'il ne montait pas pour rien...résultat: 7 points + 3 pour moral dans les chaussettes et appuie à la con sur un terrain de merde..c'est sur ça fait beaucoup.... Depuis longtemps le rugby des sudafs est pour moi le top!! je ne bande pas devant les blacks,par contre le rugby "total"" présenté par les sudafs est le plus complet de la planete...quand ça déroule,ça fait mal!! c'est beau,c'est rapide et une seule consigne!! pas de cadeau!! et ils n'en font pas..du rugby comme je l'aime..manque juste un équilibre ethnik,c'est tout et c'est beaucoup pour moi,ça manque de couleurs....

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

#18

Racial pas ethnique, c'est l'instit d'urrugne qui le dit

#19

Quelle pauvreté dans le jeu cette équipe de France ! Car certes on a été souvent bousculé sur les fondamentaux, mais quand on a eu le ballon, on en a fait quoi ? Soit on l'a rendu au pied et de façon très médiocre - Talés et Dulin - soit on a essayé de jouer mais quelle faiblesse dans le jeu de passes ! Ainsi nos troisièmes lignes ne savent pas en faire une de passe, notre charnière a été catastrophique - Parra s'est enfoncé tout seul alors qu'il avait été très correct contre les blacks, et Talès n'a pas le niveau international - et nos lignes arrières ballon en main n'ont aucun talent, excepté Fofana et à un degré moindre Guitoune et Huget. Fritz à mon avis est beaucoup trop en profondeur par rapport à Talès ce qui facilite le travail de la défense adverse qui peut contrôler plus facilement. Le soutien a été souvent en retard et les boks nous ont pourris tous les rucks, retardant la sortie du ballon, ce qui n'a rien arrangé vu notre faiblesse technique dans jeu de mouvement. Les boks ont joué à leur main, et sans l'intervention du talent d'or de la rencontre - l'arbitre vidéo - ils auraient plié le match dès la reprise de la seconde période. Voilà triste bilan 2013 pour cette équipe de france : deux victoires en tout et pour tout contre l'Ecosse et les Tongas, encore heureux qu'on ait joué ces derniers et pas l'Australie ... Dans notre comité IDF, les instances veulent développer le rugby à 5 - rugby à toucher - en justifiant que les blacks passent par ce jeu dans le cadre de leur formation à l'école de rugby. Je ne sais pas si c'est là un début de solution pour endiguer nos faiblesses de plus en plus récurrentes dans le jeu de mouvement,voir dans le rugby tout court, mais il me paraît clair que la formation à la française est à la traîne et plus du tout adaptée aux exigences du rugby mondial ...

#20

recherche pilier gauche désespérément...

#21

eh les gars qui ont la critique facile fallait se les jouer les bestiaux ce soir purée quelle intensité ce match!!

#22

on a des lacunes a certains postes certes mais on a su rivaliser avec le top du top (blacks et boks) mais voila la finition, le bon geste au bon moment et toute ses petites choses qui font le haut niveau nous ont fait défaut ce soir et ce Botha mon dieu quel joueur...

#23

olivier a écrit :

D'où ma question : vaut-il mieux chanter la marseillaise et perdre ou ne rien chanter et gagner ? Question bien sur aux bons patriotes.

Déplacé et nul comme question.

Jeconnaisfloriangrilletjenesuispassamere

#24

bien sur que non

#25

Résultat logique et flatteur pour le XV français. Du courage, de l'engagement certes, mais une classe d'écart avec cette grande nation du rugby, on aurait pu jouer longtemps défense infranchissable. Les avants ont été vaillants, mais notre charnière est faible. Comme le reconnait PSA, nous sommes à notre place hélas.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

#26

Des Sudafs rustiques et terriblement efficaces, sans imagination créatrice, mais à quoi bon....quand tout le monde joue dans le même registre, quasiment par cœur. Des Bleus trop inefficaces, essayant isolément de créer, et ne jouant pas dans le même registre et avec beaucoup d'improvisation. Un essai refusé aux vainqueurs (il va falloir encore modifier la règle et imposer un laps de temps de 2 mn à l'arbitre vidéo pour trancher sous peine de voir les équipes se congeler sur le terrain)et qui, validé, aurait mieux cerné leur domination.

On peut laisser traîner une oreille dans les bureaux de la Fédé, mais pas sur le pré!
Comme il sert aux comptes...
Plus proche du LOU que du poulet !
Parfois la Ligue a tort!

#27

On peut dire merci a l'arbitrage vidéo sinon l'addition aurait plus etre plus lourde.Et puis pour jouer il faut avoir le ballon.Ils nous l'on confisquer en 2ème mi-temps.Et puis ils nous ont fait mal sur tout les impacts.

#28

Des avants français laminés, une charnière en difficulté et trés peu de ballons à exploiter, il n'y a rien à redire. Les sud afs auraient pu l'emporter 33 à 10 sans aucun problème. Forestier et Chouly sont des bons joueurs de club mais ils ne sont pas au niveau international. Tales est un bon 10 mais pas un génie. HUGET et LAURET ont fait leur match. ( Pour PSA, Bru et lagisquet c'est plus dur de briller sans étranger Noves avait bien vu l'embrouille )

Nations