Annonce

Attention : retrouvez les sujets de vos équipes préférées dans le forum clubs.

Nous allons faire évoluer les forums jusqu'au mois de septembre afin de les rendre plus interactifs.

3° mi-temps

Le "RACISME" en France ........

Nous sommes d'accord. les politiques, enfin ceux qu'on entend, font de la politique en toute circonstance même les plus graves et les plus sérieuses. Les intellectuels ? N'ont-ils plus rien à dire ? Je ne le crois pas. Il y a beaucoup de choses à lire et à écouter mais elles ne sont pas facilement accessibles. C'est beaucoup plus facile (accessible) d'écouter Zemmour, Ardisson, Ruquier, le Petit Journal (bien petit du peu que j'en perçois)... Mais cela ne nous empêche ne rien de dire NON, individuellement, de ne pas faire de concession sur ce terrain. Sans relâche. Qu'aurait fait De Gaulle sans les résistants ?

Ouais........... mais nous on a Hollande (inexistant) Sarkozy (boute feu), Ayrault (inexistant), Coppé, Désir (transparent), marine (hypocrite et bénéficiaire) ! La seule qui montre du courage et de la dignité, c'est Taubira.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

Mme Taubira ça oui. Elle a des prises de position discutables sur certains sujets mais de la conviction et de la dignité elle en a. C'est une femme qui en a quoi. On voit bien qu'elle dérange. J'ai réécouté son duo avec Zemmour sur l'esclavage. Comment il a tenté de la discréditer parce qu'elle "vendrait" la France à la culpabilité post coloniale alors qu'elle ne faisait qu'avancer que notre pays gagnerait à affronter son passé, son histoire lucidement et sereinement. Mais réellement. Je suis bien d'accord. J'ai passé deux séjours à Berlin. Une ville où il fait bon aller. Chargée d'histoire évidemment. Et d'une histoire très douloureuse. Il m'a semblé comprendre au hasard de mes visites, de ce que j'ai vu et perçu, que l'histoire y est abordée sans détour et sans concession à la supposée grandeur du pays. J'aimerais qu'en France on fasse pareil, je suis convaincu qu'on avancerait. Au lieu de cela on se raidit sur nos supposés grands principes, on s'auto-flagelle et bouffe des anti-dépresseurs. Enfin je dois m'égarer du sujet. Non ? Donc Taubira Yes, les autres ma foi, j'ai voté pour certains d'entre eux alors... J'aurais préféré Martine Aubry mais je crois que les 35 heures lui collent à la peau et qu'il était impossible au PS de la présenter. Alors qu'elle en a aussi. Et on en aurait besoin.

Dernière modification par Claude (17/11/2013 19:58:12)

Doris Lessing vient de décéder. Infatigable dénonciatrice du colonialisme et du racisme, feministe, ancrée à gauche gauche. Une voix se tait, une plume se tarit mais il en reste d'autres.

On a pas entendu la réaction de notre ex brillante ministre Nadine Morano sur le sujet, j'ai loupé un truc ou quoi ? wink

Personnellement, les réactions de notre chère Morano ne me manquent pas, mieux quand elle ferme son clap, quel plaisir.

fidèle supporter de la tribune NORD de l'USM ( celle ou l'hiver nous ne sommes que 4 ou 5) peu mais de qualité, le froid conserve. ALLEZ LES PETITS VERTS

Ce sont nos actes qui ont des répercussions. Quand un politique tient des propos racistes, la France est raciste. L'humain prend des raccourcis qu'on le veuille ou non. Par exemple, avec Rikouk et psgforever nous passons les week-end en Californie dans un pub irlandais. Nous foutons une putain d'ambiance sans être agressifs ou disgracieux envers les gens. Et bien ça marche, les gens nous disent qu'ils ne pensaient pas que LES français étaient comme ça, rigolos, conviviaux et sympas. Ils pensaient qu'ils étaient cons et arrogants. Nos actes sont nos responsabilités. Quand vous faites quelques choses de mal, vous impliquer votre environnement que vous le vouliez ou non, qu'importe si vous êtes une minorité ou une majorité.

olivier a écrit :

Ce sont nos actes qui ont des répercussions. Quand un politique tient des propos racistes, la France est raciste. L'humain prend des raccourcis qu'on le veuille ou non. Par exemple, avec Rikouk et psgforever nous passons les week-end en Californie dans un pub irlandais. Nous foutons une putain d'ambiance sans être agressifs ou disgracieux envers les gens. Et bien ça marche, les gens nous disent qu'ils ne pensaient pas que LES français étaient comme ça, rigolos, conviviaux et sympas. Ils pensaient qu'ils étaient cons et arrogants. Nos actes sont nos responsabilités. Quand vous faites quelques choses de mal, vous impliquer votre environnement que vous le vouliez ou non, qu'importe si vous êtes une minorité ou une majorité.

Hier à la radio deux correspondants étrangers un anglais et un italien ont répondu non à la question la France est-elle raciste ? Ils ont expliqué pourquoi, selon eux. Quand un politique profère des propos racistes, la France n'est pas raciste. L'humain prend des raccourcis ça c'est sûr. Cela ne leur donne pas de pertinence. Les apriori existent partout, sur tout le monde. Cela ne les rend pas pertinents. Les stéréotypes ont la vie dure mais nos actes n'engagent que nous même si certains ou beaucoup vont généraliser. Mais peut-être que je refuse la réalité ? Que penser de personnes qui croient que LES français sont cons et arrogants ? Je ne me suis jamais senti perçu comme ça lors de voyages.

la sup a écrit :

Voilà, je viens de regarder Ségolène Royal sur France 3 Toulouse, et après une heure de langue de chêne massif, le journaliste teigneux et pugnace (mais on sentait qu'il en avait plein les couilles de ces non réponses), lui pose "la" question : Pensez vous que la France d'aujourd'hui est RACISTE est Miss Chabichou de répondre : " Mais non, bien sur que non !" Dans quel monde elle vit elle et tous les autres en charge de nos pauvres vies, dans quelle tour d'ivoire est elle planquée pour ne pas voir l'évidence.... Elle voit rien, elle entend rien, elle dit rien ! C'est les 3 singes en une seule personne ! Bougez vous le cul les politiks parce que le racisme est partout et même sans avoir fait l'ENA on peut le savoir !!!!

Il n'y a pas plus de racisme aujourd'hui, qu'hier. Petit je me souvient des ratonnades, les plus anciens se souviennent de la rafle du Vel d'Hiv etc ..... Le "bon" français à toujours rendu responsables les Arabes, les Juifs, les Blacks de tous ses maux.

olivier a écrit :

té zentrain de dire ke pour les étazuniens le français est maintenant à ton image ? tongue Xkomprend kizai tout ça komme problèmes les rikains. yzont le bocal fendu kèke part lol lol

"Le fils de l'Homme qui murmurait à l'oreille des Pottok"

Bordeaux ancien port négrier, ébin pourtant ya de + en + de noirs...kom'koi ils doivent s'y sentir bien.

"SAVOIR SE CONTENTER DE CE QUE L'ON A:C'EST ETRE RICHE"
....LAO TSEU....père fondateur du Taoïsme

"L'Homme qui murmurait à l'oreille des pottok

la sup a écrit :

Ouais........... mais nous on a Hollande (inexistant) Sarkozy (boute feu), Ayrault (inexistant), Coppé, Désir (transparent), marine (hypocrite et bénéficiaire) ! La seule qui montre du courage et de la dignité, c'est Taubira.

Taubira présidente cela pourrait avoir de la gueule ! De toute façon elle ne peut pas être pire que les abrutis et autres débiles que nous avons depuis (trop) longtemps. Que se passe-t-il si on glisse une peau de Musa acuminata sous un fromage des pays bas ? big_smile

- Supporters inconditionnels de l'Union Sportive Carcassonnaise. 

Fédérateurs de bonne intention.  Servir un club ce n'est pas s'en servir.

papajoxet a écrit :

Bordeaux ancien port négrier, ébin pourtant ya de + en + de noirs...kom'koi ils doivent s'y sentir bien.

Une autre forme de racisme,2 maisons qui crament au Pays basque avec le slogan"" le pays basque n'est pas à vendre "" celle d'Ayherre est à 600 m de chez moi il ne reste que les murs,je passais me balader devant,maison cachée rien qui attire l'oeil à 1 km de Bonloc à peine ! résultats: il ne reste que les murs...

Rien ne vaut le rugby en F3-Retour aux clochers des villages et des valeurs du maillot,les vraies.....

Xicon64 a écrit :
papajoxet a écrit :

Une autre forme de racisme,2 maisons qui crament au Pays basque avec le slogan"" le pays basque n'est pas à vendre "" celle d'Ayherre est à 600 m de chez moi il ne reste que les murs,je passais me balader devant,maison cachée rien qui attire l'oeil à 1 km de Bonloc à peine ! résultats: il ne reste que les murs...

Le racisme existe, la connerie aussi. Ce sont souvent les mêmes qui cumulent les deux ! Des imbéciles heureux qui sont nés quelque part comme disait l'ami Georges.

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles."
O.Wilde

3° mi-temps